Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

Forum News Room Actualités Athanor 2 OCS/AGA FR (2021 Safar Games) (€)

  • Ce sujet contient 184 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #61964
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15354

      Athanor 2 la légende des hommes oiseaux (2021 Safar Games)

      Code: François Gutherz (Astrofra) 
      Scénario: Eric Safar (Atlantis) 

      Athanor est un jeu d’aventure de Eric Safar (Cryo) sorti en 2013 sur Oric (porté ensuite sur cpc en 2014 et c64 en 2015). Sa suite, par le même auteur, est apparu en 2018 sur CPC

      Une adaptation sur ordinateur 16bit de cette suite a été annoncé en 2015. Au programme une interface revue avec un affichage de 16 couleurs pour la version Atari ST et de 32 couleurs pour la version Amiga.

      Cette version Amiga, qui est réalisé par Astrofra, est programmé en C. Une première vidéo avait été dévoilé en juillet 2019.

      Athanor 2 (2021 Safar Games)

      Synopsis Athanor 1:
      Athanor a lieu dans le sud de l’Italie au 12ème siècle. Vous jouez en tant que moine franciscain, envoyé par son ordre sacré pour enquêter dans une abbaye où des événements suspects ont suscité de nombreuses craintes. Vous conduirez cette enquête afin de découvrir les mystères de cette abbaye. Laissez votre conscience vous guider et vous découvrirez peut-être de plus grands secrets auxquels vous auriez pu penser.

      Synopsis Athanor 2:
      L’aventure continue… Après être venu à bout des mystères de l’abbaye, partez maintenant à la recherche de vos origines à travers le monde. Quatre lieux principaux à explorer, de nouveaux personnages à rencontrer et de nombreuses énigmes à résoudre.

      Version Atari ST:

      Bande annonce Athanor 2 CPC:

       

      Version boite amigasafargames.fr

       

      Source:
      http://safargames.fr/
      https://www.amigaimpact.org/2019/03/un-podcast-avec-astrofra/
      http://gamopat.over-blog.com/2018/04/interview-eric-safar-nous-presente-athanor-ii.html
      https://www.ordiretro.fr/interview-deric-safar-developpeur-dathanor-oric-amstrad-cpc/
      https://nexus23.com/warfare2/athanor/
      http://astrofra.com

    Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 184)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #118516
      Tarzin
        • Level 5
        • Messages : 152

        Interéssant tout ça! :good:

        Le packaging a l’air très bien. Merci pour les infos Astrofra

        A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever



        #118518
        k1200rs21 (RetroMiga)
          • Level 8
          • Messages : 684

          Astrofra très bon travail, le visuel est très propre félicitation :good:

          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

          #118519
          Staff
          Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7235

            @Astrofra : Merci pour ces détails techniques. La version Amiga est vraiment jolie, elle tire bien profit de la palette deux fois plus large que sur ST. Et tu as bien retravaillés les palettes je trouve par rapport aux début où l’on trouvait des couleurs un peu étranges (je crois me souvenir d’un chien a moitié vert). Franchement visuellement c’est propre B-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            #118522
            AlexMenchi
              • Level 4
              • Messages : 147

              @Astrofra merci pour tous ces explications techniques.
              510Ko de datas audio c’est énorme! ça fait en moyenne des échantillons de 34Ko.
              Vous avez inclus de la parole? ou que du bruitage?

              Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
              Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

              #118523
              Staff
              Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7235

                510Ko de datas audio c’est énorme!

                :lol:

                Moi j’ai plutôt tiquer sur ce passage la : « 16040 lignes de .C (dont 2797 de commentaires) »

                Un exemple a suivre (pour ma part du moins); Ca m’éviterait de passer une semaine à me demander pourquoi j’ai écris des lignes de codes à chaque fois que je me remet sur du code pas touché depuis des mois (voir plus …)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                #118569
                astrofra
                  • Level 4
                  • Messages : 126

                  Interéssant tout ça! :good: Le packaging a l’air très bien. Merci pour les infos Astrofra

                  De rien :)

                  Astrofra très bon travail, le visuel est très propre félicitation :good:

                  Merci ! Ce n’est pas de l’AGA (désolé) ni de l’EHB (désolé, encore) mais pour de l’OCS 32 couleurs je crois qu’on ne s’en sort pas trop mal :)

                  Et tu as bien retravaillés les palettes je trouve par rapport aux début où l’on trouvait des couleurs un peu étranges (je crois me souvenir d’un chien a moitié vert).

                  Le fameux chien vert ! Les premieres captures qui ont circulé utilisaient les bitmaps que j’avais préparé pour la version Atari, en particulier la planche de sprites (qui est un peu chiante à refaire). Donc le chien (qui est un sprite) était en réalité un bitmap 16 couleurs destiné à une palette ST, plaqué sur une image Amiga 32 couleurs :lol:

                  510Ko de datas audio c’est énorme! ça fait en moyenne des échantillons de 34Ko. Vous avez inclus de la paroles? ou que du bruitages?

                  Alors, on a 510Ko de MUSIQUES (ProTracker, comme précisé dans mon post). Le chiffre m’a surpris aussi, mais au final ça ne fait pas tant que ça, la musique n’est pas non plus omniprésente dans le jeu.

                  Les bruitages n’intègrent pas de voix et ils sont en plus des 510Ko déja évoqués, mais j’ai eu la flemme de calculer la place qu’ils occupent (mais ça ne doit pas dépasser les 50Ko…).

                  « 16040 lignes de .C (dont 2797 de commentaires) » Un exemple a suivre (pour ma part du moins)

                  En réalité le code n’est pas non plus hyper commenté, mais oui, il y’a quelques algos avec pas mal de if() en cascades qui gagnent à être commentés pour ne pas s’y perdre 6 mois plus tard :D

                  www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                  #122916
                  k1200rs21 (RetroMiga)
                    • Level 8
                    • Messages : 684

                    astrofra tu en est ou sur la finalisation de ton portage :bye:

                    Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

                    #122917
                    Atlantis
                      • Level 2
                      • Messages : 31

                      Coucou

                      Le portage est maintenant terminé !

                      L’annonce de l’ouverture des réservations d’un exemplaire va se faire dans les jours à venir.

                      Je vais également poster une vidéo d’annonce. :-)

                       

                      Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
                      www.safargames.fr
                      (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)

                      #122919
                      astrofra
                        • Level 4
                        • Messages : 126

                        astrofra tu en est ou sur la finalisation de ton portage :bye:

                        Coucou
                        Le portage est maintenant terminé !

                        voila, rien à ajouter :)

                        www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                        #122920
                        Atlantis
                          • Level 2
                          • Messages : 31

                          Si !

                          Que c’est du beau boulot et que j’ai hâte que l’on fête ça avec un verre de Menetou Salon et quelques sashimis.  :-p

                          Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
                          www.safargames.fr
                          (Amiga 500, 600, 1000, 1200, 2000)



                          #122922
                          aRes
                            • Level 5
                            • Messages : 190

                            Le jeu sera t-il compatible Win-UAE ?

                            En tout cas beau boulot, ça fait plaisir de voir de nouvelles productions Amiga (et ST) d’une telle qualité.

                            Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

                            #122923
                            Staff
                            Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 15354

                              Normalement, il le sera, il n’y a pas de jeu non compatible winuae … (ou alors peut être un mais alors là faut vraiment le chercher) :)

                              #122927
                              astrofra
                                • Level 4
                                • Messages : 126

                                Le jeu sera t-il compatible Win-UAE ?

                                Oui, le jeu fonctionne sous Win-UAE (Windows), FS-UAE & vAmiga (OS X), SAE (Firefox).
                                On peut choisir une config plus ou moins musclée, tout en restant dans du relativement standard quand même. Le « cycle accurate » est une bonne idée, et la rom AROS ne sait pas faire fonctionner le jeu (bien qu’il adresse l’AmigaDOS 1.3 « by the book »…)

                                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                                #123057
                                k1200rs21 (RetroMiga)
                                  • Level 8
                                  • Messages : 684

                                  dernière vidéo sur la sortie du jeu ;-)

                                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

                                  #123060
                                  aRes
                                    • Level 5
                                    • Messages : 190

                                    C’est commandé ! Il faudra juste que je récupère les fichiers adf une fois la boîte de jeu reçue, car je vais y jouer sur WinUAE.

                                    Apparemment créer un adf sur PC depuis des disquettes Amiga n’est pas simple (et non je n’ai plus d’Amiga depuis bien longtemps, mais je ne désespère pas d’en trouver un dans un vide-grenier un jour ^^).

                                    Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 184)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.