Aquabyss (2022 Aged Code) (€)

Forum News Room Actualités Aquabyss (2022 Aged Code) (€)

  • Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #46191
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14621

    Aquabyss (2022 Aged Code)

    Le studio Aged Code a été créé pour développer des jeux amiga de façon professionnelle comme il y a 20 ans.

    Voici leur premier projet: Aquabyss. Peu d’information encore mais le travail sur ce jeu a débuté il y trois ans par le fondateur de ce studio. La bande annonce sous forme de « Teaser » nous présente le lieu et le moment ou le jeu se déroulera. Seule information: le jeu ne sera pas en 3D, il sera en pixel art.

    Messages d’Aged Code: (agedcode.com)
     » Nous espérons que notre premier projet prouvera à la communauté Amiga que nous pouvons travailler dur, offrir une qualité et surprendre positivement avec nos jeux. En coopération avec d’autres professionnels passionnés, Aged Code Studio souhaite apporter des jeux encore plus passionnants et de grande qualité sur le marché Amiga. « 

     » J’ai promis de vous donner un indice sur le genre de jeu. Laissez-moi vous dire que son inspiration s’inspirait de jeux comme Pirates !, de Elite Frontier II, de Freelancer, d’Aquanox et de quelques autres bons jeux de Sid Meier. Cependant, le jeu ne contient pas d’éléments d’arcade et, comme il a été dit à d’autres occasions, ce n’est pas un type 3D. Il s’agit d’une action plutôt lente où vous pouvez jouer avec une tasse de thé ou de café et prendre des collations. « 

    Aquabyss (2022 Aged Code)

     

    Configuration minimum:
    68000
    2 Mo Chip + 8 Mo Fast
    HDD

    Configuration recommandée minimum:
    68020 (28 Mhz)

    Configuration recommandée:
    68030 (50 Mhz)

     

     

    Téléchargement (payant) : HDD

     

    Source:
    http://aquabyss.com/
    https://agedcode.com/agedcode/en/games/aquabyss
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=95329

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #46214
    Ancien Membre
    • Level 7
    • Messages : 402

      Dommage, le teaser ne montre rien.



      #46215
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14621

        De plus aucune info non plus sur quel va être le style du jeu. Peut être un jeu d’aventure

        #46218
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7010

          Effectivement c’est un peu difficile de deviner ce que sera ce jeu. La vidéo de présentation est très propre avec une jolie bande son mais n’est de toute évidence pas dans une résolution affichable par un 500.

          L’utilisation annoncée du mode EHB est plutôt cool car trop peu souvent utilisée. On se souvient de Settlers par exemple qui était visuellement magnifique sur un 500 dans ce mode. (32 couleurs+32 couleurs identiques mais en demi luminosité idéale pour faire des projection d’ombres)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #68025
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14621

            Ajout des premières captures d’écran. Encore pu d’information dévoilée pour le moment

            #85544
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14621

              Communiqué d’Agedcode: (21 Avril 2020)
              Chaque changement de numérotation des versions apporte beaucoup au jeu. Non seulement le code du jeu est en cours de développement, mais aussi de nombreux outils côté PC (sans eux, il serait pratiquement impossible d’atteindre l’état actuel). La mécanique du jeu est très complexe et cela prend malheureusement beaucoup de temps – je passe plusieurs heures par jour et j’ai rarement un week-end. À ce stade, l’économie mondiale du jeu est en train d’être équilibrée. C’est un énorme défi et cela prendra certainement du temps, et même plus tard, cela nécessitera de nouvelles améliorations – je n’en doute pas. Nous voulons mettre un produit raffiné entre vos mains. Bien sûr, ce ne sera pas parfait, mais notre conscience ne le fait pas t nous permettent de sortir le jeu pour le moment simplement parce que son développement traîne en longueur. C’est bien sûr une douleur mutuelle, d’une part pour les joueurs qui voudraient déjà avoir le jeu sur leurs ordinateurs et d’autre part pour nous, car le temps de développement a depuis longtemps cessé d’être potentiellement rentable.
              En attendant, nous vous demandons chaleureusement de garder le bon esprit, de ne pas perdre la foi que le jeu sortira et d’être patient.

              #138671
              DarkN3m0
              • Level 4
              • Messages : 111

                jeu mort je pense ?

                Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
                Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
                https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

                PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

                #138672
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14621

                  Non, pas abandonné, un peu de retard, mais toujours actif.

                  Message du 01 janvier 2022: Devlog
                  « Nous n’avons pas réussi en décembre. Il y a encore des éléments qui ne sont pas prêts, comme le nouveau site internet, la boutique en ligne, la bande-annonce, et il nous manque quelques illustrations. Oui, c’est décevant, mais si quelque chose nous dépasse, nous pouvons simplement attendre patiemment que tout soit prêt. Bien sûr, nous utilisons ce temps pour peaufiner le jeu avec un groupe de bêta-testeurs. »

                  Message du 22 Fevrier 2022: Agedcode
                  « Bonjour à tous ceux qui attendent avec impatience AQUABYSS. Nous continuons à travailler très dur sur la sortie d’AQUABYSS. Nous travaillons sur les corrections de bugs et les énormes traductions. Nous travaillons également sur l’équilibre du jeu, qui s’est avéré plus complexe que nous le pensions. Les bêta-testeurs nous aident beaucoup dans cette tâche et ont déjà passé des centaines d’heures sur le jeu. En raison de l’ampleur du jeu, nous sommes conscients que tout ne peut pas être absolument parfait au début. Mais quel logiciel l’est déjà ? Nous voulons continuer à travailler pour corriger les bugs et ajouter de nouvelles choses au jeu. Des choses que vous souhaiterez vous aussi après la sortie du jeu. AQUABYSS doit être un jeu que vous relancerez des mois plus tard et qui vous surprendra par de nouvelles choses. Nous travaillons dur pour que cette expérience soit la vôtre. Malheureusement, la sortie est régulièrement repoussée. Mais nous pensons que cela vaut la peine d’être patient. Restez fidèles à nous et merci pour votre patience. »

                  #149219
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14621

                    Message d’Aged Code

                    Date de sortie : 15 octobre 2022

                    Exigences : Le matériel minimum requis pour exécuter le jeu est un Amiga 68000, une puce de 2 Mo, 8 Mo de RAM rapide et 15 Mo d’espace libre sur le disque dur. Cependant, en raison des parties inégales du jeu, comme la ville, où le processeur ne joue pas un rôle particulièrement important, et la mer, où beaucoup de calculs lourds sont effectués, nous recommandons un 68020 28 MHz au minimum. Toutefois, si votre précieux ordinateur est équipé d’un 68030 50 MHz ou plus (dans l’idéal), votre expérience sera beaucoup plus agréable, car le jeu utilise chaque mips du CPU.

                    En ligne : Le jeu tire beaucoup de la connexion réseau. Il peut être installé en exécutant un petit programme d’installation localement. Le reste sera téléchargé depuis notre serveur. C’est une méthode très pratique, déjà appréciée par l’équipe de bêta-testeurs depuis de nombreux mois. Mais ce n’est pas tout. Chaque fois que le jeu se connecte au serveur d’installation/mise à jour, il vérifie s’il existe une mise à jour. Si c’est le cas, la mise à jour est téléchargée et installée automatiquement. Une autre fonctionnalité intéressante est la liste des records de tous les temps. Vous pouvez comparer vos réalisations avec celles d’autres joueurs. Vous pouvez également communiquer avec d’autres joueurs en ligne dans le chat du jeu ! Que diriez-vous de sauvegarder votre jeu à distance sur notre serveur de jeu afin de pouvoir le charger sur un autre Amiga ou simplement comme une sauvegarde sécurisée au cas où votre disque local tomberait en panne ? Nous avons tout ce qu’il faut ! Le réseau sera utilisé de manière beaucoup plus extensive dans le jeu mais cela viendra avec le temps et avec la participation de la communauté Amiga.

                    Hors-ligne : Oui, le jeu peut être joué en étant complètement coupé du réseau. C’est au joueur de se connecter ou non au serveur de jeu. Il est également possible de limiter le jeu aux seules mises à jour. N’oubliez pas, cependant, que vous manquerez un grand moment de plaisir avec les autres ! ;)

                    Présentation : Le  jeu sera officiellement présenté au public le 16 octobre à l’Amiga 37 (si les organisateurs n’acceptent qu’un petit décalage horaire pour la présentation).

                    Distribution : En octobre, il n’y aura qu’une « petite » version en boîte avec une disquette. Il s’agit de la disquette d’installation réseau. Le programme d’installation nécessite une connexion réseau sur l’Amiga ! Il se connecte à notre serveur depuis l’Amiga et télécharge l’intégralité du jeu sur votre disque dur local (actuellement environ 14 Mo). En plus de la disquette, la petite boîte contient un identifiant unique et une clé (chaque jeu possède un identifiant numérique unique). Cependant, le jeu complet (ainsi que le manuel) sera également téléchargeable numériquement. Destiné à ceux qui n’ont pas accès à Internet sur l’Amiga (ou qui veulent simplement télécharger le package complet de cette façon). Cela vous permet de transférer manuellement le jeu sur un disque dur sans nécessiter de connexion Internet. Une version complète en boîte avec plein de goodies est prévue pour plus tard.

                    #149220
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 974

                      je suis trés curieux de voir ce que ça va donner, et d’avoir des infos sur le jeu lui meme. Le coté réseau aussi.

                      #150454
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14621

                        Le jeu est disponible



                        #150495
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 974

                          en regardant la video en détail, je me dis que c’est trés joli, mais…je comprends pas le jeu :lol:

                           

                          on dirait un jeu à la transartica ou storm master, mais c’est peut etre les graphismes qui me donnent une fausse impression :scratch:

                          #150500
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2818

                            Super un, jeu où on ne comprend rien ! J’adore ça !!

                            Je sors...

                            Oui, ça me fait penser à ces deux jeux également ! Graphiquement, c’est vraiment bien réussi, je trouve. Pour le son, je ne sais pas, j’ai regardé avec le joli HP barré sur mon XP. :lol:

                            #150506
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14621

                              1) Apparemment, c’est un jeu de commerce (comme raffole les allemands)

                              2) Ils ont des problèmes avec leur site, du coup la réalisation en ligne est retardée. Donc soit tu as été à l’amiga37 et tu l’as acheté, soit il faut attendre un peu.

                              3) Pas de VF prévu pour le moment. Du coup ce jeu assez complexe en Allemand/Anglais ne va pas intéresser grand monde chez nous. Il n’y a qu’à voir l’intérêt porté par Dynatech qui vient de recevoir une traduction anglaise et qui est passé inaperçu chez nous.

                              #150723
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14621
                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.