Aquabyss (Aged Code) en développement

Forum News Room Actualités Aquabyss (Aged Code) en développement

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 1 semaine et 5 jours.
  • Créateur
    Sujet
  • #46191
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12260

    Aquabyss (Aged Code)

    Le studio Aged Code a été créé pour développer des jeux amiga de façon professionnelle comme il y a 20 ans.

    Voici leur premier projet: Aquabyss. Peu d’information encore mais le travail sur ce jeu a débuté il y trois ans par le fondateur de ce studio. La bande annonce sous forme de « Teaser » nous présente le lieu et le moment ou le jeu se déroulera. Seule information: le jeu ne sera pas en 3D, il sera en pixel art.

    Messages d’Aged Code: (agedcode.com)
     » Nous espérons que notre premier projet prouvera à la communauté Amiga que nous pouvons travailler dur, offrir une qualité et surprendre positivement avec nos jeux. En coopération avec d’autres professionnels passionnés, Aged Code Studio souhaite apporter des jeux encore plus passionnants et de grande qualité sur le marché Amiga. « 

     » J’ai promis de vous donner un indice sur le genre de jeu. Laissez-moi vous dire que son inspiration s’inspirait de jeux comme Pirates !, de Elite Frontier II, de Freelancer, d’Aquanox et de quelques autres bons jeux de Sid Meier. Cependant, le jeu ne contient pas d’éléments d’arcade et, comme il a été dit à d’autres occasions, ce n’est pas un type 3D. Il s’agit d’une action plutôt lente où vous pouvez jouer avec une tasse de thé ou de café et prendre des collations. « 

    Aquabyss (Aged Code)

    Configuration minimum visée:
    68000
    OCS/ECS (utilisation de 64 couleurs en mode Extra Half-Brite)
    1 Mo Chip + 4 Mo Fast
    HDD

    Configuration recommandée:
    68020
    2 Mo Chip + 8 Mo Fast (ou plus) pour avoir de la musique, des effets sonores et des effets graphiques supplémentaires.

    Source:
    http://aquabyss.com/
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=95329

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #46214
    Ancien Membre
    • Level 6
    • Messages : 346

    Dommage, le teaser ne montre rien.



    #46215
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12260

    De plus aucune info non plus sur quel va être le style du jeu. Peut être un jeu d’aventure

    #46218
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6581

    Effectivement c’est un peu difficile de deviner ce que sera ce jeu. La vidéo de présentation est très propre avec une jolie bande son mais n’est de toute évidence pas dans une résolution affichable par un 500.

    L’utilisation annoncée du mode EHB est plutôt cool car trop peu souvent utilisée. On se souvient de Settlers par exemple qui était visuellement magnifique sur un 500 dans ce mode. (32 couleurs+32 couleurs identiques mais en demi luminosité idéale pour faire des projection d’ombres)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Micromiga.com - La boutique Amiga

    #68025
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12260

    Ajout des premières captures d’écran. Encore pu d’information dévoilée pour le moment

    #85544
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12260

    Communiqué d’Agedcode: (21 Avril 2020)
    Chaque changement de numérotation des versions apporte beaucoup au jeu. Non seulement le code du jeu est en cours de développement, mais aussi de nombreux outils côté PC (sans eux, il serait pratiquement impossible d’atteindre l’état actuel). La mécanique du jeu est très complexe et cela prend malheureusement beaucoup de temps – je passe plusieurs heures par jour et j’ai rarement un week-end. À ce stade, l’économie mondiale du jeu est en train d’être équilibrée. C’est un énorme défi et cela prendra certainement du temps, et même plus tard, cela nécessitera de nouvelles améliorations – je n’en doute pas. Nous voulons mettre un produit raffiné entre vos mains. Bien sûr, ce ne sera pas parfait, mais notre conscience ne le fait pas t nous permettent de sortir le jeu pour le moment simplement parce que son développement traîne en longueur. C’est bien sûr une douleur mutuelle, d’une part pour les joueurs qui voudraient déjà avoir le jeu sur leurs ordinateurs et d’autre part pour nous, car le temps de développement a depuis longtemps cessé d’être potentiellement rentable.
    En attendant, nous vous demandons chaleureusement de garder le bon esprit, de ne pas perdre la foi que le jeu sortira et d’être patient.

    #138671
    DarkN3m0
    • Level 3
    • Messages : 62

    jeu mort je pense ?

    Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
    A1200 Blizzard MKIV @ 50MHZ BIFROST, BLACK A1200 Blizzard MKIV @ 50MHZ,A1200 Blizzard MKIV @ 40MHZ A500+ 2MO CHIP
    A2000 Vampire, A2000 8MO SCSI BUHDDA, C64, ZX Spectrum 48Ko, CPC 6128

    #138672
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12260

    Non, pas abandonné, un peu de retard, mais toujours actif.

    Message du 01 janvier 2022: Devlog
    « Nous n’avons pas réussi en décembre. Il y a encore des éléments qui ne sont pas prêts, comme le nouveau site internet, la boutique en ligne, la bande-annonce, et il nous manque quelques illustrations. Oui, c’est décevant, mais si quelque chose nous dépasse, nous pouvons simplement attendre patiemment que tout soit prêt. Bien sûr, nous utilisons ce temps pour peaufiner le jeu avec un groupe de bêta-testeurs. »

    Message du 22 Fevrier 2022: Agedcode
    « Bonjour à tous ceux qui attendent avec impatience AQUABYSS. Nous continuons à travailler très dur sur la sortie d’AQUABYSS. Nous travaillons sur les corrections de bugs et les énormes traductions. Nous travaillons également sur l’équilibre du jeu, qui s’est avéré plus complexe que nous le pensions. Les bêta-testeurs nous aident beaucoup dans cette tâche et ont déjà passé des centaines d’heures sur le jeu. En raison de l’ampleur du jeu, nous sommes conscients que tout ne peut pas être absolument parfait au début. Mais quel logiciel l’est déjà ? Nous voulons continuer à travailler pour corriger les bugs et ajouter de nouvelles choses au jeu. Des choses que vous souhaiterez vous aussi après la sortie du jeu. AQUABYSS doit être un jeu que vous relancerez des mois plus tard et qui vous surprendra par de nouvelles choses. Nous travaillons dur pour que cette expérience soit la vôtre. Malheureusement, la sortie est régulièrement repoussée. Mais nous pensons que cela vaut la peine d’être patient. Restez fidèles à nous et merci pour votre patience. »

    #149219
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12260

    Message d’Aged Code

    Date de sortie : 15 octobre 2022

    Exigences : Le matériel minimum requis pour exécuter le jeu est un Amiga 68000, une puce de 2 Mo, 8 Mo de RAM rapide et 15 Mo d’espace libre sur le disque dur. Cependant, en raison des parties inégales du jeu, comme la ville, où le processeur ne joue pas un rôle particulièrement important, et la mer, où beaucoup de calculs lourds sont effectués, nous recommandons un 68020 28 MHz au minimum. Toutefois, si votre précieux ordinateur est équipé d’un 68030 50 MHz ou plus (dans l’idéal), votre expérience sera beaucoup plus agréable, car le jeu utilise chaque mips du CPU.

    En ligne : Le jeu tire beaucoup de la connexion réseau. Il peut être installé en exécutant un petit programme d’installation localement. Le reste sera téléchargé depuis notre serveur. C’est une méthode très pratique, déjà appréciée par l’équipe de bêta-testeurs depuis de nombreux mois. Mais ce n’est pas tout. Chaque fois que le jeu se connecte au serveur d’installation/mise à jour, il vérifie s’il existe une mise à jour. Si c’est le cas, la mise à jour est téléchargée et installée automatiquement. Une autre fonctionnalité intéressante est la liste des records de tous les temps. Vous pouvez comparer vos réalisations avec celles d’autres joueurs. Vous pouvez également communiquer avec d’autres joueurs en ligne dans le chat du jeu ! Que diriez-vous de sauvegarder votre jeu à distance sur notre serveur de jeu afin de pouvoir le charger sur un autre Amiga ou simplement comme une sauvegarde sécurisée au cas où votre disque local tomberait en panne ? Nous avons tout ce qu’il faut ! Le réseau sera utilisé de manière beaucoup plus extensive dans le jeu mais cela viendra avec le temps et avec la participation de la communauté Amiga.

    Hors-ligne : Oui, le jeu peut être joué en étant complètement coupé du réseau. C’est au joueur de se connecter ou non au serveur de jeu. Il est également possible de limiter le jeu aux seules mises à jour. N’oubliez pas, cependant, que vous manquerez un grand moment de plaisir avec les autres ! ;)

    Présentation : Le  jeu sera officiellement présenté au public le 16 octobre à l’Amiga 37 (si les organisateurs n’acceptent qu’un petit décalage horaire pour la présentation).

    Distribution : En octobre, il n’y aura qu’une « petite » version en boîte avec une disquette. Il s’agit de la disquette d’installation réseau. Le programme d’installation nécessite une connexion réseau sur l’Amiga ! Il se connecte à notre serveur depuis l’Amiga et télécharge l’intégralité du jeu sur votre disque dur local (actuellement environ 14 Mo). En plus de la disquette, la petite boîte contient un identifiant unique et une clé (chaque jeu possède un identifiant numérique unique). Cependant, le jeu complet (ainsi que le manuel) sera également téléchargeable numériquement. Destiné à ceux qui n’ont pas accès à Internet sur l’Amiga (ou qui veulent simplement télécharger le package complet de cette façon). Cela vous permet de transférer manuellement le jeu sur un disque dur sans nécessiter de connexion Internet. Une version complète en boîte avec plein de goodies est prévue pour plus tard.

    #149220
    demether
    • Level 7
    • Messages : 484

    je suis trés curieux de voir ce que ça va donner, et d’avoir des infos sur le jeu lui meme. Le coté réseau aussi.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.