Dynatech OCS/AGA (1993-2022) 30th anniversary

Forum News Room Actualités Dynatech OCS/AGA (1993-2022) 30th anniversary

  • Créateur
    Sujet
  • #149099
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12452

    Dynatech (1993 Eleven/Magic Bytes)

    Jeu de simulation économique édité par Magic Bytes en 1992 pour PC-VGA et en 1993 pour Amiga et Amiga AGA. Le jeu est en allemand.

    Dynatech : édition 30e anniversaire (2022)

    Remastérisasion non officielle pour Amiga AGA et PC-VGA (Ms-Dos), désormais entièrement localisée en anglais.

    La version 30th AGA est basée sur la version AGA de Dynatech, en corrigeant un problème critique qui faisait que la version originale rendait la couleur à la moitié de la profondeur de bit de précision prévue. Elle est maintenant 100% égale à la version VGA, graphiquement parlant.

    Dynatech (1993 Eleven/Magic Bytes)

    Nous sommes en 2400 – les ressources et l’immobilier de la Terre sont épuisés. L’avenir de l’humanité doit être sauvegardé grâce à la découverte et à la colonisation de planètes extraterrestres. Les plus grandes corporations sont chargées de gérer cette colonisation. La plus grande de toutes, une mégacorporation du nom de DYNATECH, s’occupe de la livraison de l’infrastructure de production, des complexes de construction et des installations de stockage nécessaires.

    Essayez-vous au bac à sable original de l’économie de marché, seul ou en écran partagé coopératif/compétitif à deux joueurs. Profitez d’un gameplay en temps réel rapide et piloté par menus, sans écrans de chargement ni interruptions, alors que vous entreprenez de construire une économie de marché durable aux côtés de 20 sociétés d’IA entièrement simulées, entièrement basées sur des mécanismes réels d’offre et de demande. Produisez et commercialisez l’une des 18 marchandises avec des chaînes d’approvisionnement interconnectées ou construisez votre flotte de cargos spécialisés pour assurer la logistique, que ce soit pour répondre à vos propres besoins ou à ceux des autres.

     

    Configuration requise: OCS
    1 Mo de Ram (1.5 Mo en HDD)

    Configuration requise: AGA
    AGA

     

    Téléchargement (1993): WHDLG (DE OCS)

    Téléchargement (2022): ADF (2 D7 AGA UK) / WHDLG (UK AGA) / WHDLG (DE AGA)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/467 (AGA)
    http://hol.abime.net/466 (OCS)
    https://sketchy.work/dynatech/
    https://de.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #149106
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12452

    Amélioration de la version 30th AGA

    30A : Interface utilisateur et graphismes remastérisés basés sur les lignes épurées de la version ECS, avec une clarté visuelle et des détails améliorés. AGA : Comme pour de nombreuses versions VGA/AGA antérieures (après coup), une surabondance de dégradés au lieu de détails. ECS : Direction artistique telle que conçue à l’origine, avec des lignes épurées mais limitées par la palette restreinte.

    30A : Les affichages informatifs ont été retravaillés avec un meilleur contraste visuel, ce qui les rend plus faciles à analyser. AGA : En raison d’un défaut de mise en œuvre et d’un retraitement hâtif, la version AGA n’était pas toujours une amélioration visuelle de l’original : Comme les couleurs devaient être assez plates, les écrans d’interface utilisateur chargés pouvaient parfois être un peu encombrés visuellement.

    30A : AGA : Bien que les graphismes d’origine aient été modifiés, ils ne sont pas aussi fluides qu’ils pourraient l’être. ECS : Le bureau de métrologie de Dynatech prévoit un fort tremblement de terre en cette belle soirée.

    30A : Nettoyage du design des vaisseaux avec des icônes d’état plates, ce qui les rend faciles à lire et ne les fait pas entrer en conflit avec l’art. AGA : Ajout inutile de couleurs sans tenir compte du fait que le cargo Gen-C était vraiment à court de couleurs. ECS : Certains vaisseaux, comme le cargo Gen-C, ont souffert d’une saturation intense des couleurs, un véritable désordre de pixels.

    30A : Cieux et arrière-plans réimaginés sur la base de l’éclairage général de l’art original. AGA : Un seul fond de ciel a été refait en 256 couleurs et copié-collé sur de nombreuses images, adaptées ou non…ECS : Avec peu de couleurs à disposition, nous avons eu la suggestion d’un ciel.

    30A : Générique visuel et écran de ville à géométrie fixe. AGA : Cette image de ciel a servi de base à la plupart des ciels AGA/VGA.ECS : Attendez, il manque la partie arrière de l’anneau extérieur de la station…

    30A : Correction de l’écran du quai avec le ciel basé sur l’art original. AGA : Le ciel AGA/VGA avait moins de détails que la version originale ECS.ECS : Écran de quai original et bureau par défaut.

    30A : Toutes les images de navires ont été nettoyées et restaurées avec soin tout en respectant l’art original. AGA : Forte perte de couleur sur le cockpit du pétrolier A et les bords du pétrolier B.ECS : En raison des ressources utilisées, il y avait quelques pixels parasites dans la boîte inférieure et un mauvais alignement du cadre du bouton.

    30A : Détails restaurés dans les cratères et la coque du tanker C. AGA : pas trop mal, bien qu’un peu mou par rapport à la version originale. ECS : Art original pour les pétroliers C et D.

    30A : Le tanker E, en particulier, a souffert d’une forte dégradation des couleurs, ce qui a été corrigé. AGA : Bien qu’un peu plus lisse que l’illustration originale, beaucoup de détails ont été perdus : L’éclairage du pétrolier E n’était pas compatible avec les limitations de couleur.

    30A : Propulseurs corrigés et section arrière du cargo C en vrac. AGA : Un autre cas de franges de couleur dans les coins, probablement dû à une remise à l’échelle imparfaite. ECS : Les détails de la coque du cargo C étaient un peu croustillants…

    30A : Le cargo E était l’une des images les plus compressées en couleurs du jeu. AGA : Si la version VGA/AGA a fait du bon travail sur le cargo D, elle ne s’est pas attaquée au véritable cauchemar… ECS : … j’aimerais dire « l’art original du cargo E », mais il s’est perdu quelque part dans le dithering.

    30A : Le cargo A était un autre enfant à problèmes, maintenant presque reconnaissable. La lune et le propulseur du cargo B sont plus beaux. AGA : La version AGA/VGA a un peu adouci la lune, mais n’a pas opté pour des couleurs plus raisonnables. ECS : En dehors du fait que le cargo A ne compresse pas bien, le manque de rouge signifie que la lune du cargo B était… radieuse.

    30A : AGA : Les versions AGA/VGA ont supprimé un peu de tramage, mais au détriment de la clarté des bords et des détails des ombres. ECS : Art original des cargos D et E. L’éclairage sombre a nécessité beaucoup de tramage.

    30A : Cargo Bio A avec un meilleur éclairage, évitant les problèmes de couleur. Correction de la géométrie et de l’arrière-plan du cargo B. AGA : Le cargo bio A était peut-être l’image la plus compressée en termes de couleurs dans le jeu : Le cargo bio A était peut-être l’image la plus compressée en couleur du jeu.

    30A : La dernière image de vaisseau et une nouvelle interface utilisateur moins chargée visuellement pour les messages d’invite. Les invites avaient un problème d’affichage de cadres de boutons incohérents. ECS : Pas trop de changements autres que l’interface utilisateur. Les invites présentaient un problème d’affichage de cadres de boutons incohérents.

    30A : Mine de minerai avec décor restauré et images de plantations nettoyées. AGA : pour une raison quelconque, la mine de minerai a reçu le ciel de quai. Le tramage a laissé place à des bandes dans le toit de la serre. ECS : L’art original de la mine de minerai et de la plantation.

    30A : Usine de plastique et usine de robotique remasterisées avec des ciels basés sur l’art original. AGA : Dans la hâte de copier et coller le fond du ciel de la ville, une colonne du ciel original a été oubliée à gauche. ECS : L’illustration originale de l’usine de plastique et de la fabrique de robots.

    30A : Écran d’information sur la commande et nouvelle image de la raffinerie avec un ciel réimaginé à partir de l’illustration originale. AGA : outre le problème commun du ciel, des détails ont été perdus sur les flammes et la structure interne : Image originale de la raffinerie.

    30A : Aperçu de la commande et interface utilisateur de l’approvisionnement et des stocks. AGA : certains éléments de l’interface utilisateur entraient en collision avec les bords de l’écran, ce qui ajoutait à l’impression de désordre visuel : Certains éléments de l’interface utilisateur entraient en collision avec les bords de l’écran, ce qui donnait une impression de désordre visuel.

    30A : Page de ressources montrant les icônes de l’entrepôt avec un autre exemple de commande à droite. AGA : l’icône de l’eau n’utilisait pas très bien les couleurs supplémentaires, et la nouvelle icône des tissus était un peu chargée : ECS : les en-têtes étaient très basiques, presque comme un lieu.

    30A : La page des produits intermédiaires montre des icônes de produits avec des informations sur le marché à droite. AGA : l’icône des produits chimiques perdait de sa définition et de son volume à cause d’un seul gradient : Certains boutons avaient des graphiques défectueux dans leur forme non sélectionnée, comme l’icône de l’acier ici.

    30A : Page des produits finis montrant les icônes des produits avec l’ordre de demande ouverte à droite. AGA : Dans un effort pour utiliser davantage la palette de couleurs, la version AGA/VGA est allée un peu trop loin avec l’icône des tissus. ECS : Un autre exemple de problèmes de cadre de bouton, comme les produits en plastique ici.

    30A : Plate-forme pétrolière en cours de construction sur Gaea, avec une boîte d’alerte sur l’écran de droite. AGA : Les invites n’ont pas vraiment été modifiées par rapport à la version ECS, ce qui entraîne une confusion visuelle (ne tenez pas compte de l’anglais partiel).

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.