Amélioration de la version 30th AGA
30A : Interface utilisateur et graphismes remastérisés basés sur les lignes épurées de la version ECS, avec une clarté visuelle et des détails améliorés. AGA : Comme pour de nombreuses versions VGA/AGA antérieures (après coup), une surabondance de dégradés au lieu de détails. ECS : Direction artistique telle que conçue à l’origine, avec des lignes épurées mais limitées par la palette restreinte.
30A : Les affichages informatifs ont été retravaillés avec un meilleur contraste visuel, ce qui les rend plus faciles à analyser. AGA : En raison d’un défaut de mise en œuvre et d’un retraitement hâtif, la version AGA n’était pas toujours une amélioration visuelle de l’original : Comme les couleurs devaient être assez plates, les écrans d’interface utilisateur chargés pouvaient parfois être un peu encombrés visuellement.
30A : AGA : Bien que les graphismes d’origine aient été modifiés, ils ne sont pas aussi fluides qu’ils pourraient l’être. ECS : Le bureau de métrologie de Dynatech prévoit un fort tremblement de terre en cette belle soirée.
30A : Nettoyage du design des vaisseaux avec des icônes d’état plates, ce qui les rend faciles à lire et ne les fait pas entrer en conflit avec l’art. AGA : Ajout inutile de couleurs sans tenir compte du fait que le cargo Gen-C était vraiment à court de couleurs. ECS : Certains vaisseaux, comme le cargo Gen-C, ont souffert d’une saturation intense des couleurs, un véritable désordre de pixels.
30A : Cieux et arrière-plans réimaginés sur la base de l’éclairage général de l’art original. AGA : Un seul fond de ciel a été refait en 256 couleurs et copié-collé sur de nombreuses images, adaptées ou non…ECS : Avec peu de couleurs à disposition, nous avons eu la suggestion d’un ciel.
30A : Générique visuel et écran de ville à géométrie fixe. AGA : Cette image de ciel a servi de base à la plupart des ciels AGA/VGA.ECS : Attendez, il manque la partie arrière de l’anneau extérieur de la station…
30A : Correction de l’écran du quai avec le ciel basé sur l’art original. AGA : Le ciel AGA/VGA avait moins de détails que la version originale ECS.ECS : Écran de quai original et bureau par défaut.
30A : Toutes les images de navires ont été nettoyées et restaurées avec soin tout en respectant l’art original. AGA : Forte perte de couleur sur le cockpit du pétrolier A et les bords du pétrolier B.ECS : En raison des ressources utilisées, il y avait quelques pixels parasites dans la boîte inférieure et un mauvais alignement du cadre du bouton.
30A : Détails restaurés dans les cratères et la coque du tanker C. AGA : pas trop mal, bien qu’un peu mou par rapport à la version originale. ECS : Art original pour les pétroliers C et D.
30A : Le tanker E, en particulier, a souffert d’une forte dégradation des couleurs, ce qui a été corrigé. AGA : Bien qu’un peu plus lisse que l’illustration originale, beaucoup de détails ont été perdus : L’éclairage du pétrolier E n’était pas compatible avec les limitations de couleur.
30A : Propulseurs corrigés et section arrière du cargo C en vrac. AGA : Un autre cas de franges de couleur dans les coins, probablement dû à une remise à l’échelle imparfaite. ECS : Les détails de la coque du cargo C étaient un peu croustillants…
30A : Le cargo E était l’une des images les plus compressées en couleurs du jeu. AGA : Si la version VGA/AGA a fait du bon travail sur le cargo D, elle ne s’est pas attaquée au véritable cauchemar… ECS : … j’aimerais dire “l’art original du cargo E”, mais il s’est perdu quelque part dans le dithering.
30A : Le cargo A était un autre enfant à problèmes, maintenant presque reconnaissable. La lune et le propulseur du cargo B sont plus beaux. AGA : La version AGA/VGA a un peu adouci la lune, mais n’a pas opté pour des couleurs plus raisonnables. ECS : En dehors du fait que le cargo A ne compresse pas bien, le manque de rouge signifie que la lune du cargo B était… radieuse.
30A : AGA : Les versions AGA/VGA ont supprimé un peu de tramage, mais au détriment de la clarté des bords et des détails des ombres. ECS : Art original des cargos D et E. L’éclairage sombre a nécessité beaucoup de tramage.
30A : Cargo Bio A avec un meilleur éclairage, évitant les problèmes de couleur. Correction de la géométrie et de l’arrière-plan du cargo B. AGA : Le cargo bio A était peut-être l’image la plus compressée en termes de couleurs dans le jeu : Le cargo bio A était peut-être l’image la plus compressée en couleur du jeu.
30A : La dernière image de vaisseau et une nouvelle interface utilisateur moins chargée visuellement pour les messages d’invite. Les invites avaient un problème d’affichage de cadres de boutons incohérents. ECS : Pas trop de changements autres que l’interface utilisateur. Les invites présentaient un problème d’affichage de cadres de boutons incohérents.
30A : Mine de minerai avec décor restauré et images de plantations nettoyées. AGA : pour une raison quelconque, la mine de minerai a reçu le ciel de quai. Le tramage a laissé place à des bandes dans le toit de la serre. ECS : L’art original de la mine de minerai et de la plantation.
30A : Usine de plastique et usine de robotique remasterisées avec des ciels basés sur l’art original. AGA : Dans la hâte de copier et coller le fond du ciel de la ville, une colonne du ciel original a été oubliée à gauche. ECS : L’illustration originale de l’usine de plastique et de la fabrique de robots.
30A : Écran d’information sur la commande et nouvelle image de la raffinerie avec un ciel réimaginé à partir de l’illustration originale. AGA : outre le problème commun du ciel, des détails ont été perdus sur les flammes et la structure interne : Image originale de la raffinerie.
30A : Aperçu de la commande et interface utilisateur de l’approvisionnement et des stocks. AGA : certains éléments de l’interface utilisateur entraient en collision avec les bords de l’écran, ce qui ajoutait à l’impression de désordre visuel : Certains éléments de l’interface utilisateur entraient en collision avec les bords de l’écran, ce qui donnait une impression de désordre visuel.
30A : Page de ressources montrant les icônes de l’entrepôt avec un autre exemple de commande à droite. AGA : l’icône de l’eau n’utilisait pas très bien les couleurs supplémentaires, et la nouvelle icône des tissus était un peu chargée : ECS : les en-têtes étaient très basiques, presque comme un lieu.
30A : La page des produits intermédiaires montre des icônes de produits avec des informations sur le marché à droite. AGA : l’icône des produits chimiques perdait de sa définition et de son volume à cause d’un seul gradient : Certains boutons avaient des graphiques défectueux dans leur forme non sélectionnée, comme l’icône de l’acier ici.
30A : Page des produits finis montrant les icônes des produits avec l’ordre de demande ouverte à droite. AGA : Dans un effort pour utiliser davantage la palette de couleurs, la version AGA/VGA est allée un peu trop loin avec l’icône des tissus. ECS : Un autre exemple de problèmes de cadre de bouton, comme les produits en plastique ici.
30A : Plate-forme pétrolière en cours de construction sur Gaea, avec une boîte d’alerte sur l’écran de droite. AGA : Les invites n’ont pas vraiment été modifiées par rapport à la version ECS, ce qui entraîne une confusion visuelle (ne tenez pas compte de l’anglais partiel).