A600 30 ans d’attente !!!! – état des lieux

Forum Amiga Hardware A600 30 ans d’attente !!!! – état des lieux

  • Ce sujet contient 84 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 80’$_Barbar1an, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #148542
    80’$_Barbar1an
    • Level 4
    • Messages : 143

    Certains ont encore leur pucelage à 30 ans, d’autre comme moi ont attendus 30 années pour enfin acquérir la machine tant convoitée lors de leur enfance :lol: :lol:

    Je suis tout ému en écrivant ce post

    ça y est !!! il est enfin arrivé sous la forme d’un A600 accompagné de plus de 100 disquettes et de petites cachotteries non précisées par le vendeur.

    une photos du pack pour vous faire une idée.

    Il va y avoir du boulot sous réserver que je ne découvre pas d’autres soucis.

    – machine à démonter pour voir l’état de la carte mère et envoi chez Halifax pour recapage

    – les led power et floppy ne fonctionnent plus (la led disk à l’air de fonctionner mais vu qu’il n’y a pas de DD pas pu vérifié, il me semble l’avoir vu clignoté au démarrage)

    – lecteur disquette – OK

    – le son à l’air ok (testé avec une démo et turrican II).

    – la vidéo, elle passe parfois au jaune et j’ai eu du mal à avoir une image sur ma tv lg écran plat du salon (rien sur la péritel qui est pourtant rgb) j’ai du passer par un boîtier convertisseur rgb -> yuv pour avoir une image, me demande si il n’y a pas un problème vidéo (du genre attendre que l’amiga soit chaud pour que l’image s’affiche à tous les coups)

    – connecteur vidéo à racheter ou à refaire si j’ai la force (c’est toujours la merdouille à souder, voyez par vous même le beau connecteur maison fourni :rant:

    – alimentation, couine quand je l’éteint (à réviser)

    – rom en 2.1 à remplacer par une rom 3.2.1 (ou rom custom, j’ai ce qu’il faut pour ça),

    – achat adaptateur CF pour installer un workbench digne de ce nom

    Bien entendu la bestiole recevra sa carte d’extension mémoire de 1 mo avec rtc et d’autres joyeusetés quand j’aurais le budget.

     

     

Affichage de 9 réponses de 76 à 84 (sur un total de 84)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #151497
    80’$_Barbar1an
    • Level 4
    • Messages : 143

      elle est tip top



      #151500
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1036

        Du coup pour fêter ça j’en ai profité pour changer le câble de ma souris ça fonctionne nickel, merci pour l’astuce de la rallonge @stephbb75

        Non mais tu aurais put en prendre une beige (blanche) quand même, la c’est une faute de gout :lol:

        https://youtube.com/@stephbb75

        #151507
        80’$_Barbar1an
        • Level 4
        • Messages : 143

          @stephbb75 c’est raccord avec mon câble joystick, donc non ; en plus si un jour il refont des coques neuves pour le 600 j’en prendrais une noire.

          #151508
          80’$_Barbar1an
          • Level 4
          • Messages : 143

            Furia installée, j’en ai profité pour ajouter un buzzer sur le gotek histoire de ne pas être dépaysé.

            Par contre cette saloperie de Furia n’accepte pas ma CF sandisk extreme 64 go

            quelqu’un aurait un ref de carte qui marche en 64 go (obligé d’utiliser une vieille cf de 8 go qui a bien vécue)

            #151688
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              elle est tip top

              Merci !

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #151916
              80’$_Barbar1an
              • Level 4
              • Messages : 143

                Bon,

                Arpès un week-end à essayer de faire marcher ma furia avec autre chose que ma vieille CF 8go sandisk je vais vous faire un compte-rendu honnête de mes mésaventures.

                Premièrement je ne recommande cette carte à aucuns possesseurs d’amiga 600 !!!!

                après avoir testé quelques cf de belles tailles 128gb kingston et 64gb extreme sandisk, j’ai commandé un adaptateur ka47 ainsi qu’un ide2sd, vanté par tous les forums et autres sites comme étant la solution à tous les soucis de compatibilités avec la furia.

                Gros mensonges !!! en tout cas au niveau de ma config (KS et Amigaos 3.2.1). j’ai testé 8 cartes SD sans succès (sachant que j’ai de veilles et de nouvelles cartes).

                Idem pour la légende urbaine qui prétend que les cartes SD sandisk fonctionnent mieux avec la furia.

                micro sd de 64gb sandisk dans un adaptateur sd , vielle sd sandisk ultra 16gb de ma gp2x, rien n’y a fait.

                Si quelqu’un à réussi à faire fonctionner une carte sd de 32 ou 64 gb avec AOS et son KS 3.2.1 je suis preneur.

                En tout cas c’est une honte que cette carte soit vendue avec un tel problème. j’aurais dût écouter mon intuition qui me disait d’acheter une pistorm, une belle me%µ£  cette carte.

                #151919
                Klassik
                • Level 5
                • Messages : 183

                  Merci pour ce compte-rendu 80’$_Barbar1an

                  Vu les efforts des quelques valeureux concepteurs et les faibles débouchés,  c’est probablement difficile d’être critique pour les testeurs. Certes ces problèmes de cartes étaient notés, mais avec l’idée fausse que du Sandisk règle le problème…

                  En miroir à  ton expérience j’ai vécu le même genre d’histoire avec une ACA620 : Déception car surchauffe au bout de 2-3 heures d’utilisation.

                  Carte testée sur deux A600 rajeunis par Cosmos, y compris au niveau CPU, problème récurrent des A600…

                  C’est le mien sur cet article :

                  https://leblogdecosmos.blogspot.com/2010/10/micro-cracks.html?m=1

                  Alors bien sûr on ne peut pas demander une fiabilité impeccable à du matériel de passionné installé sur de vieilles bécanes plus ou moins tremblantes. Mais perso je préfère un A600-68010 + extension mémoire 6095 qui ne fatigue jamais (et que je conseille fortement) à un A600-68EC020 qu’il faut régulièrement éteindre pour le laisser refroidir et faire ainsi disparaître les « glitchs » graphiques.

                  Question lancée en l’air : que vaut l’A630 ? ;-)

                  #151934
                  80’$_Barbar1an
                  • Level 4
                  • Messages : 143

                    @rafm pour te répondre, ma furia est le modèle avec ventilateur, je pense donc que la chauffe serra modérée même après utilisation soutenue.

                    Je ne suis pas totalement d’accord avec toi concernant le fait que la furia soit une carte « de passionnés » vu la quantité qu’on trouve sur les différents revendeurs amiga, on est quand même sur une production de masse loin d’une petite série faite par un gars dans un coin, du coup j’estime que la qualité et surtout le suivi de compatibilité doit être au rendez-vous, quand à mon soucis de carte SD après quelques recherches, je suis tombé sur un site Polonais qui parle de problèmes avec le KS 3.1.4 (soucis d’écran noir au boot, obligé de booter sans cache et autres), il avait été corrigé avec le firmware 14 mais apparemment avec le KS 3.2 c’est la compatibilité avec les cartes SD qui vole en éclat (et pourtant je suis en firmware 14.1 sur ma furia).

                    @jim toi qui a rentré des Furia récemment dans ton shop, tu aurais des refs de cartes SD ou CF qui marchent sur furia en KS 3.2.1 ? -> Edit j’ai rien dis, je fais toujours avoir par le bandeau en haut du post qui est le message initial

                    #156763
                    80’$_Barbar1an
                    • Level 4
                    • Messages : 143

                      Salut, Dis moi, Carton Rouge Coupe du Monde, il est fonctionnel ? Si oui, est-ce qu’un emprunt des disquettes pour les dumper serait possible ? J’ai préservé Carton Rouge ECS et AGA en français, mais cette version alternative que tu as en français n’est même pas dans le TOSEC ! Merci d’avance ;)

                      Cadeau @dlfrsilver, voilà les disquette fraîchement dumpées, après je ne sais pas si ça le ferra la disquette 4 a des secteurs illisibles : https://mega.nz/file/LuxSBIaJ#uBm3OgJ7WMm08DslTicyTpSOHVzTqXFYaBKFjDeZw7g

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 76 à 84 (sur un total de 84)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.