- Ce sujet contient 84 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 80’$_Barbar1an, le il y a 1 année et 7 mois.
-
Sujet
-
Certains ont encore leur pucelage à 30 ans, d’autre comme moi ont attendus 30 années pour enfin acquérir la machine tant convoitée lors de leur enfance
Je suis tout ému en écrivant ce post
ça y est !!! il est enfin arrivé sous la forme d’un A600 accompagné de plus de 100 disquettes et de petites cachotteries non précisées par le vendeur.
une photos du pack pour vous faire une idée.
Il va y avoir du boulot sous réserver que je ne découvre pas d’autres soucis.
– machine à démonter pour voir l’état de la carte mère et envoi chez Halifax pour recapage
– les led power et floppy ne fonctionnent plus (la led disk à l’air de fonctionner mais vu qu’il n’y a pas de DD pas pu vérifié, il me semble l’avoir vu clignoté au démarrage)
– lecteur disquette – OK
– le son à l’air ok (testé avec une démo et turrican II).
– la vidéo, elle passe parfois au jaune et j’ai eu du mal à avoir une image sur ma tv lg écran plat du salon (rien sur la péritel qui est pourtant rgb) j’ai du passer par un boîtier convertisseur rgb -> yuv pour avoir une image, me demande si il n’y a pas un problème vidéo (du genre attendre que l’amiga soit chaud pour que l’image s’affiche à tous les coups)
– connecteur vidéo à racheter ou à refaire si j’ai la force (c’est toujours la merdouille à souder, voyez par vous même le beau connecteur maison fourni
– alimentation, couine quand je l’éteint (à réviser)
– rom en 2.1 à remplacer par une rom 3.2.1 (ou rom custom, j’ai ce qu’il faut pour ça),
– achat adaptateur CF pour installer un workbench digne de ce nom
Bien entendu la bestiole recevra sa carte d’extension mémoire de 1 mo avec rtc et d’autres joyeusetés quand j’aurais le budget.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.