A600 30 ans d’attente !!!! – état des lieux

Forum Amiga Hardware A600 30 ans d’attente !!!! – état des lieux

• Ce sujet contient 84 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 80’$_Barbar1an, le il y a 7 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    80’$_Barbar1an
    • Level 4

Certains ont encore leur pucelage à 30 ans, d’autre comme moi ont attendus 30 années pour enfin acquérir la machine tant convoitée lors de leur enfance :lol: :lol:

Je suis tout ému en écrivant ce post

ça y est !!! il est enfin arrivé sous la forme d’un A600 accompagné de plus de 100 disquettes et de petites cachotteries non précisées par le vendeur.

une photos du pack pour vous faire une idée.

Il va y avoir du boulot sous réserver que je ne découvre pas d’autres soucis.

– machine à démonter pour voir l’état de la carte mère et envoi chez Halifax pour recapage

– les led power et floppy ne fonctionnent plus (la led disk à l’air de fonctionner mais vu qu’il n’y a pas de DD pas pu vérifié, il me semble l’avoir vu clignoté au démarrage)

– lecteur disquette – OK

– le son à l’air ok (testé avec une démo et turrican II).

– la vidéo, elle passe parfois au jaune et j’ai eu du mal à avoir une image sur ma tv lg écran plat du salon (rien sur la péritel qui est pourtant rgb) j’ai du passer par un boîtier convertisseur rgb -> yuv pour avoir une image, me demande si il n’y a pas un problème vidéo (du genre attendre que l’amiga soit chaud pour que l’image s’affiche à tous les coups)

– connecteur vidéo à racheter ou à refaire si j’ai la force (c’est toujours la merdouille à souder, voyez par vous même le beau connecteur maison fourni :rant:

– alimentation, couine quand je l’éteint (à réviser)

– rom en 2.1 à remplacer par une rom 3.2.1 (ou rom custom, j’ai ce qu’il faut pour ça),

– achat adaptateur CF pour installer un workbench digne de ce nom

Bien entendu la bestiole recevra sa carte d’extension mémoire de 1 mo avec rtc et d’autres joyeusetés quand j’aurais le budget.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 84)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    stephbb75
    • Level 8

Vu la tête du connecteur tu confirmes qu’il y a de grandes chances que ce soit lui le fautif ?

Je peut pas vraiment le confirmer sur une simple photo ;-)
      Mais c’est possible, le mieux c’est de tester avec un ohmmètre quand même, tu place une pin tout au bout, et une autre le plus haut possible (mais pas sur le plastique ou vernis) et tu voie ci cela passe.

@Giants a fait sur son site les membranes des Amiga.
      https://sasfepu78.ddns.net/Others/KeyboardA600/

cela te permettras de tester surement.

c’est bien une bleu ?

Oui cela ressemble bien a  du bleu …

https://youtube.com/@stephbb75

80’$_Barbar1an
      • Level 4

je vais tester oui ça ne mange pas de pain, j’ai commandé une membrane.

@A3000T tu m’avais pourtant prévenu qu’il fallait faire gaffe à la nappe!!!!

Sinon j’ai avancé sur le reste  histoire de m’occuper, à savoir , flashage et installation de ma rom custom 1 mo, j’ai aussi pas mal travaillé sur le GOTEK car il manquait des trous des vis de fixation des rondelles pour fixer la partie qui vient ce visser sur la carte mère :

prochaine étape modification de l’alimentation

Kimy
        • Level 13

Mais, c’est tout mignon tout ça, surtout les petits personnages devant l’écran ! :lol:

80’$_Barbar1an
          • Level 4

@Kimy tu voudrais les mêmes hein :-p

Kimy
            • Level 13

Il faut que je me prenne les mêmes ! :lol:

Ça marche toujours au poil ? ;-)

80’$_Barbar1an
              • Level 4

ouaip j’attends la membrane bleu de remplacement pour mon clavier.

Kimy
                • Level 13

J’aime bien le bleu également, mais ça sert à quoi vu que l’Amiga est fermé ?

On ne le vois pas ! :lol:

80’$_Barbar1an
                  • Level 4

Membrane reçue aujourd’hui, mon clavier revit !!!

Merci @jim pour l’envoi rapide. Par contre la nappe du connecteur est vraiment plus fine que l’originale j’espère que ça tiendra dans la durée.

Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21

Content pour ton 600 et merci pour ta commande  :good:

Par contre la nappe du connecteur est vraiment plus fine que l’originale j’espère que ça tiendra dans la durée.

Merci pour la remarque, je n’y avais pas prêté attention. Je n’ai eu l’occasion de changer des nappes que sur 1200.

Après ce qui risque surtout d’endommager la nappe c’est les démontages de la machine a répétition. Tant que ca ne bouge pas normalement ca vieilli plutôt bien  :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Micromiga.com - La boutique Amiga

80’$_Barbar1an
                      • Level 4

Promis je n’y toucherais que lorsque j’aurais reçu ma Furia.

Ah, j’oubliais de dire que les panneaux led que tu vends pour le 600 sont top, câble rallongé et connecteur côté PCB pour changer facilement le câble. à recommander si vous passez commande sur micromiga. (je devais rallonger le câble en récupérant un connecteur d’alimentation et son câble sur une vieille alimentation PC) mais vu le prix préféré en commander un pour rentabiliser les frais de ports, ça fait un panneau de led en rab au cas où.

Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21

Promis je n’y toucherais que lorsque j’aurais reçu ma Furia.

:lol:

Ah, j’oubliais de dire que les panneaux led que tu vends pour le 600 sont top, câble rallongé et connecteur côté PCB pour changer facilement le câble.

Il est vrai que les panneaux leds d’origine sont super mal foutus. Pour celui qui n’a jamais démonté un 600 et qui est un peu brutos, c’est une chance sur deux d’arracher un fil avec la longueur très limitée d’origine. :negative:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.

80’$_Barbar1an
                          • Level 4

Tu m’étonne j’ai ouvert la semaine dernière un A600 qui avait deux fils sur les 4 arrachés. :rant:

80’$_Barbar1an
                            • Level 4

Réception du jour :

Du coup pour fêter ça j’en ai profité pour changer le câble de ma souris

ça fonctionne nickel, merci pour l’astuce de la rallonge @stephbb75

Par contre pas trouvé le brochage du connecteur sur le net, du coup j’ai dut tout tester au multimètre.

si ça intéresse quelqu’un je peux faire un tuto

la suite, ça va être de moderniser un peu l’alimentation :

80’$_Barbar1an
                              • Level 4

modernisation de l’alimentation terminée.

réglage du 5 volt demain soir sur une vielle carte mère d’a500

Staff
                                Jim Neray
                                • Level 21

Réception du jour

Tu me diras ce que tu penses de la protection pour le 600. Ca m’intéresse :-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 84)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.