A600 30 ans d’attente !!!! – état des lieux

Forum Amiga Hardware A600 30 ans d’attente !!!! – état des lieux

• Ce sujet contient 84 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 80’$_Barbar1an, le il y a 7 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    80’$_Barbar1an
    • Level 4

Certains ont encore leur pucelage à 30 ans, d’autre comme moi ont attendus 30 années pour enfin acquérir la machine tant convoitée lors de leur enfance :lol: :lol:

Je suis tout ému en écrivant ce post

ça y est !!! il est enfin arrivé sous la forme d’un A600 accompagné de plus de 100 disquettes et de petites cachotteries non précisées par le vendeur.

une photos du pack pour vous faire une idée.

Il va y avoir du boulot sous réserver que je ne découvre pas d’autres soucis.

– machine à démonter pour voir l’état de la carte mère et envoi chez Halifax pour recapage

– les led power et floppy ne fonctionnent plus (la led disk à l’air de fonctionner mais vu qu’il n’y a pas de DD pas pu vérifié, il me semble l’avoir vu clignoté au démarrage)

– lecteur disquette – OK

– le son à l’air ok (testé avec une démo et turrican II).

– la vidéo, elle passe parfois au jaune et j’ai eu du mal à avoir une image sur ma tv lg écran plat du salon (rien sur la péritel qui est pourtant rgb) j’ai du passer par un boîtier convertisseur rgb -> yuv pour avoir une image, me demande si il n’y a pas un problème vidéo (du genre attendre que l’amiga soit chaud pour que l’image s’affiche à tous les coups)

– connecteur vidéo à racheter ou à refaire si j’ai la force (c’est toujours la merdouille à souder, voyez par vous même le beau connecteur maison fourni :rant:

– alimentation, couine quand je l’éteint (à réviser)

– rom en 2.1 à remplacer par une rom 3.2.1 (ou rom custom, j’ai ce qu’il faut pour ça),

– achat adaptateur CF pour installer un workbench digne de ce nom

Bien entendu la bestiole recevra sa carte d’extension mémoire de 1 mo avec rtc et d’autres joyeusetés quand j’aurais le budget.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 84)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    80’$_Barbar1an
    • Level 4

oui ça merdouille pareil.

demether
      • Level 9

oui donc pas le cable, au mieux un conncteur rca du coté du miga, au pire…bah j’en sais rien :-(

mais ça doit etre un truc courant qui se réglera je suppose au recap et au nettoyage/fix pro de la pcb

stephbb75
        • Level 8

Salut

Il suffit que tu est C334 et/ou C324 qui est un problème et le sont seras merdique.
          Ou U15 (LF347 qui est un amplificateur)

Que les condo n’est pas coulé ne veut pas dire qu’il ne sont pas HS et les problèmes que tu as peuvent venir de la.

Il y a de grande chance que cela vienne du filtre audio entre Paula et la prise.
          Si Paula été HS tu n’aurais pas de son (mais ce n’est que mon avis !)

https://youtube.com/@stephbb75

80’$_Barbar1an
          • Level 4

On verra ce que dira Halifax si tout va bien le colis partira demain :heart:

jm
            • Level 1

Et çà t’a couté combien le devis sans être indiscret?

Ayant un amiga500 en panne une réparation me semble impossible vu que j’imagine qu’il y en aura autant voire plus qu’en racheter un autre.

demether
              • Level 9

c’est chez steel alive que tu l’envoies ton 600 ? je vais envoyer mon 1200 dans les jours à venir, faut que je retrouve le mail du mec.

80’$_Barbar1an
                • Level 4

Et çà t’a couté combien le devis sans être indiscret?

Pour le moment j’ai juste eu une estimation, sachant qu’il faut qu’il regarde la machine. Pour le moment j’en aurais aux alentour des 90€ recap tantale + réparation. attention il faut rajouter les frais de ports aller/retour au prix que j’annonce.

@demether voilà l’adresse email :

contact@steel-alive.fr

demether
                  • Level 9

merci

dans l’intervalle je l’avais retrouvé, faut que je démonte le 1200 et c’est parti :good:

80’$_Barbar1an
                    • Level 4

Bon, le A600 est en route !!!

@Halifax c’est à toi de jouer !

80’$_Barbar1an
                      • Level 4

@Halifax a fait un live sur la réparation de mon A600 ce matin :

https://www.youtube.com/watch?v=u93wUgs9WcY

demether
                        • Level 9

bon la video est pas la plus passionnante du monde pour le profane, mais au moins c’est entre de bonnes mains ! faut que je démonte mon 1200 pour l’envoyer moi aussi :good:

Kimy
                          • Level 13

Mais… y a-t-il des profanes ici ? :lol:

Au moins, ça fera un souvenir pour plus tard. :yahoo:

Il aime prendre des risques avec le café à côté ! :yes:

80’$_Barbar1an
                            • Level 4

oui c’est clair c’est ce que je me suis dit au début de la vidéo, surtout quand c’est ta carte mère !!!!

demether
                              • Level 9

ça craint rien, j’avais entendu dire que certains lavaient les cartes electroniques au lave vaisselle…je crois que c’etait dans le monde du flipper si je dis pas de conneries.

80’$_Barbar1an
                                • Level 4

Oui @demether pour le coup ça ne risque pas grand chose, la carte n’est pas sous tension et les condensateurs ne sont plus là, c’est plus pour le côté psychologique de voir traîner une tasse à côté d’une carte électronique.

Après pour le lavage au lave vaisselle je n’ai jamais tenté, j’ai déjà lavé des cartes à l’eau bien chaude dans ma baignoire par contre.

Tu peux d’ailleurs voir @Halifax en action dans cette vidéo de réparation d’un autre A600 : https://youtu.be/-m6u0MtPQy4?t=504

j’avais bien rigolé de voir qu’il faisait ça dans sa douche, après ce qui compte c’est le résultat :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 84)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.