A600 30 ans d’attente !!!! – état des lieux

Forum Amiga Hardware A600 30 ans d’attente !!!! – état des lieux

  • Ce sujet contient 84 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 80’$_Barbar1an, le il y a 1 année et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #148542
    80’$_Barbar1an
    • Level 4
    • Messages : 143

    Certains ont encore leur pucelage à 30 ans, d’autre comme moi ont attendus 30 années pour enfin acquérir la machine tant convoitée lors de leur enfance :lol: :lol:

    Je suis tout ému en écrivant ce post

    ça y est !!! il est enfin arrivé sous la forme d’un A600 accompagné de plus de 100 disquettes et de petites cachotteries non précisées par le vendeur.

    une photos du pack pour vous faire une idée.

    Il va y avoir du boulot sous réserver que je ne découvre pas d’autres soucis.

    – machine à démonter pour voir l’état de la carte mère et envoi chez Halifax pour recapage

    – les led power et floppy ne fonctionnent plus (la led disk à l’air de fonctionner mais vu qu’il n’y a pas de DD pas pu vérifié, il me semble l’avoir vu clignoté au démarrage)

    – lecteur disquette – OK

    – le son à l’air ok (testé avec une démo et turrican II).

    – la vidéo, elle passe parfois au jaune et j’ai eu du mal à avoir une image sur ma tv lg écran plat du salon (rien sur la péritel qui est pourtant rgb) j’ai du passer par un boîtier convertisseur rgb -> yuv pour avoir une image, me demande si il n’y a pas un problème vidéo (du genre attendre que l’amiga soit chaud pour que l’image s’affiche à tous les coups)

    – connecteur vidéo à racheter ou à refaire si j’ai la force (c’est toujours la merdouille à souder, voyez par vous même le beau connecteur maison fourni :rant:

    – alimentation, couine quand je l’éteint (à réviser)

    – rom en 2.1 à remplacer par une rom 3.2.1 (ou rom custom, j’ai ce qu’il faut pour ça),

    – achat adaptateur CF pour installer un workbench digne de ce nom

    Bien entendu la bestiole recevra sa carte d’extension mémoire de 1 mo avec rtc et d’autres joyeusetés quand j’aurais le budget.

     

     

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 84)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #149076
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2813

      Oui ! C’est psychologique pour le café à côté d’une machine. ;-) Mais, avec du sucre, ça serait encore moins pratique à nettoyer. Qui n’a jamais connu un clavier ayant pris du Coca ou une boissons sucrée et ayant les touches de coller ? :lol:

      En tout cas sur les vidéos, on voit de suite le « Pro » !! Aucune hésitation au moindre geste, pourtant précis, pour souder ou dessouder. Ça fait toujours plaisir de voir qu’il y a des professionnels tout en étant des passionnés. Quoique… les deux vont normalement toujours ensemble ! :heart:



      #149133
      dlfrsilver
      • Level 2
      • Messages : 52

        Certains ont encore leur pucelage à 30 ans, d’autre comme moi ont attendus 30 années pour enfin acquérir la machine tant convoitée lors de leur enfance :lol: :lol: Je suis tout ému en écrivant ce post ça y est !!! il est enfin arrivé sous la forme d’un A600 accompagné de plus de 100 disquettes et de petites cachotteries non précisées par le vendeur. une photos du pack pour vous faire une idée. Il va y avoir du boulot sous réserver que je ne découvre pas d’autres soucis. – machine à démonter pour voir l’état de la carte mère et envoi chez Halifax pour recapage – les led power et floppy ne fonctionnent plus (la led disk à l’air de fonctionner mais vu qu’il n’y a pas de DD pas pu vérifié, il me semble l’avoir vu clignoté au démarrage) – lecteur disquette – OK – le son à l’air ok (testé avec une démo et turrican II). – la vidéo, elle passe parfois au jaune et j’ai eu du mal à avoir une image sur ma tv lg écran plat du salon (rien sur la péritel qui est pourtant rgb) j’ai du passer par un boîtier convertisseur rgb -> yuv pour avoir une image, me demande si il n’y a pas un problème vidéo (du genre attendre que l’amiga soit chaud pour que l’image s’affiche à tous les coups) – connecteur vidéo à racheter ou à refaire si j’ai la force (c’est toujours la merdouille à souder, voyez par vous même le beau connecteur maison fourni :rant: – alimentation, couine quand je l’éteint (à réviser) – rom en 2.1 à remplacer par une rom 3.2.1 (ou rom custom, j’ai ce qu’il faut pour ça), – achat adaptateur CF pour installer un workbench digne de ce nom Bien entendu la bestiole recevra sa carte d’extension mémoire de 1 mo avec rtc et d’autres joyeusetés quand j’aurais le budget.

        Salut,

        Dis moi, Carton Rouge Coupe du Monde, il est fonctionnel ?

        Si oui, est-ce qu’un emprunt des disquettes pour les dumper serait possible ?

        J’ai préservé Carton Rouge ECS et AGA en français, mais cette version alternative que tu as en français n’est  même pas dans le TOSEC !

        Merci d’avance ;)

        #149160
        80’$_Barbar1an
        • Level 4
        • Messages : 143

          Justement je me disais la même chose dimanche matin en recollant la boite de Theme Park.

          j’attends de récupérer mon amiga pour savoir si il est fonctionnel (je n’ai pas testé toutes les disquettes)

          Si il fonctionne pas besoin d’emprunt je m’occuperais moi même du dump

          D’ailleurs tu sais si le jeu est protégé ?

          #149667
          80’$_Barbar1an
          • Level 4
          • Messages : 143

            A600 récupéré cet après-midi.

            Halifax a fait du bon boulot, par contre ça laisse à désirer sur l’emballage, la touche echap avait sautée dans le transport !!!! , le monsieur n’a pas pris la peine de remettre l’amiga dans le papier bulle que j’avais utilisé lors de l’envoi, le lecteur de disquette était mal vissé :negative:

            Plus qu’à peaufiner le nettoyage de la coque et démonter le lecteur de disquette pour le nettoyer aussi.

            La paye est tombée hier du coup je vais lui commander un adaptateur CF + extension mémoire chip B-)

            Vous pensez que je lui met un kickstart 3.2.1 avec le workbench 3.2.1 que j’ai déjà en cd ?

             

            #149673
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Vous pensez que je lui met un kickstart 3.2.1 avec le workbench 3.2.1 que j’ai déjà en cd ?

              Ca n’a rien d’indispensable mais si tu veux profiter d’un disque dur / CF ca sera un plus, notamment si tu veux utiliser un disque de plus de 4GB. D’un autre côté un 3.2.1 perdrait un peu d’authenticité sur un 600. C’est vraiment une question de point de vue.

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #149674
              demether
              • Level 9
              • Messages : 969

                Moi je dis vas y, si tu as une licence ! et c’est aussi un pari sur l’avenir de la machine, maintenant qu’elle est repartie pour 30ans !

                #149697
                80’$_Barbar1an
                • Level 4
                • Messages : 143

                  Oui j’ai une licence, je vais lui mettre une 3.2.1 custom de 1mb, la rom de base est toute pourrie, elle ne contient pas l’icon.library ni le workbench.library bref tout les jeux et programmes qui s’appuient sur ces deux lib râlent si aucun disque dur n’est branché. (voir mon post sur le tutoriel de sauvegarde de Zarnal)

                  j’ai commandé des eprom et l’adaptateur pour mon programmeur pour flasher les 27c400 et 27c800.

                  D’ailleurs quelqu’un aurait une 27c400 à me vendre ? ou à échanger contre le flash d’une diagrom ou autre ?

                  Si j’ai la motiv je me ferrais aussi une dual rom par la suite

                  #149705
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 969

                    j’ai rien compris, mais ça a l’air chouette :lol:

                    #149712
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2813

                      Sûr que c’est chouette, c’est de l’Amiga au final ! :lol:

                      Flasher des ROM, ça c’est un passe-temps !! B-)

                      #149738
                      80’$_Barbar1an
                      • Level 4
                      • Messages : 143

                        j’ai rien compris, mais ça a l’air chouette :lol:

                        en gros avec une rom kickstart 3.2.1 tu ne peux plus démarrer des jeux ou programmes qui nécessites les library icon et workbench (elles ne sont plus dans la rom) contrairement au anciens kickstart qui contenaient ces deux fichiers.

                        Si tu essai de démarrer une disquette de worbench 3.1 avec le KS 3.2.1 tu va te prendre un beau message te disant qu’il ne trouve pas ces deux library, pareil si tu lance un jeu qui a besoin de ces deux fichiers (exemple battlechess qui a besoin de la workbench.library pour ce lancer).

                        Du coup le but et de rajouter ces deux fichiers manquant en faisant une rom kickstart custom et plus de soucis.

                         



                        #149747
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2813

                          Pourquoi ça a été retiré ?

                          Pour pouvoir la mettre à jour plus facilement ?

                          Par manque de place ? Non, tu les rajoutes…

                          #149762
                          80’$_Barbar1an
                          • Level 4
                          • Messages : 143

                            je suppose par manque de place oui, la rom 3.1.4 était déjà pleine, mais la 3.2.1 est pleine comme un oeuf, dans un eprom standard 512kb tu ne peux rien rajouter de plus.

                            ça ne date pas d’hier la 3.1.4 a déjà ce problème là.

                            En gros tu as juste un pointeur dans la rom du kickstart qui dit : « va chercher la icon et/ou la workbench library sur tout les périphériques de stockage si tu en as besoin. »

                            du coup je ne sais pas si c’est pour un problème de compatibilité ou d’économie qu’il ne fournisse pas cette rom en 1mb au lieu de la traditionnelle 512kb.

                            je ne suis pas en expert en hardware amiga, je sais juste que les 500 500+ et 600 on un socket pour le kickstart avec deux pins de plus pour pouvoir y mettre une rom d’un mb, mais pas sûr que tout les modèles soient montés comme ça.

                             

                            #149764
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 969

                              aprés quand tu fais que du whdload, tu t’en fous, non, de la rom ?

                              #149768
                              80’$_Barbar1an
                              • Level 4
                              • Messages : 143

                                l’intérêt d’avoir aussi une rom d’1mb c’est qu’il te reste de la place pour rajouter d’autres library comme fat95 pour prendre en charge les partition fat directement ou alors le fix pour le bug de reboot du pcmcia sur A1200

                                #149774
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2813

                                  Si c’est des « Mb » (des « Mbits »), il ne va pas y avoir assez de place pour mettre grand chose ! :lol:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 84)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.