Tout le monde sait que sur notre bonne vieille planète la couleur rose n’existe pas! Eh oui! Pour ceux qui voyaient (encore) la vie en rose … c’est raté! C’est seulement l’interprétation de votre cerveau, certainement au moins aussi malade que le mien, qui vous fait croire que le rose existe. Remarquez après tout pourquoi pas, moi je vois bien la vie couleur houblon.
Bref revenons à nos flamants. Certains éminents scientifiques l’expliquent simplement par l’association des couleurs. Ou plutôt ici, par soustraction. En gros le rose serait du vert moins du blanc. Si si! Allez-y essayez de faire la soustraction chez vous, vous verrez. Bon par contre … faites ça au dessus de l’évier, hein. Parce que sur la table du salon, c’est madame qui va être contente.
D’autres l’expliquent, par simple observation. En analysant les couleurs de l’arc-en-ciel on voit que d’un côté on a du rouge et de l’autre du violet. Avec bien entendu tout un florilège de couleur entre les deux. Seulement voilà, ici c’est la pensée positive qui prédomine. Puisque là on parle d’addition et non de soustraction. Puisque je vous le rappelle même si je me doute bien que vous le saviez… , c’est en associant le rouge et le violet, plus exactement en les faisant se chevaucher un peu, que l’on obtient la bien chatoyante et mystérieuse couleur… Mais hélas comme chacun sait, et d’une le rouge et le violet sont chacun d’un côté. Et de deux, on a beau chercher, on a toujours pas réussi à trouver les deux extrémité d’un arc-en-ciel. Ce qui, entre autre, permettrait sans nul doute de rétablir officiellement le rose.
Donc pour le moment c’est l’impasse. Le rose n’existe pas.
Pourtant il y a peut-être un infime espoir grâce à une toute nouvelle piste scientifique de première ordre.
C’est notre spécialiste en explosif, Teuff, qui aurait semble-t-il trouvé une autre explication…
Le jeu du mois de février: Skweek
Développé et édité en 1989 par Loriciel, autant le dire de suite, car je sais que certains sont friands de lancer de tomates, Skweek est une adaptation provenant de l’Atari ST. Et oui, ’89 … c’est ainsi. Alors certains diront qu’il n’exploite pas à fond … « pia pia pia » … etc … OH! Ce n’est pas ça qui fait forcément un bon jeu. Surtout dans un petit jeu de cette catégorie.
Ici, c’est à une sorte de puzzle-game (j’ai bien dit une sorte, hein!) que nous allons avoir affaire. L’action sera vue de dessus et le but principal: repeindre toutes les cases bleues … en rose! Eh ouais! Vous avez bien lu, en rose!
Pour cela il faudra simplement faire marcher notre héros sur chacune des cases bleues d’un niveau, les faisant ainsi toutes redevenir rose. Et Hop! Niveau suivant. A première vue, ça parait on ne peut plus simple dit comme ça. Seulement voilà, il y aura des cases spéciales. Des qui vous feront glisser, des qui seront fléchées vous obligeant à suivre une direction, des friables sous vos pas, sans oublier celles qui explosent! A noter également, que la peinture, ça sèche! Donc pot de peinture ouvert = Timer enclenché, si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur n’oublions pas les gredins. Eux ils vous fonceront dessus pour vous occire. Il faudra donc les éviter ou tenter de les défaire grâce aux nombreux bonus qui vous seront proposé. Je vous laisserai les découvrir.
Bon d’ailleurs désolé, je n’ai pas trouvé de notice officielle à proprement parlé, mais j’en ai tout de même trouvé une petite équivalente en anglais en lien plus bas. Mais de plus je vous conseille de cliquer sur « Explanations » ou « Démonstration » (suivant la version) dans le menu du jeu. Vous aurez alors sous vos yeux ébahis un petit guide près à être dévoré. Qui visuellement sera très explicite.
Mais sachez tout de même ceci: il y a 4 façons de terminer un niveau:
- Repeindre toutes les cases bleues en rose.
- Prendre la porte Exit lorsque elle est présente.
- Ramassez les 4 ours en peluche. Attention un de chaque couleur! Car si vous ramassez deux fois le même, il vont s’annuler!
- Et enfin « freezer » tous les ennemis d’un niveau. Ce qui à titre informatif, peut rapporter pas mal de points.
Voilà vous savez à peu près tout!
Plus qu’à jouer du pinceau maintenant!
Règlement du concours:
- Vitesse du jeu: normale. Elle l’est de base. Pour ne pas la changer, n’appuyez pas sur F5 en cours de jeu!
- Ordre des niveaux: normal. Ils le sont de base. Ne pas changer cela via le menu! Là, l’accident est vite arrivé … dans le menu « keybord » n’appuyez pas sur la barre espace!
- Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
- L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
- Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
- Joueur actuellement sous restriction > date de levée de la restriction:
- Mutt2828 (choix novembre 2023) >mars (2024)
- Freed (choix décembre 2023) > avril (2024)
- marcus28s (choix janvier 2024) > mai (2024)
- Teuff (choix février 2024) > juin (2024)
- Téléchargement: adf / ipf / Whdload.
- Le règlement complet des concours est disponible ici
- Notice du jeu.
Et pour le gagnant:
Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.
Et le Pitch alors!
L’infâme Pitark est mort! Enfin! Crièrent de joie tous les habitants de Skweez’Land. Il faut en effet savoir avant tout qui était ce terrifiant tyran. Il n’était autre que le cousin germain de Sauron, mais aussi petit frère de Morgul et camarade de parties de marelles pendant la pause entre les cours de peinture de ce bon vieil Adolphe. Rien que ça! Et encore … je ne vous ai pas parlé de ses parents.
Bref.
En bon conquérant qu’il fut après son triomphe absolu dans le Skweez’Land, il décida d’éradiquer la couleur prédominante, le rose. Pour le remplacer par un beau bleu royal. Un vrai vilain quoi! Ainsi il déploya cohortes après cohortes de vilains mignons chargés de tout repeindre et de veiller à ce que ça le reste.
Hélas pour lui, personne n’est immortel. Et son trépas libéra la flamboyante énergie de ce petit peuple opprimé. L’État Major alors nouvellement reformé missionna un héros: Vous! Alias SKWEEK. Votre mission se résume grâce à votre équipement: un pinceau et un pot de peinture. Tout repeindre en rose!
Bonne chance!
Comme quoi, ce qui nous manque ici bas c’est peut-être simplement un bon pot de peinture…
Le « Mais! … chéri pourquoi t’as repeint tout le salon en rose!? » de Mme Mutt2828
alors que ce dernier était en train de mixer des fraises Tagada pour colorer la purée!
source&images: HOL / LemonAmiga & Mut Prod.
Concours du mois (février 2024) – Skweek – Loriciel
Extrait de l’article :
Tout le monde sait que sur notre bonne vieille planète la couleur rose n’existe pas! Eh oui! Pour ceux qui voyait (encore) la vie en rose … c’est ra
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-fevrier-2024-skweek-loriciel/
Très belle chute Bud!