On dirai que les concepteurs ont oublié qu il y avait un clavier sur l’amiga, il faut cliquer sur des lettres comme sur une console…
OK… je voulais en avoir le coeur net car je comprenais pas bien de quoi tu parlais.
En fait je n’avais pas encore eu l’occasion de rentrer mon pseudo.
C’est chose faite. Et là, j’ai une théorie sur le pourquoi du comment …
Bon c’est juste une théorie.
Je pense qu’ils ont voulu tout simplement donner un cachet « arcade » à leur jeu. Sur une borne tu rentres forcément ton pseudo comme ça.
Après comme tu le dit c’est aussi la même chose sur console … et là, désolé pour ceux que je vais choquer car je ne suis pas forcément objectif sur la question (ceux qui me connaissent bien savent que j’ai une dent contre les consoles
de même époque que celle de nos micros adorés)… du coup pour plaire de manière générale « on préfère » faire ce genre de choix. Plutôt que faire un truc un peu plus intelligent, comme par exemple de laisser les deux choix: pouvoir écrire au clavier (ce qui somme toute était le plus logique ici) ET écrire comme sur arcade/console.
Laisser le choix quoi, et non pas obliger!
Pfff… de toute façon il n’y en a jamais eu que pour l’arcade et les consoles dans ce monde!
Pour ça que tout le monde ne jure que par le « joypad » et pire … lorsque l’on parle « Joystick » … Grrrr!!
Tout le monde trouve ça logique de le tenir main gauche!
Alors même qu’on est censé être dans un monde de droitier!? Cherchez l’erreur.
Pour moi, appuyer sur bouton c’est quand même vachement moins compliqué que la précision qui peut être requise pour diriger.
Si ça, c’est pas la preuve d’un gigantesque complot universel, j’y comprends plus rien!
Bon désolé, j’m suis laissé aller.