Concours du mois (février 2024) – Skweek – Loriciel

Forum Amiga Gaming Concours du mois (février 2024) – Skweek – Loriciel

  • Ce sujet contient 253 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 7 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #174850
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19
      • Messages : 4698

      Extrait de l’article :

      Tout le monde sait que sur notre bonne vieille planète la couleur rose n’existe pas! Eh oui! Pour ceux qui voyait (encore) la vie en rose … c’est ra

      L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-fevrier-2024-skweek-loriciel/

      Très belle chute Bud!

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 253)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #174982
      abzalon56
        • Level 5
        • Messages : 241

        Je suis encore très loin de bascobug mais je découvre le jeu :) 61890 / level 11 pour moi



        #174983
        Kimy
          • Level 17
          • Messages : 3523

          Je crois que le jeu est sortie sur borne d arcade à l époque

          Non non je t’assures que même si ma théorie citée plus tôt est un peu tordu … je dois pas être bien loin de la vérité. :lol: Plaire aux consoleux et épouser au plus proche le style Arcade … quitte à ne pas tenir compte qu’on est sur micro. :unsure: :cry:

          C’est ça ou alors, ils avaient prévu de le sortir sur consoles, plus de versions que réellement sorties… PC Engine, Game Gear (la “Sega Maser System” aurait été plus judicieux, vu que c’est le même Hardware :yes: )

          Sympa ! Je ne me rappelais pas qu’il était en bon Français.

          Et, il se la pète avec ses phrases de victoire le petit orangé… :lol:

          #174986
          Kimy
            • Level 17
            • Messages : 3523

            Saleté de dalles glissantes ?! :rant:

            Et, de monstres qui nous suivent… Mais, je vois quand même la vie en rose ! :heart:

            Skweek Kimy 01

            #174990
            Staff
            Mutt2828
              • Level 19
              • Messages : 4698

              C’est ça ou alors, ils avaient prévu de le sortir sur consoles, plus de versions que réellement sorties… PC Engine, Game Gear (la « Sega Maser System » aurait été plus judicieux, vu que c’est le même Hardware :yes: )

              Oui … :scratch:   peut-être qu’ils avaient les yeux plus gros que le ventre. :unsure:

              Mais de toute façon le problème reste le même: viser plus large pour toucher et coller au plus proche de l’arcade et des consoles. Au lieu de défendre et faire vivre l’identité micro.

              Je sais ça peut paraître un peu bête, dit comme ça, mais c’est que je ressent vis à vis de certains jeux. :unsure:

              Tiens par exemple, un cas particulier … c’est d’ailleurs toi même qui m’y a fait penser puisque tu as évoquer récemment sa nouvelle suite: Flashback

              Chef d’oeuvre absolu à mes yeux. :heart:   Et ben lui, c’est un cas bien particulier … qui a pourtant le même objectif de base que ce que j’ai dit plus haut: viser plus large, viser ce qui rapporte, viser … les consoles.

              Malgré que le jeu ai été développé sur Amiga et qu’il soit sorti en 1er dessus, Paul Cuisset avait néamoins pour objectif qu’il soit destiné pour la Megadrive. C’était la cible! Et c’est presque un bonus (pour ne pas dire une chance magistrale) qu’on l’ai eu sur Amiga :unsure:

              Alors, la particularité de ce titre, c’est que je trouve qu’il a une identité beaucoup plus micro que console. Alors qu’il était destiné pour console… mais fait sur micro. :wacko:   :unsure:

               

               

              Très belle chute Bud!

              #174991
              Staff
              Mutt2828
                • Level 19
                • Messages : 4698

                @abzalon56: tu sais, c’est sympa d’écrire tes scores et niveaux, mais tu n’es pas obligé de le faire quand la photo est lisible. Je sais que des fois, ça arrive de foirer ses photos (j’en sais quelque chose! J’ai mis un moment avant de me trouver un réglage correct :wacko: ), mais là ta dernière est lisible sans soucis. ;-)

                 

                Très belle chute Bud!

                #174999
                Teuff
                  • Level 9
                  • Messages : 833

                  Après, à cette époque, nous gamins, nous avions les yeux rivés et l argent de poche partait à vitesse grand V sur les bornes d arcade (bomb jack, Ghost n goblin, Wonder boy, double dragon et j en passe). Est ce que les éditeurs ne tentaient pas sur certains styles de jeux de tenter de faire entrer la borne dans les maisons que ce soit micros ou consoles :scratch: et allaient au bout de leurs idées jusqu’au hof :mail:

                  #175000
                  thief
                    • Level 7
                    • Messages : 421

                    Souvenirs. J’avais la compil loriciels avec ce jeu, bumpy et cobra sur un PC XT. 2 bons jeux et cobra c’était une daube.
                    <p style=”text-align: center;”></p>

                    #175001
                    Staff
                    Mutt2828
                      • Level 19
                      • Messages : 4698

                      Est ce que les éditeurs ne tentaient pas sur certains styles de jeux de tenter de faire entrer la borne dans les maisons que ce soit micros ou consoles :scratch: et allaient au bout de leurs idées jusqu’au hof :mail:

                      Mais tout à fait! Et d’ailleurs, sur le principe je n’ai rien contre. Ce que je reproche c’est d’imposer (dans le cas ici présent avec Skweek) d’écrire son pseudo uniquement comme ça. :unsure:   Alors qu’ils auraient pu inclure l’option clavier en plus.

                      Très belle chute Bud!

                      #175002
                      Freed
                        • Level 4
                        • Messages : 138

                        :bye: chef mutt, c’est autorisé ça méga hi score dès le 3 février….

                        Mdr :-p   :-p

                        Signé freed le taquin…

                        #175005
                        rnuls
                          • Level 7
                          • Messages : 524

                          Ce que je reproche c’est d’imposer (dans le cas ici présent avec Skweek) d’écrire son pseudo uniquement comme ça. :unsure: Alors qu’ils auraient pu inclure l’option clavier en plus.

                          Je pense (crois)  que c’est plus facile comme ceci car j’imagine que sinon, il faut prévoir l’input par le clavier ce qui ajoute du boulot . C’est mon point de vue de non programmeur.

                          Vous en pensez quoi les programmeurs ?

                          Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:



                          #175006
                          Kimy
                            • Level 17
                            • Messages : 3523

                            C’est ça ou alors, ils avaient prévu de le sortir sur consoles, plus de versions que réellement sorties… PC Engine, Game Gear (la « Sega Maser System » aurait été plus judicieux, vu que c’est le même Hardware :yes: )

                            Oui … :scratch: peut-être qu’ils avaient les yeux plus gros que le ventre. :unsure: Mais de toute façon le problème reste le même: viser plus large pour toucher et coller au plus proche de l’arcade et des consoles.

                            Au lieu de défendre et faire vivre l’identité micro. Je sais ça peut paraître un peu bête, dit comme ça, mais c’est que je ressent vis à vis de certains jeux. :unsure: Tiens par exemple, un cas particulier …

                            C’est d’ailleurs toi même qui m’y a fait penser puisque tu as évoquer récemment sa nouvelle suite: Flashback Chef d’oeuvre absolu à mes yeux. :heart: Et ben lui, c’est un cas bien particulier … qui a pourtant le même objectif de base que ce que j’ai dit plus haut: viser plus large, viser ce qui rapporte, viser … les consoles.

                            Malgré que le jeu ai été développé sur Amiga et qu’il soit sorti en 1er dessus, Paul Cuisset avait néanmoins pour objectif qu’il soit destiné pour la Megadrive. C’était la cible! Et c’est presque un bonus (pour ne pas dire une chance magistrale) qu’on l’ai eu sur Amiga :unsure:

                            Alors, la particularité de ce titre, c’est que je trouve qu’il a une identité beaucoup plus micro que console. Alors qu’il était destiné pour console… mais fait sur micro. :wacko: :unsure:

                            N’oublie pas que “Flashback” utilise plus de boutons au moins sur PC, donc comme la Megadrive a un 68000, pour lui, c’était plus simple de sortir ça dessus peut-être ?

                            Sur Amiga, on parle du second bouton pour le “slave”, mais je ne sais pas si ça marche d’origine sur le jeu..

                            Et aussi, que l’Amiga était encore bien vaillant fin 1992 quand le jeu est sorti avec également le 1200. ;-)

                            #175007
                            Kimy
                              • Level 17
                              • Messages : 3523

                              Ce que je reproche c’est d’imposer (dans le cas ici présent avec Skweek) d’écrire son pseudo uniquement comme ça. :unsure: Alors qu’ils auraient pu inclure l’option clavier en plus.

                              Je pense (crois) que c’est plus facile comme ceci car j’imagine que sinon, il faut prévoir l’input par le clavier ce qui ajoute du boulot . C’est mon point de vue de non programmeur.

                              Vous en pensez quoi les programmeurs ?

                              Pour ma part, avoir les deux, ça aurait été Fun, un peu comme un “Easter egg” ! :lol:

                              :heart:

                              #175014
                              Teuff
                                • Level 9
                                • Messages : 833

                                :bye: chef mutt, c’est autorisé ça méga hi score dès le 3 février…. Mdr :-p :-p Signé freed le taquin…

                                Taquin tu es en effet comme dirait un certain Kimy  :lol: :lol: :lol:

                                #175017
                                Kimy
                                  • Level 17
                                  • Messages : 3523

                                  :bye: chef mutt, c’est autorisé ça méga hi score dès le 3 février…. Mdr :-p :-p Signé freed le taquin…

                                  Taquin, tu es en effet, comme dirait un certain Kimy ! :lol: :lol: :lol:

                                  Qui ça ?!

                                  :lol: :lol: :lol:

                                  #175020
                                  Freed
                                    • Level 4
                                    • Messages : 138

                                    :bye: quel est ton secret buscopanbug pour arriver au nirvana de ce score au level 29? Bonus caché ? Ou autre? Fameux score en tout cas , félicitations :good:

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 253)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.