X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

• Ce sujet contient 410 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Jim Neray
      • Level 22

X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

Liste des features actuelles:
      – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
      – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
      – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
      – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
      – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
      – Système de scripts.
      – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
      – Longueur des listes illimitées.
      – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
      – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
      – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
      – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
      – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
      – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
      – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
      – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
      – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
      – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
      – Installer dédié pour une installation facilitée.

La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
    Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 410)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      subone
        • Level 0 - Newbie

Hello @subone :bye: Je m’améliore seulement une semaine pour répondre :lol: ;-)

Ben spécifique à XB. J’ai pas le soucis dans les jeux à 2 boutons comme Battle Squadron ou R-Type par exemple.

Dans tes paramètres manette (X-bEnCH Setup/panneau Launchers) le mode « CD32Pad est sur YEs ou No ? Essaye de l’inverser.

Il est sur No … en le mettant sur Yes c’est pire … le fire1 et le fire2 ne fonctionne pas sur le Launcher  :lol:

Je pense que c’est spécifique à mon adaptateur PSX vers DB9 … en filaire aucun problème avec le même adaptateur

De plus avec un TOM+ ou un RysMKII le fire2 des manettes sans fil fonctionne bien dans le Launcher mais globalement ces manettes sont moins fonctionnelles que celles avec l’adaptateur PSX

Mais bon … on va pas en faire un fromage … ça me gêne pas plus que ça :-)

A1200 - 8go CF - Blizzard 1230-IV 32mo - SD HxC
        CPC6128+ - SD HxC
        C64C - 1541 Ultimate-II

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Mais bon … on va pas en faire un fromage … ça me gêne pas plus que ça

Bien sûr. C’est plus pour essayer de comprendre l’incompréhensible :wacko: ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Rochabian
            • Level 3

J’ai essayé d’utiliser les listes manuelles dans Xbench mais sans succes

Je voudrais avoir en liste 3 une liste de videos qui se lancent avec une ligne de commande pour chaque video. Je l’ai donc ajoutée en liste 3 dans le launcher en manuel avec le nom « Videos »

Ensuite j’ai crée dans prefs un fichier list3 avec dedans 2 lignes pour chaque vidéo :

Nom de la video 1

Commande pour lancer la vidéo 1

Nom de la vidéo2

Commande pour lancer la vidéo 2

etc…

Mais la liste 3 « Videos » n’apparait pas dans X-Bench avec un temps de chargement du launcher anormal quand j’active cette liste.

Est ce bien toujours comme cela qu’il faut setup les listes manuelles ou ça à changé car il n’y a pas trop d’info a part le tuto de Zarnal la dessus (merci à lui ) ?

Rochabian
              • Level 3

Un petit up pour cette question a propos des listes manuelles d’X-Bench, si quelqu’un sait comment faire.

Merci

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Hello @Rochabian

Je n’ai plus cela en tête. Peut être quelque chose a t’il été cassé avec les mises à jour. Je te redis :bye:

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

@Rochabian

Ensuite j’ai crée dans prefs un fichier list3 avec dedans 2 lignes pour chaque vidéo :

Il y a 3 lignes et non pas deux. Voici la structure pour  » Diskmaster  » par exemple :

DiskMaster ( nom qui apparaitra dans la liste )
                  DiskMaster ( nom de l’exécutable sans le .exe )
                  SYS:Exe/ ( répertoire de l’exécutable )

Note : il ne faut pas oublier d’ajouter l’extension  » .exe  » à l’exécutable.

Ensuite on accède à la liste avec la touche de fonction correspondante ( F1,F2, F3 ) suivant le nombre des listes.

Résultat :

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Rochabian
                    • Level 3

Ok merci Zarnal

Et si je veux lancer une commande cli à la place d’un executable ? C’est possible ?

ou un script ?

Par exemple je voudrais lancer c:plaympeg dh1:test.mpg -p -r

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

@Rochabian

Bonne question. Il peut y avoir des soucis dont j’ai fait part à Jim ( le programme se lance puis retour au launcher automatique ).

Je n’ai jamais essayé un script ( ou une commande ) directement.

Au pire des cas tu peux toujours rendre ton script exécutable avec ce programme dont il faut que je retrouve le nom ( edit : S-Omni ). Parce que le launcher, lui,  il va  aller chercher un exécutable en principe.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Rochabian
                        • Level 3

Ok merci pour tes explications, je vais tester ça :good:

Rochabian
                          • Level 3

@zarnal

Je viens de ressayer avec une demo en .exe pour tester (braincell)

Du coup j’ai crée un fichier list3 dans Xbench\Prefs (mes deux premieres listes sont des listes Whdload)

J’ai ajouté les 3 lignes

Braincell

Braincell

Demos:DemosEXE\Braincell\

Dans le setup Xbench j’ai bien mis un nom a la liste et je l’ai basculée en manuel

Mais elle n’apparait toujours pas avec F3

Doit y avoir un truc que je ne fais pas bien ou qui deconne, comprends pas :wacko:

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

@Rochabian

Demos:DemosEXE\Braincell\

Cette ligne a une mauvaise syntaxe. Voici la bonne :

Demos:DemosEXE/Braincell/

Et attention pour la touche de  fonction, ce n’est pas forcément F3 ( Tout dépendra du nombre de listes qui existent déjà au préalable ).

demether
                              • Level 10

va falloir que je me penche sérieusement sur ce frontend/launcher…je l’utilise exclusivement depuis des lustres pour whdload, mais j’avoue que je ne connaissai pas toutes ses fonctionnalités !

et enregistrez vous les gars, faut supporter le dév !

Rochabian
                                • Level 3

@Zarnal

Désolé pour le \ au lieu de /, je me suis trompé  en recopiant…

Dans ton test avec Diskmaster, tu a juste setup une liste avec le nom « Utils » que tu a mis en manuel, et ajouté un fichier listX dans le repertoire prefs de Xbench. Et edité le fichier listX où tu a mis les 3 lignes que tu a cité plus haut et c’est tout ?

Je vais tenter avec une installation fraiche j’ai ptet cassé un truc à force de trifouiller ma liste….

Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22

@Rochabian

Et edité le fichier listX où tu a mis les 3 lignes que tu a cité plus haut et c’est tout ?

Oui. Dans ma  » List 3 ( Utils ) « . Je viens d’ailleurs d’ajouter Braincell en ajoutant simplement ces lignes manuellement dans le fichier :

Braincell
                                  Braincell
                                  SYS:Exe/

Résultat :

Le son est décalé. :unsure:

Rochabian
                                    • Level 3

@Zarnal

Désolé de faire mon boulet mais je n’y arrive toujours pas…. J’ai essayé avec une install propre et meme avec la version 1.1 mais ça veut pas, ma liste 3 n’apparait pas avec F3 ou TAB

Des captures de ma config et de mon fichier list3

Si tu vois ce qui cloche…..

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 316 à 330 (sur un total de 410)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.