X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

  • Ce sujet contient 381 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #1887
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7012

    X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

    Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

    Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

    La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

    Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 331 à 345 (sur un total de 381)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #169820
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7459

      Il  faudrait éviter les sous répertoires. J’ai également le souvenir d’un souci au scan. :unsure:   Je vais aller tester.

      Je reviens. :-p

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #169821
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7459

        @Rochabian

        C’est bien la source de ton problème je pense. :unsure:

        En cas de sous sous répertoire l’entrée n’est plus reconnu et rien dans la liste.

        Ce qu’il faudrait faire pour être certain c’est de mettre le répertoire Braincell à lla racine de ton disque et là, après l’update de la liste ( et du fichier pour l’emplacement ) cela devrait fonctionner en principe.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #169822
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7459

          @Rochabian

          C’est bien la source de ton problème je pense. :unsure:

          En cas de sous sous répertoire l’entrée n’est plus reconnu et rien dans la liste.

          Ce qu’il faudrait faire pour être certain c’est de mettre le répertoire Braincell à lla racine de ton disque et là, après l’update de la liste ( et du fichier pour l’emplacement ) cela devrait fonctionner en principe.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #169823
          Z-TEAM
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 3

            Hello à tous

            Déjà bravo pour cet outil X-benCH, je l’ai installé ce week end sur la CF branché sur TF 328 raccordé à ma CD32.

            Les jeux déja packagé que l’on trouve sur le net fonctionne à merveille, par contre , je n’arrive pas à détecter nos réalisations ( Rick Dangerous et Maria Renard)

            @Zarnal, j’ai suivi tes recommandations d’installation à la racine.

            la version amiga mini fonctionne correctemement et on se base sur cette version

            https://z-team.itch.io/rick-dangerous-amiga

            si quelqu’un a deja essayé de lancer nos réalisation sous X-benCH, je suis preneur de l’astuce à mettre en place

            Merci

            Troudki (Z-TEAM)

             

            #169827
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7012

              Déjà bravo pour cet outil X-benCH

              :bye:

              Merci :yes:

              je n’arrive pas à détecter nos réalisations ( Rick Dangerous et Maria Renard)

              Etrange; Les noms des fichiers slave sont ils écris d’une façon particulièrement originale ?

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #169828
              Rochabian
              • Level 3
              • Messages : 80

                @Rochabian C’est bien la source de ton problème je pense. :unsure: En cas de sous sous répertoire l’entrée n’est plus reconnu et rien dans la liste. Ce qu’il faudrait faire pour être certain c’est de mettre le répertoire Braincell à lla racine de ton disque et là, après l’update de la liste ( et du fichier pour l’emplacement ) cela devrait fonctionner en principe.

                @Zarnal

                Ca ne veux pas non plus avec le repertoire Braincell à la racine

                Y a un truc que je devrais faire que je ne fais pas surement……..

                Quand tu parles d’update de la liste, tu parles de modification du fichier list3 dans le repertoire prefs pour modifier les chemins du repertoire BrainCell que j’ai mis à la racine n’est ce pas?

                Parce que si je clique sur « update » dans le setup de la liste, ca me dit d’entrer un path avant, mais je ne pense pas qu’il faille en rentrer un. Et si j’en rentre un, ca me met « please update you file manualy »

                Normalement y a rien d’autre a faire que modifier le fichier list3 ?

                #169832
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7459

                  Parce que si je clique sur « update » dans le setup de la liste, ca me dit d’entrer un path avant, mais je ne pense pas qu’il faille en rentrer un. Et si j’en rentre un, ca me met « please update you file manualy »

                  @Rochabian

                  En haut de ta liste ( prefs/list3), en première ligne, tu rajoutes :

                  V1.0

                  Et là, tu peux pourras retenter l’update. Il est normalement généré automatiquement lors du premier scan du répertoire.

                  Tu es sous émulation ( et si oui avec quel émulateur ) ou sur hard ?

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #169836
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7459

                    @Z-TEAM

                    Pour l’instant le slave se lance sous X-Bench sous le nom de  » scorpion_loader  » ( normal, c’est son nom ).

                    J’ai juste un écran noir après lancement. :unsure:

                    Je regarderai demain pour essayer de comprendre.

                    Edit : je viens de réussir à le lancer. Explications pour demain.Je dois partir.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #169838
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7459

                      @Z-TEAM

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #169839
                      Z-TEAM
                      • Level 0 - Newbie
                      • Messages : 3

                        je viens de réussir à le lancer. Explications pour demain.Je dois partir.

                        :good: :yahoo:  @Zarnal et @Jim Neray



                        #169841
                        Rochabian
                        • Level 3
                        • Messages : 80

                          @Zarnal

                          Je pense qu’on s’est mal compris.

                          Je parle de liste « Manual » et non pas de liste « EXE »

                          Effectivement si je met la liste en « EXE » et que je mets le path de mon dossier Braincell, la je peux cliquer sur update et il me trouve bien un fichier et la liste fonctionne, pas de probleme

                          Mais ce n’est pas ce que je veux faire

                          Apparemment avec une liste « Manual », on pourrait mettre une ligne de commande au lieu d’un exe, a confirmer par Jim mais c’est ce que j’avais cru comprendre dans ton tuto et dans le readme

                          Il doit falloir faire quelque chose supplementaire pour que les listes « Manual » fonctionne mais je ne sais pas quoi, ou le formatage du fichier list en liste manuelle n’est pas le bon.

                          J’ai essayé sur WinuUAE et CD32 + Sx1 et ça me donne les memes resultats

                          Essaie si tu veux de faire la meme chose avec Braincell mais en passant la liste en « manual » au lieu de « exe » et tu verras que ça ne marche pas, et on ne peux pas cliquer sur update en liste manuelle, ça retourne « please update manually »

                          Apres s’il faut que je convertisse mes scripts en .exe pour que ca marche avec une liste « exe », je le ferais mais je suis curieux concernant le fonctionnement des listes « Manual » avec commandes CLI, ce qui semble etre possible.

                           

                          #169844
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7459

                            Je pense qu’on s’est mal compris. Je parle de liste « Manual » et non pas de liste « EXE »

                            Inutile de dire que j’étais à coté… :lol:

                            Je retournerai voir en soirée.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #169846
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7459

                              @Z-TEAM

                              En fait, l’astuce est très simple. Il suffit de remonter d’un niveau dans la hiérarchie en déplaçant l’ensemble des fichiers sinon on se retrouve  avec le même souci qu’avec les listes EXE ( avec les sous sous répertoires ). Pour ce souci, seul @Jim peut intervenir.

                              Il faut également renommer ( comme tu veux ) les deux icones WHDLoad ( sinon elles porteront le même nom de  » scorpion_dev  » ).

                              J’ai un répertoire tout prêt qu’il faudra placer à la racine de ta partition puis faire le scan de ce répertoire. Ici.

                              J’ai déjà renommé les icônes. Cela pourra être modifié par la suite comme tu voudras.

                              Rick Dangerous et Maria Renard fonctionnent très bien depuis X-Bench.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #169864
                              Z-TEAM
                              • Level 0 - Newbie
                              • Messages : 3

                                Merci @Zarnal pour tes explications et ton support, on n’oubliera pas de te mentionner dans notre prochaine réalisation :good:

                                #169881
                                Rochabian
                                • Level 3
                                • Messages : 80

                                  @Zarnal

                                  Je pense avoir compris le truc des listes manuelles

                                  Je reprends ton tuto qui est OK :

                                  « Manual : Permet d’utiliser une liste crée par vos soins. Chaque élément de cette liste fonctionne en binôme sur deux lignes dépendantes Lors de sa création à l’aide d’un éditeur de texte, sa structure devra  être la suivante pour chaque entrée (je prends l’utilitaire Sysinfo par exemple, mais c’est la même chose pour les jeux, démos et commandes CLI) :

                                  Ligne 1 : Sysinfo

                                  Ligne 2 : run >nil:Sys/Sysinfo/Sysinfo »

                                  Ca c’est bon, du coup c’est bien sur 2 lignes et pas sur trois pour les listes manuelles

                                  Par contre un truc qui n’est pas mentionné est qu’il faut egalement modifier le fichier launcher.prf, car ça ne se fait pas tout seul pour les listes manuelles

                                  Chaque liste à 4 parametres, par exemple pour ma liste n°3 nommée Test

                                  3 -> Le type de liste, 3 étant pour les listes manuelles, 0=DISABLED 1=WHDLOAD et 2=EXE

                                  Test -> Le nom de la liste, ici appelée Test

                                  DH0: -> Le path de la liste, ca sert a rien pour les listes manuelles mais il faut mettre quelque chose ou une ligne vide

                                  1 -> Le nombre d’entrée dans la liste, ici j’ai qu’une entrée, Braincell

                                  Le contenu du fichier list3 avec les deux lignes, une pour le nom qui apparait dans la liste et la deuxieme pour la commande à lancer

                                  Avec ça j’arrive bien a voir ma liste dans le launcher : 

                                  Par contre quand je lance Braincell, il y a un flash et rien ne se passe……C’est un autre probleme, peut etre ma ligne de commande n’a pas la bonne syntaxe.

                                  Tu noteras que j’ai essayé avec la version 0.94 pour que ça fonctionne

                                  J’ai essayé avec la 1.1 et 1.2 mais quand tu lances le launcher avec le launcher.prf modifié manuellement ça revient au menu principal, du coup je sais pas si cette fonction n’as pas été cassée avec les mises à jour comme disait Jim….

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 331 à 345 (sur un total de 381)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.