X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

  • Ce sujet contient 381 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #1887
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7012

    X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

    Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

    Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

    La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

    Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

    Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 381)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #169891
    k1200rs21
    • Level 8
    • Messages : 664

      Z -TEAM ça me fais plaisir de voir qu’ils t’ont bien aidé :yahoo:

      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



      #169903
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7459

        Merci @Zarnal pour tes explications et ton support, on n’oubliera pas de te mentionner dans notre prochaine réalisation :good:

        C’est bien noté. Merci.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #169904
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7459

          Par contre quand je lance Braincell, il y a un flash et rien ne se passe……C’est un autre probleme, peut etre ma ligne de commande n’a pas la bonne syntaxe. Tu noteras que j’ai essayé avec la version 0.94 pour que ça fonctionne J’ai essayé avec la 1.1 et 1.2 mais quand tu lances le launcher avec le launcher.prf modifié manuellement ça revient au menu principal, du coup je sais pas si cette fonction n’as pas été cassée avec les mises à jour comme disait Jim….

          Je  regarde cela tout à l’heure. J’ai eu un léger manque de temps hier soir. :-p

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #169908
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7459

            @Rochabian

            Ca commence… :lol: :lol: :lol:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #169916
            Rochabian
            • Level 3
            • Messages : 80

              @Zarnal

              J’ai eu ce probleme la sur la 1.1 et 1.2 aussi, il faut bien respecter le format du launcher.prf sinon il detecte un probleme et s’autofixe et ca ne marche pas.

              Il faut vraiment 4 lignes de parametres par liste, les listes que tu n’utilisent pas (disabled) ont  ce format:

              0

              0

              ligne vierge

              ligne vierge

              Là mes listes 4,5 et 6 sont disabled par exemple

               

              #170912
              Rochabian
              • Level 3
              • Messages : 80

                Apparement Zarnal s’est aussi cassé les dents sur les listes manuelles :lol:

                De mon coté je n’ai toujours pas trouvé de solutions non plus. Ca a du marcher à un moment donné mais ça a du etre cassé avec les MAJ certainement.

                Je comprends, c’est une fonction qui apparement n’est utilisée par personne donc je vais changer de technique. Je vais faire des scripts.

                Pour l’instant je laisse tomber, si j’arrive a quelque chose je le partagerai ici.

                #170913
                demether
                • Level 9
                • Messages : 977

                  j’avoue que je me sers de XBench uniquement pour whdload…j’avais essayé de faire des listes perso mais j’y arrivai pas.

                  #170914
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7459

                    Apparement Zarnal s’est aussi cassé les dents sur les listes manuelles

                    J’ai quand même eu une amélioration : la liste est prise en compte mais lorsque je lance, cela revient au menu. :unsure:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #170927
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7459

                      Et j’ajoute que j’ai réussi à lancer Viewtek une fois en manuel et en voulant en faire de trop plus rien ne fonctionne… :lol: :lol: :lol:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #170948
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7012

                        Promis … Je me remet sur le code et j’essaye de vous apporter des réponses. Donnez moi un peu de temps. :good:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #171003
                        Rochabian
                        • Level 3
                        • Messages : 80

                          Ok. Merci Jim.

                          C’est vrai que cette fonction bien que peu utilisée me parait extremement utile et pratique dans ma configuration CD32 actuelle

                          @Zarnal Oui a force de bricoler les fichiers prf et list j’avais aussi reussi à tout planter, j’avais du reinstaller Xbench  :cry:

                          #171151
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7012

                            Hello :bye:

                            Je me replonge doucement dans le code d’x-bEnCh; Pour commencer, quelle version utilisez vous à l’instant T ?

                            Ici je suis sur une version 1.2.1 beta 2 qui a priori n’a rien de neuf par rapport à la 1.2.1 beta 1 (dernière version diffusée je pense); Les listes manuelles ne fonctionnent effectivement pas, le setup ne les enregistrant pas comme telle.

                            J’ai relancé une version 0.94 qui traine sur un disque qui elle mémorise bien le fait qu’une liste soit basculée en manuelle. Donc j’ai déjà une plage de numéro de versions (0.94-1.2.1b2) à étudier pour voir ou il y a eu un couac.

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #171154
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7459

                              La 1.2 en ce qui me concerne.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #171155
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7012

                                Merci @zarnal pour ton retour. J’ai avancé de mon côté en vérifiant tout les releases un a un;

                                Ca fonctionne bien jusqu’au release 1.01 et ca ne fonctionne plus dès le release suivant (Le 1.02 en interne ou le 1.1 en public). A partir de ce release 1.02 est ajouté au setup une boucle qui vérifie que la configuration qui va être sauvée est bien conforme et ne fera pas crasher le launcher; Le bug doit donc être dans cette boucle. J’y retourne :-)

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #171168
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7012

                                  Ok j’ai mis le doigt sur le ou plutôt les soucis. Encore un ou deux petits trucs à fixer et je publierai un release beta 2. Peut être dans la semaine si je me dégage un peu de temps :good:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 381)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.