X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

• Ce sujet contient 365 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rochabian, le il y a 1 semaine et 6 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21

X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

Liste des features actuelles:
    – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
    – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
    – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
    – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
    – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
    – Système de scripts.
    – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
    – Longueur des listes illimitées.
    – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
    – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
    – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
    – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
    – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
    – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
    – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
    – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
    – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
    – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
    – Installer dédié pour une installation facilitée.

La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Micromiga.com - La boutique Amiga

Affichage de 5 réponses de 361 à 365 (sur un total de 365)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Zarnal
    • Level 22

Merci. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
      • Level 9

Tu le développe en quoi X-bEnCh ?

https://youtube.com/@stephbb75

Rochabian
        • Level 3

Merci Jim, on testera ça :good:

EDIT :

Une requete même si je pense qu’Aladin l’a déjà mentionnée :

Serait il possible d’avoir une autre type de liste qui pourrait s’appeler WHDGen pour pouvoir ajouter la collection de WHDLoad Generique d’Aladin. Les slave d’Aladin ayant tous le meme nom quel que soit le jeu, il faudrait que dans la liste ce soit le nom du repertoire qui soit pris en compte comme nom du jeu et non le nom du slave (bien sur il ne faudrait garder que un slave par répertoire ), c’est pour ça que je pensais à un autre type de liste. Je ne sais pas si c’est compliqué à implementer, c’est juste une suggestion. Ce serait plus simple que de devoir editer une liste manuelle avec les + de 3000 WHDLoad géneriques d’Aladin.

Staff
          Jim Neray
          • Level 21

@zarnal : Je t’en pris :bye:

@stephbb75 : Blitz même si ca ne veut pas dire grand chose (Peek, Poke, Assembly inline,…)

@Rochabian : C’est dans les projets pour la v2. Pour l’instant je termine la 1.x (Essentiellement du fix et optimisations) et ensuite viendra la 2.x avec des vrais nouveautés.

La timeline actuelle est la suivante :

1.2.1 fix tout ce qui est possible. Objectif publication publique pour Noël.

1.2.2 fix ce qui avait été oublié dans la 1.2.1 ou les bugs ajoutés dans la 1.2.1. Objectif publication publique Début d’année après quelques retours suite a la distribution de la 1.2.1

1.3 Peut être avec quelques ajouts et optims courant 2024

2.0 Réécriture et optimisations de beaucoup de choses et et ajout de nouvelles features. Pas de date publique encore prévu.

Bon sinon comme je le craignait je n’ai pas pu avancer cette semaine par manque de temps. Je m’y suis donc remis ce jour.

Ca fonctionne donc parfaitement à ce stade. Pour rester dans l’esprit xbench il faudrait encore que j’ajoute une boucle qui check que chaque ligne de la liste manuelle est valide et ne va pas crasher le launcher derrière. Du genre le chemin d’accès est il valide, l’executable existe t’il a cet endroit, etc etc.

Bref. La semaine prochaine je pense que je pourrais publier une beta qui a minima règlera définitivement le soucis des listes manuelles.

Bon weekend à tous. :bye:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Micromiga.com - La boutique Amiga

Rochabian
            • Level 3

Cool ! Merci Jim !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 361 à 365 (sur un total de 365)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.