X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

• Ce sujet contient 410 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 semaine et 6 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Jim Neray
      • Level 22

X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

Liste des features actuelles:
      – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
      – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
      – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
      – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
      – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
      – Système de scripts.
      – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
      – Longueur des listes illimitées.
      – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
      – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
      – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
      – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
      – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
      – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
      – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
      – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
      – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
      – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
      – Installer dédié pour une installation facilitée.

La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
    Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 410)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Razstore
        • Level 5

Mise a Jour de XBench 1.2B2 faite !!!

Pour l’instant pas de soucis, aussi bien sur FS-uae Launcher ordinateur et clé usb boot Amilator

Merci a Jim Neray :good:

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

@razstore : Merci pour ton retour. Je suis en train de peaufiner deux trois détails pour essayer de boucler une version publique pour Noël :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Bonjour à tous.

Après un temps certain sans mises à jour, X-bEnCh est de retour et son développement a repris de plus belle. N’hésitez pas à me faire remonter les bugs que vous pourrez rencontrer. Ils seront corrigés dans une future mise à jour 1.2.x.

Vous pouvez d’ors et déjà le télécharger sur http://www.jimneray.comhttp://www.jimneray.com

Attention : Le process d’enregistrement a évolué et les nouveaux enregistrements ne pourront être effectués qu’à partir du début 2022. (Voir X-bEnCh.guide)

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à utiliser cette nouvelle version que j’en ai pris a travailler dessus. Très belles fêtes de fin d’année à tous. :bye:

Nouvelles fonctionnalités clés : Nouveau scanmode plus rapide et efficace, nouvelle routine de détection des tooltypes whdload beaucoup plus précise et rapide, AmigaOS3.2 fixs, beaucoup de corrections et mises à jour (Voir le release texte complet ci dessous)

———————————————-

X-bEnCh 1.2 Final Public Release (24/12/21)

This release include all the content of the internal 1.2Betas(B1 B2 & B3)
            Merry Xmas to ya all ! =)

X-bEnCh guide partially update – Still a lot of things to update here.

Xinstaller 1.6
            – Installer window title now include the X-bEnCh version number that
            will be installed.
            – Replaced the misspelled « Abord & Quit » with « Abort & Quit ».

Xinit 4.4
            – Kickstart 3.2 Fix. Will no more leave with an error on AmigaOS 3.2.
            – Now you can held down the joystick plugged in the joy port 1 to
            abort the loading of xbench as like as with the « DEL » key.
            – No more crash at startup if Whdload is not installed.
            – Screen ugly flash before displaying the floppy loading screen fixed.
            – Regscreen update : Replaced the mispelled word spend with spent.
            – Regscreen update : New registering process with unknowncontent.fr
            – Code cleaned.

Xmenu 3.8
            – Useless check loop removed.
            – Text color changed to orange.
            – Code cleaned.
            – Text misalignment fixed.
            – Text content updated.
            – Xpl0rEr typo changed.

Xlaunch 5.0
            – New realtime tooltype scanning loop. Totally efficient, accurate
            and fast.
            – Added a new Copper (orange) gradient background option.
            – Screen ugly flash before displaying the floppy loading screen fixed.
            – When something gone wrong with a whdload slave the error message was
            not displayed (like if you start an AGA game on an OCS Amiga). Fixed
            – Manuals type listings should now be fixeds and really working.
            – MegaRam feature upgraded to flush the unused memory in a better way.
            – Display of available free chipram or fastram was buggy when the
            total amount of chipram or fastram was lower than 1024KB. Fixed.
            – Code optimisation.

Checkerboard Loader 1.8
            – Code reworked and cleaned.

Xblank 0.9
            – Code reworked and cleaned.
            – The workbench screen blanking is back and fixed.

Xpl0rEr 2.3
            – You can now manualy enter a path with the keyboard in the left or
            right path text zone. If the path is wrong nothing will be done.
            – Typo fix.
            – You can now scroll in a path entrys list by holding down the up/down
            arrow buttons.
            – Now open a « workbench screen » in the background so you can use tools
            that need an intuition screen to work.
            – Added a SelecAll/UnselectAll buttons under each file list side.
            – Filenames longer than 30 characters were displayed as blank when
            selecteds. Fixed.
            – Added one color value in the gradient colors of the buttons.
            – The user buttons were not working if one of the two listings wasn’t
            at the root drive/volumes listing. Fixed.
            – In some cases the lists were not correctly refreshed displaying
            some odd entrys. Fixed.
            – Release date fixed in the About box.

Xcli 2.1
            – Sysinfo command updated to v0.5 : New design.
            – Sysinfo now correctly detect ROMs from 0.7 to 4.1 (previously 1.2
            to 3.1) including the new Kickstart ROM 3.2.
            – Sysinfo now display the total amount of ram and the free amount of
            each ram.
            – Sysinfo now display the release number.
            – Debug mode log file output updated. (Was still displaying Xcli 1.9)
            – help command is now replaced by xhelp command ’cause the help cli
            entry is now shortcuted by the new 3.2 help command placed in rom.
            – init txt updated to replace the help cmd by xhelp.

Xsetup 4.9
            – Added a ScanMode option. In Fast mode the update of your list is
            optimised & can be up to 12% faster. This is now the default mode.
            If for some reason it doesn’t do the job for you you can switch back
            to the old (slow) mode. To do so, switch the scan to the Full mode.
            – When you were scanning exe files, if none was found, the alert
            « no entry was found in this path » was misaligned in the display. Fix
            – Pressing the ESC key in the « Mysystem » and « Launchers » tabs was not
            leaving the setup panel. Fixed.
            – Display of the available free chipram or fastram was buggy when
            total amount of chipram or fastram was lower than 1024KB. Fixed
            – Replaced the misspelled « Abord » with « Abort ».
            – No more need to scan slave’s tooltypes. Massively faster.
            – Executable 24kb lighter.
            – « Whdload config delay » button is now enabled in the whdload options.
            You can switch it to 5s, 10s, 15s, 20s or « WAit ». In this last mode
            the slave Config requester will stay displayed on screen until you
            press the start button.
            – Added the new gradient colors options (coPpR) to the background
            colore switch for the launcher.

Tarzin
              • Level 5

Merci pour la mie à jour.

Pour le moment, j’ai fait l’installation au-dessus d’une version existante (qui fonctionnait) et plus rien ne démarre. Avec snoopdos, je vois un fail d’xbinit.exe pour créer un répertoire temp dans la ram;

Vais devoir creuser

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

Razstore
                • Level 5

Bonjour,

J’ai un souci avec le scan des jeux !!!

Dans les chemins des jeux, je les trouvent bien

mais quand je clique update ça cherche et ne trouve rien

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Merci pour la mie à jour. Pour le moment, j’ai fait l’installation au-dessus d’une version existante (qui fonctionnait) et plus rien ne démarre. Avec snoopdos, je vois un fail d’xbinit.exe pour créer un répertoire temp dans la ram; Vais devoir creuser

En principe ( et de mémoire ), il ne faut pas  » superposer  » deux versions différentes.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Bonjour, J’ai un souci avec le scan des jeux !!! Dans les chemins des jeux, je les trouvent bien mais quand je clique update ça cherche et ne trouve rien

Je regarderai tout à l’heure.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Tempus
                      • Level 1

Hello!

Merci Jim pour cette mise à jour

Après avoir testé quelques jeux, elle fonctionne parfaitement, le scan est plus rapide=>>>fast. :good:

Amiga 500+ACA500+ACA1232+Sony Trinitron
                      Amiga 500+ ACA500+
                      Amiga 3000+FastATA 4000+Big Ram Plus 256mb+1083S
                      Amiga 1200+1230IV+Copro+1085S
                      Minimig+contrôleur ARM 40MHhz 4M0
                      Mist

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

@Jim

Il semble beau celui là : installation fraîche, tentative de scan et  » object not found « .

Cela confirme le souci de @razstore.

Edit : WinUae 4.4 et 4.9, mode Fast et mode Full.

Note : je vais voir avec la 18.7 de WHDLoad.

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

Hello à tous; Merci pour vos retours.

Merci pour la mie à jour. Pour le moment, j’ai fait l’installation au-dessus d’une version existante (qui fonctionnait) et plus rien ne démarre. Avec snoopdos, je vois un fail d’xbinit.exe pour créer un répertoire temp dans la ram; Vais devoir creuser

Peux tu essayer depuis une version fraichement installée pour éliminer toute interaction avec de vieux paramètres / installs ?

@Tempus / @Zarnal : Quel système de fichiers utilisez vous ? Je n’ai pas eu le temps de creuser cela et je n’ai pu reproduire mais j’avais des doutes sur le scan en PFS3. Ici tous mes tests ont été faits en FFS (le FFS livré de base avec l’os 3.2). Serais ce une bonne piste ?

Hello! Merci Jim pour cette mise à jour Après avoir testé quelques jeux, elle fonctionne parfaitement, le scan est plus rapide=>>>fast. :good:

Merci @Tempus ! Au moins une personne chez qui tout marche bien :heart: Pour étayer (ou pas) ma théorie juste au dessus. Quel système de fichiers utilises tu ?

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

@Jim

De plus en plus étrange. Si mon répertoire Demos est scanné, tout se passe bien. :wacko:

Je suis en répertoire PC sur ce coup. Pas depuis un Hdf. Donc du FFS. :unsure:

Je vais renommer et réduire mon répertoire Jeux pour voir.

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

@zarnal Donc si je reprend bien dans tous tes essais tu étais en FFS aucun en PFS3. Donc out ma théorie sur le pFS3. :wacko:

Bon moi qui prévoyais de me refaire fallout 4 en mode survie cette semaine j’ai l’impression que c’est mort :lol:

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Et si je laisse aller jusqu’au bout, c’est 7 jeux sur 900. :lol: :-p

Staff
                                Jim Neray
                                  • Level 22

La question est donc quelle est la différence qui coince entre Jim:Demos et Jim:Jeux-Collec :scratch:

Staff
                                  Jim Neray
                                    • Level 22

Ce qui est étrange c’est si tu as le même soucis en « scanmod : Slow » car foncièrement c’est le même que les anciennes versions. Ce serait donc un paramètre plutôt extérieur au scan en lui même qui poserait soucis :scratch:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 410)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.