X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

• Ce sujet contient 410 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Jim Neray
      • Level 22

X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

Liste des features actuelles:
      – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
      – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
      – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
      – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
      – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
      – Système de scripts.
      – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
      – Longueur des listes illimitées.
      – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
      – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
      – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
      – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
      – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
      – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
      – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
      – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
      – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
      – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
      – Installer dédié pour une installation facilitée.

La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
    Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 410)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Ah cool un peu d’action ! :yahoo:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Ah cool un peu d’action ! :yahoo:

Alors :

1/ Tu ne peux toujours pas accéder a un répertoire spécifique en le rentrant manuellement et en appuyant sur Entrée.

Il faut en cliquer dans la case avec la souris après avoir appuyé sur Entrée pour que cela fonctionne.

2/ Le scroll est ok mais il semble y avoir des minis glitches à la descente soutenue.

3/ Les utilitaires ayant besoin d’un écran intuition s’ouvrent mais le launcher reprend immédiatement la main comme sur l’ancienne version. J’ai mal compris la fonction peut être ?

4/Je peux lancer mon kickstart 1.3 par exemple directement depuis l’un des boutons uniquement si je suis à la racine des lecteurs (Bouton d). Sinon cela ne passe pas. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

1/ Tu ne peux toujours pas accéder a un répertoire spécifique en le rentrant manuellement et en appuyant sur Entrée. Il faut en cliquer dans la case avec la souris après avoir appuyé sur Entrée pour que cela fonctionne.

Mmm étrange. C’est censé fonctionner juste en validant avec entrée. Il faut que je check ca.

2/ Le scroll est ok mais il semble y avoir des minis glitches à la descente soutenue.

Alors ca c’est très possible. J’ai dev ca avec la Vampire donc ca a pu m’échapper. Tu utilises quoi comme config de test ?

3/ Les utilitaires ayant besoin d’un écran intuition s’ouvrent mais le launcher reprend immédiatement la main comme sur l’ancienne version. J’ai mal compris la fonction peut être ?

C’est depuis Xpl0rer que tu as désormais un écran intuition accessible pour les tools qui en ont besoin pas depuis le launcher. Depuis le launcher l’accès a ce type d’écran est uniquement prévu pour permettre l’affichage de la boite whdload. ;-)

4/Je peux lancer mon kickstart 1.3 par exemple directement depuis l’un des boutons uniquement si je suis à la racine des lecteurs (Bouton d). Sinon cela ne passe pas.

Qu’appel tu un kickstart 1.3 ? Une sorte de relockick ? Et qu’est ce que le bouton d ?

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Alors ca c’est très possible. J’ai dev ca avec la Vampire donc ca a pu m’échapper. Tu utilises quoi comme config de test ?

1200 stock CE 14 + 8Mo

Edit : dès que le JIT est activé c’est OK par contre.

C’est depuis Xpl0rer que tu as désormais un écran intuition accessible pour les tools qui en ont besoin pas depuis le launcher. Depuis le launcher l’accès a ce type d’écran est uniquement prévu pour permettre l’affichage de la boite whdload. ;-)

Compris.

Edit : c’est désormais ok depuis X-Pl0rer.

Qu’appel tu un kickstart 1.3 ? Une sorte de relockick ? Et qu’est ce que le bouton d ?

Oui.

Le bouton d est celui qui permet de lister l’ensemble des lecteurs disponibles en haut à gauche. Mais le souci est le même avec d’autres prg. Ce n’était qu’un exemple. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

Jim wrote: Alors ca c’est très possible. J’ai dev ca avec la Vampire donc ca a pu m’échapper. Tu utilises quoi comme config de test ? 1200 stock CE 14 + 8Mo Edit : dès que le JIT est activé c’est OK par contre.

Ok. A vérifier sur vrai hard alors.  :-)

Jim wrote: C’est depuis Xpl0rer que tu as désormais un écran intuition accessible pour les tools qui en ont besoin pas depuis le launcher. Depuis le launcher l’accès a ce type d’écran est uniquement prévu pour permettre l’affichage de la boite whdload. Compris. Edit : c’est désormais ok depuis X-Pl0rer.

Nickel  :good:

Jim wrote: Qu’appel tu un kickstart 1.3 ? Une sorte de relockick ? Et qu’est ce que le bouton d ? Oui. Le bouton d est celui qui permet de lister l’ensemble des lecteurs disponibles en haut à gauche. Mais le souci est le même avec d’autres prg. Ce n’était qu’un exemple.

Ok. Je regarde ca. Merci.  :good:

Tarzin
                  • Level 5

Hello,

Pour s’enregistrer à XBEnch, c’est 10€ à l’adresse jay_grp@yxxxx.fr ?

Il y a moyen d’avoir une clé avant samedi?

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

Hello Tarzin.

Pour s’enregistrer à XBEnch, c’est 10€ à l’adresse jay_grp@yxxxx.fr ?

C’est le montant « recommandé » après techniquement c’est donationware donc tu fais un peu ce que tu veux ou peux.  ;-)

Il y a moyen d’avoir une clé avant samedi?

Tu tombes bien je suis de retour depuis la nuit dernière donc oui sans soucis. Je suis curieux il y a un évènement particulier (genre rasso) samedi ou c’est juste pour ton plaisir perso ?  :-p

edit: pour l’adresse oui c’est bien ca :good:

Tarzin
                      • Level 5

Ok, bien noté. Je m’occupe de cela aujourd’hui.

Oui, Samedi c’est Eat & Play à Lille. J’amène mon Amiga 1200 pour finaliser l’installation d’X-Bench et montrer cela au public.

Tarzin
                        • Level 5

Je viens de faire le don. Tu peux compter sur moi pour enrichir X-Bench avec les données d’Amigame ;-)

Tarzin
                          • Level 5

@Jim,

Ne m’oublies pas SVP ;-)

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

Je ne t’oublis pas  :-p

Bon la pression du coup j’espère qu’X-bEnCh ne va pas planter en direct de « Eat’n Play »  :lol:

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Je viens de vérifier des trucs sur xplorer de la version 1.2 et il y a des bugs que je n’avais pas percuté. Je ne sais pas si ils existaient avant ou si ils ont été introduits depuis mais j’ai encore un peu de boulot  :lol:

Tarzin
                                • Level 5

Clé bien reçue et installée, merci.

L’ensemble de la solution X-Bench est top, ça fait un bon intégré. :good:

Pour xplorer, je découvre tout doucement, voici qui manque selon moi (mais ça existe peut-être):

• un bouton qui sélectionne tous les fichiers d’un coup (ALL)
                                • une jauge ou un indicateur de progression dans les opérations de copie/déplacement
                                • la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers d’affilée avec la souris (j’ai bien pigé avec la touche shift par contre)

Je n’ai pas testé la version béta pour le moment

subone
                                  • Level 0 - Newbie

Petit retour de ma part sur la 1.2b1 :

• De manière générale je la trouve super stable cette béta
                                  • LoadingBG : top le fond noir !
                                  • Au niveau des launchers l’update des listes est beaucoup rapide, on est pas encore au niveau de la 0.94f mais çà progresse bien :good:
                                  • avec l’option InfoScr en Off çà serait pas mal d’agrandir l’affichage des listes … possible ?
                                  • le Splash et le Config Delay au niveau WHDLoad … çà c’est vraiment top du top ! en plus l’affichage des cases à cocher est nickel

Évidemment un grand merci à toi Jim pour ton travail, nos échanges depuis 2013, et pour X-bEnCh, un soft indispensable que j’utilise trèèès régulièrement.

A1200 - 8go CF - Blizzard 1230-IV 32mo - SD HxC
                                  CPC6128+ - SD HxC
                                  C64C - 1541 Ultimate-II

Tim
                                    • Level 4

Bonjour Jim.

Est-ce que tu pourrais au passage, apporter l’amélioration suivante :

Lorsque l’on clic sur un jeu, il y a, suivant la config, une animation et une zik, et juste après le choix de la boite de dialogue whdload qui te permet de sélectionner trainer etc… Si il était possible de rétablir les couleurs du workbench ca ferait moins crade car là en noir et blanc c’est pas terrible.

Comme d’habitude merci pour ton travail sur ce super Launcher pour lequel j’ai été l’un des 1ers séduit et impliqué(même si c’est moins le cas depuis un moment pour l’implication…). :-)

Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
                                    C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
                                    ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
                                    Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 410)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.