X-bEnCh – Support francophone officiel

Forum News Room Projets X-bEnCh – Support francophone officiel

• Ce sujet contient 410 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Jim Neray
      • Level 22

X-bEnCh est un croisement entre un frontend (un lanceur de jeux whdloads et executables, sous forme de listings de lancement), un gestionnaire de fichier (le fameux X-pl0rEr) et un shell (cli). L’idée de ce projet est de retrouver un look type cracktro à l’ancienne.

Avec 640 couleurs à l’écran en AGA (128 en OCS/ECS), ce « Frontend » peut scanner votre disque dur (ou carte compact flash) pour y trouver tout vos jeux whdloads ou vos .exe et les organiser en jolies listes de lancements classées par ordre alphabétiques. X-bEnCh vous permet également de créer des listes à la main et possède un système de scripts, les « X-bEnCh Scripts » (Pour les jeux non whdload par exemple ou pour les jeux whdloads qui nécessiteraient des paramètres très particuliers). Il est compatible avec tout type d’Amiga et requiert peu de ressources. Il a un système de playlists audio intégré vous permettant de vous faire des compilations jouées aléatoirement à chaque lancement.

Liste des features actuelles:
      – Jusqu’a 640 couleurs à l’écran en AGA (128 couleurs en OCS/ECS).
      – Captures d’écrans des jeux (partielle pour le moment).
      – Une playlist avec les meilleures mods des cracktros inclus.
      – Scan automatiquement et organises vos whdload et vos executables en listings.
      – Nombre de sous répertoires illimités pour le scan de vos disque dur.
      – Système de scripts.
      – Jusqu’à 6 listings en parallèle.
      – Longueur des listes illimitées.
      – « Top listing » multi-listes auto généré en fonction de ce que vous exécutez.
      – Détection automatique des Tooltypes Whdload de chaque jeux.
      – Si aucun tooltypes n’est détecté vous pouvez paramètrer des tooltypes par défaut.
      – Mode MegaRam pour économiser le maximum de ram chip.
      – Moteur de recherche temps réel dans vos listings (commencez à taper le nom du jeu)
      – Compatibilité et gestion du pad CD32 à 7 buttons.
      – « CDMode » pour vos compilation CD32/CDTV.
      – Gestionnaire de fichier intégré (Xpl0rEr).
      – cLi 100% compatible avec le cli Amiga (mais avec des commandes supplémentaires).
      – Panneau de paramètrages au look « system friendly ».
      – Installer dédié pour une installation facilitée.

La dernière version en date est la 1.00 X-Mas 2017 Pre release. Vous pouvez la télécharger sur mon site.

Si vous voulez me suivre sur Twitter: @jimneray

Tout vos retours sont les bienvenus  ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
    Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 410)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

:good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Ca y est, j’ai plus ou moins fait rapidement le tour de Xbench. :yahoo:

Concernant Xplorer :

j’ai remarqué que pour descendre ou remonter dans l’arborescence d’un disque ou d’un répertoire il fallait cliquer et recliquer en continu.

Il y a un truc pour descendre ou remonter juste en maintenant le bouton de la souris dans la direction souhaitée (faire scroller) ?

J’ai loupé un truc ? J’ai bien vu un  » arrows mode  » dans les options. :scratch:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

Non pas actuellement. Il y a juste un bouton pour aller tout en bas ou tout en haut. Le maintient du clic sur bouton up/down devrait être pris en charge sur la prochaine version. Tu n’es pas le premier a me faire la remarque.  :wacko:

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Oui, j’ai vu. ;-)

Autre chose, si j’essaye dans un bouton Xpl0rer de lancer le shell (xcli) ou bien un simple newcli il se passe des trucs étranges (ecran noir pour newcli, la souris devient folle pour xcli mais je crois qu’il se lance mais sans passer au 1er plan). :scratch:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Tarzin
                • Level 5

Bon, je suis sous émulation, donc je ne sais pas si ça compte.

X-bench 1.1 s’excute bien mais j’ai lorsque je veux aller dans le setup, tout se fige. J’ai un écran (presque) noir et il ne se passe plus rien. Il ne faut rien installer de particulier pour X-Bench?

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Bon, je suis sous émulation, donc je ne sais pas si ça compte. X-bench 1.1 s’excute bien mais j’ai lorsque je veux aller dans le setup, tout se fige. J’ai un écran (presque) noir et il ne se passe plus rien. Il ne faut rien installer de particulier pour X-Bench?

Il faut impérativement le setpatch.

Tu bootes directement Xbench ou tu passes par le Wb ?

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

La startup doit être  :

Setpatch
                    Assign Env: Ram:
                    Cd sys:Xbench
                    run >nil: assign xb: «  »
                    run >nil: xb:xinit.exe

Tarzin
                      • Level 5
                      • J’ai fait l’installation avec l’installateur XBench
                      • Je lance XBench à partir du Workbench (le Setpatch est donc exécuté)
                      • Je n’ai aucune assignation XBench dans la user-startup

Seule différence peut-être, je suis avec les rom et un workbench à la sauce Cloanto.

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Je ne suis qu’en WB 3.1/WinUae.

En fait les assignations se font d’elles-mêmes depuis le WB lorsque tu cliques sur l’icône (qui démarre le script de lancement).

Autre hypothèse : le JIT à désactiver de l’émulateur avant le lancement. Coup classique.

Tu peux également avec l’early startup booter sans startup, et tenter manuellement le script du dessus pour tester le fonctionnement pour tenter d’isoler le problème.

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

Oui, j’ai vu. ;-) Autre chose, si j’essaye dans un bouton Xpl0rer de lancer le shell (xcli) ou bien un simple newcli il se passe des trucs étranges (ecran noir pour newcli, la souris devient folle pour xcli mais je crois qu’il se lance mais sans passer au 1er plan). :scratch:

Je crois que peux de monde s’est amusé a se créer des boutons sur mesure du coup tu va me certainement découvrir une foultitude de bugs c’est cool.  B-) xcli n’est pas censé être exécuté « manuellement ». D’ailleurs il faudra que je regarde il n’aurait même pas du se lancer depuis un bouton xplorer. Il a du checker a l’ouverture qu’il était bien executer depuis un exe d’xbench du coup il est passé mais n’aurait pas du. le newcli doit se lancer sur l’écran workbench derrière qui a fait son fade to black au démarrage. Ca peut se désactiver dans le setup. Plus simplement il faudrait que j’intègre quelque chose pour avoir un shell directement depuis xplorer.

• J’ai fait l’installation avec l’installateur XBench
                          • Je lance XBench à partir du Workbench (le Setpatch est donc exécuté)
                          • Je n’ai aucune assignation XBench dans la user-startup

Seule différence peut-être, je suis avec les rom et un workbench à la sauce Cloanto.

Si tu as utilisé le script d’install fournis et bien installé xbench dans un nouveau répertoire (genre pas lancé l’installation sur le répertoire que tu viens d’obtenir après extraction de l’archive) tu n’as aucun assign particulier a faire, tout est fait par l’icône de lancement. Les roms et workbench bricolés sont une plaies. Je me suis beaucoup appuyé sur le système en prenant en référence les systèmes « de base » jusqu’au 3.1 officiel. Mais beaucoup de packs d’améliorations ou de roms bricolées m’ont causés des soucis car chacun fait un peu les bricolages qu’il veut. Depuis cette dernière version je réintègre petit à petit toutes les fonctions en interne au lieu de me baser sur le système pour contourner tout ces bricolages. Xplorer ou le cli fonctionnent ou tu est bloqué sur le menu quoi qu’il arrive ?

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Oui, j’ai vu. ;-) Autre chose, si j’essaye dans un bouton Xpl0rer de lancer le shell (xcli) ou bien un simple newcli il se passe des trucs étranges (ecran noir pour newcli, la souris devient folle pour xcli mais je crois qu’il se lance mais sans passer au 1er plan). :scratch:

Je crois que peux de monde s’est amusé a se créer des boutons sur mesure du coup tu va me certainement découvrir une foultitude de bugs c’est cool. B-) xcli n’est pas censé être exécuté « manuellement ». D’ailleurs il faudra que je regarde il n’aurait même pas du se lancer depuis un bouton xplorer. Il a du checker a l’ouverture qu’il était bien executer depuis un exe d’xbench du coup il est passé mais n’aurait pas du. le newcli doit se lancer sur l’écran workbench derrière qui a fait son fade to black au démarrage. Ca peut se désactiver dans le setup. Plus simplement il faudrait que j’intègre quelque chose pour avoir un shell directement depuis xplorer.

Je crois avoir mis la main sur autre chose dans Xpl0rer : si tu tapes directement dans la barre au clavier (ex: DF0:, Dh0:c puis entrée) il ne se passe rien. Il faut impérativement accéder aux lecteurs depuis la fenêtre.

Si je teste autant c’est que j’ai débuté le tuto (hors ligne pour l’instant, juste les images) hier soir. :-p J’essaye donc l’ensemble des fonctions/combinaisons possibles pour être suffisamment précis avant de commencer la rédaction. Il devrait être terminé sous 15j max. :-p

Edit 1 : le bouton format est opérationnel uniquement depuis le WB sinon il ne se passe rien si je boote directement depuis tiny. Le bouton install se contente de m’envoyer un flash que ce soit depuis le WB ou depuis Tiny en sélectionnant df0:.

Tarzin
                              • Level 5

Bon, j’ai essayé l »option désactiver le JIT (qui était activé) mais ça ne change rien.

Tout « fonctionne » au démarrage d’XB.

J’ai bien le menu, la musique, je peux exécuter le shell, xplorer sauf le setup qui me fait un écran noir et fige l’émulation.

Faudrait que je me compose un WB 3.1 officiel avec les rom 3.1 officielles….

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Bon, j’ai essayé l »option désactiver le JIT (qui était activé) mais ça ne change rien. Tout « fonctionne » au démarrage d’XB. J’ai bien le menu, la musique, je peux exécuter le shell, xplorer sauf le setup qui me fait un écran noir et fige l’émulation. Faudrait que je me compose un WB 3.1 officiel avec les rom 3.1 officielles….

Tu es sous FS-UAE ou bien WinUae ?

Tarzin
                                  • Level 5

WinUAE 4.x

Mais bon, je vais refaire:

• dans un 1er temps une config avec les roms 3.1.4 et un WB propre sous WinUAE
                                  • installer les rom et wb 3.1.4 dans mon A1200

J’espère obtenir de meilleurs résultats

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

@Jim

Le même problème que sous Xpl0rer se présente dès lors qu’un truc exige une fenêtre WB/Cli (le programme se lance bien mais reste bloqué en arrière plan). J’ai bien désactivé le fade mais cela ne change rien. Protracker, Amiga Boot Selector, Tiny Launcher ou bien SysInfo se lancent correctement par contre (certainement parce qu’ils disposent d’une interface graphique propre). Une vidéo valant mieux qu’un long discours :

@Tarzin

Idem, WinUae 4.1. Je n’arrive pas à reproduire ton souci. :unsure: Donc il y a des chances que cela provienne du 3.1.4. Ou alors de ta config WinUae.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 410)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.