[UAE] WinUAE

  • Ce sujet contient 277 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 mois et 1 semaine.
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  • #175755
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    Aladin
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      WinUAE 5.2.0 beta 05 (23 Janvier 2024)
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=116631

      Changelog:
      – Les chemins d’accès au registre/ini ROM et à la liste d’historique (derniers ADF utilisés, fichiers d’état, etc.) sont désormais correctement convertis en chemins d’accès absolus/relatifs lorsqu’une nouvelle entrée est ajoutée.
      – Chargement de la configuration avec une entrée de configuration de fichier d’état : insertion du fichier d’état dans la liste d’historique des fichiers d’état.
      – La ligne supérieure manquait dans les textes de la ligne d’état de l’OSD (« DF0 : – » etc) dans certains paramètres de police.
      – 5.1 b1 « Allow AUDxPER=1, game Spaceport requires it » adjusted, force period to higher value when sample loops (not immediately like pre-5.1 did). Cela permet à Spaceport d’être satisfait sans que d’autres programmes bizarres ne ralentissent l’émulation de manière très sensible en « jouant » des échantillons vides à période = 1 de manière continue, sur les 4 canaux. (Par exemple pendant le chargement de Bad Dudes vs. Dragon Ninja)
      – Ajout de la carte S3 Trio64 PCI RTG (utilise la même émulation de puce que CyberVision64)
      – Ateo Pixel 64 avait une permutation des couleurs BGR/RGB dans la plupart des profondeurs de couleurs.
      – La commutation automatique du son est maintenant désactivée par défaut (désactivée par défaut lorsqu’aucun fichier de configuration n’est chargé). Certains périphériques sonores ont un pop audible ennuyeux lorsque le son est désactivé ou activé.
      – Les modes RTG allouaient inutilement des textures trop grandes (taille de l’ensemble de la fenêtre, et pas seulement de la zone RTG). Cela s’est produit dans certaines bêtas de la version 5.0. C’était inoffensif sauf que uaegfx ne coupait pas le curseur de la souris matérielle sur les bords droit et inférieur et cassait peut-être certains filtres.
      – Correction du curseur de la souris sautant aléatoirement en mode tablette et en cliquant sur le(s) bouton(s) de la souris.

      Téléchargement:
      https://eab.abime.net/showpost.php?p=1665349&postcount=19



      #175756
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      Aladin
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        WinUAE 5.2.0 beta 06 (27 Janvier 2024)
        https://eab.abime.net/showthread.php?t=116631

        Changelog:
        – Les données DraCo NVRAM étaient toujours écrites dans le fichier NVRAM, même si la configuration actuelle n’était pas DraCo.
        – Mad Dog McCree v1C (ALG) Prise en charge de l’événement d’entrée Holster. Pour une raison quelconque, il est connecté au bouton fire du joystick dans cette version (premier jeu ALG ?). Aucun autre jeu ALG n’utilise le bouton fire.
        – Si BLTCON0L est écrit lorsque le blitter est en marche, ne faites pas de vérifications inutiles de l’état du blitter. Les écritures sur BLTCON0L sont toujours sûres.
        – Exécutable en DF0 : n’activait plus automatiquement le mode disquette turbo. Il y avait un problème lorsque le mode turbo était désactivé si le programme faisait des DMAs bizarres sur le disque.
        – Le réglage du rapport d’aspect du panneau RTG et le rapport d’aspect du filtre (RTG) n’étaient pas forcés d’avoir les mêmes valeurs et ils fonctionnaient différemment dans les différents modes de filtre, ce qui entraînait probablement des rapports d’aspect bizarres dans certains modes de filtre. La valeur mise à jour est désormais automatiquement copiée dans l’autre paramètre.
        – Les paramètres de taille mis en cache par la carte émulée matérielle n’étaient pas toujours mis à jour, en particulier si le mode était changé plusieurs fois rapidement. Le résultat était un affichage avec une mauvaise mise à l’échelle ou un mauvais positionnement.
        – Le multiplexage horizontal des sprites (écritures SPRxCTL/POS/DATx au milieu de l’écran) n’était pas fiable dans les modes non CE. (5.1)

        Téléchargement:
        https://eab.abime.net/showpost.php?p=1666010&postcount=20

        #175757
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        Aladin
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          WinUAE 5.2.0 beta 07 RC1 (03 Février 2024)
          https://eab.abime.net/showthread.php?t=116631

          Changelog:
          – Le changement à la volée de la taille de la police OSD ne mettait pas à jour la taille verticale allouée à l’OSD jusqu’à ce que le mode soit modifié.
          – Lors de l’ouverture du mode plein écran, la police OSD était générée après l’allocation de la texture. La police était correcte, mais les boîtes de l’OSD avaient une hauteur incorrecte.
          – Démarrer l’émulation, minimiser la fenêtre, cliquer sur l’icône de notification -> échec de l’ouverture de l’interface graphique en boucle. (parce que la fenêtre principale minimisée a été détectée comme étant minimisée -> fermeture de la fenêtre GUI. Lorsque la fenêtre de l’interface graphique était au milieu de la construction…) Très vieux bug.
          – Dans certaines situations, la position de l’interface graphique minimisée était sauvegardée comme position courante de l’interface graphique dans le registre/ini.
          – Certains modes « Fake 60Hz » avaient un écran vide (Wings of Death) sans Overscan+ ou un mode overscan plus élevé.
          – Glisser-déposer un fichier d’archive en mode Quickstart et l’archive contient plus d’un exécutable, ne pas l’insérer dans DF0 :.
          – Glisser-déposer un fichier archive en mode Quickstart dont le contenu n’a pas été autodétecté mais qui contient des exécutables Amiga : l’insérer comme un disque dur.
          – Limite maximale de disque dur augmentée à 50 (c’était déjà 50 à certains endroits mais 30 à d’autres) et vérification correcte de la limite.
          – Correction rapide pour éviter le crash au démarrage de l’ALG Marbella Vice. (Code d’interruption vraiment stupide qui s’interrompt si le joueur LD répond trop rapidement… et qui active également l’interruption de synchronisation du disque et se plante s’il en reçoit une. Ce problème est également résolu). Ajout de la commande 0x55 du lecteur ALG LD (Frame Mode), MV en a besoin. Rien d’autre n’a été testé pour l’instant. Cela peut fonctionner ou non. Au moins, la liste des meilleurs scores apparaît maintenant.

          Téléchargement:
          https://eab.abime.net/showpost.php?p=1667430&postcount=32

          #175758
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          Aladin
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            WinUAE 5.2.0 beta 08 (10 Février 2024)
            https://eab.abime.net/showthread.php?t=116631

            Changelog:
            – Le fait de cliquer sur le panneau de remappage/test des GamePorts entraînait un crash dans certaines situations (remapper le périphérique, changer le type de périphérique pour quelque chose qui a moins d’événements, remapper le périphérique).
            – Dans certaines situations, la configuration du remappage des ports de jeu (nombre/type de boutons, etc.) ne correspondait pas au type de périphérique sélectionné (souris, joystick, manette de jeu, etc.) et le fait de la modifier ne changeait rien.
            – Meilleur positionnement vertical du mode NTSC en mode normal Overscan. Auparavant, le calcul utilisait la hauteur maximale de l’overscan PAL. Overscan+ et Overscan en mode NTSC ont maintenant presque le même positionnement vertical.

            Mises à jour American Laser Games/Picmatic. Le fil de discussion est ici : https://eab.abime.net/showthread.php?t=84888

            – Le temps de communication du port série LD a été ajusté et des commandes LD non simulées auparavant ont été implémentées (REPEAT et MARK SET). Le jeu Picmatic Marbella Vice lightgun fonctionne désormais.
            – Le lecteur ALG/Picmatic LD est toujours remis en pause après avoir quitté l’interface graphique, même s’il était en pause avant d’entrer dans l’interface graphique.
            – Prise en charge des fichiers d’état ALG/Picmatic. Notez que les données complètes ne sont pas sauvegardées, par exemple les chemins LD et NVRAM. Le fichier de configuration correspondant doit d’abord être chargé.
            – La sélection du lecteur Picmatic (Marbella Vice) avec un ou deux pistolets a été implémentée. Curieusement, il y a deux méthodes : la première broche de données du port parallèle sélectionne le pistolet, mais elle n’est pas utilisée dans le menu de service de calibrage du pistolet, seulement pendant le jeu. L’autre méthode est le port IO à $f60000 qui est utilisé à la fois dans le menu de calibration et pendant le jeu. (Peut-être que les jeux Picmatic avaient des versions de matériel différentes ?) ALG utilise le port joystick #2 bouton #2 pin.
            – Les événements d’entrée de l’ALG et du Picmatic (Marbella Vice) correspondent maintenant. Les jeux Picmatic utilisent un matériel différent et des broches de port de joystick différentes de celles de l’ALG, l’émulation réaffecte maintenant automatiquement les événements Picmatic aux événements d’entrée correspondants de l’ALG.
            – La position de l’image Genlock par rapport à l’écran Amiga ne change plus lorsque les paramètres du panneau d’affichage sont modifiés (lores/hires/double etc). La position de l’image de genlock n’était pas correctement centrée si la taille de l’image de genlock était (beaucoup) plus grande ou (beaucoup) plus petite que la taille de l’écran Amiga. Ne pas mettre à l’échelle si la hauteur de la vidéo est presque la même que la hauteur de l’écran Amiga (+-8 lignes). Ceci corrige les artefacts horizontaux lorsque les lignes paires et impaires sont « mélangées » au milieu de l’écran.

            Téléchargement:
            https://eab.abime.net/showpost.php?p=1668924&postcount=35
            https://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=944

            #175759
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            Aladin
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              WinUAE 5.2.0 beta 09 RC2 (12 Février 2024)
              https://eab.abime.net/showthread.php?t=116631

              Changelog:
              – Chipset avancé CIA Le mode E-clock peut être changé à la volée.
              – Correction du blocage au démarrage du Picmatic Zorton Brothers. Délai trop long dans la réponse LDP ACK. Pour une raison quelconque, tous les autres jeux LD s’en moquent. Notez que le LD dump n’est pas (encore ?) disponible.
              – La mise à l’échelle du Genlock était cassée (b7/b8) et ne semblait fonctionner que si la taille de l’image de l’Amiga et du Genlock était presque identique.
              – Le Genlock vidéo/image n’était pas affecté par les modes TV Overscan.
              – Quickstart « American Laser Games » renommé en « American Laser Games / Picmatic ». Le démarrage rapide active désormais automatiquement le mode NTSC pour les jeux ALG et désactive le mode NTSC pour les jeux Picmatic.
              – N’émulez pas le « blanking bug » d’OCS Denise à moins que le mode overscan ne soit Overscan+ ou supérieur. Des lignes « Blanking bug » peuvent apparaître dans certains modes de centrage, même en mode Overscan normal, et elles sont trop laides. (Oui, cela est correctement émulé mais elles sont généralement cachées en mode Overscan).
              – Correction de la gestion des cas spéciaux MOVES de l’unité MMU 68040 (Andreas Grabher)
              – Correction de l’émulation du panneau chipset avancé « Custom register byte write bug ».
              – Les raccourcis clavier Enter et Delete du panneau de disque dur fonctionnent à nouveau.

              Téléchargement:
              https://eab.abime.net/showpost.php?p=1669260&postcount=40

              #175760
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                WinUAE 5.2.0 beta 10 (15 Février 2024)
                https://eab.abime.net/showthread.php?t=116631

                Changelog:
                – La dernière ligne PAL/NTSC visible en bas de l’écran est toujours vide (il s’agit en fait de la ligne 0), sauf si le mode overscan est Overscan+ ou supérieur. Elle ne peut normalement pas contenir de données de plan de bits ou de sprites, mais peut contenir des changements de couleur d’arrière-plan (d’aspect très laid). Cette ligne est également presque toujours invisible dans le monde réel. J’ai décidé de cacher cette ligne sans Overscan+ parce qu’elle peut sembler laide et qu’elle peut donner l’impression que quelque chose ne va pas avec l’émulation parce que cette ligne n’était même pas visible jusqu’à la version 4.9 (sauf si la configuration est A1000).
                – Disk swapper permet maintenant d’utiliser la même image disque dans plusieurs slots.
                – La position actuelle du curseur de l’échangeur de disque est la position d’insertion du nouveau disque. Auparavant, il choisissait toujours le prochain emplacement libre en partant du haut.
                – Insérer plus d’une image disque dans la liste du swapper de disque et ensuite cliquer sur remove disk image : le curseur revient à la première image disque et la première image disque est supprimée.

                Téléchargement:
                https://eab.abime.net/showpost.php?p=1669768&postcount=42

                #175761
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                  WinUAE 5.2.0 (19 Février 2024)
                  https://eab.abime.net/showthread.php?t=116973

                  Changelog:

                  Nouvelles fonctionnalités/mises à jour :

                  – Emulation MacroSystem DraCo. Emulation complète à l’exception de la carte vidéo V-Lab Motion qui n’est pas documentée. Clone de l’Amiga sans les puces personnalisées de l’Amiga.
                  – Le jeu d’arcade Picmatic Marbella Vice light gun laser disc est maintenant entièrement fonctionnel.
                  – Support des fichiers d’état American Laser Games et PicMatic.
                  – Mise à jour du positionnement et de la mise à l’échelle de l’affichage de l’émulation Genlock.
                  – Émulation des cartes Retina Z2 et Z3/Altais RTG. (puces SVGA NCR 77C22E+ et 77C32BLT)
                  Carte RTG S3 Trio64 PCI.
                  – La police des leds à l’écran est maintenant configurable, réglages dans le panneau Divers de l’interface graphique.
                  – Mises à jour A2410 (Dernier pilote Picasso96 avec corruption graphique activée en mode DMA)
                  – Toutes les cartes RTG émulées sont maintenant autoswitch (commutation automatique entre le mode chipset et le mode RTG). Auparavant, seules les cartes RTG dotées d’un commutateur intégré et les cartes PCI RTG commutaient automatiquement.
                  – N’émule pas les cas spéciaux en mode écran chipset natif – dernière et première ligne(s) – à moins que le mode Overscan ne soit Overscan+ ou supérieur. (Par exemple, les lignes supérieure et inférieure de OCS Denise ne correspondent pas au début et à la fin de la suppression).
                  – Amélioration du positionnement vertical de l’écran en mode NTSC.
                  – La position du curseur d’insertion/suppression de l’échangeur de disques fonctionne désormais comme prévu. La même image peut être insérée dans plusieurs emplacements.

                  5.1.0 Correction de bugs

                  – Correction du timing des interruptions en mode rapide 68020+. (Certains jeux se bloquaient ou avaient un son manquant ou mal joué)
                  – Le timing du cuivre n’était pas fiable dans les modes non CE (affectait principalement les sprites multiplexés horizontalement).
                  – Le mode sombre n’était pas initialisé si le fichier de configuration était lancé directement (par exemple depuis la ligne de commande), sans ouvrir l’interface graphique. – Certains sous-dialogues ne supportaient pas le mode sombre.
                  – Le DMA disque de longueur nulle avec la synchronisation de mot disque activée ne se terminait jamais (certaines protections contre la copie ne fonctionnaient pas).
                  – La configuration par défaut du panneau des ports de jeu remplaçait le bouton 4 avec l’option d’activation/désactivation du clavier à l’écran, même s’il était déjà configuré dans le panneau d’entrée.

                  Corrections de bugs plus anciens

                  – Toute option de surbalayage TV + mode NTSC : quelques pixels de corruption graphique étaient visibles sur le bord droit de l’écran.
                  – De nombreuses cartes RTG émulées matériellement avaient des problèmes avec le panoramique horizontal.
                  – Correction de l’émulation MMU 68040. (Le redémarrage du MOVEM ne fonctionnait pas correctement dans toutes les situations et le comportement du MOVES 68040 only special case bus fault était erroné).
                  – Correction des superpositions CyberVision 64/3D et Picasso IV. P96PipDemo fonctionne maintenant correctement.
                  – Ateo Pixel 64 avait des couleurs BGR/RGB interverties dans la plupart des profondeurs de couleurs.
                  – UAE AHI ignorait le réglage du curseur de volume AHI.
                  – Correction du curseur de la souris qui saute de manière aléatoire en mode tablette et en cliquant sur le(s) bouton(s) de la souris.
                  – Le type de périphérique d’entrée du panneau des ports de jeu se bloquait ou l’entrée dans la fenêtre Test/Remap se bloquait dans certaines situations.
                  – Certains chemins d’accès aux fichiers de configuration et au registre/ini étaient toujours écrits au format absolu même si WinUAE était configuré en mode chemin relatif.
                  – Le type de bouton « Sortie AVI activée » (et quelques boutons marche/arrêt similaires) a été modifié ; auparavant, ils fonctionnaient de manière inattendue dans certaines situations, l’état visible ne correspondait pas toujours à l’état interne.
                  – Certaines boîtes de dialogue secondaires (par exemple Gameports input mapping autofire) avaient un style ancien et ne prenaient pas en charge les DPI élevés.
                  – Le mode de capture d’écran 256 couleurs créait des couleurs erronées dans certaines situations, généralement lorsque AGA et presque toutes les entrées de la palette étaient allouées.
                  – La modification de certains paramètres d’affichage natifs (panneau Filtre/Affichage) ne réinitialisait pas tous les paramètres d’affichage requis jusqu’à la réinitialisation complète de l’affichage (par exemple, la fenêtre était redimensionnée).

                  Téléchargement:
                  https://www.winuae.net/2024/02/19/winuae-5-2-0/

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