[UAE] WinUAE

Ce sujet a 44 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 2 jours et 19 heures.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

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  • #16211
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    Aladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 12 (11 décembre 2017)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=510

    Changelog:
    Plein écran Direct3D11 + DXGI 1.5 fonctionne de nouveau (bêta 11).
    Plein écran D3D11 -> Interface Graphique Utilisateur -> changer la résolution/paramètre d’affichage -> quitter l’IGU ne créait plus d’écran vide.
    Le glisseur de vitesse du CPU de cycle exacte de la mémoire du 68020 fonctionne de nouveau partiellement, la vitesse du CPU peut être réduite mais pas augmentée.



    #16437
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    Aladin
    Aladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 13 (16 décembre 2017)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=512

    Changelog:
    Correction du glisseur pour la vitesse du CPU pour la mémoire en cycle exacte (0 est le max).
    D3D11 : support des couches bezel du moniteur.
    D3D11 : Correction d’un problème de couleur avec le masque RGB (RGB<>BGR).
    D3D11 : revient sur D3D9 si le mode 16-bit est sélectionné mais qu’il n’est pas supporté. Le 16-bit n’est pas un pré requis dans D3D11.
    D3D11 : le niveau matèriel minimum supporté est maintenant minimum 9.1 (c’était 10.0).
    Ajout de l’émulation du contrôleur SCSI Evesham Micros Reference.
    Désactivation de l’option de démarrage auto du Kupke Golem HD3000 s’il ne se passe rien.
    Il n’était pas possible de réécrire les données sur la carte config auto dans la RAM du Z2 si la carte possédait par défaut L’ID du produit/fabriquant.

    #16558
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    Aladin
    Aladin
    • 4 426 Messages

    WinUAE 3.6.0 beta 14 (20 décembre 2017)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=513

    Changelog:
    D3D11 : l’abaissement des niveaux du matèriel est de nouveau supporté (ne fonctionnait pas dans la précédente version).
    D3D11 : si Windows 7 et DXGI 1.1+ n’est pas détecté, affiche un message qui demande d’installer la mise à jour de la plateforme (KB2670838). WinUAE nécessite de posséder DXGI 1.1. DXGI 1.0 ne sera pas supporté.
    La synchro vertical en latence basse de D3D9 passe en synchro vertical normal vsync si le fichier default.uae était manquant ou que default.uae activait le mode D3D11.
    Implémentation du support des shaders FX personnalisé de D3D11.
    D3D11 supporte la plupart des shaders FX existants de D3D9 en renommant la chaîne en mémoire : technique -> technique10 et ps_2_0/ps_3_0 -> ps_4_0_level_9_3 et vs_2_0/vs_3_0 -> vs_4_0_level_9_3.
    Dans le mode D3D11 la liste de shader D3D est uniquement affiché si les librairies D3DCompiler_46.dll ou D3DCompiler_47.dll sont disponibles.
    La combinaison des options DirectDraw + UAERTG créait un plantage.
    Utilisation du CIA 391078-01 lors du démarrage rapide de l’A600.
    Si Direct3D 11 est sélectionné par défaut, alors le 32-bit est aussi sélectionné par défaut.

    #16562
    Zlandicae
    Zlandicae
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    #16575
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    Aladin
    Aladin
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    PS: Les liens directs a utiliser sont les liens vers tradu-france. Pour ne pas avoir la traduction FR, il suffit de ne pas copier le winuae_french.dll

    WinUAE 3.6.0 beta 15 (27 décembre 2017)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=515

    Changelog:
    La commande copie de la table MMU du 68040/060 (mmud) ne supportait pas la taille de page de 8k.
    Les routines de la chaîne de la mémoire du débugeur utilise maintenant le mode de mapping du MMU s’il est activé.
    Correction du flag de la mémoire de Fusion Forty (il n’utilisait pas l’emplacement de la ram du processeur et il devait être activé). Ce qui permet de corriger le plantage au démarrage si l’émulation du MMU est activé. A noter qu’il plantera (rien à voir avec l’émulation) si le MMU est activé et que la RAM 32-bit (sauf exception) ou que n’importe quels carte Z3 sont activée. L’A2000 original n’avait pas tout ça.
    Le mode sans tampon de D3D11 sélectionne maintenant le modèle de blit (au lieu du modèle de flip) si DXGI 1.5+ autorise le mode tearing qui n’est pas disponible.
    Implémentation partielle de la Synchro Vertical en latence basse de D3D11. Aucune calibration.
    Implémentation du support de l’insertion d’une image noire dans D3D11 (ce qui ne devrait probablement pas fonctionner correctement…).
    Le mode D3D11 rechargera automatiquement le(s) shader(s) à la volée s’ils ont été modifiés.
    Dans le mode D3D11, la conversion du shader compatible D3D9 vers D3D11 convertie aussi les lignes migfilter/magfilter de D3D9 uniquement.
    Dans le mode D3D11, la modification du shader compatible D3D9 vers D3D11 est complètement passé si technique10 ou technique11 a tété trouvé.
    Amélioration de la fiabilité de la combinaison de touche ALT-TAB pour le plein écran dans le mode D3D11, il était encore possible d’obtenir une fenêtre vierge ou en partie vierge après avoir fait alt-tab.

    #17121
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    Aladin
    Aladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 16 (01 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=516

    Changelog:
    Correction de la corruption de la mémoire du fichier d’état si le CPU est sur 68060 (avait été introduit lors de l’ajout du support du cache de donnée des CPU 68040/060).
    Les sous options du SA-1000 et SA-2000 (comme le SupraDrives) sont identiques au SA-1000 sans la définition de la ROM $f0 (les précédentes configurations du SA-1000 doivent être recrées).
    Correction d’un problème quand l’interface graphique utilisateur était minimisée dans le mode plein écran sous D3D11.
    Correction d’un problème lors de l’utilisation de la combinaison de touche en mode plein écran sous D3D11,. Le bouton « Redémarrer » de l’interface graphique utilisateur ne revenait pas en mode plein écran correctement.
    Correction d’un problème d’échelle et de position du curseur de la souris avec le mode RTG mise à l’échelle sous D3D11.
    Correction d’un problème avec le RTG en plein écran sous D3D11, en entrant puis en sortant de l’interface graphique utilisateur : il pouvait avoir un long retard avant que le mode en plein écran soit restaurés.
    Gestion d’une erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED possible sous D3D11.
    L’extension Catweasel créait un plantage (boucle infinie de la config auto), il ne se mettait pas complètement à jour vers le nouveau système d’extension.
    Correction d’un plantage du pilote Amax SA-1000.
    Correction d’un problème avec l’émulation de la cassette. Cela permet de corriger l’erreur d’installation d’Amix.

    #17140
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    Jim
    Jim
    • 1 590 Messages

    Bientôt une mise à jour quotidienne !  :lol:

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #17144
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    Aladin
    Aladin
    • 4 426 Messages

    Oui, les beta s’enchaînent. La version 3.6.0 devrait être finalisé pour la mi-janvier. Il ne chôme pas, j’espère qu’il gardera encore longtemps cette motivation

    #17150
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    Jim
    Jim
    • 1 590 Messages

    Espérons le ! Après ca dépend du retour de la communauté aussi je pense. :yes:

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #17152
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    Zarnal
    Zarnal
    • 733 Messages

    Disons que Winuae à mon sens est relativement au point en tout cas pour les 500 et 1200 stock + fast. Après cela peut se gâter (trop rapide) :-p

     

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.



    #17347
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 733 Messages

    Quelque chose me dit que la b17 est dispo. :-p

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #17349
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    Aladin
    Aladin
    • 4 426 Messages

    WinUAE 3.6.0 beta 17 (06 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=521

    Changelog:
    Ajout de l’émulation du Profex HD3300 et de la ROM de démarrage.
    Correction d’un problème dans le calcul de la position de l’écran dans le mode D3D11.
    Correction d’un problème avec le cache avec le mode cycle exacte du 68040+.
    Correction d’un bug pour libérer la mémoire lors de l’analyse de la géométrie du fichier.
    Correction d’un problème de scintillement de la dernière ligne dans le mode entrelacé (bêta 1).
    Autorise le JIT direct avec la configuration CSPPC. Cela permet de complètement désactiver le mappage de l’adresse de la ROM CSPPC.
    Suppression des appels threaded Present() avec D3D11, ce n’est pas compatible avec certaines configurations (pouvait créer des écrans vides lors d’un changement de modes).
    Réinitialise le mode d’affichage dans D3D11 si la fonctione ResizeBuffers() retourne une erreur au lieu d’afficher un écran vide.
    Correction d’un problème avec la puce mémoire.

    Profex HD3300 :
    Encore un autre contrôleur HD basé sur le basic OMTI.
    – « omti55.device 22.0 (17-Apr-1989) (c) 1988,1989 par Thomas Rudloff for Intelligent Memory Frankfurt, W. Germany »

    #17565
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 733 Messages

    Pour info, la b18 est dispo et la 3.6 officielle est probablement pour la semaine prochaine. :p

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

    #17757
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 4 426 Messages

    WinUAE 3.6.0 beta 18 (12 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=523

    Changelog:
    Ajout du vrai lecteur IDE uniquement CHS avec le support des images HDF qui fonctionnent avec des adaptateurs USB (un seul ? tous ?) qui ne supportent pas de manière native les les lecteurs CHS uniquement.
    Le taux de rafraîchissement par défaut en plein écran sous D3D11 pouvait sélectionner un mauvais mode entrelacé natif s’il était disponible.
    Correction d’un problème avec la synchro vertical sous D3D11 qui ne faisait pas de mise à jour aussi rapidement que possible.
    Restoration des modes norawinput du clavier et de la souris (-norawinput_all disables all, -norawinput_keyboard et -norawinput_mouse – désactive uniquement la souris ou le clavier dans le mode rawinput). Ils ont été supprimés dans la version 3.3 mais il semblerait que RDP ne supporte pas le clavier rawinput.
    Correction de l’instruction du V-flag du BCD.
    Mise à jour de la gestion de l’icône de notification
    Ajout d’une option dans l’onglet Divers pour afficher WinUAE dans un écran arrêt/déconnexion Windows (Vista ou supérieur) si la session de l’émulation est active.

    #17758
    Staff
    Aladin
    Aladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 19 (15 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810

    Changelog:
    – D3D11 fullscreen and GUI open: Quit/Restart did unnecessary fullscreen open and close. (Was working in some betas, broke later)
    – Loading new config file via GUI using « Load » button when emulation is already running and loaded config had statefile selected: statefile was not loaded automatically when emulation was started.

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