[UAE] WinUAE

  • Ce sujet contient 152 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 1 semaine.
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  • #16437
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    AladinAladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 13 (16 décembre 2017)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=512

    Changelog:
    Correction du glisseur pour la vitesse du CPU pour la mémoire en cycle exacte (0 est le max).
    D3D11 : support des couches bezel du moniteur.
    D3D11 : Correction d’un problème de couleur avec le masque RGB (RGB<>BGR).
    D3D11 : revient sur D3D9 si le mode 16-bit est sélectionné mais qu’il n’est pas supporté. Le 16-bit n’est pas un pré requis dans D3D11.
    D3D11 : le niveau matèriel minimum supporté est maintenant minimum 9.1 (c’était 10.0).
    Ajout de l’émulation du contrôleur SCSI Evesham Micros Reference.
    Désactivation de l’option de démarrage auto du Kupke Golem HD3000 s’il ne se passe rien.
    Il n’était pas possible de réécrire les données sur la carte config auto dans la RAM du Z2 si la carte possédait par défaut L’ID du produit/fabriquant.



    #16558
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    AladinAladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 14 (20 décembre 2017)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=513

    Changelog:
    D3D11 : l’abaissement des niveaux du matèriel est de nouveau supporté (ne fonctionnait pas dans la précédente version).
    D3D11 : si Windows 7 et DXGI 1.1+ n’est pas détecté, affiche un message qui demande d’installer la mise à jour de la plateforme (KB2670838). WinUAE nécessite de posséder DXGI 1.1. DXGI 1.0 ne sera pas supporté.
    La synchro vertical en latence basse de D3D9 passe en synchro vertical normal vsync si le fichier default.uae était manquant ou que default.uae activait le mode D3D11.
    Implémentation du support des shaders FX personnalisé de D3D11.
    D3D11 supporte la plupart des shaders FX existants de D3D9 en renommant la chaîne en mémoire : technique -> technique10 et ps_2_0/ps_3_0 -> ps_4_0_level_9_3 et vs_2_0/vs_3_0 -> vs_4_0_level_9_3.
    Dans le mode D3D11 la liste de shader D3D est uniquement affiché si les librairies D3DCompiler_46.dll ou D3DCompiler_47.dll sont disponibles.
    La combinaison des options DirectDraw + UAERTG créait un plantage.
    Utilisation du CIA 391078-01 lors du démarrage rapide de l’A600.
    Si Direct3D 11 est sélectionné par défaut, alors le 32-bit est aussi sélectionné par défaut.

    #16562
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    #16575
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    AladinAladin
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    PS: Les liens directs a utiliser sont les liens vers tradu-france. Pour ne pas avoir la traduction FR, il suffit de ne pas copier le winuae_french.dll

    WinUAE 3.6.0 beta 15 (27 décembre 2017)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=515

    Changelog:
    La commande copie de la table MMU du 68040/060 (mmud) ne supportait pas la taille de page de 8k.
    Les routines de la chaîne de la mémoire du débugeur utilise maintenant le mode de mapping du MMU s’il est activé.
    Correction du flag de la mémoire de Fusion Forty (il n’utilisait pas l’emplacement de la ram du processeur et il devait être activé). Ce qui permet de corriger le plantage au démarrage si l’émulation du MMU est activé. A noter qu’il plantera (rien à voir avec l’émulation) si le MMU est activé et que la RAM 32-bit (sauf exception) ou que n’importe quels carte Z3 sont activée. L’A2000 original n’avait pas tout ça.
    Le mode sans tampon de D3D11 sélectionne maintenant le modèle de blit (au lieu du modèle de flip) si DXGI 1.5+ autorise le mode tearing qui n’est pas disponible.
    Implémentation partielle de la Synchro Vertical en latence basse de D3D11. Aucune calibration.
    Implémentation du support de l’insertion d’une image noire dans D3D11 (ce qui ne devrait probablement pas fonctionner correctement…).
    Le mode D3D11 rechargera automatiquement le(s) shader(s) à la volée s’ils ont été modifiés.
    Dans le mode D3D11, la conversion du shader compatible D3D9 vers D3D11 convertie aussi les lignes migfilter/magfilter de D3D9 uniquement.
    Dans le mode D3D11, la modification du shader compatible D3D9 vers D3D11 est complètement passé si technique10 ou technique11 a tété trouvé.
    Amélioration de la fiabilité de la combinaison de touche ALT-TAB pour le plein écran dans le mode D3D11, il était encore possible d’obtenir une fenêtre vierge ou en partie vierge après avoir fait alt-tab.

    #17121
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    AladinAladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 16 (01 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=516

    Changelog:
    Correction de la corruption de la mémoire du fichier d’état si le CPU est sur 68060 (avait été introduit lors de l’ajout du support du cache de donnée des CPU 68040/060).
    Les sous options du SA-1000 et SA-2000 (comme le SupraDrives) sont identiques au SA-1000 sans la définition de la ROM $f0 (les précédentes configurations du SA-1000 doivent être recrées).
    Correction d’un problème quand l’interface graphique utilisateur était minimisée dans le mode plein écran sous D3D11.
    Correction d’un problème lors de l’utilisation de la combinaison de touche en mode plein écran sous D3D11,. Le bouton « Redémarrer » de l’interface graphique utilisateur ne revenait pas en mode plein écran correctement.
    Correction d’un problème d’échelle et de position du curseur de la souris avec le mode RTG mise à l’échelle sous D3D11.
    Correction d’un problème avec le RTG en plein écran sous D3D11, en entrant puis en sortant de l’interface graphique utilisateur : il pouvait avoir un long retard avant que le mode en plein écran soit restaurés.
    Gestion d’une erreur DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED possible sous D3D11.
    L’extension Catweasel créait un plantage (boucle infinie de la config auto), il ne se mettait pas complètement à jour vers le nouveau système d’extension.
    Correction d’un plantage du pilote Amax SA-1000.
    Correction d’un problème avec l’émulation de la cassette. Cela permet de corriger l’erreur d’installation d’Amix.

    #17140
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    JimJim
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    Bientôt une mise à jour quotidienne !  :lol:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #17144
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    AladinAladin
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    Oui, les beta s’enchaînent. La version 3.6.0 devrait être finalisé pour la mi-janvier. Il ne chôme pas, j’espère qu’il gardera encore longtemps cette motivation

    #17150
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    JimJim
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    Espérons le ! Après ca dépend du retour de la communauté aussi je pense. :yes:

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    #17152
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    ZarnalZarnal
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    Disons que Winuae à mon sens est relativement au point en tout cas pour les 500 et 1200 stock + fast. Après cela peut se gâter (trop rapide) :-p

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #17347
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    ZarnalZarnal
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    Quelque chose me dit que la b17 est dispo. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #17349
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    AladinAladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 17 (06 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=521

    Changelog:
    Ajout de l’émulation du Profex HD3300 et de la ROM de démarrage.
    Correction d’un problème dans le calcul de la position de l’écran dans le mode D3D11.
    Correction d’un problème avec le cache avec le mode cycle exacte du 68040+.
    Correction d’un bug pour libérer la mémoire lors de l’analyse de la géométrie du fichier.
    Correction d’un problème de scintillement de la dernière ligne dans le mode entrelacé (bêta 1).
    Autorise le JIT direct avec la configuration CSPPC. Cela permet de complètement désactiver le mappage de l’adresse de la ROM CSPPC.
    Suppression des appels threaded Present() avec D3D11, ce n’est pas compatible avec certaines configurations (pouvait créer des écrans vides lors d’un changement de modes).
    Réinitialise le mode d’affichage dans D3D11 si la fonctione ResizeBuffers() retourne une erreur au lieu d’afficher un écran vide.
    Correction d’un problème avec la puce mémoire.

    Profex HD3300 :
    Encore un autre contrôleur HD basé sur le basic OMTI.
    – « omti55.device 22.0 (17-Apr-1989) (c) 1988,1989 par Thomas Rudloff for Intelligent Memory Frankfurt, W. Germany »

    #17565
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    ZarnalZarnal
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    Pour info, la b18 est dispo et la 3.6 officielle est probablement pour la semaine prochaine. :p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #17757
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    AladinAladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 18 (12 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=523

    Changelog:
    Ajout du vrai lecteur IDE uniquement CHS avec le support des images HDF qui fonctionnent avec des adaptateurs USB (un seul ? tous ?) qui ne supportent pas de manière native les les lecteurs CHS uniquement.
    Le taux de rafraîchissement par défaut en plein écran sous D3D11 pouvait sélectionner un mauvais mode entrelacé natif s’il était disponible.
    Correction d’un problème avec la synchro vertical sous D3D11 qui ne faisait pas de mise à jour aussi rapidement que possible.
    Restoration des modes norawinput du clavier et de la souris (-norawinput_all disables all, -norawinput_keyboard et -norawinput_mouse – désactive uniquement la souris ou le clavier dans le mode rawinput). Ils ont été supprimés dans la version 3.3 mais il semblerait que RDP ne supporte pas le clavier rawinput.
    Correction de l’instruction du V-flag du BCD.
    Mise à jour de la gestion de l’icône de notification
    Ajout d’une option dans l’onglet Divers pour afficher WinUAE dans un écran arrêt/déconnexion Windows (Vista ou supérieur) si la session de l’émulation est active.

    #17758
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    AladinAladin
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    WinUAE 3.6.0 beta 19 (15 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=87810

    Changelog:
    – D3D11 fullscreen and GUI open: Quit/Restart did unnecessary fullscreen open and close. (Was working in some betas, broke later)
    – Loading new config file via GUI using « Load » button when emulation is already running and loaded config had statefile selected: statefile was not loaded automatically when emulation was started.

    #17906
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    AladinAladin
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    WinUAE 3.6.0 (19 janvier 2018)
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=90313

    Téléchargement:
    http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=524

    Changelog:
    Core emulation updates:
    – 68030, 68040 and 68060 full instruction and data cache emulation, with or without MMU emulation.
    – 68030, 68040 and 68060 EC model partial MMU (transparent translation registers only) emulation.
    – 68030, 68040 and 68060 MMU emulation performance improved (added extra translation caches).
    – STOP-instruction CPU model specific undocumented behavior emulated when parameter does not have S-bit set.
    – 68020+ DIVS/DIVU CPU model specific undefined overflow condition N and Z flags emulated.
    – Undocumented 68881/68882 FMOVECR values emulated.
    – 68020/030 BCD instructions undocumented V flag behavior fixed (68000 was already correct)
    – Optional Toshiba Gary slow (chip ram like) Z2 IO and/or ROM space access speed.

    Emulated hardware expansion updates:
    – Added Cubo CD32 later revision hardware support, PIC copy protection, touch screen, NVRAM and RTC emulation. (TODO: Coin and ticket dispenser support, no hardware information available)
    – Cubo CD32 is now an expansion device, added DIPs, PIC game ID/language and expansion device enable options.
    – A2090 Combitec and MacroSystem 3rd party ROM update/adapter supported.
    – DKB 1230/1240/Cobra and Rapidfire flash rom write support added.

    New emulated hardware expansions:
    – Ashcom Addhard (SCSI)
    – Evesham Micros Reference (SCSI)
    – FastATA 4000 MK I/II (IDE)
    – Gigatron Arriba (IDE)
    – Kupke Golem HD3000 (OMTI)
    – Profex HD3300 (OMTI)
    – Reiter Software Wedge (OMTI)
    – Sprit Technology InMate (SCSI)
    – Music Master dongle

    Direct3D 11 support implemented:
    – Requires Windows 7SP1 and later. Windows 7 requires KB2670838 (Available via Windows update as an optional update), Windows 8 and later does not need any extra packages like D3D9 support required (Ancient DX9 redistributable).
    – Requires hardware level 9.1 or higher, which means most Windows 7 capable GPUs are supported.
    – All Direct3D9 mode features supported (overlays, masks, custom shaders)
    – Variable sync (G-Sync, possibly also FreeSync) supported in windowed mode.
    – Many D3D9 custom shaders are supported automatically, some require manual modifications to work in Direct3D 11 mode.

    Other new features and updates:
    – Simple box art/screenshot config file support.
    – If Wait for Blitter is enabled and blit size makes no sense, don’t wait. Fixes long delay in Vital / Mystic.
    – Added « CIA 391078-01 » advanced chipset checkbox. This CIA revision has a bug in IO port output mode, reading output mode port will always read output mode data state. Other models, including original DIP 8520, 391078-02 and Akiko internal CIAs read IO pin external voltage level as documented. This can affect « bad » mouse left button/joystick fire button reading code (not working or stuck button). Used in A600. A1200/A4000 can have -01 or -02 revision.
    – Added ATAPI Tape drive emulation.
    – CD SCSI emulator READ CD-DA and READ CD-DA MSF commands emulated.
    – Expansion device GUI changes are now always activated after hard reset.
    – uaehf.device hardfiles/harddrives unit number is now user configurable.
    – « Include CD and FMV Audio » and/or sound mode change on the fly when CD or FMV audio is playing is now supported.
    – Debugger assembler support (a) and some other misc debugger updates.
    – Optional non-rawinput mouse and keyboard mode is back (-norawinput_all)
    – Added Misc panel option to show WinUAE in Windows shutdown/logoff screen (Vista or newer) if emulation session is active.
    – JIT Direct is allowed in CyberStorm PPC configuration but it also disables CSPPC MAP ROM hardware feature.
    – Ability to image CHS-only IDE drives using USB adapters that don’t support CHS-only drives. (Common side effect is drive being detected but it appears as zero size drive in Windows Disk Management)

    Bugs fixed:
    – It was not possible to override Z2 RAM board autoconfig data if board had built-in manufacturer/product ID defaults.
    – It was not possible to change existing path with Select Directory/Select Archive or Plain File buttons.
    – Fixed 64-bit version random crashes that usually happened with some shell extensions.
    – Z3 RAM in manual mode was completely broken.
    – UAE directory harddrive/hardfile KS 1.2 autoboot hack didn’t work without extra reset if UAE autoconfig board wasn’t first board in autoconfig chain.
    – 68030 data cache emulation corrupted data if write was cached, write size was word or long and address was odd.
    – 68040/060 without FPU: many FPU instruction F-line exceptions generated incorrect stack frames.
    – ECS Denise BPLCON2 ECS-only bits (for example KILLEHB) were masked unless AGA was also selected.
    – Obsolete IDE FORMAT TRACK command fixed.
    – GamePorts panel custom mapping incorrectly parsed joystick autofire state from config file.
    – Directory filesystem ACTION_SET_DATE failed to change date stamp if file was read-only.
    – 68020 memory cycle exact CPU speed slider is again partially working, CPU speed can be reduced but not increased.
    – GamePorts panel custom mapping incorrectly parsed joystick autofire state from config file.
    – uae-configuration joystick port (joyportx) modification only queued but didn’t apply changes.
    – uaeserial.device crash fixed. DTR/RTS state now match serial.device behavior when device is opened.
    – Fixed uaegfx VRAM size check, some modes that almost filled whole VRAM didn’t appear in resolution list.
    – uaenet.device didn’t close low level ethernet handles when Amiga was reset, causing duplicate packets.
    – Bitplane overrun condition triggered incorrectly in rare situation where bitplane DMA is enabled after DDFSTOP on OCS
    – Tape drive emulation fixes. Fixes Amix install error if last file on tape was selected for install.

    AVI recording bug fixes and updates:
    – First avioutput recorded frame was sometimes partially corrupted.
    – When saving state with avioutput active: last frame before state save was not recorded.
    – Number of avioutput frames buffered (waiting for compression thread processing) counter was reset periodically which caused lost frames (and leaked memory) in recorded video if CPU was not fast enough.
    – Delay initialization until first display frame or sound buffer recording request comes, previously « before filtering » option may have used wrong display size in some situations.
    – Uncompressed video selection is not forgotten anymore.
    – First frame was not rendered (and also not recorded) if statefile was restored when emulation was already running.
    – If emulator state was changed (debugger breakpoint, statefile save etc..), last frame before state change was not recorded.
    – File splitting (2G limit) incorrectly flushed sound buffers causing random sound glitches.
    – Added -max_avi_size -command line parameter to set split size.
    – If recording was started and GUI was never opened in same session, sound recording rate become 44100Hz, causing AV syncronization issues if real rate was not same.

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