Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

Forum Amiga Software Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

  • Ce sujet contient 131 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #119623
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’ai un soucis avec le tutoriel pour l’émulation du System 7 sur Amiga ici lorsque je boot avec le Zarnal Boot Disk, HSInstTools ne détecte aucun HDD & je ne peux pas poursuivre la procédure ?!

    Comment faire ? Merci salutations :bye:

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 131)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #155558
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

      J’ai désactivé le JIT + le df1 essayé ta disquette en .adf  mais toujours le même message… voici le log ici



      #155589
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        On parle bien d’un crash WinUae ? Avec un fichier DMP ? Edit : j’ai déja la réponse en page 4. :-p  

        Enlève toute la Z3 et bascule en  » New UAE 128K ROM Indirect  » à la place d’original dans  » ROM « .

        Et pourquoi mettre 1Go de Ram pour un 3.1 ?

        Quant aux erreurs de checksum, je ne sais pas trop quoi en dire si ce n’est que quoi qu’il en soit il ne s’agit pas d’un format standard Amiga pour la DK. J’ai la même chose mais de mon coté cela fonctionne. Ce qui m’amène à penser que c’est le format MAC qui produit ces erreurs. Tout comme le produirait une DK non formatée.

        Tu es bien en mode compatible 100% pour ton DF0 ?

        Tu utilises quelle ROM Mac pour Shapeshifter ?

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #155620
        Sebiohazard
        • Level 7
        • Messages : 414

          Enlève toute la Z3 et bascule en  » New UAE 128K ROM Indirect  » à la place d’original dans  » ROM «

          – OK & je mets quoi de la Z2 ? Combien ?

          Et pourquoi mettre 1Go de Ram pour un 3.1 ?

          – J’ai pas mis 1 Go juste 128 de Z3 & 128 de vram pour la Picasso c’est pas bien ? Je suis pas en 3.1 mais en 3.9.

          Tu es bien en mode compatible 100% pour ton DF0 ?

          – Oui oui bien qu’une fois j’ai essayé en mode 800% car c’était trop long :lol:

          Tu utilises quelle ROM Mac pour Shapeshifter ?

          – Celle que j’utilise pour Basilisk sur Windows -> la Performa -> MD5:

          af343f3f1362bf29cefd630687efaa25

          Tu crois que je vais y arriver un jour ? :cry: :cry: :cry:

          [EDIT]

          Je viens d’essayer tout ce que tu m’as conseillé:

          1. J’ai eu un message de ShapeShifter me disant que je n’ai pas assez de mémoire (j’ai mis 8 Mo de Z2).

          2. J’ai été gratifié d’un nouveau message que je n’avais encore jamais eu:

          & oui je suis bien en 3.1 désolé j’ai confondu avec une autre config que j’utilise :lol:

          #155634
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            J’ai pas mis 1 Go juste 128 de Z3 & 128 de vram pour la Picasso c’est pas bien ? Je suis pas en 3.1 mais en 3.9.

            Le log indique que la RAM est à bloc pour la Z3.  :scratch: Ou bien alors je n’avais plus les yeux en face des trous l’autre soir. :lol: :lol: :lol:

            Je n’ai testé qu’en 3.1. :unsure:

            Le CPU est bien un 030 comme sur tes captures ? Perso, j’utilise une rom IIx ou IIfx pour le système 7. Je passe à une rom Quadra pour le système 8 ( avec bien entendu un 040 ).

            Tu peux me filer ta config uae ( le fichier ) ?

            1. J’ai eu un message de ShapeShifter me disant que je n’ai pas assez de mémoire (j’ai mis 8 Mo de Z2).

            .

            Tu as vérifié l’onglet RAM dans l’interface ShapeShifter pour utiliser le plus grand bloc de RAM possible ? 3.1+8Mo suffisent dans mon cas. :unsure:

            Après, le 3.9 par défaut bouffe beaucoup plus de RAM par défaut. Surtout si la ROM est chargée en RAM.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #155701
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              Et je viens de tester sous 3.9 avec succès.  :unsure:

              Tu es sous Windows 10 ou bien 11 ?

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #155739
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                Le CPU est bien un 030 comme sur tes captures ? Perso, j’utilise une rom IIx ou IIfx pour le système 7. Je passe à une rom Quadra pour le système 8 ( avec bien entendu un 040 ).

                – Oui c’est bien un 68030 tu pourrais me donner le MD5 de ta rom ?

                Tu peux me filer ta config uae ( le fichier ) ?

                – Oui mais comment on fait pour envoyer un fichier ici sur le forum ?

                Tu as vérifié l’onglet RAM dans l’interface ShapeShifter pour utiliser le plus grand bloc de RAM possible ? 3.1+8Mo suffisent dans mon cas.

                – C’est bon j’ai mis 16 Mo de RAM

                Après, le 3.9 par défaut bouffe beaucoup plus de RAM par défaut. Surtout si la ROM est chargée en RAM.

                – Mais avec 128 Mo de Z3 ça suffit non ?

                Et je viens de tester sous 3.9 avec succès.

                – Suis jaloux :cry:

                Tu es sous Windows 10 ou bien 11 ?

                – Sur Windows 10 Pro – WinUAE 4.10.0 peut-être un bug de l’émulateur ? Tu es en quelle version ?

                #155755
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  – Oui c’est bien un 68030 tu pourrais me donner le MD5 de ta rom ?

                  493bdaf94c160d5a96e81d771f746f55

                  Oui mais comment on fait pour envoyer un fichier ici sur le forum ?

                  Ce n’est pas possible sur le forum. Il faudra utiliser un serveur de fichiers. Tu mets un bloqueur de pubs au besoin puis tu upload le fichier ici , il va te donner un lien à la fin que tu m’indiqueras ici.

                  – Mais avec 128 Mo de Z3 ça suffit non ?

                  Oui.

                  Sur Windows 10 Pro – WinUAE 4.10.0 peut-être un bug de l’émulateur ? Tu es en quelle version ?

                  Probablement pas. En version 4.10.0 quand on a commencé l’échange, 4.10.1 depuis sa sortie. Sous Win 10 Pro.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #155772
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    Sebiohazard wrote: – Oui c’est bien un 68030 tu pourrais me donner le MD5 de ta rom ? 493bdaf94c160d5a96e81d771f746f55

                    Alors après recherche ta ROM est pour Quadra 700 & 900 + PB140 & 170. La mienne est pour LC Quadra Performa 630.

                    Sebiohazard wrote: Oui mais comment on fait pour envoyer un fichier ici sur le forum ? Ce n’est pas possible sur le forum. Il faudra utiliser un serveur de fichiers. Tu mets un bloqueur de pubs au besoin puis tu upload le fichier ici , il va te donner un lien à la fin que tu m’indiqueras ici.

                    OK je t’envoie ça par MP car j’y ai ajouté des choses :good:

                    #155786
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7455

                      Bien reçu et renvoyé. Je détaille tout à l’heure.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #155815
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        Quelques remarques par rapport à ta config :

                        Les drives étaient en SD en lieu et place de HD.

                        Les DK étaient déprotégées par défaut.

                        Les DK  » Fonts  » et « Imprimantes  » sont inversées.

                        ShapeShifter était configuré sur la Chip au niveau de la mémoire.

                        Pourquoi utiliser un fichier HD  » dsk  » au lieu d’en créer un directement depuis ShapeShifter ?

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #155860
                        Sebiohazard
                        • Level 7
                        • Messages : 414

                          Les drives étaient en SD en lieu et place de HD.

                          C’est à dire pas compris ?

                          Les DK  » Fonts  » et « Imprimantes  » sont inversées.

                          Pareil désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Y a un ordre ?

                          ShapeShifter était configuré sur la Chip au niveau de la mémoire.

                          Il doit être configuré comment ? Comment on fait autrement ?

                          Pourquoi utiliser un fichier HD  » dsk  » au lieu d’en créer un directement depuis ShapeShifter ?

                          Parce que je n’ai jamais réussi à installer le System 7.1 sur l’Amiga donc je l’ai fait au préalable sur Windows avec Basilisk comme je te l’avais dit puis transférer dans le WB.

                          [EDIT] le HDD 7.5.3 est déjà configuré & fonctionne avec un jeu dedans. L’autre HDD (System 7.1.dsk) est celui sur lequel j’aimerais faire l’installation depuis l’Amiga.

                          #155873
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            ShapeShifter était configuré sur la Chip au niveau de la mémoire. Il doit être configuré comment ? Comment on fait autrement ?

                            Déja expliqué plus haut. Et tu m’as répondu que tu avais fait le nécéssaire. :unsure:

                            Zarnal wrote: Les drives étaient en SD en lieu et place de HD. C’est à dire pas compris ?

                            Les disquettes Mac fournies sont en haute densité. Il faut donc mettre le floppy en HD. C’est expliqué dans le tuto ShapeShifter.

                            Parce que je n’ai jamais réussi à installer le System 7.1 sur l’Amiga donc je l’ai fait au préalable sur Windows avec Basilisk comme je te l’avais dit puis transférer dans le WB.

                            Il est déja installé dans le pack dans le lien que je t’ai retourné en MP ce matin avec le petit mot.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #155988
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7455

                              Du coup, cela fonctionne de ton coté avec mon installation ?

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #156002
                              Sebiohazard
                              • Level 7
                              • Messages : 414

                                Salut oui le System 7.1 démarre sans problème merci comme le System 7.5.3 que j’avais créé sur Windows avec Basilisk :good:

                                1. J’ai vu que dans ShapeShifter dans  » Mémoire  » tu avais coché  » Plus grand bloc disponible  » ?

                                2. Comment tu as fait pour avoir le son dans le System 7.1 car même sur Windows je n’ai pas réussi ?

                                3. Malheureusement ça ne résout pas mon problème, si je pars d’un HDD vierge pour une installation complète sur ShapeShifter mes disquettes ne sont toujours pas reconnues. Que faire ?!

                                4. Dans WinUAE -> ROM à quoi sert l’option  » MapROM emulation  » ?

                                #156011
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7455

                                  1. J’ai vu que dans ShapeShifter dans  » Mémoire  » tu avais coché  » Plus grand bloc disponible  » ?

                                  Ce que je t’avais déjà dit de faire ici.

                                  Comment tu as fait pour avoir le son dans le System 7.1 car même sur Windows je n’ai pas réussi ?

                                  Réglé sur Paula par défaut depuis ShapeShifter. Plus simple pour débuter.

                                  Ensuite vérifier depuis le Mac le niveau du volume sonore depuis le menu pomme en haut à gauche. Tableaux de bords puis Son.

                                  Malheureusement ça ne résout pas mon problème, si je pars d’un HDD vierge pour une installation complète sur ShapeShifter mes disquettes ne sont toujours pas reconnues. Que faire ?!

                                  Là, j’ai fait le tour de la question. Je ne sais plus quoi te répondre ni quoi faire sans être devant ta machine. :unsure:

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 131)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.