Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

Forum Amiga Software Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

  • Ce sujet contient 131 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #119623
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’ai un soucis avec le tutoriel pour l’émulation du System 7 sur Amiga ici lorsque je boot avec le Zarnal Boot Disk, HSInstTools ne détecte aucun HDD & je ne peux pas poursuivre la procédure ?!

    Comment faire ? Merci salutations :bye:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 131)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #124266
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

      Salut Zarnal  :bye:

      J’ai à nouveau un soucis… j’ai refait une installation depuis zéro sur un autre PC & IMPOSSIBLE de booter lorsque j’édite le fichier Startup-Sequence avec la commande j’ai un écran noir:

      Ed sys:s/startup-sequence

      Si je supprime cette ligne dans ce même fichier je peux rebooter sans problème donc c’est bien de là que vient le soucis… comment faire ?

      Salutations B-)



      #124267
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        Salut Zarnal :bye: J’ai à nouveau un soucis… j’ai refait une installation depuis zéro sur un autre PC & IMPOSSIBLE de booter lorsque j’édite le fichier Startup-Sequence avec la commande j’ai un écran noir:

        Ed sys:s/startup-sequence

        Si je supprime cette ligne dans ce même fichier je peux rebooter sans problème donc c’est bien de là que vient le soucis… comment faire ? Salutations B-)

        Bonjour,

        si je comprends bien, ta startup elle même contient la ligne  » ed sys:s/startup-sequence  » ?

        Cette commande se lance uniquement depuis le cli. Il ne faut surtout pas la mettre à l’intérieur du fichier.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #124317
        Sebiohazard
        • Level 7
        • Messages : 414

          Hello Zarnal :bye:

          Non la startup-sequence contient ceci:

          ; $VER: Startup-Sequence_HardDrive 45.1 (25.11.00)
          ; Startup-Sequence for hard drive systems

          If Exists C:IDEFix
          C:IDEFix
          EndIf
          PrepareEmul
          C:SetPatch QUIET

          J’ai bien suivi le tuto mais ce que je ne comprends pas, c’est que d’un PC à un autre les mêmes configurations ne fonctionnent pas ?!

          Comment faire ?

          #124322
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            EUREKA j’ai enfin trouvé pourquoi !!! :yahoo:

            La réponse ici message #27

            Il faut impérativement lancer WinUAE avec un CPU 68020 & non un 68030 comme je l’avais fait :whistle:

            Par contre l’argument  » PrepareEmul A1200  » chez moi fait tout planter, il faut simplement taper  » PrepareEmul  » à chaque démarrage de WinUAE ou éditer le fichier startup-sequence comme dans le tuto initial

            :rose:

            #124332
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              EUREKA j’ai enfin trouvé pourquoi !!! :yahoo: La réponse ici message #27 Il faut impérativement lancer WinUAE avec un CPU 68020 & non un 68030 comme je l’avais fait :whistle: Par contre l’argument » PrepareEmul A1200 » chez moi fait tout planter, il faut simplement taper » PrepareEmul » à chaque démarrage de WinUAE ou éditer le fichier startup-sequence comme dans le tuto initial :rose:

              Ils parlent de la version 0.9 de WinUae. Une antiquité ( 2004 ). :-p Cela devrait fonctionner au 030+.

              Tu as toujours l’option  » Shapeshifter support  » ( dans roms ) au besoin pour te passer de la commande  » PrepareEmul « .

              Mais c’est uniquement réservé à l’émulateur.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #124360
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                Tu as toujours l’option  » Shapeshifter support  » ( dans roms ) au besoin pour te passer de la commande  » PrepareEmul « .

                Hello je n’ai pas compris de quelle option il s’agit ?! Dans  » roms  » ?!

                #124367
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  Dans le menu  » Roms  » de WinUae.

                   

                   

                  Par contre, si tu repars sur une vraie machine avec ta CF ou ton DD, cela ne fonctionnera pas sans PrepareEmul.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #124438
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    Hello :bye:

                    J’ai un autre soucis de taille je ne sais pas si je post ici ou si j’ouvre un autre sujet ?

                    J’utilise FS-UAE en parallèle de WinUAE & là je bloque complètement !!!

                    1. J’ai créé un HDD au format .hdf avec le WB 3.1 jusque là pas de soucis.

                    2. J’ai créé un 2ème HDD avec plein de logiciels dedans au format  » répertoire  » nommé Data que je monte dans FS-UAE.

                    Le WB reconnaît bien le HDD Data mais ne voit AUCUNS fichiers ni dossiers ??? :unsure:

                    Je fais la même manipulation avec WinUAE & là mes fichiers & dossiers dans Data sont parfaitement visibles dans le WB pourquoi ???

                    Du coup je ne peux rien transférer d’un HDD à l’autre pffffffff… même avec la disquette ZarnalBoot + DOpus ce dernier ne voit RIEN c’est hallucinant cette histoire ?!

                    #124439
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14610

                      C’est quoi FS-UAE? (ok je sors)

                      #124448
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        Hello :bye: J’ai un autre soucis de taille je ne sais pas si je post ici ou si j’ouvre un autre sujet ? J’utilise FS-UAE en parallèle de WinUAE & là je bloque complètement !!! 1. J’ai créé un HDD au format .hdf avec le WB 3.1 jusque là pas de soucis. 2. J’ai créé un 2ème HDD avec plein de logiciels dedans au format » répertoire » nommé Data que je monte dans FS-UAE. Le WB reconnaît bien le HDD Data mais ne voit AUCUNS fichiers ni dossiers ??? :unsure: Je fais la même manipulation avec WinUAE & là mes fichiers & dossiers dans Data sont parfaitement visibles dans le WB pourquoi ??? Du coup je ne peux rien transférer d’un HDD à l’autre pffffffff… même avec la disquette ZarnalBoot + DOpus ce dernier ne voit RIEN c’est hallucinant cette histoire ?!

                        Note : je ne peux pas lancer FS-UAE car il plante systématiquement sur ma machine ( mais c’est normal, il y a un souci avec mon driver générique windows 8 de chipset intégré qui fait systématiquement planter tout ce qui est en openGL ).

                        Revenons en à FS-UAE :

                        tu l’as lancé en mode administrateur ?

                        tu peux également tenter avec une autre version de FS-Uae pour voir.

                        Oui, tu peux créer un autre thread ( si tu le souhaites ) pour ce problème pour bien distinguer ce nouveau souci n’ayant plus rien à voir avec ShapeShifter .

                        C’est surtout pour qu’il ait plus de visibilité auprès des autres membres.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #124485
                        Sebiohazard
                        • Level 7
                        • Messages : 414

                          tu l’as lancé en mode administrateur ? tu peux également tenter avec une autre version de FS-Uae pour voir.

                          Salut oui j’ai essayé une autre version & je crois avoir compris ce qu’il se passe…

                          J’ai installé deux versions de FS-UAE: la version avec le setup d’installation & la version portable (en créant un fichier texte du nom de portable.ini dans le dossier où se trouve l’exécutable)

                          Bizarrement la version avec le setup permet de lire le contenu de mon HDD Data mais pas la version portable… je ne comprends pas pourquoi ?

                          J’ai installé tous les plugins dans le dossier Plugins de la version portable, ils sont bien reconnus mais rien n’y fait… une solution ?!

                          Merci :good:

                          #124654
                          Sebiohazard
                          • Level 7
                          • Messages : 414

                            Pas de réponse… j’ouvre un post exprès pour ce sujet ?

                            #124655
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7455

                              Je ne peux pas trop t’aider sur ce coup, il m’est impossible de lancer FS-UAE sur ma machine pour voir et tenter de comprendre ce qu’il se passe. :unsure:

                              Crash systématique comme expliqué plus haut. :unsure:

                              Tu peux bien entendu ouvrir un autre post pour plus de visibilité.

                               

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #155276
                              Sebiohazard
                              • Level 7
                              • Messages : 414

                                Hello les Amigaistes !

                                Je réouvre ce post car j’ai à nouveau un soucis avec ShapeShifter :cry:

                                J’aimerais installer le System 7.1 j’ai pour cela toutes les disquettes (virtuelles) nécessaires au format .dsk:

                                – Fonts – Install1 – Install2 – Printers – Utils1 – Utils2

                                Je boot avec Utils2, j’initialise le HDD tout vas bien jusque là. Le problème est que lorsque l’installateur me demande la disquette Install2 dans df0, que je la monte dans WinUAE, celle-ci n’est pas reconnue.

                                ShapeShifter ne voit que Install1 ??? Si je reboot avec cette fois Install1 dans df0 & Install2 dans df1, pareil même soucis, à l’installation il ne voit pas la disquette Install2 mais que Install1 ???

                                Du coup je ne peux pas poursuivre l’installation :negative: je ne sais pas quoi faire ? :unsure:

                                Merci salutations B-)

                                #155277
                                DocteurGeek
                                • Level 7
                                • Messages : 554

                                  Oui c’est un problème que j’ai eu également. Je crois que Zarnal en parle dans son Tuto. Il faut éjecter la disquette puis valider en retournant sur le MAC. Il faut parfois le faire plusieurs fois. Moi ça a marché avec 2 lecteurs. Ça prend parfois quelques allers/retours.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 131)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.