Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

Forum Amiga Software Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

  • Ce sujet contient 131 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #119623
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’ai un soucis avec le tutoriel pour l’émulation du System 7 sur Amiga ici lorsque je boot avec le Zarnal Boot Disk, HSInstTools ne détecte aucun HDD & je ne peux pas poursuivre la procédure ?!

    Comment faire ? Merci salutations :bye:

Affichage de 11 réponses de 121 à 131 (sur un total de 131)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #156404
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

      En un mot : interfaces ( avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients ). Si tu ne compte pas revenir sur hard, le device uae est le plus adapté.

      Alors j’ai créé un HDD en RDB de 50 Mo que j’ai attaché en  » Commodore A600/A1200/A400 IDE  » sans aucun autre HDD. J’ai booté avec le Zarnal Disk & j’ai pu effectivement partitionner & formater celui-ci.

      Par contre j’ai rattaché mon HDD (qui contient le WB) en  » uaehf.device  » (qui lui aussi est en RDB) ainsi que le HDD nouvellement créé en  » Commodore A600/A1200/A400 IDE  » & là fenêtre rouge genre  » Guru Meditation  » ???

      Du coup j’ai attaché les deux HDD en  » uaehf.device  » redémarré & là c’était OK je comprends pas trop ce que je fais ni pourquoi ça ne fonctionne pas du premier coup ?! :unsure:



      #156620
      Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

        Je crois que j’ai évité le pire… j’ai utilisé un HDD en tant que répertoire pour l’installation du System 7.5 avec ShapeShifter.

        Au moment d’initialiser le HDD avec la disquette System Tool Disk j’ai vu que la taille du HDD était démesurée, il donnait 232 Go :unsure: j’ai donc arrêté l’installation.

        J’imagine que si j’avais initialisé le disque c’est l’intégralité de mon disque sur Windows qui l’aurait été & j’aurais perdu TOUTES mes données ?!

        #156731
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          J’imagine que si j’avais initialisé le disque c’est l’intégralité de mon disque sur Windows qui l’aurait été & j’aurais perdu TOUTES mes données ?!

          Probablement. Evite ce genre de manip ( utiliser un disque physique, contente toi d’un fichier image ) dans un premier temps. Pourtant ce n’est pas la même case dans les réglages de ShapeShifter entre un fichier disque et un disque physique. Tu as fait quoi exactement ? Tu as mis ton répertoire dans la case du fichier image ? Dans ce cas, je pense que le programme de formatage aurait généré une erreur en bout de course. Quoique, il faudrait essayer pour confirmer mais bon, c’est fortement déconseillé pour une raison évidente. :lol: :lol: :lol:

          Note : un HD Mac dans un répertoire, c’est comme pour OS4, c’est impossible ( excepté au travers d’une image disque dans le répertoire pour ShapeShifter ).

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #156739
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Tu as fait quoi exactement ?

            Dans  » partition dédiée  » j’ai simplement mis le nom de mon HDD (répertoire donc) par exemple: MacOS: :lol: & non je n’oserais plus le refaire, je pense vraiment que ça détruirait toutes mes données…

            Essaie-toi :lol:

            #156743
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              Tu as fait quoi exactement ?

              Dans » partition dédiée » j’ai simplement mis le nom de mon HDD (répertoire donc) par exemple: MacOS: :lol: & non je n’oserais plus le refaire, je pense vraiment que ça détruirait toutes mes données… Essaie-toi :lol:

              Je suis quasiment certain que cela va juste m’envoyer bouler au dernier moment avec une erreur quelconque. :-p :unsure:   Je verrai avec une CF ou une cle USB en tant que HD un peu plus tard.

              Edit : si c’est dans partition dédiée, là oui. Note : je n’ai pas été assez attentif et pire encore j’ai mal lu.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #158024
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                Hello !

                Je reviens vers toi car j’ai un soucis avec PrepareEmul mais cette fois-ci sur FS-UAE (j’ai voulu essayer).

                J’ai édité la  » startup-sequence  » à l’identique que sur WinUAE mais écran noir le WB ne boot plus ?!

                J’ai également essayé l’argument  » a1200  » à la ligne comme dans ton tuto mais rien pareil écran noir au redémarrage :unsure:

                Dans ton tuto tu parles de RsrvWarm en remplacement de PrepareEmul tu fournis même le fichier, mais comment on l’utilise ?! Faut le placer dans C ? Quelle est la ligne de commande à ajouter pour le faire fonctionner ?

                Salutations :good:

                #158128
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  Dans ton tuto tu parles de RsrvWarm en remplacement de PrepareEmul tu fournis même le fichier, mais comment on l’utilise ?! Faut le placer dans C ? Quelle est la ligne de commande à ajouter pour le faire fonctionner ?

                  Ben en tapant RsrvWarm -f dans la startup. :unsure:

                  Tu places la commande où tu veux. Effectivement C est une bonne idée.

                  Quant à FS-UAE, il plante de mon coté au lancement et je n’ai plus de Linux d’installé sous la main.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #158147
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    Excellent ça fonctionne :good:

                    Me manquait le commutateur -f à la commande par contre c’est d’une lenteur absolue !!!

                    WinUAE est 1000 fois plus rapide c’est dingue FS-UAE a été codé avec les pieds ou quoi ? :lol:

                    Quant à FS-UAE, il plante de mon coté au lancement et je n’ai plus de Linux d’installé sous la main

                    Il existe aussi sur Windows :-)

                    #158163
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7455

                      Excellent ça fonctionne :good: Me manquait le commutateur -f à la commande par contre c’est d’une lenteur absolue !!! WinUAE est 1000 fois plus rapide c’est dingue FS-UAE a été codé avec les pieds ou quoi ? :lol:

                      Quant à FS-UAE, il plante de mon coté au lancement et je n’ai plus de Linux d’installé sous la main

                      Il existe aussi sur Windows :-)

                      FS-UAE, je le réserve plus à Linux.

                      L’intérêt c’est le FS-UAE Arcade.

                      Et avec ma machine sous Windows il plante ou ne se lance pas. Toujours à cause de ce fichu chipset intégré de 2007 et son driver générique qui ne supporte pas la version d’OpenGL requise par FS-UAE ( sous 8 et 10, fonctionne sous 7).

                      Je n’ai même pas regardé si l’on pouvait utiliser SDL avec ‘ sous Windows ).  :lol:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #158196
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        L’intérêt c’est le FS-UAE Arcade.

                        Jamais fonctionné chez moi… j’ai créé un compte me suis logué mais rien ? Y a un truc à faire en plus ?

                        Toujours à cause de ce fichu chipset intégré de 2007

                        Tu tournes encore avec une machine préhistorique ?! :wacko: c’est quoi ?

                        Au fait le paramètre -f pour RsrvWarm veut dire quoi ?



                        #158243
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7455

                          Jamais fonctionné chez moi… j’ai créé un compte me suis logué mais rien ? Y a un truc à faire en plus ?

                          Un scan de tes jeux par exemple.

                          Tu tournes encore avec une machine préhistorique ?! c’est quoi ? Au fait le paramètre -f pour RsrvWarm veut dire quoi ?

                          Core2Duo portable + 4Go + chipset intégré.

                          Pour la seconde chose, c’est pour placer la mémoire réservée en Fast et non pas en Chip.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 121 à 131 (sur un total de 131)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.