Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

Forum Amiga Software Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

  • Ce sujet contient 131 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #119623
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’ai un soucis avec le tutoriel pour l’émulation du System 7 sur Amiga ici lorsque je boot avec le Zarnal Boot Disk, HSInstTools ne détecte aucun HDD & je ne peux pas poursuivre la procédure ?!

    Comment faire ? Merci salutations :bye:

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 131)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #156206
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      Tu es sorti de ShapeShifter ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #156207
      Sebiohazard
      • Level 7
      • Messages : 414

        Oui bien sûr j’ai même redémarré le WB plusieurs fois…

        #156215
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Et avec mon image disque dur, cela fonctionne tour autant ( fichier disque système  » EADF  » configuré au préalable avec CrossMac ).

          Et tu persistes à vouloir éjecter un disque dur ( case cochée ). C’est impossible. Ce n’est pas un périphérique/support amovible.

          Qui plus est, on ne voit pas l’état de tes icônes sur ta capture puisqu’elles sont masquées par la fenêtre. :unsure:

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #156218
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Pffffffffffffff reconnais que je n’ai jamais de chance rien ne fonctionne chez moi !!!

            [EDIT] ahhhhhhhhhhh j’ai compris il faut mettre le nom du HDD & non ce que donne CrossMAC exemple:

            Pour mon disque dur qui est noté  » TEST0  » dans CrossMAC il faut donner son label dans le shell & non cette appellation donc ->  » Assign Dismount HDD:  »

            Ça ne fonctionne pas avec l’autre disque dur pffffffffff même en mettant son label:

            Par contre pour celui que j’arrive à démonter, il est à nouveau là au redémarrage du WB :unsure: je fais comment pour que ce soit permanent ?

            #156260
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Tu renommes le disque sans aucun espace du genre  » System-7.5.3  » directement depuis le menu  » Icônes/Renommer  » du Workbench.

              Si tu veux du permanent, tu ajoutes les lignes dans la startup-séquence ou bien dans l’user-startup.

              Si c’est pour virer définitivement le disque depuis le WB, tu peux également virer le fichier devs/Dosdrivers/MHD0. Mais attention, tu ne pourras plus avoir accès à ton disque depuis le WB pour les échanges. Il faudra le reconfigurer depuis Crossmac. C’est pour cela que le démontage est plus intéressant puisqu’il suffira de commenter dans la startup pour qu’ils réapparaissent.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #156273
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                OK merci pour ces explications tout fonctionne nickel suis content c’est super pratique d’éditer la user-startup en mettant un  » ;  » devant la ligne :good:

                Par contre j’ai encore une question, lorsqu’on veut monter un nouveau HDD pourquoi dans le dossier d’installation de CrossMAC il n’y a pas le  » ConfigDisk  » ?!

                Pourquoi il faut passer par la disquette d’installation ? C’est pas du tout pratique ?

                #156277
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  Pourquoi il faut passer par la disquette d’installation ? C’est pas du tout pratique ?

                  Ce n’est pas obligé. Il faut juste ajouter  » FILE  » dans les TT de  » Config Disk « .

                  Tu cliques sur l’icône de  » ConfigDisk.CrossMac  » puis tu vas dans le menu WB  » Icônes/Information  » et tu ajoutes  » File « . Puis tu sauvegardes. Désormais, tu pourras monter un fichier sans la disquette.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #156283
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    OK mais le  » ConfigDisk.CrossMac  » faut le copier dans le WB ou pas ?! Car à l’installation il le fait pas ?!

                    #156284
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      OK mais le » ConfigDisk.CrossMac » faut le copier dans le WB ou pas ?! Car à l’installation il le fait pas ?!

                      Tu peux copier tout le contenu de la DK dans ton répertoire CrossMac ( plus besoin de s’embêter avec la DK, de plus cela fait une sauvegarde sur ton HD au cas où ). Ou bien uniquement les fichiers dont tu as besoin.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #156290
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Bizarre DOpus voit des fichiers que le WB ne voit pas sur la disquette ? Même en activant l’option  » Afficher tous les fichiers  » ? Faut vraiment tout copier ?



                        #156302
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          Bizarre DOpus voit des fichiers que le WB ne voit pas sur la disquette ? Même en activant l’option » Afficher tous les fichiers » ? Faut vraiment tout copier ?

                          Normal.

                          Relis ce que j’ai écrit au dessus. Tu fais comme tu veux. Soit la totalité, soit uniquement ce qu’il te faut.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #156351
                          Sebiohazard
                          • Level 7
                          • Messages : 414

                            Je pète un câble encore un problème !!!

                            J’ai créé un HDD en .hdf pour installer un système Mac dessus toujours en suivant ton tuto. Je boot avec le Zarnal Disk – > touche F9 -> je lance HDInstTools & RIEN !!!

                            Aucun HDD n’est détecté ??? :wacko: pourtant dans le WB il apparaît bien en NDOS ???

                            Je l’ai mis en DH0 & DH1 mais rien n’y fait même le HDD sur lequel mon WB est installé n’est pas reconnu par HDInstTools ??? Qu’ai-je fais encore comme erreur ?!

                            Faut-il qu’il soit en RDB mode ou pas ?

                            #156360
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7435

                              Je pète un câble encore un problème !!! J’ai créé un HDD en .hdf pour installer un système Mac dessus toujours en suivant ton tuto. Je boot avec le Zarnal Disk – > touche F9 -> je lance HDInstTools & RIEN !!! Aucun HDD n’est détecté ??? :wacko: pourtant dans le WB il apparaît bien en NDOS ??? Je l’ai mis en DH0 & DH1 mais rien n’y fait même le HDD sur lequel mon WB est installé n’est pas reconnu par HDInstTools ??? Qu’ai-je fais encore comme erreur ?! Faut-il qu’il soit en RDB mode ou pas ?

                              Oui et relié via l’IDE 600/1200/4000 de la machine ( bien lire attentivement le tuto ). Pour simplifier, c’est l’IDE via le device SCSI qui est recherché, pas le device UAE par défaut.

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #156391
                              Sebiohazard
                              • Level 7
                              • Messages : 414

                                Alors justement à ce propos j’aimerais bien comprendre plusieurs choses:

                                1. J’ai eu un problème pour l’installation de Classic WB avec cette histoire. Mon HDD est en RDB & dans l’interface de WinUAE (CD & Hard drives) il est en  » UAE:0  »

                                Lors de l’installation de Classic WB il a refusé de poursuivre je ne sais pas pourquoi, donc impossible de l’installer. Lorsque j’ai mis ce même HDD en DH0 comme indiqué dans les instructions, au redémarrage de WinUAE j’ai eu un plantage avec une fenêtre rouge comme un  » Guru Meditation  » :unsure:

                                Si j’utilise ton HDD il passe direct en DH0 (le HDD de Classic WB étant lui en DH1) & non en UAE:0 comme avec le mien & là l’installation est possible… je pige pas ?! :unsure:

                                2. J’aimerais bien comprendre quelles sont les différences entre ces possibilités de connecter un HDD ?! On m’a toujours dit qu’il fallait laisser par défaut c’est à dire en  » uaehf.device  » ? Pourquoi ?

                                3. Si je laisse en  » uaehf.device  » mais que mon HDD n’est pas en RDB, HDToolbox ne reconnaît pas mon HDD si je le passe en RDB là il le reconnaît pourquoi ?!

                                4. Peut-on avoir un HDD en  » uaehf-device  » un autre en  » IDE  » & un dernier en  » SCSI  » ?

                                Beaucoup de questions je me pose :-p

                                #156402
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  J’ai eu un problème pour l’installation de Classic WB avec cette histoire. Mon HDD est en RDB & dans l’interface de WinUAE (CD & Hard drives) il est en  » UAE:0  »

                                  On s’égare là. Rien à voir avec ShapeShifter. Mieux vaut ouvrir un nouveau fil. Il ne faut pas mélanger RDB et interface.

                                  Lors de l’installation de Classic WB il a refusé de poursuivre je ne sais pas pourquoi, donc impossible de l’installer. Lorsque j’ai mis ce même HDD en DH0 comme indiqué dans les instructions, au redémarrage de WinUAE j’ai eu un plantage avec une fenêtre rouge comme un  » Guru Meditation  »

                                  Nouveau Post.

                                  J’aimerais bien comprendre quelles sont les différences entre ces possibilités de connecter un HDD ?! On m’a toujours dit qu’il fallait laisser par défaut c’est à dire en  » uaehf.device  » ? Pourquoi ?

                                  En un mot : interfaces ( avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients ).

                                  Si tu ne compte pas revenir sur hard, le device uae est le plus adapté.

                                  Si je laisse en  » uaehf.device  » mais que mon HDD n’est pas en RDB, HDToolbox ne reconnaît pas mon HDD si je le passe en RDB là il le reconnaît pourquoi ?!

                                  Mieux qu’un long discours : RDB 

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 131)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.