Message d’erreur Whdload

Forum Amiga Hardware Message d’erreur Whdload

  • Ce sujet contient 33 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #101868
    tonton-thon
    • Level 1
    • Messages : 27

    Salutations !

    Je viens fraichement d’acquérir une carte accélératrice pour mon Amiga 1200, une ACA 1221lc mais je suis surpris par de nombreux messages d’erreur (quel que soit l’emplacement du jumper) :

     

    Remplacez Wb30 par les dossiers des jeux/data/bestof Whdload, Wb 31 ou autre, et le n° du block, j’ai plantage sur plantage ce qui fait que même après un reset, j’ai toujours ces messages…

    J’ai remis ma carte fastram de 8Mo, je n’ai aucun souci…

    Pourrait-il s’agit d’une mauvaise configuration (de ma part?) via les jumpers ou potentiellement je peux avoir une carte défectueuse (dans ce cas je prends contact avec Micromiga, voire faire jouer mon délai de rétractation si nécessaire). Ou alors de ma version de Whdload?

    J’ai quand même pu essayer sur quelques jeux, maître Zarnal, je n’ai effectivement remarqué aucune meilleure fluidité dans les jeux, mais au moins j’ai pu essayer quelques démos vite fait et faire le benchmark qui m’annonce un Cowabunga avec 5.60 Mflops :-p

    Mais dans l’absolu, si ça plante constamment, ça n’a AUCUN intérêt pour moi :cry:

    En espérant que ça ne pose pas de souci pour le retour auprès du mag…

    Merci pour vos lumières :bye:

    Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #102109
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7414

      Pensez-vous réellement qu’il faille un 3.1 et que cela résoudrait les messages d’erreur?

      Non.

       

      J’ai lu sur la documentation de l’ACA qu’il fallait une (très) ‘bonne’ alimentation électrique… ce message d’erreur ne peut pas venir d’un éventuel souci à ce niveau?

      Ton alim a été vérifiée et entretenue ?

      Après, tout dépend de ce qu’elle consomme ( ACA ). :unsure: et de l’état de ton alimentation.

      Mais avant d’aller plus loin, il faudrait vraiment éliminer la piste software.

      Autre chose à vérifier : Lorsque tu allumes ton Amiga ( ou quand tu rebootes ), maintiens les deux boutons de ta souris pour accéder à l’early-startup puis tu cliques sur  » Expansion Board Diagnostic  » ( tu devrais en principe voir ta carte ) et tu regarde le status.

       

       

      Maintenant, une autre piste : cela peut être également un souci entre ton lecteur CF ( et/ou sa carte placée dedans ou de son contenu ).

      Ce qu’il faudrait faire c’est un backup de ta CF ( via WinUae par exemple ). Tu la reformate et tu installes un simple WB dessus.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #102110
      tonton-thon
      • Level 1
      • Messages : 27

        L’alim est d’origine mais j’en ai achetée une ‘neuve’ sur l’Amigastore (au cas où…elle est en cours de livraison pour info).

        Je vais tenter de faire la manip avec les deux boutons ;-)

        Edit : Statut ‘Working’

        Bon par contre le backup va falloir que tu sois patient parce que j’ai ‘réussi’ (te moque pas) à lire ma CF via WinUAE mais par contre, pour faire un backup ou pouvoir transférer mes nouveaux fichiers (entre autre), je suis largué…

        Je sais que j’ai ouvert un autre sujet mais tu me conseillais de décompresser via JIT mais j’ai tous les jeux Whdload à jour en lha sur Windows 10 bien entendu hein… mais alors ensuite, je ne sais pas DU TOUT comment faire ensuite… Alors si déjà un backup je sais pas faire…

        Oui je sais je découvre cher ami :-p

         

        Edit² :  ; par contre autant au tout début genre 5-10 minutes aucun souci, mais après j’ai constamment des messages d’erreur comme évoqué, et cela sur le menu de boot comme évoqué dans mon premier message. Mais continuellement… du coup j’éteins…

         

        En attendant, je fais mon curieux sur ma CF, et je vois un dossier Pfs3Amiga, et un autre Ami-pc qui contient des fichiers tels que PC2Amiga, EasyTransfer etc

         

        Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

        #102115
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14583

          Tu n’as pas un disque due IDE 2.5″ qui traîne? (fini les messages d’erreurs)
          (Pour les 3.5″, il te faut un fil d’alim molex repris sur le lecteur d7 pour l’alimenter)

          #102118
          tonton-thon
          • Level 1
          • Messages : 27

            Non du tout, je n’ai rien de tout ça…

            J’ai regardé vite fait Winimage car sous WinUAE je ne sais pas faire.

            J’ai réussi à faire un disque virtuel de ma CF, j’ai lancé WinUAE (la CF n’était plus branchée) depuis le backup, ça marche… Au moins j’ai réussi quelque chose :lol:

            Mon souhait : Pouvoir ‘lire’ dans les entrailles des fichiers jeux de ma CF pour remplacer les fichiers que je souhaite. Et ça je n’y arrive pas.

            Je pensais qu’il existait au moins un logiciel qui permettait de lire les CF et de pouvoir faire des manips à volonté. Là je galère… Mais dans quoi je me suis embarqué :cry:

            Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

            #102120
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7414

              Mon souhait : Pouvoir ‘lire’ dans les entrailles des fichiers jeux de ma CF pour remplacer les fichiers que je souhaite. Et ça je n’y arrive pas.

              Donc plus de problème avec l’ACA ?

              Directory Opus pour le reste ( coté Amiga ).

              Ou tu restes avec  WinImage.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #102123
              tonton-thon
              • Level 1
              • Messages : 27

                Ah si si, l’ACA donne toujours autant de plantages avec les ‘read error on block xxxxx’

                La Fastram ne pose AUCUN souci…

                J’attends d’avoir la nouvelle alimentation par principe quand même histoire d’avoir tout essayé.

                Je vais regarder Directory Opus merci ^^

                Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

                #102139
                tonton-thon
                • Level 1
                • Messages : 27

                  Je viens d’essayer Directory Opus, c’est excellent, merci Zarnal, j’ai pu décompresser tous les fichiers B-)

                  Bien maintenant, c’est là où, je pense, à force de chercher partout, je suis complètement paumé… WinUAE je pige rien, et WinImage, autant j’ai réussi à faire un backup (que j’arrive à charger ensuite avec WinUAE) autant après… ben c’est le néant.

                  Je n’arrive pas à comprendre comment procéder ensuite… J’aimerais installer la dernière version de WHdload, créer ce petit boot vu ici (j’ai lu le tuto…) et faire tout ça comme un grand.

                  Plus ça va, et moins je comprends. Je me sens tellement nul que ça va finir avec une CF achetée avec tout ce qui va bien mais en étant de toute façon incapable de la remplir… ça me fait une belle jambe tout ça.

                  Ça me désole de voir une telle difficulté (qui n’existe peut-être pas pour vous), je sais même plus par quel bout reprendre…

                  Ce qui me paraissait simple au départ se révèle bien plus que fastidieux…

                  C’est si compliqué que ça que de vouloir faire soi-même sa propre CF? Je n’ai rien contre la difficulté mais là, j’ai l’impression d’avoir une montagne devant moi.

                  Bref désolé…

                  Edit : Bon allez, j’arrête de me poser en victime, je vais reprendre tout ça à tête reposée…

                  Zarnal, je vais reprendre tes 2 tutos https://www.amigafrance.com/tutoriel-amiga-4go-pfs3-winuae/ et https://www.amigafrance.com/tutoriel-whdload-tinylauncher/ sur un de mes backup, je vais me faire la main dessus, j’espère y arriver histoire de positiver…

                  Mais je ne dois plus avoir les idées claires car j’ai l’impression de louper des étapes à chaque fois, genre ‘mais il a oublié de préciser ci ou ça  ‘ ‘mais comment il fait ça, il explique ça où????? ‘ :lol: :rant:

                  Allez, je vais reprendre tout ça calmement… :heart:

                  Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

                  #102220
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7414

                    Et moi, je vais poursuivre mon explication ici. :-p

                    Je reprends ce que je t’ai déja dit :

                    Option  » Add PC drives to startup  » :

                     

                     

                    Le résultat une fois le WB lancé :

                     

                     

                    Tu lances Directory Opus et là tu peux manipuler comme bon te semble. Dans cet exemple, ma partition PC  » storage  » est à gauche et la partition Amiga  » Jim  » à droite ( @Jim, oui je sais mais cela date cette partition  :lol:   ). Tu n’auras probablement pas le bouton  » PC  » sur ta version ( c’est une modif perso ), il faudra donc indiquer manuellement le nom de ton lecteur  dans l’emplacement  » Storage:Amiga/ « .

                     

                    Mais je ne dois plus avoir les idées claires car j’ai l’impression de louper des étapes à chaque fois, genre ‘mais il a oublié de préciser ci ou ça ‘ ‘mais comment il fait ça, il explique ça où????? ‘ :lol:

                    Je ne pense pas, c’est au contraire très détaillé ( d’où la raison des pavés sans fin :-p   ). :lol:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #102235
                    tonton-thon
                    • Level 1
                    • Messages : 27

                      Cher ami, j’avance pas à pas.

                      J’ai réussi à voir mes disques mais étrangement mes répertoires n’y sont pas tous… J’ai voulu lancer Opus, il ne veut pas, je retenterai ce soir (j’ai mis un raccourci du dossier où ça me donne bien les 4 fichiers dont l’exécutable mais avec l’Amiga, ça ressort comme un dossier à ouvrir si bien qu’en double cliquant il n’y a rien dedans…).

                      Reste que j’ai tenté de mettre à jour WHdload via WinUAE aussi et j’ai réussi (j’ai installé dans C: je savais pas où était l’ancien), j’ai ensuite lancé quelques jeux, la dernière version s’affiche bien.

                      Reste maintenant à pouvoir y mettre Opus.

                      Allez dis moi que je progresse un peu hein? :whistle:

                      :-p (merci en tout cas mais reste là hein, j’ai encore besoin de toi !!)

                      (tu veux pas venir à la maison????? :lol: )

                      Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

                      #102265
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7414

                        Cher ami, j’avance pas à pas. J’ai réussi à voir mes disques mais étrangement mes répertoires n’y sont pas tous… J’ai voulu lancer Opus, il ne veut pas, je retenterai ce soir (j’ai mis un raccourci du dossier où ça me donne bien les 4 fichiers dont l’exécutable mais avec l’Amiga, ça ressort comme un dossier à ouvrir si bien qu’en double cliquant il n’y a rien dedans…). Reste que j’ai tenté de mettre à jour WHdload via WinUAE aussi et j’ai réussi (j’ai installé dans C: je savais pas où était l’ancien), j’ai ensuite lancé quelques jeux, la dernière version s’affiche bien. Reste maintenant à pouvoir y mettre Opus. Allez dis moi que je progresse un peu hein? :whistle: :-p (merci en tout cas mais reste là hein, j’ai encore besoin de toi !!) (tu veux pas venir à la maison????? :lol: )

                         

                        Cela ne va pas fonctionner comme cela, tu ne pourras pas directement lancer directoryOpus depuis ta partition PC si tout n’est pas en ordre.

                        On va prendre depuis le début :

                        Pour tes répertoires, c’est normal sous WB. Pour tout voir, il faut aller dans le menu WB/Fenêtre/Montrer tous les fichiers. Car par défaut, le Workbench n’affichera que les éléments disposants d’un fichier  » .info « .

                         

                        Magique :

                        Après, concernant Opus, tu l’as récupéré sous quelle forme ( DK,HD ou autre ) ?

                        C’est important car il faut placer certains fichiers dans certains répertoires si ce n’est pas la version disquette. Sinon tu auras des messages d’erreur.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #102294
                        Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21
                        • Messages : 6979

                          Je te répond al’arache du téléphone. Je n’avais pas vu ton post.

                          Le soucis ne vient pas de l »ACA mais de ta carte CF. Max transfert ou mask mal parametré dessus. Avec une  carte mémoire 8Mo pas de soucis mais avec l’ACA qui accélère le port IDE les erreurs de parametrages de ta carte cf (ou ces limites si c’est une carte chinoise a pas cher) sont mises en évidence. Essaye de désactiver l’acceleration IDE avec ACATool ca devrait aider.

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          #102299
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7414

                            Donc en gros, c’est la conséquence d’un souci soft induit par un paramétrage hard.

                            Au pire tu backup le contenu de ta carte puis tu la reformates avec le tuto PFS3 ( comme je te l’avais conseillé plus haut ) puis tu recopies ton backup sur ta carte fraichement formatée. ).  :-p

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #102324
                            tonton-thon
                            • Level 1
                            • Messages : 27

                              Merci pour vos retours mais comme je n’ai pas installé le logiciel sur l’Amiga (pour l’ACA), possible que ça fasse planter car pas reconnue comme il faudrait (vitesse à 29.30 Mhz alors qu’elle est pensée pour du 26.66 ou 40…).

                              Enfin je pense !

                              Par contre, juste pour avoir une idée Zarnal et non te contredire… Au lieu de formater ma CF, pourquoi je n’en achèterais pas une neuve histoire de me faire la main avec tes tutos?

                              Au pire, je foire, j’ai toujours l’autre… C’est une question de sécurité pour moi, même si j’ai réussi à faire un backup, je ne suis pas à l’abri de faire une ânerie et de m’en vouloir…

                              Par contre, je reste sur du 8Go ou je peux prendre une 16 sans souci?

                              Je constate que sur la mienne qui est une 8, j’ai le fichier ‘jeux’ qui fait environ 4Go, sauf que ce que j’ai voulu rajouter hier (pour tester avec WinUAE), je me suis retrouvé coincé car la taille des jeux Whdload dépassait les 5Go… Forcément pour mettre dans une partition qui faisait 4, ça coince… Donc je pensais voir large avec une 16…

                              N’hésite pas à me dire si c’est déconnant… Je vais avoir le confinement pour me faire la main, je relativise :lol:

                               

                              Edit : Ma CF est une Kingston exactement comme celle-ci (tout du moins visuellement) https://www.amazon.fr/Kingston-CF-8GB-CompactFlash-Standard/dp/B001NXDB4A

                              Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

                              #102347
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7414

                                Par contre, juste pour avoir une idée Zarnal et non te contredire… Au lieu de formater ma CF, pourquoi je n’en achèterais pas une neuve histoire de me faire la main avec tes tutos?

                                Ben, pour faire des économies. :unsure: :lol:

                                 

                                Par contre, je reste sur du 8Go ou je peux prendre une 16 sans souci?

                                Tu peux. Le seul souci qui pourrait arriver serait une incompatibilité quelconque. :lol: :wacko: :-p Malheureusement, on ne peut pas deviner.

                                 

                                Je constate que sur la mienne qui est une 8, j’ai le fichier ‘jeux’ qui fait environ 4Go, sauf que ce que j’ai voulu rajouter hier (pour tester avec WinUAE), je me suis retrouvé coincé car la taille des jeux Whdload dépassait les 5Go… Forcément pour mettre dans une partition qui faisait 4, ça coince… Donc je pensais voir large avec une 16…

                                :wacko:

                                Certainement un Fullset. Inutile la plupart du temps en pratique. Cependant c’est toujours bon d’en avoir un sous la main mais sur une sauvegarde pour ne pas encombrer.

                                Mais tu peux voir large, rien ne s’y oppose. :-p

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #102397
                                tonton-thon
                                • Level 1
                                • Messages : 27

                                   

                                  Bon dans tous les cas, je vais retourner l’ACA 1221lc, je vais rester sur ma Fastram qui me suffit largement, je sens pas le gap suffisant pour rester dessus.

                                  Je verrai plus tard pour ça (voire plus puissant j’en sais rien), j’ai suffisamment dépensé déjà, je vais faire marcher mon délai de rétractation, c’est bien une des premières fois où je fais ça d’ailleurs.

                                  J’espère ne pas me faire des ennemis chez Micromiga parce que ce n’était pas du tout mon intention :cry: et que ça ne leur posera pas de souci.

                                  Éleveur de mérous dans le sud du Pérou

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.