Lecteur D7 HS

Forum Amiga Hardware Lecteur D7 HS

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #108711
    Abdelfox
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    J’ai rallumé mon vieil Amiga 1200. il fonctionne à partir du disque dur et je peux donc jouer aux jeux installés sur le disque dur. En revanche pas moyen de lancer un jeu à partir d’une disquette, que ce soit sur dfo ou df1; le message ‘not a dos disk’ apparait à chaque fois. Pouvez vous m’aider? J’ai tellement de jeux sur disquettes.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #108742
    Bruno
    • Level 6
    • Messages : 347

      Avant d’envisager de le remplacer, je te conseille de commencer par l’ouvrir pour le dépoussiérer, nettoyer les têtes de lecture et le lubrifier. Cela ne coute rien et cela fait partie de l’entretien nécessaire de ce genre d’appareil.

      Je te conseille cette vidéo de Halifax qui montre très bien l’opération :

      Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2



      #109428
      Abdelfox
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 3

        Merci bcp Bruno! je vais essayer ça cette semaine.

        #109459
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          J’ai rallumé mon vieil Amiga 1200. il fonctionne à partir du disque dur et je peux donc jouer aux jeux installés sur le disque dur. En revanche pas moyen de lancer un jeu à partir d’une disquette, que ce soit sur dfo ou df1; le message ‘not a dos disk’ apparait à chaque fois. Pouvez vous m’aider? J’ai tellement de jeux sur disquettes.

          :bye:

          Je ne suis pas certain de bien comprendre : si les disquettes n’ont pas une structure standard, il est normal de se retrouver avec un  » Not a dos disk  » et de ne pas pouvoir les lire sous le WB. C’est le cas pour beaucoup de jeux.

          Par contre, si elles ne bootent pas à l’allumage de la machine, là oui, il faut envisager un souci avec le lecteur de DK.

          Un  » bruit  » spécifique et caractéristique se fait alors entendre avant de revenir au Kickstart.

          Edit : voici ce son caractéristique :

          Note : c’est un son strictement identique à celui d’une disquette non formatée que tu insèrerais à l’allumage. Si cela se répète avec l’ensemble de tes DK c’est qu’il y a un potentiel souci avec le lecteur ( ou avec les disquettes ).

          Il vaut mieux vraiment éviter de démonter et commencer par une série de tests. Ce n’est pas forcément le lecteur lui même. Surtout si n’as jamais fait cela auparavant. Une maladresse  » fatale  » de débutant est vite arrivée surtout si tu vas au delà d’un  » simple  » nettoyage.

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.