Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

• Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonsoir à tous !

J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Sebiohazard
        • Level 7

Pour l’info de ton icône, remplace WHDLoad par C:WHDLoad si cela ne fonctionne pas. Et cela devrait rouler. Je n’avais indiqué qu’une étape à midi. :-p

Salut Zarnal alors j’ai bien 8 Mo de RAM indiqué dans le WorkBench & j’ai fait la manipulation dans le fichier + sauver mais RIEN ça ne se lance pas ?! & surtout pourquoi je n’ai pas l’icône de Flashabck comme chez vous ?!

Staff
        Aladin
          • Level 25

pour l’affichage de l’icone c’est du au fait que ton wb est d’origine, faut rajouter des trucs pour afficher les zoli icônes, mais on n’en est pas encore la :)

tu peux tester stp en mettant le fichier whdload de zarnal dans ton répertoire flashbackfr et remettre l’icone comme a l’origine avec juste écrit « whdload » dedans stp et réessayer de le lancer (l’icone pas l’ordi  :-p )

Sebiohazard
            • Level 7

Oui je sens que c’est le PC que je vais lancer :lol:

J’ai fait ce que tu m’as dit & RIEN, donc il doit bien manquer des fichiers pour que le WHDLoad fonctionne ?!

Mais y a un truc que je ne comprends pas… j’avais lu qu’il fallait le jeu original pour lancer WDLoad ?! Dans l’archive lha de Flashback y a quoi exactement, le jeu ?!

Staff
            Aladin
              • Level 25

peut être que le hdf de zarnal (ça m’étonnerai quand même) a un soucis avec les icônes « améliorées ». J’ai l’impression que ton icone ne se lance pas car il ne t’affiche pas de message d’erreur (s’il manque un truc, il doit te le dire, que ce soit un kickstart ou tout autre fichier).

Ajoutes cela à ton hdf:
              http://www.amiga-storage.net/?page=Packs&file=UltimatePack_68k_1.4.lha
              (fais une copie avant de ton hdf, puis copies tous les fichiers contenu dans l’archive à la racine de ton hdf en écrasant tout les fichiers qui pourrait déjà exister)

Staff
              Zarnal
                • Level 23

Oui je sens que c’est le PC que je vais lancer :lol: J’ai fait ce que tu m’as dit & RIEN, donc il doit bien manquer des fichiers pour que le WHDLoad fonctionne ?! Mais y a un truc que je ne comprends pas… j’avais lu qu’il fallait le jeu original pour lancer WDLoad ?! Dans l’archive lha de Flashback y a quoi exactement, le jeu ?!

Tu as bien installé le Workbench depuis sa disquette d’installation ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Sebiohazard
                  • Level 7

Tu as bien installé le Workbench depuis sa disquette d’install ?

Oui avec la version 3.1 du WorkBench mais pas dans un fichier hdf mais dans un répertoire comme disque dur… c’est la même chose ou ça a une influence ?!

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

mais pas dans un fichier hdf mais dans un répertoire comme disque dur… c’est la même chose ou ça a une influence ?!

Un petit peu, genre les fichiers avec un nom comportant des caractères que windows interdit poseront problème, comme « * » ou « con. » etc … les fichiers se finissant avec un point, ou des noms longs, la cédille de français change de caractère également, c’est pour cela que tu ne peux pas passer en français, tu dois les renommer. Pour que cela fonctionne en mode répertoire tu dois copier les fichiers depuis amigaOs et non pas depuis windows, sous amogaOs UAE renomme chaque fichier qui pose problème en UAE……. etc. C’est transparent pour l’utilisateur, mais les fichiers qui pose problème coté windows changeront de nom. sous amigaos ils gardent leurs noms.

/Tu a regardé tes MP ?

Sebiohazard
                      • Level 7

Ah d’accord je ne savais pas… mais alors comment copie-t-on des fichiers ou des dossiers sur un hdf ?!

J’ai lancé tomber le Workbench en français, là il en anglais…

[Edit] j’ai essayé ton hdf je te remercie, mais Flashback ne fonctionne pas… il se lance puis retour direct sous le Workbench :cry: :cry: :cry:

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

en les copiant sous amigaos. tu ajoutes ton disque/repertoire pc a l’amiga. puis avec l’amiga tu copies dans ton hdf, d’ou l’intérêt d’un soft comme dopus4

Sebiohazard
                          • Level 7

OK & comment on installe Directory Opus sous Amiga OS ?

Si même avec ton hdf Flashback ne fonctionne c’est qu’il manque des fichiers quelque part non ?!

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

Aj’ai essayé ton hdf je te remercie, mais Flashback ne fonctionne pas… il se lance puis retour direct sous le Workbench :cry: :cry: :cry:

Ce n’est pas possible, je viens d’essayer et cela fonctionne parfaitement.

Et du coup, on utilise le même workbench. La ce n’est plus un probleme amiga, c’est un probleme de ton PC. (et je n’ai pas un foudre de guerre)

Le dopus, il y est sur le hdf que je t’ai fourni. Mais tu as bien booter sur le hdf, tu n’as pas copié je sais pas quoi ailleurs? Tant que cela ne fonctionne pas en bootant sur mon hdf, ce n’est pas la peine de chercher dans le coté amiga. Tu peux commencer par vérifier que l’on a bien les mêmes réglages de fsuae comme sur mes photo (j’ai utilisé un réglage vraiment minimum a1200 ks3.1 68ec020 8moFast).

Tu pourras à nouveau copier/installer des trucs sous amigaos quand flashback fonctionnera. Et il doit fonctionner. On est à l’identique.

/Si le jeu quitte et retourne sur le wb apres avoir appuyé sur « * » c’est normal, c’est la touche de sortie du jeu :)

Sebiohazard
                              • Level 7

Oui oui j’ai bien booté avec ton hdf & je n’ai RIEN touché ni copié dessus… mes réglages sont identiques aux tiens, sauf pour le HDD secondaire (Flashback) c’est bien juste on est d’accord (voir image ci-dessous) ?

La seule chose qui change c’est ma version de FS-UAE… j’ai la 2.8.3 & toi la 3.0.2 je ne savais qu’une nouvelle version était sortie…

J’ai un Pentium G4400 à 3.3 Ghz + 16 Go de RAM… la Dreamcast & la PS2 tournent parfaitement donc j’imagine qu’il ne doit pas y avoir de problème pour un Amiga :lol:

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

mais pourquoi tu ne boot pas sur le hdf? tu boot sur un repertoire

pour booter sur le hdf tu sélectionnes le fichier OS31.hdf avec le carré blanc, pas le jaune fonçé.

Sebiohazard
                                  • Level 7

Noooooooooooooooon pardon me suis trompé de sreenshot :unsure: voici ton hfd avec lequel je boot

Staff
                                  Aladin
                                    • Level 25

ben relance le, chez moi cela fonctionne (et n’appuies pas sur « * ») donc tant que cela ne fonctionne pas ce n’est pas la peine de régler/copier autre chose du coté amiga.

N’ayant jamais testé fs-uae avant, j’ai récup cette version sur leur site:
                                    https://fs-uae.net/stable/3.0.2/FS-UAE-Suite_3.0.2_Windows_x86-64.zip
                                    (j’ai pas pris la version avec installer, j’ai préféré créer un répertoire et copier tous les fichiers de cette archive dedans. Puis après une fois fsuae lancé je lui ai dit ou était mes roms kickstarts de winuae. Je n’ai rien fait d’autre)

Je ne pense pas que ce soit non plus un problème de version de windows, une fois l’amiga lancé, cela ne doit pas changer grand chose que l’on soit en win7 ou win10 (la c’est plus le domaine de Zarnal, ce que cela pourrait faire) Je pense qu’à ce niveau, ce serait plutôt carrément un plantage de FsUAE/WinUAE.

/Pour utiliser dopus, c’est dans le menu dans la barre de titre dans ce wb31+PackUltimate68k

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 238)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.