Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

• Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonsoir à tous !

J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

C’est parce qu’à l’époque de la sortie d’amikit 8, whdload était payant. Il te siffit de remplacer le fichier « whdload » dans ton répertoire « c » par un plus récent (et pas besoin d’installer quoi que ce soit, juste copier le fichier whdload). Bref la toute première chose que tu as demandé ici  :-p

En passant tu pourras aussi copier tes roms kickstarts dans devs :) (étant sous licence, elle ne peuvent être inclus d’origine dans amikit) comme on t’a expliqué dans un autre fil.

Sebiohazard
          • Level 7

D’accord merci je pense que je vais réussir MDR :good:

Sebiohazard
            • Level 7

Bonsoir à tous !

J’ai installé Classic WorkBench Lite ici mais j’aimerais changer le fond d’écran & je n’ai vraiment aucune idée de comment faire ?

J’ai vu qu’on pouvait également changer les icônes, mais je ne sais pas dans quel menu aller…

Merci salutations !

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Hello Seb.

Pour ton fond d’écran tu va dans ton disque système, répertoire prefs et tu utilises le tool wbPattern. :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Sebiohazard
                • Level 7

Salut Jim & merci pour ta réponse :good:

Alors j’ai pu supprimé ce fond d’écran que je n’aimais pas, mais concernant les icônes j’aimerais bien avoir ce thème:

Comment faire ? Merci

Sebiohazard
                  • Level 7

Bonsoir à tous !

J’ai essayé de décompresser une archive .lha avec DOpus mais ça ne fonctionne pas ?

J’ai monté mon disque système en DH0 & mon archive lha (Fastlane pour l’exemple) en DH1.

Je lance DOpus, dans la fenêtre de gauche je me mets sur mon disque système (DH0) & dans la fenêtre de droite sur l’archive lha que j’ai monté (DH1)

Je crée un répertoire dans mon disque système avec DOpus: Games/Fastlane pour l’exemple, puis je clique sur ARC Ext mais rien ne se passe ?!

Je ne comprends pas comment extraire cette archive ? Est-ce que le plugin amigadx pour Total Commander permet d’extraire correctement & sans erreurs des archives lha ?!

Merci salutations :good:

TiMnZb
                    • Level 4

Hello, il faut la commande lha dans sys:c/ il me semble, pour que çà fonctionne.

Sebiohazard
                      • Level 7

Bon… je trouve hyper compliqué… il n’y a pas une méthode simple pour ces archives lha ?!

TiMnZb
                        • Level 4

Avec le pc et le sofware IZarc

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

perso j’utilise dopus4 sous amikit (mais normalement tout les dopus4 sont préconfigurés), il y a plusieurs méthodes. la plus simple, tu prends ton archive lha dans la première fenêtre et en laissant appuyé la souris, tu la déplaces dans la seconde fenêtre, et cela y décompresse a l’endroit de la deuxième fenêtre. seconde méthode, il ya le bouton en bas lha decompress (sous dopus pour chaque bouton, il y a une action pour bouton gauche et une pour bouton droit, donc dans le cas présent sur ce bouton lha, il y a lha compress et lha decompress). ensuite avec amikit il y a d’autre utilitaires preinstallé qui le font aussi.

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Zarnal boot disk/Dopus +  bouton extract. C’est aussi simple que ça. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

Mode troll: C’est peut être trop simple sur amiga, pour cela qui n’y arrive pas :)

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Avec le zarnal Boot Disk tu lances Dopus.

Tu sélectionnes ton fichier lha (le disque de destination est à indiquer à droite, RAM dans mon cas). Tu cliques sur Arc Extract.

Et c’est parti :

Au final, tout est extrait.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

TiMnZb
                                  • Level 4

Si il n’a pas la commande lha dans dh0:c/ çà extrait pas. En selectionnant le fichier qu’il doit décompresser dans la fenetre de gauche, puis rapidement il clique sur la fenetre de droite (la destination) çà devrait décompresser sans meme cliquer sur Arc Ext. Une belle astuce du système du workbench. Avant tout de vérifier si il il a bien la commande lha bien nommé dans dh0:c/. puisque le disque dur apparemment est dh0 dans son cas.  :yahoo:

Staff
                                  Aladin
                                    • Level 25

Mais il l’a le lha dans c: puisqu’il a d’installé comme système amikit, classicwb, os3.1 ultimate68k, etc … (il est sur de l’émulataion pas sur du hard)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 238)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.