Impossible Mission 2025 OCS/AGA FR (1994 Microprose)

Forum News Room Actualités Impossible Mission 2025 OCS/AGA FR (1994 Microprose)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137787
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Impossible Mission 2025 (1994 MicroProse)

      Jeu de plates-formes développé et édité par MicroProse en 1994 sur Amiga OCS , Amiga AGA et CD32. Il s’agit du troisième opus de la série Impossible Mission. Je jeu comprend en bonus la version complète du classique Impossible Mission d’origine!

      La version CD32 comporte des animations et des musiques au format CDDA.

      Impossible Mission 3 2025 (1994 MicroProse)
      Impossible Mission 2 (1988 Novatrade/US Gold)

      Dossiers des agents spéciaux – Ordres de mission

      Top secret – Document confidentiel

      Alerte grave danger !
      Objectif final de mission: votre mission (si vous choisissez de l’accepter) est de traverser la Tour hautement protégée d’Elvin Atombender et de l’empêcher (à tout prix!) de lancer ses robots maléfiques contre un monde qui ne se doute de rien.
      C’est une course contre la montre, alors NE PERDEZ PAS DE TEMPS! Vous devrez vous attaquer à de nombreux types de gardes-robots, tout en essayant de vous frayer un passage vers les étages supérieurs.

      Renseignements supplémentaires : Le Service de Renseignements (IS) confirme qu’il existe bien une Carte codée des Circuits Electriques pour les autres niveaux de la Tour, TROUVEZ-LA!

      Avertissement Officiel du Service de Renseignements : Danger! mission déclarée impossible

      Briefing technique des agents – Sélection des agents

      Déterminez un niveau de difficulté pour votre mission entre: NORMAL et DIFFICILE

      Sélectionner un agent

      Agents disponibles:

      – Tasha – Hyper-gymnaste
      – Felix Fly – Commando anti-émeute
      – RAM 2 – Robot hors-la-loi

      Rapport de renseignements des agents secrets

      Nom: Tasha
      Code: XA4553HJ
      Age: 21 ans
      Taille: 1,80 m
      Poids: 84 kg
      Spécialité: Hyper-gymnastique internationale

      Historique : Natassia Tambor termina ses études à l’Université Républicaine de Moscou en 2023. Elle était la plus jeune femme à réussir un doctorat en Cybernétique Appliquée. Abandonnant une carrière scientifique prometteuse, Tasha, comme elle aimait se faire appeler, commença à se concentrer sur son amour obsessionnel de la gymnastique. Elle devint une star du nouveau sport du 21ème siècle, l’hyper-gymnastique, permettant à des athlètes, améliorés sur le plan cybernétique, de s’affronter devant plusieurs millions de téléspectateurs, afin d’amasser des fortunes. Contrairement à de nombreux autres hyper-gymnastes, Tasha ne s’est pas transformée en concurrente repoussante, à l’apparence mi-humaine, mi-machine, à laquelle nous sommes habitués aujourd’hui, Tasha a toujours gardé un aspect totalement organique. Son secret réside dans les Fils-Synthétiques implantés dans son système nerveux: de minuscules implants qui lui confèrent une force, une adresse et une agilité induites électroniquement et considérablement augmentées.

      Nom: RAM 2
      Code: XR2297GF
      Age: 2,1 ans
      Taille: 2,20 m
      Poids: 891 kg
      Occupation: Opérations spéciales

      Historique : La série de robots SORIU fut conçue et fabriquée par Elvin Enterprises pour l’Alliance Pacifique. Ils représentaient le fer de lance d’une force d’intervention travaillant pour la politique de “contrôle des points chauds” de l’Alliance. Grâce à l’utilisation d’un nouvel alliage pouvant passer de l’état liquide à l’état solide, sous l’influence d’impulsions électroniques, les robots demeurent les piliers de la Force de Défense Automatisée de l’Alliance (ADF). Seules deux unités RAM (Reconnaissance et Médiation) furent construites. Leur but était de jouer le rôle de négociateurs dans les situations diplomatiques difficiles, tout en s’accompagnant d’une puissance de tir suffisante pour s’imposer dans le cas d’un échange de coups de feu. Néanmoins, lorsque le génie fou, Elvin, choisit de tester la protection du RAM I avec une explosion thermonucléaire contenue, le robot fut détruit. A la suite de la perte de son jumeau, RAM 2 s’engagea dans une “vengeance robotique” contre le technocrate diabolique.

      Nom: Felix Fly
      Code: XDI153KL
      Age: 32 ans
      Taille: 1,91 m
      Poids: 95,5 kg
      Occupation: Commando anti-émeute

      Historique : Après avoir passé son diplôme à l’Académie Militaire de l’Alliance Pacifique et être arrivé premier de sa promo, Felix Fly commença une courte mais glorieuse carrière avec les légendaires Tigres Nova, le 8ème escadron du Corps de Marine Orbital. II devint un héros national grâce à ses exploits dans les Guerres de Dernière Heure et se retira avec tous les honneurs, après avoir subi des blessures presque mortelles au cours du Conflit Algarski. Felix obtint ensuite un poste important dans la Brigade d’Elite du Contrôle Urbain de Pacific City. Quelques années plus tard, pendant une patrouille de routine avec les Commandos, il découvrit un gang de Synthi-Punx effectuant un vol à main armée dans un magasin. Au cours de l’assaut qui s’ensuivit, le commerçant fut tué et Fly en fut tenu responsable (parce qu’il avait contrevenu à un vieil arrêté municipal). Fly fut renvoyé des Commandos pour manquement à l’honneur, mais entreprit de faire appliquer la loi à sa façon: régler les problèmes qui dépassaient les compétences de la loi.

      Surveillance du bâtiment

      Il existe très peu de renseignements dans nos fichiers sur la Tour Atombender. Le bâtiment est protégé par un système de sécurité à toute épreuve. Nos Agents et Droïdes de Reconnaissance ont réussi à s’y introduire mais avec des résultats limités. Les photos digitalisées vous donneront une idée de ce à quoi vous devrez vous attendre lorsque vous serez à l’intérieur.

      Se déplacer

      Une fois que vous serez à l’intérieur, vous devrez vous déplacer VITE! Regardez PARTOUT! Utilisez votre intelligence. Prenez et utilisez ce que vous pouvez. Vous êtes en territoire inconnu et nous n’allons pas vous rejoindre avec des renforts. COUREZ, SAUTEZ, utilisez les ASCENSEURS et le système MONORAIL.

      Course : Courez vers la gauche/droite en utilisant votre contrôleur.
      Saut périlleux :Sautez par-dessus des trous ou des petits objets.
      Ascenseurs : Utilisez les ascenseurs .
      Le monorail : Le bâtiment dispose d’un système de monorail. Vous l’utilisez pour traverser rapidement de longs couloirs. Attendez que le monorail arrive et sautez dedans.
      Examiner les objets : Examinez tout ce que vous trouvez. Le temps que vous passez à examiner sera affiché.

      Bonus

      Utilisez tout ce que vous trouvez dans le bâtiment et qui pourra vous aider dans votre mission. Vous pouvez avoir jusqu’à TROIS bonus à la fois.

      Voici la liste des bonus (trouvés par des ex-agents et récupérés avant leur enterrement) dans la Tour.

      Grenades étourdissantes : Vous les lancez et elles explosent au moment de l’impact. La grenade prend une trajectoire en forme d’arc. N’ayez pas la main trop lourde! Plus vous gardez le doigt sur le Bouton bonus, plus l’arc est courbé.

      Fusil à aiguilles : Un fusil projetant un nuage d’aiguilles mortelles. Nous sommes convaincus que cela traversera le meilleur des blindages de robot.

      Super aimants : Ils attirent vers vous les ascenseurs coincés aux autres niveaux.

      Dispositif d’invisibilité : Il vous rend invisible pour les robots pendant un court délai, ce qui vous permet d’examiner des objets sans qu’ils vous attaquent.

      Hologramme : Il vous permet de vous déguiser en robot et de passer sans être attaqué. Vous ne pourrez pas sauter, ni examiner d’objets.

      Dispositif universel pour replacer les plates-formes : Il permet de remettre tous les ascenseurs d’une salle à leur position initiale.

      Propulseurs : Vous pouvez vous déplacer dans les airs (attention, le carburant est limité!).

      Les bonus supplémentaires ci-dessous existent peut-être, mais on n’en a pas la preuve visuelle:

      Examen rapide : Il permet l’examen plus rapide d’un objet.

      Résolution automatique : Elle résout automatiquement les configurations des cartes codées.

      Terminaux du réseau d’ordinateurs

      Le service de renseignements sait qu’un certain nombre de terminaux d’ordinateurs se trouvent dans le bâtiment. Les ingénieurs d’installation en ont révélé la fonction après un interrogatoire.

      Types de terminaux

      Configuration de carte codée : Les agents de reconnaissance pensent que c’est LA CLE des déplacements dans les différentes parties du bâtiment.

      Patrouille de Punks Synchro Menace Alien (SPPAM) : Tournez votre fusil avec le contrôleur. Exterminez tous les aliens. Vous n’avez qu’une “vie”, ne la gaspillez pas!

      Séquenceur-hologramme : Vous entendez une série de tonalités. Chacune fera clignoter une section de la grille holographique. Une tonalité retentira.

      Positionneur : Il indique la position des terminaux et des ascenseurs de sortie.

      Inventaire : Affiche les bonus trouvés.

      Les robots

      La Tour est remplie de robots. Ils sont là pour vous empêcher d’atteindre l’Atombender. Chaque robot a ses propres spécialités et attributs, mais, ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils sont mortels si vous les rencontrez. Nos renseignements sur les robots sont très limités et peut-être périmés. Nous ne savons absolument rien des tout derniers modèles volants.

      Le droïde de la nuit : Il se déplace partout pour poser des mines au hasard. Evitez tout contact avec ce droïde ou les mines qu’il dépose.

      Les occupants d’ascenseurs : Ils passent leur temps à monter et descendre en ascenseur, Ils ralentissent votre progression.

      Postes fixes d’artillerie : Ce sont d’énormes mitrailleuses détectrices de mouvement placées sur des trépieds. Elles peuvent pivoter et faire feu sur 360°. Elles se tournent vers un objet mobile et contrôlent le tir de deux coups mortels.

      Robots magnétiques nord et sud : Ce sont des robots magnétiques qui se promènent par deux dans les niveaux et qui sont attirés l’un vers l’autre. Une fois réunis, ils pivotent et retournent d’où ils viennent.

      Droïdes d’entretien : Ils sont petits et rapides, et nous ne savons pas comment les détruire ou les détourner.

      Rapport de mission

      A la fin de chaque mission, vous obtenez un rapport complet de la mission.

      Contrôles

      Clavier
      [ Curseur Haut ] [ Curseur Bas ] : Examiner – Monter/Descendre ascenseur
      [ Curseur Gauche ] [ Curseur Droit ] : Se déplacer
      [ Shift Droit ] : Sauter
      [ Delete ] [ Help ] : Passer bonus en revue
      [ Espace ] : Activer bonus
      [ Return ] : Activer/désactiver pause – Sortir terminal
      [ Esc ] : Abandonner le jeu

      Joystick
      [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
      [ Haut ] [ Bas ] : Examiner – Monter/Descendre ascenseur
      [ Feu ] : Sauter

      Joypad CD32
      [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
      [ Haut ] [ Bas ] : Examiner – Monter/Descendre ascenseur
      [ Rouge ] [ Vert ] : Sauter
      [ RWD ] [ FFW ] : Passer bonus en revue
      [ Bleu ] [ Jaune ] : Activer bonus
      [ Start ] : Activer/désactiver pause

       

      Impossible mission – le jeu d’origine

      Entrez dans les salles et les tunnels de la forteresse souterraine d’Elvin. Evitez ses robots et composez un mot de passe secret pour entrer dans la salle de contrôle principal, afin de mettre hors d’état le contrôleur du missile, et ce, avant qu’il arrive à la fin de sa séquence de lancement et détruise le monde.

      Si vous voyez…

      – La photo d’un robot endormi : C’est un SOPORIFIQUE. Cela désactive temporairement les robots se trouvant dans la salle en utilisant le terminal.
      – La photo d’une plate-forme d’ascenseur avec une flèche : Cela REPLACE L’ASCENSEUR à sa position d’origine.
      – Des pièces de puzzle : Ce sont des morceaux du mot de passe pour entrer dans la salle de contrôle d’Elvin. Les pièces seront gardées dans l’ordinateur de poche.

      Conseils pour assembler les pièces

      – Certaines pièces sont à l’envers ou retournées (ou les deux). Tournez-les.
      – Les pièces doivent être de la même couleur. Changez la couleur en utilisant l’icône.
      – Le puzzle terminé ressemble à un rectangle plein avec des petits trous (carte informatique perforée).
      – Il y a QUATRE pièces par puzzle et NEUF puzzles dans le jeu. Chaque fois que vous terminez un puzzle, l’une des lettres du mot de passe d’Elvin apparaît au bas de l’écran de l’ordinateur de poche.
      – Lorsque vous avez NEUF lettres, vous pouvez ouvrir la porte de la salle de contrôle et SAUVER LE MONDE!

      Ordinateur de poche

      Pointez le “gant” sur ces icônes et appuyez sur un sélecteur

      – FLECHES HAUT/BAS : Passer en revue les pièces du puzzle détenues.
      – TELEPHONE : Demander de l’aide à l’ordinateur principal (cela perd 2 minutes) pour voir si vous avez assez de pièces pour résoudre l’énigme. Pour corriger l’orientation des deux pièces de puzzle affichées dans la fenêtre de gauche. Une coche indique que c’est correct. Pour couper le contact en raccrochant.
      – ICONE HAUT/BAS : Tourner verticalement la pièce de puzzle sélectionnée.
      – ICONE GAUCHE/DROITE : Tourner horizontalement la pièce de puzzle sélectionnée.
      – POUBELLE : Jeter la pièce de puzzle sélectionnée.
      – DEFAIRE : Annuler la dernière modification du puzzle.
      – ICONES COULEUR : Changer la couleur de la pièce de puzzle sélectionnée.
      – ICONE “OFF” : Eteindre l’ordinateur de poche.
      – ICONE “PATTES” : Pause
      – Deux zones indiquant les pièces détenues.
      – Quatre zones de travail.
      – Carte indiquant la zone explorée.

      Les salles de code

      Il existe deux salles de code dans la forteresse d’Elvin. Vous pouvez y gagner des bonus SOPORIFIQUES & REPLACER ASCENSEUR. Dirigez-vous vers la console et appuyez sur les touches flèches/le joystick vers le haut/bas. Une série de cases clignotera sur la grille et sera accompagnée d’une tonalité. Utilisez le “gant” pour toucher chaque case en ordre croissant (des notes les plus basses au plus hautes). La séquence correcte fera clignoter la grille et vous obtiendrez un bonus SOPORIFIQUE ou REPLACER ASCENSEUR. Vous pouvez quitter quand vous le souhaitez en touchant la barre orange avec le “gant”.

      Echec de la mission

      Le joueur a perdu lorsque le temps atteint 6.00 et que le missile a été lancé. Si vous tombez de plates-formes ou de salles, vous perdrez 10 minutes.

      Contrôles

      Clavier
      [ Curseur Gauche ] [ Curseur Droit ] : Se déplacer
      [ Curseur Haut ] [ Curseur Droit ] : Examiner objet/Terminal – Monter/Descendre ascenseur
      [ Shift Droit ] : Sauter – Activer panneau

      Joystick / Joypad CD32
      [ Gauche ] [ Droit ] : Se déplacer
      [ Haut ] [ Bas ] : Examiner objet/Terminal – Monter/Descendre ascenseur
      [ Feu ] [ Rouge ] [ Vert ] en mouvement : Sauter – Activer panneau

       

      Configuration requise: OCS
      1 Mo de Ram

      Configuration requise: AGA
      AGA

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL (OCS) / WHDL (AGA)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/2624
      http://hol.abime.net/2623
      http://hol.abime.net/2622
      http://www.whdload.de/games/ImpossibleMission2025.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.