- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 mois et 1 semaine.
-
Sujet
-
King and Balloon
Jeu développé et édité par Namco en 1980 sur Arcade. Il fonctionne sur la borne Galaxian basé sur le microprocesseur Z80, avec un microprocesseur Zilog Z80 supplémentaire pour piloter un DAC pour la parole ; c’est l’un des premiers jeux à disposer d’une synthèse vocale. Un portage MSX est sorti au Japon en 1984.
King and Balloon 500 (2024 JoeJoe)
Portage de la version Arcade pour Amiga.
King and Balloon 500 (2024 JoeJoe)
Le joueur contrôle deux soldats verts avec un canon orange, posté sur le parapet d’un château, qui tire sur une flotte de montgolfières. Sous le canon, le roi se déplace lentement d’avant en arrière sur le sol tandis que les ballons ripostent et plongent vers lui. Si un ballon atteint le sol, il y reste jusqu’à ce que le roi s’y engage, après quoi il s’envole avec lui. Le joueur doit alors tirer sur le ballon pour libérer le roi, qui retombe en parachute en toute sécurité. Parfois, deux ou plusieurs ballons plongeurs peuvent se combiner pour former un seul ballon plus grand, qui rapporte des points supplémentaires et se sépare lorsqu’il est touché.
Le canon est détruit par la collision avec les ballons ou leurs tirs, mais il est remplacé après un bref délai, sans effet sur le nombre de vies restantes. Une vie est perdue chaque fois qu’un ballon emporte le roi hors du haut de l’écran ; le jeu se termine lorsque toutes les vies sont perdues.
Comme dans Galaxian, le nombre de tours cesse d’augmenter au tour 48.
Configuration requise:
OCSTéléchargement (beta): ADF-WHDL (itch)
Source:
https://rmjoejoe.itch.io/kingandballoon500
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116502
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.