Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron) (30/05/2024)

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  • Ce sujet contient 66 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 1 semaine.
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  • #164733
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    Aladin
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      Final Fight Enhanced (2024 Prototron)

      Remake de Final Fight pour amiga ECS. C’est le premier projet de Brick Nash en Assembleur.

      Caractéristiques:
      – Tous les mouvements d’agrippement seront inclus.
      – Joystick 2 boutons.
      – 2Mo de Chip RAM seront nécessaire. Une version OCS de 1Mo Chip a été testé avec tous les mouvements, mais le CPU X-Flip est trop lent. Il n’allait jamais devenir plus rapide avec des sprites de cette taille.

      En quoi cela est-il différent du portage original sur Amiga ? Mauvaise IA et une mauvaise palette, mais Richard Aplin est plutôt talentueux. Comment avez-vous réussi à l’améliorer de manière significative ?
      Brick Nash: “Je ne pense pas qu’il soit meilleur en soi, juste qu’il donne un peu plus l’impression d’être dans une salle d’arcade. De plus, j’ai eu beaucoup plus de temps pour ajouter des nuances. Ce jeu est loin d’être aussi innovant sur le plan technique que celui de Richard Aplin, et je suis sûr que s’il avait eu plus de mémoire et de temps, il aurait pu faire un bien meilleur travail que moi. En fait, il a été incroyablement gentil et m’a soutenu dans ce projet, et m’a donné de très bons conseils pour dessiner rapidement des tuiles et nettoyer l’écran.”

      Final Fight Enhanced (2024 Prototron)
      Final Fight (1991 Creative Materials/US Gold)
      Beats of Fire / Final Fight Remake (2013 leathered) demo

      Le jeu se déroule dans une ville fictive de la côte atlantique des États-Unis appelée Metro City (analogue à la ville de New York). Selon l’introduction du jeu, dans les années 1990 (ou 1989 dans la version japonaise), le taux de criminalité de la ville a atteint des niveaux alarmants, mais depuis l’élection du catcheur professionnel devenu politicien Mike Haggar en tant que nouveau maire, Metro City a été radicalement changée et nettoyée. Sous son mandat, Haggar a réussi à réduire le taux de criminalité de la ville à son niveau le plus bas. Alors que les citoyens de Metro City étaient reconnaissants à Haggar d’avoir réussi à réduire la criminalité, le gang de Mad Gear, qui était l’organisation criminelle dominante de Metro City, ne s’est pas laissé faire aussi facilement. Sous la direction de l’homme d’affaires véreux Belger, le groupe tenta de corrompre Haggar en lui versant une grosse somme d’argent pour l’empêcher de les poursuivre, ce que Haggar refusa. Toujours déterminé à soumettre Haggar à son autorité, comme l’avait fait le dernier maire avant lui, Mad Gear enlève sa fille Jessica et sème le trouble parmi les citoyens. Lorsque Haggar apprend l’enlèvement de sa fille, il devient furieux et décide de porter son combat contre Mad Gear à un niveau personnel. À la recherche d’effectifs supplémentaires, Haggar recrute Cody Travers, un combattant expert et le petit ami de Jessica, ainsi que Guy, un ninja en formation et le bon ami/rival de Cody. Les trois se consacrent à l’éradication complète du Mad Gear Gang et à la libération de Jessica de leurs griffes.

       

       

      Configuration requise:
      2 Mo Chip + 512Ko Fast (ou Slow)
      Joystick 2 boutons

       

      Vidéo (27/01/2024) ECS 2MoChip 68000

      Version Amiga (1991):

      Version Arcade (1989):

       

      Téléchargement: ADF / WHDLG (30/05/2024)

       

      Source:
      https://amiga.abime.net/games/view/final-fight
      https://twitter.com/Brick_Nash
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=109488
      https://www.youtube.com/@prototrongames
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

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    • #175452
      thief
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        • Messages : 409

        Il a été développé sur un Amiga 600.Ca doit venir de ça.



        #175453
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3387

          Le programme détecte peut-être le Chipset… L’ECS apporte peu de choses pourtant:

          D’autres améliorations étaient la capacité du blitter à copier des régions supérieures à 1024 × 1024 pixels en une seule opération et la possibilité d’afficher des sprites dans les régions frontalières (en dehors de toute fenêtre d’affichage où les plans de bits sont affichés).

          https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Enhanced_Chip_Set

          En fait, comme j’ai lu, le programme appelle des fonctions système qui peuvent être liées au 2.0, et donc du coup, l’ECS est privilégié à cause ça ?

          J’ai un Guru en Kickstart 1.3 avec la bonne quantié de RAM…

          #175454
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14799

            Tu vas chercher trop loin. Les Amiga, non AGA, vendus avec 2 Mo Chip d’origine ou avec la possibilité de passer facilement à 2Mo de Chip sont des amiga ECS.

            #175457
            Kimy
              • Level 16
              • Messages : 3387

              Donc, tu penses que c’est juste cette histoire de Chip à 2 Mo qui fait la différence ?

              Ou, j’ai mal compris ?

              #175458
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14799

                1er paragraphe de l’article: “2Mo de Chip RAM sont nécessaire. Une version OCS de 1Mo Chip a été testé avec tous les mouvements, mais le CPU X-Flip est trop lent. Il n’allait jamais devenir plus rapide avec des sprites de cette taille.”

                De plus, le jeu est en 16 couleurs comme la version atari/amiga originale.

                #175463
                Kimy
                  • Level 16
                  • Messages : 3387

                  Vu la tournure des phrases, j’avais un doute…

                  J’ai donc bien cherché la petite bête où elle n’était pas !

                  #175694
                  Anatole
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 5

                    Merci pour vos retours concernant mon bug sur le boss de fin.

                    J’ai retenté hier soir en duo avec la dernière version et cette fois plus de bug ! Coup de chance ou correction, peu importe c’est jouissif de le voir passer par la fenêtre !

                     

                    A500 Rev6a 1MoChip + clock + Vampire 500 V2+ 2.11 + Arana network + CF32Gb CoffinOs R53
                    A1200 Rev2b 2Mo + Blizzard 1260@66 32Mo + Kit SCSI + CD Drive + PCMCIA Wifi + Gotek + Indivision MkII + CF8Gb AmigaOs 3.9 in A1500Plus
                    A1200 Rev1.D 2 Mo + V1200 + scandoubler VGA + JTAG network + CF32Gb CoffinOs R58 in A1200.net bleue
                    2 x CD32 pad + 3 x Honey Bee pad

                    #178318
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14799

                      Petite mise à jour (28/03/2024)

                      La mise à jour ne concerne qu’une ligne de code. Le dernier boss n’avait pas de subroutine “target-player” lors de sa création et se comportait donc bizarrement en mode 2 joueurs.

                      #178791
                      DocteurGeek
                        • Level 7
                        • Messages : 592

                        J’ai failli manquer la News. Bon je testerai ça sur mon Mini dès que possible merci :bye:

                        #180597
                        Staff
                        Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14799

                          mise à jour (17/05/2024)

                          Changelog:
                          – Ajout d’une nouvelle musique à la scène de l’ascenseur.
                          – Ajout du « saut hors du mur » de Guy et Maki.
                          – Correction d’un bug qui faisait planter le jeu lorsque Belger était tué par un coup de poing normal.
                          – Suppression de certains contrôles de collision superflus de Belger pour tenter de résoudre le bug de décrochage. (L’auteur n’arrive pas à recréer ce bug particulier dans Winuae ou sur un vrai Amiga 600, donc ce n’est qu’une supposition.)
                          – Quelques corrections mineures d’animations, plus des contrôles ajoutés pour éviter certains bugs qui n’arrêtaient pas le joueur pendant les transitions de niveau.



                          #180598
                          DocteurGeek
                            • Level 7
                            • Messages : 592

                            Merci je vais mettre à jour. C’est vraiment bien ce suivi. Il est au top.

                            #180602
                            Kimy
                              • Level 16
                              • Messages : 3387

                              Très bien ce suivi pour les Fans… qui vont encore demander les sources pour sortir une version AGA. ;-)

                              #183529
                              Kimy
                                • Level 16
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                                #183531
                                Staff
                                Aladin
                                  • Level 25
                                  • Messages : 14799

                                  Mise à jour (30/05/2024)

                                  #183653
                                  DocteurGeek
                                    • Level 7
                                    • Messages : 592

                                    Niveau suivi du travail on ne peut pas faire plus sérieux. On gagnerait vraiment à ce que cette personne poursuive sur d’autres projets. En tout cas il a toute mon estime.

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