Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron)

Forum News Room Actualités Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron)

  • Ce sujet contient 54 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 semaines et 5 jours.
  • Créateur
    Sujet
  • #164733
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14623

    Final Fight Enhanced (2024 Prototron)

    Remake de Final Fight pour amiga ECS. C’est le premier projet de Brick Nash en Assembleur.

    Caractéristiques:
    – Tous les mouvements d’agrippement seront inclus.
    – Joystick 2 boutons.
    – 2Mo de Chip RAM seront nécessaire. Une version OCS de 1Mo Chip a été testé avec tous les mouvements, mais le CPU X-Flip est trop lent. Il n’allait jamais devenir plus rapide avec des sprites de cette taille.

    En quoi cela est-il différent du portage original sur Amiga ? Mauvaise IA et une mauvaise palette, mais Richard Aplin est plutôt talentueux. Comment avez-vous réussi à l’améliorer de manière significative ?
    Brick Nash: « Je ne pense pas qu’il soit meilleur en soi, juste qu’il donne un peu plus l’impression d’être dans une salle d’arcade. De plus, j’ai eu beaucoup plus de temps pour ajouter des nuances. Ce jeu est loin d’être aussi innovant sur le plan technique que celui de Richard Aplin, et je suis sûr que s’il avait eu plus de mémoire et de temps, il aurait pu faire un bien meilleur travail que moi. En fait, il a été incroyablement gentil et m’a soutenu dans ce projet, et m’a donné de très bons conseils pour dessiner rapidement des tuiles et nettoyer l’écran. »

    Final Fight Enhanced (2024 Prototron)
    Final Fight (1991 Creative Materials/US Gold)
    Beats of Fire / Final Fight Remake (2013 leathered) demo

    Le jeu se déroule dans une ville fictive de la côte atlantique des États-Unis appelée Metro City (analogue à la ville de New York). Selon l’introduction du jeu, dans les années 1990 (ou 1989 dans la version japonaise), le taux de criminalité de la ville a atteint des niveaux alarmants, mais depuis l’élection du catcheur professionnel devenu politicien Mike Haggar en tant que nouveau maire, Metro City a été radicalement changée et nettoyée. Sous son mandat, Haggar a réussi à réduire le taux de criminalité de la ville à son niveau le plus bas. Alors que les citoyens de Metro City étaient reconnaissants à Haggar d’avoir réussi à réduire la criminalité, le gang de Mad Gear, qui était l’organisation criminelle dominante de Metro City, ne s’est pas laissé faire aussi facilement. Sous la direction de l’homme d’affaires véreux Belger, le groupe tenta de corrompre Haggar en lui versant une grosse somme d’argent pour l’empêcher de les poursuivre, ce que Haggar refusa. Toujours déterminé à soumettre Haggar à son autorité, comme l’avait fait le dernier maire avant lui, Mad Gear enlève sa fille Jessica et sème le trouble parmi les citoyens. Lorsque Haggar apprend l’enlèvement de sa fille, il devient furieux et décide de porter son combat contre Mad Gear à un niveau personnel. À la recherche d’effectifs supplémentaires, Haggar recrute Cody Travers, un combattant expert et le petit ami de Jessica, ainsi que Guy, un ninja en formation et le bon ami/rival de Cody. Les trois se consacrent à l’éradication complète du Mad Gear Gang et à la libération de Jessica de leurs griffes.

     

     

    Configuration requise:
    2 Mo Chip + 512Ko Fast (ou Slow)
    Joystick 2 boutons

     

    Vidéo (27/01/2024) ECS 2MoChip 68000

    Version Amiga (1991):

    Version Arcade (1989):

     

    Téléchargement: ADF / WHDLG

     

    Source:
    https://amiga.abime.net/games/view/final-fight
    https://twitter.com/Brick_Nash
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=109488
    https://www.youtube.com/@prototrongames
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 9 réponses de 46 à 54 (sur un total de 54)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #175452
    thief
    • Level 6
    • Messages : 319

      Il a été développé sur un Amiga 600.Ca doit venir de ça.



      #175453
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2826

        Le programme détecte peut-être le Chipset… L’ECS apporte peu de choses pourtant:

        D’autres améliorations étaient la capacité du blitter à copier des régions supérieures à 1024 × 1024 pixels en une seule opération et la possibilité d’afficher des sprites dans les régions frontalières (en dehors de toute fenêtre d’affichage où les plans de bits sont affichés).

        https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Enhanced_Chip_Set

        En fait, comme j’ai lu, le programme appelle des fonctions système qui peuvent être liées au 2.0, et donc du coup, l’ECS est privilégié à cause ça ?

        J’ai un Guru en Kickstart 1.3 avec la bonne quantié de RAM…

        #175454
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14623

          Tu vas chercher trop loin. Les Amiga, non AGA, vendus avec 2 Mo Chip d’origine ou avec la possibilité de passer facilement à 2Mo de Chip sont des amiga ECS.

          #175457
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2826

            Donc, tu penses que c’est juste cette histoire de Chip à 2 Mo qui fait la différence ?

            Ou, j’ai mal compris ?

            #175458
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14623

              1er paragraphe de l’article: « 2Mo de Chip RAM sont nécessaire. Une version OCS de 1Mo Chip a été testé avec tous les mouvements, mais le CPU X-Flip est trop lent. Il n’allait jamais devenir plus rapide avec des sprites de cette taille. »

              De plus, le jeu est en 16 couleurs comme la version atari/amiga originale.

              #175463
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2826

                Vu la tournure des phrases, j’avais un doute…

                J’ai donc bien cherché la petite bête où elle n’était pas !

                #175694
                Anatole
                • Level 0 - Newbie
                • Messages : 5

                  Merci pour vos retours concernant mon bug sur le boss de fin.

                  J’ai retenté hier soir en duo avec la dernière version et cette fois plus de bug ! Coup de chance ou correction, peu importe c’est jouissif de le voir passer par la fenêtre !

                   

                  A500 Rev6a 1MoChip + clock + Vampire 500 V2+ 2.11 + Arana network + CF32Gb CoffinOs R53
                  A1200 Rev2b 2Mo + Blizzard 1260@66 32Mo + Kit SCSI + CD Drive + PCMCIA Wifi + Gotek + Indivision MkII + CF8Gb AmigaOs 3.9 in A1500Plus
                  A1200 Rev1.D 2 Mo + V1200 + scandoubler VGA + JTAG network + CF32Gb CoffinOs R58 in A1200.net bleue
                  2 x CD32 pad + 3 x Honey Bee pad

                  #178318
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14623

                    Petite mise à jour (28/03/2024)

                    La mise à jour ne concerne qu’une ligne de code. Le dernier boss n’avait pas de subroutine « target-player » lors de sa création et se comportait donc bizarrement en mode 2 joueurs.

                    #178791
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 557

                      J’ai failli manquer la News. Bon je testerai ça sur mon Mini dès que possible merci :bye:

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 46 à 54 (sur un total de 54)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    1 Trackback / Pingback

                    1. Final Fight Enhanced ECS disponible | a m i g a t r o n i c s

                    Les commentaires sont fermés.