Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron)

Forum News Room Actualités Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron)

  • Ce sujet contient 54 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 semaines et 6 jours.
  • Créateur
    Sujet
  • #164733
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14623

    Final Fight Enhanced (2024 Prototron)

    Remake de Final Fight pour amiga ECS. C’est le premier projet de Brick Nash en Assembleur.

    Caractéristiques:
    – Tous les mouvements d’agrippement seront inclus.
    – Joystick 2 boutons.
    – 2Mo de Chip RAM seront nécessaire. Une version OCS de 1Mo Chip a été testé avec tous les mouvements, mais le CPU X-Flip est trop lent. Il n’allait jamais devenir plus rapide avec des sprites de cette taille.

    En quoi cela est-il différent du portage original sur Amiga ? Mauvaise IA et une mauvaise palette, mais Richard Aplin est plutôt talentueux. Comment avez-vous réussi à l’améliorer de manière significative ?
    Brick Nash: « Je ne pense pas qu’il soit meilleur en soi, juste qu’il donne un peu plus l’impression d’être dans une salle d’arcade. De plus, j’ai eu beaucoup plus de temps pour ajouter des nuances. Ce jeu est loin d’être aussi innovant sur le plan technique que celui de Richard Aplin, et je suis sûr que s’il avait eu plus de mémoire et de temps, il aurait pu faire un bien meilleur travail que moi. En fait, il a été incroyablement gentil et m’a soutenu dans ce projet, et m’a donné de très bons conseils pour dessiner rapidement des tuiles et nettoyer l’écran. »

    Final Fight Enhanced (2024 Prototron)
    Final Fight (1991 Creative Materials/US Gold)
    Beats of Fire / Final Fight Remake (2013 leathered) demo

    Le jeu se déroule dans une ville fictive de la côte atlantique des États-Unis appelée Metro City (analogue à la ville de New York). Selon l’introduction du jeu, dans les années 1990 (ou 1989 dans la version japonaise), le taux de criminalité de la ville a atteint des niveaux alarmants, mais depuis l’élection du catcheur professionnel devenu politicien Mike Haggar en tant que nouveau maire, Metro City a été radicalement changée et nettoyée. Sous son mandat, Haggar a réussi à réduire le taux de criminalité de la ville à son niveau le plus bas. Alors que les citoyens de Metro City étaient reconnaissants à Haggar d’avoir réussi à réduire la criminalité, le gang de Mad Gear, qui était l’organisation criminelle dominante de Metro City, ne s’est pas laissé faire aussi facilement. Sous la direction de l’homme d’affaires véreux Belger, le groupe tenta de corrompre Haggar en lui versant une grosse somme d’argent pour l’empêcher de les poursuivre, ce que Haggar refusa. Toujours déterminé à soumettre Haggar à son autorité, comme l’avait fait le dernier maire avant lui, Mad Gear enlève sa fille Jessica et sème le trouble parmi les citoyens. Lorsque Haggar apprend l’enlèvement de sa fille, il devient furieux et décide de porter son combat contre Mad Gear à un niveau personnel. À la recherche d’effectifs supplémentaires, Haggar recrute Cody Travers, un combattant expert et le petit ami de Jessica, ainsi que Guy, un ninja en formation et le bon ami/rival de Cody. Les trois se consacrent à l’éradication complète du Mad Gear Gang et à la libération de Jessica de leurs griffes.

     

     

    Configuration requise:
    2 Mo Chip + 512Ko Fast (ou Slow)
    Joystick 2 boutons

     

    Vidéo (27/01/2024) ECS 2MoChip 68000

    Version Amiga (1991):

    Version Arcade (1989):

     

    Téléchargement: ADF / WHDLG

     

    Source:
    https://amiga.abime.net/games/view/final-fight
    https://twitter.com/Brick_Nash
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=109488
    https://www.youtube.com/@prototrongames
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 54)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #174568
    thief
    • Level 6
    • Messages : 319

      J’ai trouvé un whdload fonctionnel avec un kickstart 1.3.

      Ça peut résoudre les problèmes de lancement.



      #174571
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14623

        J’ai trouvé un whdload fonctionnel avec un kickstart 1.3. Ça peut résoudre les problèmes de lancement.

        Il est intégré à mon pack :) C’est un slave workbench 1.3 générique (2MoChip/2MoFast) que Torti a créé, il est maintenant intégré dans le lien GoogleDrive de l’auteur du jeu. Je l’ai édité pour remettre Workbench au lieu de FinalFight car je vais maintenant m’en servir sur les prochains packs. Je l’ai intégré depuis qu’il a été proposé. Sinon le jeu est continuellement mis à jour avec les rapports de bug sur la page EAB. Le dernier update date d’aujourd’hui à 16h40. (J’ai mis à jour mon archive déjà 5 fois depuis la sortie du jeu).

        JOTD a prévu de faire un « vrai » slave pour le jeu quand le code sera entièrement débuggé par l’auteur.

        #174605
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2826

          Et ben ! Pour juste un test pour apprendre l’ASM, il est bien suivi ce jeu !!

          Excellent ! :yes:

          Si ça lui dit, j’ai une liste de jeux qu’il pourrait porter, améliorer, optimiser… :heart:

          #174613
          Christophe57530
          • Level 2
          • Messages : 38

            Si je puis apporter un détail concernant la détection de la mémoire chip, il semblerait qu’elle soit assurée par la détection de super Denise: Dans mon 500+ elle a rendu l’ame il y a quelques annés et je l’ai remplacée par une Denise standard étant donné que rien ne l’utilise. Par contre j’en avais mis une dans mon 2000, qui lui n’a que 1 méga de chip et là je peux aller jusqu’au choix du personnage puis ça plante (comme sur le 600) alors que sur le 500+ ça me met qu’il faut 2 mégas de chip. Peut être qu’il y a aussi une histoire de Kickstart car mes machines (hors 500 pour le moment) sont en 3.2

            #174618
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2826

              Là ! Tu pars pour « un jeu dans le jeu » !!

              :lol: :lol:

              Ça va en faire des tests à faire…

              #174619
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14623

                Si ça lui dit, j’ai une liste de jeux qu’il pourrait porter, améliorer, optimiser…

                Je ne pense pas que cela lui dit dans le proche et moyen terme :scratch: Il vient de passer tout son temps libre depuis 3 ans sur ce projet de réécriture totale du jeu.

                Sur EAB, la demande persistante est de libérer le code source sur github pour en faire une version AGA. Come le jeu tape déjà à la limite des 2 Mo de CHIP, je ne suis pas sur que cela sera possible. Faudrait tout refaire …

                #174622
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2826

                  C’était une nouvelle carabistouille de ma part, car j’avais bien compris qu’il voulait pour le moment passer à autre chose. ;-)

                  #175122
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14623

                    Mise à jour finale (05/02/2024)

                    Il n’y a plus l’écran de sélection du mode de D7.

                    Message de Brick Nash: « C’est la dernière mise à jour que je fais, donc je ferme le projet et je me retire de tout maintenant pour aller faire d’autres choses en dehors du jeu pendant mon temps libre. J’ai un million d’albums inachevés que je dois enregistrer et sortir, alors je vais m’énerver contre les compresseurs et les égaliseurs au lieu de m’occuper des bugs de code. Santé à tous ! Ça a été une course folle. »

                    #175123
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2826

                      In the pocket ! :heart:

                      Il y a le Kickstart 2.05 (v300) de l’A600 dans le dossier des ADF…

                      #175141
                      DocteurGeek
                      • Level 7
                      • Messages : 557

                        Merci je viens de le prendre. Je vais tester ça d’ici ce Week end. Je vais bien arriver à convaincre quelqu’un pour une partie à deux dans cette maison. Remarquez je dis ça… J’essaie déjà de les convaincre de jouer à Space Crusade avec moi. Ça fait plus de 30 ans que j’attends d’y jouer à deux. Espérons que ça ne soit pas aussi long pour Final Fight :lol:



                        #175191
                        Anatole
                        • Level 0 - Newbie
                        • Messages : 5

                          Salut à tous,

                          Est ce que l’un d’entre vous a rencontré les bugs suivants sur le boss de fin ?

                          – En solo, freeze définitif pdt le combat avec le boss.

                          – En double, Crash core dump, au moment du dernier coup ou le boss est supposé passé à travers la vitre.

                          Pourtant la video longplay semble montrer qu’il n y a pas de pb pour terminer le jeu et visionner la séquence de fin.

                          Je n’ai pas encore tenté un 3ème essai mais ça ne va pas tarder tellement cette nouvelle version est kiffante, une dinguerie en terme de gameplay, de fluidité et de rapidité !

                          Testé sur 1200 avec Vampire V1200.

                          Mille bravos et mercis à l’auteur !

                          @+

                          A500 Rev6a 1MoChip + clock + Vampire 500 V2+ 2.11 + Arana network + CF32Gb CoffinOs R53
                          A1200 Rev2b 2Mo + Blizzard 1260@66 32Mo + Kit SCSI + CD Drive + PCMCIA Wifi + Gotek + Indivision MkII + CF8Gb AmigaOs 3.9 in A1500Plus
                          A1200 Rev1.D 2 Mo + V1200 + scandoubler VGA + JTAG network + CF32Gb CoffinOs R58 in A1200.net bleue
                          2 x CD32 pad + 3 x Honey Bee pad

                          #175192
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14623

                            Maintenant que la version est « stabilisée », un vrai slave WHDLOAD ne devrait pas trainer. Ce qui devrait corriger les éventuels problèmes pour les amiga non conventionnels.

                            #175200
                            DocteurGeek
                            • Level 7
                            • Messages : 557

                              Pour ma part j’y ai très peu joué donc pour l’instant pas de quoi faire un quelconque retour.

                              #175214
                              Logo
                              • Level 6
                              • Messages : 252

                                @anatole

                                J’ai des bugs mais pas les mêmes que toi. Sous WinUAE en simulant un A1200 avec 2 Mo de RAM Chip + 2 Mo de Fast et cycles exacts.

                                Toute première version disponible du jeu : je suis parvenu jusqu’au boss de fin sans rencontrer d’anomalie. Néanmoins lorsque j’épuise tous mes crédits, si je retente une nouvelle partie après un retour au menu, certains « sprites » sont corrompus. Je dois faire un reset pour retrouver un jeu normal. On dirait qu’une partie de la Chip n’est pas libérée en fin de partie.

                                Avec la version mise à jour, lorsque j’épuise mes crédits, le retour au menu est impossible.

                                Je veux tester une partie en simulant une machine ECS, mais je manque de temps pour le faire actuellement.

                                #175220
                                DocteurGeek
                                • Level 7
                                • Messages : 557

                                  Je viens d’aller voir et de le télécharger. Il semble qu’il y ai eu une mise à jour aujourd’hui même (07/02/2024) :

                                  Nom du fichier :

                                  Final Fight Enhanced – Download-20240207T121108Z-001.zip

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                1 Trackback / Pingback

                                1. Final Fight Enhanced ECS disponible | a m i g a t r o n i c s

                                Les commentaires sont fermés.