Final Fight Enhanced (Brick Nash) en développement

Forum News Room Actualités Final Fight Enhanced (Brick Nash) en développement

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #164733
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 13882

    Final Fight Enhanced (Brick Nash)

    Remake de Final Fight pour amiga ECS. C’est le premier projet de Brick Nash en Assembleur.

    Caractéristiques:
    – Tous les mouvements d’agrippement seront inclus.
    – Joystick 2 boutons.
    – 2Mo de Chip RAM seront nécessaire. Une version OCS de 1Mo Chip a été testé avec tous les mouvements, mais le CPU X-Flip est trop lent. Il n’allait jamais devenir plus rapide avec des sprites de cette taille.

    En quoi cela est-il différent du portage original sur Amiga ? Mauvaise IA et une mauvaise palette, mais Richard Aplin est plutôt talentueux. Comment avez-vous réussi à l’améliorer de manière significative ?
    Brick Nash: « Je ne pense pas qu’il soit meilleur en soi, juste qu’il donne un peu plus l’impression d’être dans une salle d’arcade. De plus, j’ai eu beaucoup plus de temps pour ajouter des nuances. Ce jeu est loin d’être aussi innovant sur le plan technique que celui de Richard Aplin, et je suis sûr que s’il avait eu plus de mémoire et de temps, il aurait pu faire un bien meilleur travail que moi. En fait, il a été incroyablement gentil et m’a soutenu dans ce projet, et m’a donné de très bons conseils pour dessiner rapidement des tuiles et nettoyer l’écran. »

    Final Fight Enhanced (Brick Nash)
    Final Fight (1991 Creative Materials/US Gold)
    Beats of Fire / Final Fight Remake (2013 leathered) demo

    Le jeu se déroule dans une ville fictive de la côte atlantique des États-Unis appelée Metro City (analogue à la ville de New York). Selon l’introduction du jeu, dans les années 1990 (ou 1989 dans la version japonaise), le taux de criminalité de la ville a atteint des niveaux alarmants, mais depuis l’élection du catcheur professionnel devenu politicien Mike Haggar en tant que nouveau maire, Metro City a été radicalement changée et nettoyée. Sous son mandat, Haggar a réussi à réduire le taux de criminalité de la ville à son niveau le plus bas. Alors que les citoyens de Metro City étaient reconnaissants à Haggar d’avoir réussi à réduire la criminalité, le gang de Mad Gear, qui était l’organisation criminelle dominante de Metro City, ne s’est pas laissé faire aussi facilement. Sous la direction de l’homme d’affaires véreux Belger, le groupe tenta de corrompre Haggar en lui versant une grosse somme d’argent pour l’empêcher de les poursuivre, ce que Haggar refusa. Toujours déterminé à soumettre Haggar à son autorité, comme l’avait fait le dernier maire avant lui, Mad Gear enlève sa fille Jessica et sème le trouble parmi les citoyens. Lorsque Haggar apprend l’enlèvement de sa fille, il devient furieux et décide de porter son combat contre Mad Gear à un niveau personnel. À la recherche d’effectifs supplémentaires, Haggar recrute Cody Travers, un combattant expert et le petit ami de Jessica, ainsi que Guy, un ninja en formation et le bon ami/rival de Cody. Les trois se consacrent à l’éradication complète du Mad Gear Gang et à la libération de Jessica de leurs griffes.

     

    Vidéo (04/03/2023) ECS 2MoChip 68000

    Version Amiga (1991):

    Version Arcade (1989):

     

    Source:
    https://amiga.abime.net/games/view/final-fight
    https://twitter.com/Brick_Nash
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=109488
    https://www.youtube.com/@prototrongames
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #164737
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 13882

      Message de Brick Nash: (21/07/2023)

      J’ai juste pensé à poster une petite mise à jour sur la façon dont les choses se déroulent (sans images).

      Le projet est terminé à environ 90%. Je peux parcourir l’ensemble du jeu et revenir à l’écran titre sans réel problème. Les spawners de base de tous les niveaux fonctionnent, et je pense que le jeu se joue plutôt bien. Je travaille sur les boss en ce moment, et j’ai encore quelques musiques à faire, plus la séquence de fin et l’intro, mais après ce n’est que du saupoudrage.

      Quelques points :

      – Il y a un peu de ralentissement en mode 2 joueurs, ce qui est peut-être inévitable (gros sprites), mais je ne me suis pas encore penché sur l’optimisation chirurgicale (je suis encore en train de faire fonctionner les choses). Je pourrais même confier cette tâche à quelqu’un d’autre s’il aime ce genre de choses.

      – J’ai été en proie à de nombreux bugs très tenaces ces derniers temps, qui ont pris des siècles à traquer, mais ça se calme maintenant.

      – Il reste à faire des changements de limites de niveaux et des arrêts personnalisés (murs inclinés, haut et bas, etc.).

      – Pour l’instant, il ne fonctionne qu’à partir d’un disque, et uniquement à partir de DF0.

      – Certaines transitions ne me dérangent tout simplement pas avec l’ATM, comme descendre des marches, etc. Cela n’ajoute rien au gameplay et prendrait plus de temps à implémenter.

      – J’ai mal alloué la mémoire pour les effets sonores et je n’ai pas correctement désalloué certains éléments de l’écran titre, ce qui m’a permis de découvrir que j’avais un peu plus de mémoire que je ne le pensais. Cela signifie que je peux utiliser un peu plus d’effets sonores (comme le bois qui se brise) que j’avais précédemment coupés.

      – J’ai quelques idées pour des trucs supplémentaires qui sont tout à fait possibles, mais nous verrons bien.

      Je pense que c’est à peu près tout. Je n’ai que quelques heures par semaine à consacrer à ce projet, ce qui n’est presque rien en temps de codeur, mais les petites victoires semblent s’accumuler.

      A la vôtre !



      #164762
      demether
      • Level 9
      • Messages : 802

        Il me tarde de refaire ce jeu :good:   Je l’ai adoré en arcade à l’époque, puis la version amiga je la trouvais pas si mal non plus…

        #164769
        Kimy
        • Level 13
        • Messages : 1952

          Là, il faudra voir avec au moins une Demo…

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.