Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron)

Forum News Room Actualités Final Fight Enhanced ECS (2024 Prototron)

  • Ce sujet contient 54 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 2 semaines et 6 jours.
  • Créateur
    Sujet
  • #164733
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14623

    Final Fight Enhanced (2024 Prototron)

    Remake de Final Fight pour amiga ECS. C’est le premier projet de Brick Nash en Assembleur.

    Caractéristiques:
    – Tous les mouvements d’agrippement seront inclus.
    – Joystick 2 boutons.
    – 2Mo de Chip RAM seront nécessaire. Une version OCS de 1Mo Chip a été testé avec tous les mouvements, mais le CPU X-Flip est trop lent. Il n’allait jamais devenir plus rapide avec des sprites de cette taille.

    En quoi cela est-il différent du portage original sur Amiga ? Mauvaise IA et une mauvaise palette, mais Richard Aplin est plutôt talentueux. Comment avez-vous réussi à l’améliorer de manière significative ?
    Brick Nash: « Je ne pense pas qu’il soit meilleur en soi, juste qu’il donne un peu plus l’impression d’être dans une salle d’arcade. De plus, j’ai eu beaucoup plus de temps pour ajouter des nuances. Ce jeu est loin d’être aussi innovant sur le plan technique que celui de Richard Aplin, et je suis sûr que s’il avait eu plus de mémoire et de temps, il aurait pu faire un bien meilleur travail que moi. En fait, il a été incroyablement gentil et m’a soutenu dans ce projet, et m’a donné de très bons conseils pour dessiner rapidement des tuiles et nettoyer l’écran. »

    Final Fight Enhanced (2024 Prototron)
    Final Fight (1991 Creative Materials/US Gold)
    Beats of Fire / Final Fight Remake (2013 leathered) demo

    Le jeu se déroule dans une ville fictive de la côte atlantique des États-Unis appelée Metro City (analogue à la ville de New York). Selon l’introduction du jeu, dans les années 1990 (ou 1989 dans la version japonaise), le taux de criminalité de la ville a atteint des niveaux alarmants, mais depuis l’élection du catcheur professionnel devenu politicien Mike Haggar en tant que nouveau maire, Metro City a été radicalement changée et nettoyée. Sous son mandat, Haggar a réussi à réduire le taux de criminalité de la ville à son niveau le plus bas. Alors que les citoyens de Metro City étaient reconnaissants à Haggar d’avoir réussi à réduire la criminalité, le gang de Mad Gear, qui était l’organisation criminelle dominante de Metro City, ne s’est pas laissé faire aussi facilement. Sous la direction de l’homme d’affaires véreux Belger, le groupe tenta de corrompre Haggar en lui versant une grosse somme d’argent pour l’empêcher de les poursuivre, ce que Haggar refusa. Toujours déterminé à soumettre Haggar à son autorité, comme l’avait fait le dernier maire avant lui, Mad Gear enlève sa fille Jessica et sème le trouble parmi les citoyens. Lorsque Haggar apprend l’enlèvement de sa fille, il devient furieux et décide de porter son combat contre Mad Gear à un niveau personnel. À la recherche d’effectifs supplémentaires, Haggar recrute Cody Travers, un combattant expert et le petit ami de Jessica, ainsi que Guy, un ninja en formation et le bon ami/rival de Cody. Les trois se consacrent à l’éradication complète du Mad Gear Gang et à la libération de Jessica de leurs griffes.

     

     

    Configuration requise:
    2 Mo Chip + 512Ko Fast (ou Slow)
    Joystick 2 boutons

     

    Vidéo (27/01/2024) ECS 2MoChip 68000

    Version Amiga (1991):

    Version Arcade (1989):

     

    Téléchargement: ADF / WHDLG

     

    Source:
    https://amiga.abime.net/games/view/final-fight
    https://twitter.com/Brick_Nash
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=109488
    https://www.youtube.com/@prototrongames
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 54)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #175230
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14623

      C’est l’heure que tu as téléchargé le fichier. A l’intérieur, c’est toujours la version du 5 février.



      #175240
      Gilligan
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 2

        :yahoo:

         

        #175244
        DocteurGeek
        • Level 7
        • Messages : 557

          Le fichier est nommé :
          Final Fight Enhanced – Download-20240207T121108Z-001.zip

          Le précédent du 5 février était nommé 20240205 si je ne me trompe pas (comme un c… je viens de faire du ménage sur le PC) mais je l’avais dans mes téléchargements ce matin encore et j’avais bien 20240205 sur la version du 5 février.

          Je ne veux pas du tout te contredire tu es plus au fait que nous mais le fait de télécharger un fichier tel jour ne change pas le nom du fichier lui même :unsure:

          #175247
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2826

            Tu as comparé tous les fichiers des deux archives ?

            #175248
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14623

              mais le fait de télécharger un fichier tel jour ne change pas le nom du fichier lui même :unsure:

              Tu ne pourras plus le dire :)

              Je pense que c’est un script Google Drive qui crée l’archive automatiquement quand tu lances le téléchargement.

              #175249
              DocteurGeek
              • Level 7
              • Messages : 557

                Bon à savoir. Si j’y « pense » j’y retournerai demain. Notes les guillemets, perte de la mémoire immédiate. Il y a des fois c’est très marrant cela dit :lol:

                #175250
                DocteurGeek
                • Level 7
                • Messages : 557

                  En forçant un peu sur ma mémoire « Cheap » (merci de respecter mes droits d’auteur :lol: ) c’est évident en fait et, oh combien c’est douloureux et difficile de l’avouer mais il a encore raison. Parce qu’en y repensant, quand on télécharge sur Google Drive il recréer automatiquement une archive ZIP donc oui c’est bien la date du jour. :whistle:

                  #175260
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2826

                    Je ne sais pas si ça vient de mon Pale Moon où je n’active le JS qu’en partie, juste ce qui est nécessaire, mais j’ai bien le fichier avec le nom à l’écran, sans la date et en RAR, lors du téléchargement;

                    Final Fight Enhanced.rar

                    Est-ce que ça vient de du JS, de Chrome, de Firefox, d’un autre navigateur (Aladin n’est pas dessus) ?

                    #175286
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 557

                      Je pencherai plus pour le Java Script mais sans certitude. Moi sous Windows/Firefox il me le ZIP pour le télécharger.

                      #175289
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2826

                        Le JS est activé, mais juste ce qu’il faut pour pouvoir cliquer sur la flèche de téléchargement en haut à droite. :yes:



                        #175301
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14623

                          Petite mise à jour ce matin à 9h53. WHDLG d’AmigaFrance mis à jour.

                          Il y avait un petit bug (blitter wait) dans le niveau du ring sur amiga plus rapide qu’un 68000. Bug qui avait été signalé sur un a1200 avec 68030. Brick Nash explique qu’il pourrait en avoir d’autre et rappel que le jeu n’est pas censé être joué sur autre chose qu’un 68000 à 7Mhz. De toute façon, ces bugs disparaitront avec un vrai slave WHDLOAD.

                          #175317
                          DocteurGeek
                          • Level 7
                          • Messages : 557

                            Merci c’est pris. J’espère pouvoir y jouer ce dimanche.

                            #175347
                            DocteurGeek
                            • Level 7
                            • Messages : 557

                              J’ai juste eu le temps de faire une partie ce matin sur le Mini. J’ai victorieusement perdu au quatrième niveau. Y a pas à dire il est bon.

                              J’ai joué en config A500+, Kick 2.04, 2Mo+2Mo

                              La prochaine je la ferai en A1200 (je n’avais pas eu de soucis mais j’avais très peu joué)

                              #175351
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2826

                                Ben moi !

                                Je l’ai refait en version « Arcade » !

                                Je sors… :-p

                                #175446
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2826

                                  Javais oublié…

                                  Qu’est-ce qui justifie la nécessité de l’ECS ?

                                  Il utilise l’EHB ?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                1 Trackback / Pingback

                                1. Final Fight Enhanced ECS disponible | a m i g a t r o n i c s

                                Les commentaires sont fermés.