Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte

Forum Amiga Gaming Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte

• Ce sujet contient 114 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
    • Level 17

Extrait de l’article :

A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière es

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2022-ugh-play-byte/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 114)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    rnooo
    • Level 6

j’aime beaucoup ce p’tit jeu. Cela faisait des années qu’il me faisait de l’oeil … attendant patiemment son heure. Et je ne suis pas déçu! Tout en subtilité … avec un bon gros coup de rocher de temps en temps! :lol:

Mais exactement pareil, petit jeu avec une bonne tête et un bon gameplay rangé au fond du tiroir « à tester un de ces jours ».

Merci Marchalus

A1200 (l'est bien malade) - Amikit/AGS - WinUAE - A500mini

Kimy
      • Level 13

Il a une bonne tête, un bon gameplay, mais il peut être prise de tête ! :lol:

Merci pour l’astuce du « type » de passager !

Marchalus
        • Level 4

Mais de rien de rien…c’est moi qui suis bien content que ce jeu vous plaise… :yahoo:

C’est marrant parce que j’ai hésité à le proposer,de peur qu’il ne plaise pas à grand monde( sauf à moi…du coup j’aurais pu gagner le concours facilement… :lol: ).

Je le trouvais un peu répétitif mais en fait pas du tout…Grâce à vous tous et vos trouvailles!!!

Bon faut que je m’y mette maintenant car je suis largué…mais je manque de temps :cry:

:bye:

Outlaw
          • Level 12

Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
            www.outlaw-site.com

Staff
            Mutt2828
            • Level 17

C’est marrant parce que j’ai hésité à le proposer,de peur qu’il ne plaise pas à grand monde( sauf à moi…du coup j’aurais pu gagner le concours facilement… :lol: ).

Tu vois, comme quoi il ne faut pas hésiter. Faut proposer. En plus il y a de quoi faire sur Amiga! Et là, c’est en plus un style de jeu assez peu pratiqué jusqu’à maintenant. Tout comme Volfied le mois passé!

Vive la ludothèque Amiga!!! :yahoo:

@Jouet24: Jolie maîtrise! B-)   Tu te rapproches du Gorille préhistorique! :lol:

Très belle chute Bud!

marcus28s
              • Level 7

Ugh! :lol:   j’adorais le concept de ce jeu à l’époque B-)

jeu juillet 2022

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Outlaw
                • Level 12

www.outlaw-site.com

Staff
                  Mutt2828
                  • Level 17

Je suis encore loin du mega-score préhistorique de @marcus28s B-) , mais ça progresse…

Je perds encore trop de vies sur des maladresses d’empressement! :negative:

:unsure:

Très belle chute Bud!

Outlaw
                    • Level 12

www.outlaw-site.com

Mandrake
                      • Level 8

Abracadabra mes premiers scores !

j’ai attendu patiemment avant de jouer, l’arrivée d’une commande d’un superbe joystick parfaitement adapté pour ce jeux et d’une précision redoutable !

ou je suis devenu accros après avoir noyé des dizaines de clients et fracassé pas mal de prehitohelico, une fois le joystick dompté voici mes premiers scores du jour
                        Allez encore un peu de travail pour dépasser les 100.000

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                        Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                        Revox B77 MKII 1975
                        Collection audio :
                        https://urlz.fr/j10t
                        Boutique CD & Vinyles
                        https://www.discogs.com/sell/list?q=lachacore+

Outlaw
                        • Level 12

www.outlaw-site.com

Staff
                          Mutt2828
                          • Level 17

@Mandrake:

Tout vient à point à qui sait attendre. :-p

Te voilà bien armé! B-) Maintenant plus aucun jeu ne pourra te résister. :lol:

Et sinon, petite question comme ça. Es-tu habitué au maniement d’un Competition Pro original (ceux d’époque quoi…)? et si oui, trouves-tu une différence notamment au niveau de la robustesse/raideur dans les directions vis-à-vis de celui-ci?

D’ailleurs, je suppose (j’espère) que c’est du bon vieux micro-switch… :scratch:

Tous les boutons que l’on voit sont opérationnels et indépendants les uns des autres? Ou c’est plusieurs fois le même?

Désolé, je suis curieux … mais ça m’a l’air d’un bien joli joujou qui fait bien envie! :yes:

Très belle chute Bud!

Mandrake
                            • Level 8

Il me semble que Kathleen a le même que moi

Le joystick est assez lourd et le plastique est solide, la direction est ferme mais précise dans les huit directions , au dinosaure je passe les doigts dans le nez tout en douceur, ça clicks clicks de tout les côtés les Microswitch ont l’air de bonnes  qualités pour  les quatre  boutons de tir j’ai l’impression qu’ils sont indépendants pour Ugh  seul le bouton gauche permet de lâcher la pierre

A tester avec un jeu sur deux boutons, il y a un tir automatique en plus

Le joystick idéal pour winuae ou Mame avec les même sensations qu’un bon vieux joystick d’époque à  Microswitch !

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                              Revox B77 MKII 1975
                              Collection audio :
                              https://urlz.fr/j10t
                              Boutique CD & Vinyles
                              https://www.discogs.com/sell/list?q=lachacore+

Kimy
                              • Level 13

Il aurait été un peu plus gros, moins bonne prise en main pour ceux jouant avec le joystick dans une main, mais ça aurait été proche d’une manette « ARCADE » ! :-)

Pour moi, rien ne vaut les Pads depuis leur découverte ! :lol:

Staff
                                Mutt2828
                                • Level 17

Il me semble que Kathleen a le même que moi

Hmm… si mes souvenirs sont exacts, c’est un modèle inspiré du Competition Pro, mais ce n’en est pas un. Et toujours d’après ce dont je me souviens, le sien semblait de très bonne facture mais était relativement « souple » d’un point de vue direction. Chose qui est tout l’inverse d’un véritable Competition Pro. D’où ma question. :unsure:

En tout cas, merci pour tes précisions. :good:

Il aurait été un peu plus gros, moins bonne prise en main pour ceux jouant avec le joystick dans une main, mais ça aurait été proche d’une manette « ARCADE » ! :-)

Les modèles de type « Competition Pro » (il y en a eu pas mal, SuperProfessional Joystick, Zipstick etc…) sont évidemment inspiré de l’arcade, mais ont surtout le petit plus d’être fait intelligemment! :yes:

Ils n’imposent pas d’être droitier ou gaucher. On les utilise comme on veut! :yahoo:

Je dis ça parce que (et c’est pas la 1ère … ni même la dernière fois que j’le dis :wacko:   :lol:   ) je ne comprendrais jamais ce monde, qui est censé être un monde de droitier, dans lequel la plupart du temps on nous impose de tenir le stick dans la main gauche! Parce qu’ils ont placés le ou les boutons sur la droite! :wacko:   :scratch:

Moi en tant que droitier, je préfère contrôler la direction avec ma main directrice. Et appuyer sur des boutons n’a rien de compliqué avec la main gauche. :unsure:

Pour moi, rien ne vaut les Pads depuis leur découverte ! :lol:

Deuxième problème (pour moi dans ce monde de fous! :-p   ) c’est un monde où en plus de t’imposer le stick main gauche :cry: … de toute façon cela fait longtemps qu’ il n’y en a plus que pour les pads! :lol:

:-p

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 114)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.