Concours du mois – Rick Dangerous – Core Design


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Le mois d’août s’est achevé et a emporté avec lui le temps des congés et des voyages. Désormais, pour bon nombre d’entre nous, se profilent la reprise du travail et le retour à la grisaille quotidienne. Mais ne nous laissons pas abattre ! La magie des jeux vidéos nous permet de faire perdurer l’esprit des vacances estivales. Coupons court au défaitisme, et repartons de plus belle à l’aventure, la vraie ! Celle avec des contrées lointaines et méconnues à explorer, celle qui met notre vie en danger à chaque instant, celle qui nous change à jamais ! Et pour nous guider sur ses chemins périlleux, quel meilleur compagnon de route pouvions-nous rêver que le fabuleux héros de notre enfance : l’inénarrable Rick Dangerous !

Le jeu du mois de septembre : Rick Dangerous

Développé et édité par Core Design en 1989, Rick Dangerous est un jeu sorti sur la plupart des ordinateurs présents sur le marché britannique à ce moment-là (Amstrad, C64, Spectrum, Atari ST, PC-DOS et Amiga). C’est un jeu de type « plates-formes », semblable à ceux qui pullulaient sur les ordinateurs 8 bits, mais qui était un genre peu représenté sur les nouveaux 16 bits. La qualité de sa programmation associée à son excellente jouabilité ont fait de lui un hit. L’humour présent dans les graphismes et les bruitages, ainsi que la parenté évidente du personnage avec le héros de Georges Lucas et Steven Spielberg « Indiana Jones », l’ont rendu légendaire. Rick Dangerous a été le premier succès de Core Design. Il a connu depuis de nombreux clones et remakes, démontrant sa popularité durable dans le temps. Le jeu a fait l’objet d’une suite (Rick Dangerous II) puis d’une séquelle spirituelle (Tomb Raider), développés par la même équipe.

Le principe est de diriger un petit personnage dans des environnements hostiles afin de lui faire découvrir et s’approprier des trésors. Le maniement du héros est simple, mais les pièges cachés un peu partout sont souvent inévitables la première fois qu’on les rencontre. C’est donc à force de perdre et de recommencer sans cesse que le joueur apprend peu à peu à contourner tous les traquenards, et donc à progresser. C’est le système appelé :« Die and Retry ».

 

Règlement du concours

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo inscrit dans le Hall of Fame en fin de partie. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

  • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

  • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

  • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisi.

  • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

  • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

Et pour le gagnant ?

Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours.

Vous êtes prêts ?

Un appel est lancé aux aventuriers qui sommeillent en chacun de vous : enfilez vestes de cuir et chapeaux mous, bourrez votre besace de balles de revolver et autres bâtons de dynamite, et pénétrez dans la cité perdue de la tribu des Goolus : le grand frisson vous y attend ! (à moins que ce ne soit une mort atroce …)

Doc Holliday

Concours du mois – Rick Dangerous – Core Design

  • Ce sujet contient 73 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doc Holliday, le il y a 4 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #64193
    Staff
    Doc Holliday
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    Le mois d’août s’est achevé et a emporté avec lui le temps des congés et des voyages. Désormais, pour bon nombre d’entre nous, se profilent la reprise du travail et le retour à la grisaille quotidienne. Mais ne nous laissons pas abattre ! La magie des jeux vidéos nous permet de faire perdurer l’esprit des vacances estivales. Coupons court au défaitisme, et repartons de plus belle à l’aventure, la vraie ! Celle avec des contrées lointaines et méconnues à explorer, celle qui met notre vie en danger à chaque instant, celle qui nous change à jamais ! Et pour nous guider sur ses chemins périlleux, quel meilleur compagnon de route pouvions-nous rêver que le fabuleux héros de notre enfance : l’inénarrable Rick Dangerous !

    Le jeu du mois de septembre : Rick Dangerous

    Développé et édité par Core Design en 1989, Rick Dangerous est un jeu sorti sur la plupart des ordinateurs présents sur le marché britannique à ce moment-là (Amstrad, C64, Spectrum, Atari ST, PC-DOS et Amiga). C’est un jeu de type « plates-formes », semblable à ceux qui pullulaient sur les ordinateurs 8 bits, mais qui était un genre peu représenté sur les nouveaux 16 bits. La qualité de sa programmation associée à son excellente jouabilité ont fait de lui un hit. L’humour présent dans les graphismes et les bruitages, ainsi que la parenté évidente du personnage avec le héros de Georges Lucas et Steven Spielberg « Indiana Jones », l’ont rendu légendaire. Rick Dangerous a été le premier succès de Core Design. Il a connu depuis de nombreux clones et remakes, démontrant sa popularité durable dans le temps. Le jeu a fait l’objet d’une suite (Rick Dangerous II) puis d’une séquelle spirituelle (Tomb Raider), développés par la même équipe.

    Le principe est de diriger un petit personnage dans des environnements hostiles afin de lui faire découvrir et s’approprier des trésors. Le maniement du héros est simple, mais les pièges cachés un peu partout sont souvent inévitables la première fois qu’on les rencontre. C’est donc à force de perdre et de recommencer sans cesse que le joueur apprend peu à peu à contourner tous les traquenards, et donc à progresser. C’est le système appelé :« Die and Retry ».

    Règlement du concours

    • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo inscrit dans le Hall of Fame en fin de partie. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.
    • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.
    • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.
    • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisi.
    • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.
    • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

    Et pour le gagnant ?

    Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours.

    Vous êtes prêts ?

    Un appel est lancé aux aventuriers qui sommeillent en chacun de vous : enfilez vestes de cuir et chapeaux mous, bourrez votre besace de balles de revolver et autres bâtons de dynamite, et pénétrez dans la cité perdue de la tribu des Goolus : le grand frisson vous y attend ! (à moins que ce ne soit une mort atroce …)

    Doc Holliday

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  • Auteur
    Réponses
  • #64199
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4168

      « …  TAH-DAH TAH-TAH! TAH-DAH TAH-TAH! … TAH..DAH .. TAH TAH TAH! »

      :cry: je crois que je vais pleurer…

      DE JOIE!!!! :yahoo:

      NOM de ZEUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!

      :wacko: :wacko:   :wacko:   :wacko:   :wacko:   :wacko:   :wacko:   :wacko:   :wacko:   :wacko:

       

      Très belle chute Bud!



      #64202
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7007

        Excellente présentation bravo Doc. Je prédis un grand succès à ce concours   :good:

        Bel hommage à Rick pour ses 30 ans   B-)

        Je n’ai pas résisté à l’envie de me lancer dans un premier essais dès ce soir.

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #64206
        Mandrake
        • Level 8
        • Messages : 772

          très bon choix, il faut apprendre par cœur les gestes pour éviter le florilège de pièges B-)

          Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
          Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
          Revox B77 MKII 1975
          Collection audio :
          https://urlz.fr/j10t

          #64212
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14613

            C’est malin, j’ai la musique en tête ainsi que tous les petits jingles du jeux

            #64222
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              C’est parti… :yahoo:

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #64256
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                Un premier petit essai :)

                Une fois l’emplacement des ennemis en mémoire, çà va un peu mieux niveau score :)

                #64281
                marcus28s
                • Level 7
                • Messages : 431

                  un petit pour moi :-p

                  rick

                  Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                  Because Amiga is great, the owner too !

                  #64285
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    Dernier score pour aujourd’hui :D

                    #64324
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7455

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #64413
                      marcus28s
                      • Level 7
                      • Messages : 431

                        rick m28

                        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                        Because Amiga is great, the owner too !



                        #64576
                        marcus28s
                        • Level 7
                        • Messages : 431

                          un petit avant de dormir :lol:

                          rick m3

                          Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

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                          #64622
                          Staff
                          Jim Neray
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                            Ah ouai ca démarre super fort les scores. Voilà ma petite participation, j’évolue doucement mais je suis encore loin des 10000 points  :lol:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
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                            #64640
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                              Yohou ca y est j’ai passé les 10000 points  :yahoo:  

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                              Doc Holliday
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                                Die and retry … Die and retry … Die and retry … Die and retry …

                                record Doc

                                Là je crois qu’on a bien compris le concept.  :lol:

                                Hey, Jim tu dois en être au même point que moi : je suis bloqué à l’écran où il y a des pieux qui sortent de partout où qu’on aille. Il faut que j’y retourne avec assez de vies pour tenter tous les passages possibles.

                                 

                                #64716
                                Bardock
                                • Level 12
                                • Messages : 1671

                                  C’est quoi tous ces pics qui sortent de nul par!!!!! comment on fait pour savoir qu’il y a des pics dans les rochers!!! :D Je m’avance tranquillement vers le rocher et voila qu’il me plante avec 4 lances acérées!!! :) Pourquoi on ne peut pas tout casser comme dans « Broforce »!!!!!! :D

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