Concours du mois (mars 2021) – Solid Gold – Night Owl Design


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Ah, vous avez aimé le jeu du mois dernier Celtic Heart? Et bien ce mois-ci on vous en remet une couche! :lol: Enfin, pas tout à fait. Il s’agit surtout de la même talentueuse équipe au développement, j’ai nommé Night Owl Design.

 

 

Le jeu du mois de mars: Solid Gold

Arghh! Il y a même des rats!! Il manquerait plus qu’il y ai des serpents tiens!

Rick Dangerous (2 … pour ceux qui suivent! :-p ) est parti en mission pour sauver la galaxie? Qu’a cela ne tienne! Il existe d’autres fils spirituels d’Indiana Jones. Et DualG4 nous propose cette fois-ci de découvrir l’un d’entre eux. Solid Gold, sorti en 2013 , est le premier jeu réellement abouti de la petite équipe « amateur » de développeurs Night Owl Design. Qui plus est, gratuit! Merci de nous concocter des petites pépites telles que celle-ci aussi généreusement Messieurs les développeurs!

Bien sur, je pourrai vous parler d’eux pendant des heures. Vous détaillant même jusqu’au menu de leur petit déjeuner d’hier matin, ou leur film préféré de l’année 1993. Malheureusement je dois partir en mission, pour chercher un précieux artefact. Et je ne suis pas seul sur le coup. Je n’ai donc pas un instant à perdre! :-p

Cependant, mon prévoyant collègue Doc Holliday, avait déjà tout prévu en parlant très bien d’eux le mois dernier. A lire ici.

 

Quelques indices…

Cela commence toujours par une lettre d’une vieille connaissance…

Config(ECS) 1 Mo (512 Ko Chip + 512 Ko Fast ou 1 Mo Chip)STOPStyle: PlateformesSTOPLongueur: 10 niveaux … sur 4 mondes STOP... Qui trouve Artefact trouve sortie!STOP… Contrôles gauche – droite en sautantprocure contrôle en l’airSTOPEnchainement « pieds – multi-têtes »donne plus de pointsSTOPNiveaux « perfect » … octroient bonusSTOP.

 

 

 

La mission:

Vous voyez ce rubis avec un gentil toutou en dessous … eh bien croyez-moi, il est bien plus aisé de jouer les casses-cou en haut d’une échelle comme ici que d’aller le chercher! 

On sent l’hommage à Rick Dangerous sans hésitation. Vous devrez arpentez les niveaux, infestés d’ennemis en tout genre, en pillant collectant toutes les richesses qui s’offrent à vous, et en cherchant un étrange artefact. La différence ici, étant que vous ne serez pas armé, mais devrez soit esquiver les brigands, soit leur tatouer la pointure de vos chaussures sur le cuir chevelu pour les éliminer! Car bien évidemment tout autre type de contact vous serai fatal. Classique. Il en va de même pour tout « objet mobile ». :-p  A part cela, vous aurez droit aux bons vieux pics acérés, aux passages secrets, aux pièges en tout genres sans oublier les mêmes chiens survoltés que l’on trouve dans le Schwarzendumpf Castle de Rick Dangerous 1er du nom. :wacko: Et j’en passe…

Vous commencerez avec seulement 3 petites vies! Autant vous dire que c’est très très peu! Vous les perdrez (au début) aussi vite que vous les compterez. Mais sachez qu’outre la pratique vous faisant révéler l’aventurier qui sommeille en vous, vous gagnerez une vie supplémentaire tout les 50 richesses (toutes sortes) ramassées.

A noter tout de même, que si le bouton feu de votre joystick fétiche ne sert à rien puisque vous n’êtes pas armé, le 2ème (s’il en est équipé) vous permettra de sauter plutôt que de faire la direction « haut ».

 

Règlement du concours:

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • Il est obligatoire de débuter par le niveau 1. L’usage des Passwords ou Continus ne sont pas autorisés.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels prétendants, leurs choix de jeu pour le mois suivant.
  • Liste des joueurs « sous restriction » jusqu’en : 
    • Mutt2828 (choix fév. 2021) > juin (2021)
    • Outlaw (choix déc.2020) > avril (2021)
    • marcus28s (choix jan.2021) > mai (2021)
    • DualG4 (choix mars 2021) > juillet (2021)
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Un adf fonctionnel est téléchargeable ici. Il s’agit de la dernière version (1.2) du jeu, contenant un niveau bonus. Que ce soit sur votre Amiga ou en émulation (ADF, WHDload etc…), il est impératif de jouer à partir de cette version.
  • Pour la v1.2 en mode WHDload, c’est par ici.

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Alors prêt à arborer fièrement votre nouveau Stetson?

Une lettre inattendue … un artefact mystérieux … des tueurs sans pitié … et un passage secret. Maintenant, vous en savez trop! Vite! Abaissez le chandelier à côté de la cheminée et empruntez le pass… URGH!  hhh…

 

 

 

Le stylo possédé de Mutt2828 qui écrit n’importe quoi quand son maître a le dos tourné.
source et images: Amiga France & Mut prod

 

 

Concours du mois (mars 2021) – Solid Gold – Night Owl Design

  • Ce sujet contient 88 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bardock, le il y a 2 années et 12 mois.
Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 88)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #114658
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      La je m’incline @bruno, avec un score pareil, tu as du faire un perfect sur tout les niveau jusqu’au 3-1 :)



      #114659
      Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1671

        #114660
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4073

          Joli, les scores! B-)

           

          Très belle chute Bud!

          #114665
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4073

            Quel plaisir de jouer aux archéologues et de se perdre dans les recoins des passages secrets des temples perdus … bien gardés tout de même! :wacko:

            :yahoo:

             

            Très belle chute Bud!

            #114669
            Bardock
            • Level 12
            • Messages : 1671

              #114714
              Bruno
              • Level 6
              • Messages : 345

                tu as du faire un perfect sur tout les niveau jusqu’au 3-1 :)

                Oui, clairement, je ramasse presque tout ce qui traine !

                Une technique que j’utilise de plus en plus pour limiter les morts accidentelles, à chaque fois que le décor le permet, au lieu de sauter sur les ennemis je préfère me laisser tomber sur eux depuis une plate-forme légèrement en surplomb, au moment ou l’ennemi passe sous l’extrémité de la plate-forme.

                Cela me permet une meilleure synchronisation avec le mouvement de l’ennemi, surtout avec les rapides. Au final, je perds du temps mais j’économise beaucoup de vies.

                Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                #114746
                Bardock
                • Level 12
                • Messages : 1671

                  @Bruno : je fais pareil (se laisser tomber sur les ennemis) lorsque le jeu le permet :)

                  #114817
                  DualG4
                  • Level 6
                  • Messages : 252

                    Grosse amélioration même si je suis encore loin du top 3, mais je ne laisse pas tomber….

                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                    Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                    #114860
                    Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1671

                      #114861
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        Même avec le plan, le niveau ISHTAR est super difficile :)



                        #114875
                        Staff
                        Doc Holliday
                        • Level 11
                        • Messages : 1354

                          Avis à tous les explorateurs en quête du précieux artefact maya :

                          la fin du mois approchant, il est temps de songer à l’avenir. Certains d’entre vous sont en position de finir en haut du classement et ainsi d’avoir la possibilité de choisir le jeu du prochain concours. Gardez en tête que le jeu en question devra obligatoirement disposer d’un « Hall of Fame » et être évalué par nos soins avant d’être validé. C’est pourquoi j’invite les challengers en lice de penser dés maintenant à un jeu qu’ils voudraient proposer, et d’en communiquer le titre (ici-même ou via la messagerie).

                          Un rappel toutefois : ceux ayant déjà choisi pour le concours de l’un de ces trois derniers mois sont sous restrictions. A savoir : Marcus28s, Mutt2828, et DualG4.

                          Outlaw, qui avait choisi Pinball illusions en décembre dernier, est désormais libéré de sa restriction.

                          #114878
                          Bardock
                          • Level 12
                          • Messages : 1671

                            Petit score après avoir tout ratissé sur mon passage!! :D Mes petits plans m’aident à retrouver le bon chemin rapidement :)
                            Par contre j’ai perdu 9 vies rien que dans ce niveau 3-3 et parfois vraiment bêtement!!! Bien que le jeu donne énormément de vie, on les perd trop vite!!!! :D

                            @Doc Holliday : Pour mon vote du mois d’Avril (si c’est moi qui gagne, car il reste encore 4 jours), je vais choisir, pour ne pas changer …. de nouveau un jeu de la bande Night Owl Design!!!! Punaise, cette team me redonne envie de jouer sur Amiga :) Vivement une nouvelle création :)
                            Mon choix sera donc : Trap Runner !!!!! :)

                            #114915
                            XXR
                            • Level 3
                            • Messages : 76

                               

                               

                              Piètre score ! mais manque de temps…  super petit jeu. Bravo aux champions.

                               

                              #114916
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                #114952
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4073

                                  @Outlaw: Sacré score! B-)   WAOH! Là c’est plus qu’une option que tu as mis sur la victoire … tu as semé des p’tits cailloux blanc pour t’y retrouver? :lol:

                                  Bon, ça va pas être simple d’aller te chercher… mais on va essayer! Après tout, tout les pièges doivent être désactivés maintenant… la voix est libre! :yes:

                                  :-p

                                   

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.