Concours du mois (mars 2021) – Solid Gold – Night Owl Design


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Ah, vous avez aimé le jeu du mois dernier Celtic Heart? Et bien ce mois-ci on vous en remet une couche! :lol: Enfin, pas tout à fait. Il s’agit surtout de la même talentueuse équipe au développement, j’ai nommé Night Owl Design.

 

 

Le jeu du mois de mars: Solid Gold

Arghh! Il y a même des rats!! Il manquerait plus qu’il y ai des serpents tiens!

Rick Dangerous (2 … pour ceux qui suivent! :-p ) est parti en mission pour sauver la galaxie? Qu’a cela ne tienne! Il existe d’autres fils spirituels d’Indiana Jones. Et DualG4 nous propose cette fois-ci de découvrir l’un d’entre eux. Solid Gold, sorti en 2013 , est le premier jeu réellement abouti de la petite équipe « amateur » de développeurs Night Owl Design. Qui plus est, gratuit! Merci de nous concocter des petites pépites telles que celle-ci aussi généreusement Messieurs les développeurs!

Bien sur, je pourrai vous parler d’eux pendant des heures. Vous détaillant même jusqu’au menu de leur petit déjeuner d’hier matin, ou leur film préféré de l’année 1993. Malheureusement je dois partir en mission, pour chercher un précieux artefact. Et je ne suis pas seul sur le coup. Je n’ai donc pas un instant à perdre! :-p

Cependant, mon prévoyant collègue Doc Holliday, avait déjà tout prévu en parlant très bien d’eux le mois dernier. A lire ici.

 

Quelques indices…

Cela commence toujours par une lettre d’une vieille connaissance…

Config(ECS) 1 Mo (512 Ko Chip + 512 Ko Fast ou 1 Mo Chip)STOPStyle: PlateformesSTOPLongueur: 10 niveaux … sur 4 mondes STOP... Qui trouve Artefact trouve sortie!STOP… Contrôles gauche – droite en sautantprocure contrôle en l’airSTOPEnchainement « pieds – multi-têtes »donne plus de pointsSTOPNiveaux « perfect » … octroient bonusSTOP.

 

 

 

La mission:

Vous voyez ce rubis avec un gentil toutou en dessous … eh bien croyez-moi, il est bien plus aisé de jouer les casses-cou en haut d’une échelle comme ici que d’aller le chercher! 

On sent l’hommage à Rick Dangerous sans hésitation. Vous devrez arpentez les niveaux, infestés d’ennemis en tout genre, en pillant collectant toutes les richesses qui s’offrent à vous, et en cherchant un étrange artefact. La différence ici, étant que vous ne serez pas armé, mais devrez soit esquiver les brigands, soit leur tatouer la pointure de vos chaussures sur le cuir chevelu pour les éliminer! Car bien évidemment tout autre type de contact vous serai fatal. Classique. Il en va de même pour tout « objet mobile ». :-p  A part cela, vous aurez droit aux bons vieux pics acérés, aux passages secrets, aux pièges en tout genres sans oublier les mêmes chiens survoltés que l’on trouve dans le Schwarzendumpf Castle de Rick Dangerous 1er du nom. :wacko: Et j’en passe…

Vous commencerez avec seulement 3 petites vies! Autant vous dire que c’est très très peu! Vous les perdrez (au début) aussi vite que vous les compterez. Mais sachez qu’outre la pratique vous faisant révéler l’aventurier qui sommeille en vous, vous gagnerez une vie supplémentaire tout les 50 richesses (toutes sortes) ramassées.

A noter tout de même, que si le bouton feu de votre joystick fétiche ne sert à rien puisque vous n’êtes pas armé, le 2ème (s’il en est équipé) vous permettra de sauter plutôt que de faire la direction « haut ».

 

Règlement du concours:

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • Il est obligatoire de débuter par le niveau 1. L’usage des Passwords ou Continus ne sont pas autorisés.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels prétendants, leurs choix de jeu pour le mois suivant.
  • Liste des joueurs « sous restriction » jusqu’en : 
    • Mutt2828 (choix fév. 2021) > juin (2021)
    • Outlaw (choix déc.2020) > avril (2021)
    • marcus28s (choix jan.2021) > mai (2021)
    • DualG4 (choix mars 2021) > juillet (2021)
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Un adf fonctionnel est téléchargeable ici. Il s’agit de la dernière version (1.2) du jeu, contenant un niveau bonus. Que ce soit sur votre Amiga ou en émulation (ADF, WHDload etc…), il est impératif de jouer à partir de cette version.
  • Pour la v1.2 en mode WHDload, c’est par ici.

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Alors prêt à arborer fièrement votre nouveau Stetson?

Une lettre inattendue … un artefact mystérieux … des tueurs sans pitié … et un passage secret. Maintenant, vous en savez trop! Vite! Abaissez le chandelier à côté de la cheminée et empruntez le pass… URGH!  hhh…

 

 

 

Le stylo possédé de Mutt2828 qui écrit n’importe quoi quand son maître a le dos tourné.
source et images: Amiga France & Mut prod

 

 

Concours du mois (mars 2021) – Solid Gold – Night Owl Design

  • Ce sujet contient 88 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bardock, le il y a 3 années.
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 88)

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  • Auteur
    Réponses
  • #113549
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      Le jeu en soit n’est pas si dur, il ressemble beaucoup à son « frère » Celtic Heart.
      Il faut mémoriser le parcours (certaines pierres disparaissent une fois qu’on les touche, ainsi on ne peut plus revenir en arrière), l’emplacement des pièges et surtout les ennemies.
      Pour exemple, la plupart des niveaux, je les connais par cœur et j’arrive maintenant à faire un « perfect ».
      Perfect = 0 vie de perdue et collecte de tous les items. On peut ainsi faire plus de 9000 points juste au premier niveau :)

      Je suis au niveau des pharaons et sur ce niveau, on a une difficulté de plus, la précision des sauts, c’est parfois au pixel prés :) A oui, il y a aussi la pyramide qui est un vrai labyrinthe !!!! :D
      Le plus dur c’est lorsque tu sautes ou tombes sur un ennemi, c’est d’être bien au-dessus de lui. Parfois, je le rate et je tombe à 2 pixels devant lui et zouu une vie de perdue :)



      #113588
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4159

        Le jeu en soit n’est pas si dur, il ressemble beaucoup à son « frère » Celtic Heart.

        Pour moi la difficulté réside surtout dans l’exigence qu’il requiert. Il faut être extrêmement concentré. La moindre erreur d’inattention ou perturbation extérieure, et c’est une vie perdue. Sinon, hormis ça, oui sur le principe si tu veux aller par là… il n’est pas très dur. :lol:

        Certains ennemis sont quand même bien nerveux (rapide) je trouve! :wacko:

         

        Très belle chute Bud!

        #113739
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7005

          Ca fait plusieurs jours que je ré-essaye et que j’échoue lamentablement. Faut dire que c’est compliqué de trouver un moment calme pour se concentrer. Il me faudrait 24h tout seul enfermé avec mon Amiga :lol:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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          #113837
          SacrePierrot
          • Level 2
          • Messages : 34

            Bon !! Ca va mieux !! :good:

            Y’avait plein de bonus que je n’avais pas remarqués, et qui font vite grimper les points lorsque l’on termine le niveau.

            J’adore la musique du 2-1 !

            Par contre le 2-2 c’est un sacré labyrinthe…

            #113838
            Bardock
            • Level 12
            • Messages : 1671

              #113841
              Bruno
              • Level 6
              • Messages : 347

                J’adore la musique du 2-1 !

                Oui elle bien réussie, avec les petits airs de flûte de Pan :good:

                Globalement les musiques du monde 2 sont vraiment au dessus de celles du monde 1. J’adore celle du 2.3 avec ces petits passage de notes newave à la Jimmy Sommerville.

                Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                #113936
                Bruno
                • Level 6
                • Messages : 347

                  Après avoir enfin réparé mon moniteur Commodore, j’ai en ai profité pour améliorer mon score :

                  Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                  #113964
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4159

                    @Bruno: Eh ben, bien joué pour la réparation de ton moniteur, et ton score! B-)

                    @SacrePierrot: Bien joué également! :good:

                    Il y a du niveau, c’est bon ça! :yahoo:

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #113999
                    Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1671

                      #114195
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
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                        Il y a du niveau, c’est bon ça!

                        … Je crois que je vais jeter l’éponge, ce jeu me rend dingue. A chaque fois que je me rapproche de mon meilleur score je perd mes trois vies en 30 secondes en faisant des trucs complètement idiot … Je craque :rant:

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                        #114343
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                          Bon ok je suis faible et j’ai menti … Bref. J’ai pas pu m’empêcher de réessayer ce soir. La musique du niveau 1-2 est terriblement plus sympa que la première … Va faloir que je persévère pour la réentendre du coup maintenant

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                            #114363
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                              Pour exemple, la plupart des niveaux, je les connais par cœur et j’arrive maintenant à faire un « perfect ». Perfect = 0 vie de perdue et collecte de tous les items. On peut ainsi faire plus de 9000 points juste au premier niveau :)

                              Il y a des items que je n’ai pas récupéré sur le premier niveau. Pourtant je l’ai bien exploré … J’ai du louper un passage secret quelque part :scratch:

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                                Il y a des items que je n’ai pas récupéré sur le premier niveau. Pourtant je l’ai bien exploré … J’ai du louper un passage secret quelque part :scratch:

                                Indice n° 724 … STOP … Certains murs sont friables … STOP …

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #114387
                                Bardock
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                                  Indice 724 : oui il y a des murs qu’on peut détruire grâce à nos gros muscles et on découvre des salles secrètes avec des diams et souvent une vie ;) !!!!

                                  Indice 725 : il y a aussi des niveaux où les plateformes sont quasi invisible et si on fait bien attention, on voit légèrement des lignes de couleurs (souvent proche de la couleur de fond) et on peut monter dessus pour la aussi accéder à des salles secrètes ;)

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