Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

UGH! Un jeu pour toute la famille. Le mari, l’épouse et même le grand père. Oui, le « Tryopterus » ne fera pas de jaloux, il foncera sur toute la famille! :lol:  

A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière est farfelue! Prenons ce Monsieur de Néandertal par exemple, son époque à beau être archaïque, il n’en demeure pas moins tiraillé de problèmes en tout genre. Entre les incessantes complaintes de sa chère et tendre lui demandant toujours plus de cadeaux, et son rêve ultime de remporter le Tour de France, notre bon vieil homme préhistorique a de quoi se creuser le ciboulot! Oui, parce que les bijoux de madame coûtent bonbon, et à cette époque impossible de trouver une bonne route d’asphalte digne de ce nom afin de pratiquer un sérieux entrainement en vue du départ de la course. Heureusement pour lui, la terre, ou plus précisément un arbre, va lui donner la solution …

Quand une pauv’ pomme se prend une pomme sur … heu … la pomme, qu’est-ce que ça donne: 

Un Génie! 

Et le génie crie: UGH!

 

Le jeu du mois de juillet: UGH!

Choisi par le grand vainqueur « traceur » :-p   du mois dernier, à savoir Marchalus, UGH! est un jeu de type « Gravity Taxi ». Développé par Ego Software et édité par Play Byte en 1992 pour système ECS OCS,  librement inspiré semble-t-il, de Space Taxi sortit sur C64 en 1984.

Un Gravity quoi!? :scratch:

Eh bien, c’est assez simple, un jeu (ici en un écran fixe par niveau) dans lequel vous déplacez un engin à différents endroits dans le niveau pour y acheminer « x » matériel/personne. En  luttant constamment contre la gravité. Autrement dit, sans action de votre part, si vous êtes en l’air vous tombez! :lol:

Un client à la mer! Pas de panique. Posez-vous tel un « hydro-copter » près de lui, et il nagera jusqu’à vous. Ça le fera remuer un peu! Et puis comme ça la prochaine fois, sous peine du « risque de chute aquatique », il vous lâchera peut-être un plus gros pourboire! :lol:

Ici, qui dit préhistoire dit hommes des cavernes. Et justement il y en a plusieurs … des cavernes. Alors que ce soit pour aller voir son cousin, le toubib, faire venir sa grand-mère pour le repas du dimanche midi ou encore pour que madame puisse aller choisir de nouveaux rideaux, il faut bien se déplacer d’un point A à un point B. :unsure: Et vu que les routes n’ont pas encore été inventées, et que le parcours peut être infestés de dinos (ben oui, ils peuvent bien faire leurs commissions eux aussi non?), l’invention du Pédalo-Copter © tombe à point nommé. Vous allez vous en servir comme d’un taxi, prenant un client à la fois pour les déposer la où ils veulent.

Côté technique, vous verrez que les graphismes sont plutôt jolis, même si les sprites sont un peu petit. C’est le prix à payer pour un jeu de ce genre contenant tout en un écran. L’essentiel étant qu’on comprenne où aller rapidement. Une sympathique musiquette durant le jeu vous divertira juste ce qu’il faut, mais ne vous empêchera pas d’entendre les quelques bruitages d’assez bonne facture dont certains importants , car ils pourront vous prévenir d’éventuels dangers…

Ca vole un truc pareil?

L’engin se dirige très simplement, les 4 directions principales du joystick (ou des flèches pour les joueurs préhistoriques n’ayant pas de joysticks :-p ) vous serviront à vous déplacer. Posez-vous assez près d’un client, ce dernier vous dira alors à l’aide d’un dessin dans une bulle là où il désire se rendre. Il va ensuite monter dans le « pédalo-copter ». A vous alors de l’y déposer au plus vite, pour que le pourboire (les points bonus) soit plus élevé, mais sachez que l’atterrissage doit néanmoins se faire en douceur. A vous de bien doser. Sinon c’est considéré comme un crash, donc une vie perdue! Le contact avec le décor alors que vous êtes en l’air vous vaudra un crash également. Là encore, dans ce type de jeu une grande précision sera requise. Eh oui tout n’était pas que bourrinage à cette époque! :lol:

Hep! Chauffeur, amenez-moi au plus vite au 3ème niveau! J’ai une réunion des plus importantes. Si vous faites vite, je saurai me montrer généreux!

En bas de l’écran vous verrez une barre de statut avec toutes les infos nécessaires, comme par exemple à gauche, le nombre de vies restantes ainsi que la barre d’énergie qui symbolise, ni plus ni moins, le carburant du véhicule (et accessoirement sert de temps limite pour réaliser le niveau). C’est plus précisément votre moteur, c’est à dire vous! :-p C’est qu’à force de pédaler, vous prenez faim!  Pour se nourrir donc, posez vous sur une pierre (il y en aura toujours une par écran) vous la chargerez (automatiquement) comme si c’était un passager, puis appuyez sur le bouton (ou Ctrl) pour la larguer sur un arbre. Et hop, ce dernier vous donnera un joli fruit! Miam!

Dés qu’un client monte avec vous, un compteur à rebours (en bas à droite dans la barre de statut) se déclenche symbolisant les points bonus que vous gagnerez si vous déposez le client à bon port avant la fin du décompte. Et pour les étourdis, une bulle avec le client en question vous rappelant sa destination. A ce sujet, un seul client/pierre à la fois! Attention hein! Tout est syndiqué, non mais… :rant:

Dans la barre de statut, vous verrez également au centre un sac « $ » représentant vos points, juste à côté votre « fly – book » indiquant le nombre de clients en attente, et pour finir complètement à droite un multiplicateur de score bonus, déterminé par la rapidité d’éxecution de vos courses.

Ici, on peut voir que madame veut aller acheter de nouvelles chaussures au centre commercial (n°1) où l’y attends d’ailleurs votre radin de beau papa… hmm… ‘mériterait d’être poussé à l’eau lui tiens! Et bien sur ce cher bon vieux ptérodactyle qui n’hésitera pas à foncer droit sur vous! :lol:  

 

Règlement du concours:

  • Difficulté: medium
  • Mode: un seul joueur
  • Mots de passe: interdits (de toute façon ça nuirait à votre score)
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction>date de levée de la restriction:
    • marcus28s (choix avril 2022) > libéré pour août (2022)
    • Mutt2828 (choix mai 2022) > septembre (2022)
    • Jouet24 (choix juin 2022) > octobre (2022)
    • Marchalus (choix juillet 2022) > novembre (2022
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Liens adfs: UGH! (plusieurs dispo en une archive – le tout 1er OK – voir les autres au besoin…)
  • Lien pour le Manuel du jeu
  • Lien WHDL

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

HEP! Taxi!

Si l’on part du principe que:  comme on dit, le ver est dans la pomme, alors là… le génie est dans la tête de celui qui ronflait sous un arbre … et qui s’est pris la fameuse pomme sur la tête non? :unsure: Oui mais alors, quel est le rôle du ver la dedans? C’est lui qui fait tomber la pomme ou bien quoi … et si la pomme contient pas de ver? Pas de génie? ou bien?  Rohhh.. j’y comprends plus rien moi … :scratch:

:-p

 

 

Un jeu sponsorisé par le Capitaine Caverne! :good:
Très vieil ancêtre de la barbe de Mutt2828, qui vient
justement de sortir de sa très looonngue sieste et a une
folle envie de découvrir tout un tas de jeux … :-p  
source&images: Mut Prod

 

 

 

 

 

Concours du mois (Juillet 2022) – UGH! – Play Byte

  • Ce sujet contient 114 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 année et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #145832
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

    Extrait de l’article :

    A quoi reconnait-on le vrai génie selon-vous? C’est lorsque l’esprit et le corps s’unissent pour trouver une solution … ce même si cette dernière es

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2022-ugh-play-byte/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 114)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #146297
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671



      #146345
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2817

        @Mutt2828 et @Outlaw
        Ce que je voulais dire, c’est que ce n’est pas un jeu où l’on peut faire exactement la même chose au pixel près, rien que le déplacement de la cage, avec l’inertie, ça change certaines données du jeu à chaque fois ou le fait d’obtenir à tous les coups un bonus multiplicateur.

        D’après ce que @Outlaw écrit, il y a encore des subtilités que je n’ai toujours pas vues. ;-)

        La seule astuce que j’ai trouvée est bien celle d’avoir le maximum de multiplicateurs de points le plus rapidement possible. J’avais fait presque 55 000 points en trois niveaux et je me suis vautré au 4ème !! :cry:

        #146381
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2817

          Je n’ai pas tout compris comment j’ai fait pour avoir de nouveau le temps au maximum au niveau 4… ça doit venir des bonus de l’arbre, mais j’ai enfin atteint les 100 00 points ! ;-)

          Kimy 07 (UGH!)

          #146382
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            @Kimy : le temps au maximum?? Celui qui diminue lorsque tu prends un passager? car il n’y a pas de « temps » pour terminer un niveau.

            #146383
            Bardock
            • Level 12
            • Messages : 1671

              #146384
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                Attention à ne pas trop taper sur la tête de l’arbre avec le rocher :)
                Il y a une limite niveau bonus énergie, au bout d’un moment l’arbre n’en donne plus :D

                #146388
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2817

                  Oui, je parle bien de la même jauge de « temps ». Elle était presque à zéro, et d’un coup, au maximum.

                  Pour le nombre de bonus pour l’arbre, j’avais vu qu’ils étaient limités, mais si on le « tape » à espaces bien espacés :lol: , est-ce qu’il en donne plus ?

                  Je pose la question par curiosité, ce n’est pas le plus important pour marquer des points.

                  #146390
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4173

                    car il n’y a pas de « temps » pour terminer un niveau.

                    Oui, je parle bien de la même jauge de « temps ». Elle était presque à zéro, et d’un coup, au maximum.

                    Très précisément cette barre d’énergie, c’est à la fois la barre d’énergie du chauffeur de taxi préhistorique, qui se vide à force de pédaler et que l’on rempli en mangeant un fruit issu de l’arbre. MAIS,  c’est aussi un timer naturel du jeu pour finir un niveau! Faîtes un essai, même en étant posé sans rien faire, le « temps » diminuera. Lentement, mais il diminuera. :yes:

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #146391
                    rnuls
                    • Level 7
                    • Messages : 489

                      J’ai encore bien du mal à ressentir la limite de contact et mon « pilotage » est très maladroit.

                      Un conseil ne montez pas dans l’hélico si je dois piloter :lol:

                      1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                      #146393
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2817

                        Oui, je parle bien de la même jauge de « temps ». Elle était presque à zéro, et d’un coup, au maximum.

                        Très précisément cette barre d’énergie, c’est à la fois la barre d’énergie du chauffeur de taxi préhistorique, qui se vide à force de pédaler et que l’on rempli en mangeant un fruit issu de l’arbre. MAIS, c’est aussi un timer naturel du jeu pour finir un niveau! Faîtes un essai, même en étant posé sans rien faire, le « temps » diminuera. Lentement, mais il diminuera. :yes:

                        Voilà ! Tout s’explique avec les fruits, car il faut en manger cinq par jour. B-)

                        Je ne serais pas resté 3ème bien longtemps ! :lol:



                        #146397
                        Bardock
                        • Level 12
                        • Messages : 1671

                          #146418
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4173

                            J’ai encore bien du mal à ressentir la limite de contact et mon « pilotage » est très maladroit.

                            Ça progresse joliment tout de même! :good:

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #146419
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4173

                              De mon côté …

                              J’avais bien dit que j’ferais mieux! :yahoo:

                              Je parle de la netteté de la photo bien sur … :whistle:

                              A titre indicatif, j’ai été jusqu’au niveau 10, et je doit dire que j’aime beaucoup ce p’tit jeu. Cela faisait des années qu’il me faisait de l’oeil … attendant patiemment son heure.

                              Et je ne suis pas déçu! Tout en subtilité … avec un bon gros coup de rocher de temps en temps! :lol:

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #146421
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                #146424
                                jouet24
                                • Level 5
                                • Messages : 240

                                  On peut selon le niveau se focaliser sur les personnages qui rapportent le plus de points (personne du troisième age et la femme) une fois que l’on a fait assez de transport de passager le niveau se termine.

                                  On peut également assommer le dinosaure qui dort de façon a ce qu’il arrête de souffler sur notre passage. Ca rapporte 1000 points mais il n’est pas mis hors course bien longtemps…..

                                  Enfin, en prenant son temps on peut faire de jolis scores ;-)

                                  A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 114)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.