Concours du mois – Fire and Ice – Renegade


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Fire and Ice TitleAvec un très léger retard, le concours du mois est enfin lancé: Strider ayant gagné le concours du mois deux fois de suite c’est à Foul, arrivé second, qu’est revenu l’honneur de choisir le jeu du mois de Mai. Comme vous l’aurez compris, c’est sur le jeu Fire and Ice, un jeu de plateforme sortie en 1992, que son choix s’est porté. Ce jeu avait à l’époque remporté un franc succès avec son style bien à lui, son level design bien pensé et sa jouabilité bien conçue. Mais voyons tout cela plus en détails.

 

Le jeu du mois de Mai : Fire and Ice

Fire and Ice est un jeu de plates-formes en 2D à défilement multidirectionnel. Le joueur dirige Cool Coyote à travers 27 niveaux répartis sur huit environnements. Le personnage peut courir, s’accroupir, faire des sauts amples et précis, et déclencher différentes attaques pour éliminer les ennemis. À chaque niveau, le joueur doit retrouver les six morceaux d’une clé, détenus par certains ennemis, puis s’échapper par la porte de sortie. Le personnage perd une vie au moindre contact avec un ennemi, un projectile ou un piège.

L’attaque primaire de Cool Coyote est le lancer de boulettes de glace, qui « gèlent » les ennemis pendant quelques secondes, et offrent l’opportunité de les détruire en les touchant. Le héros dispose de différentes attaques secondaires, comme le tir multiple, la bombe aérienne, la mine, le bouclier glaçant, le nuage de pluie glaçant ou l’aboiement sonique. Ces armes peuvent être récupérer dans le décor en tirant sur des blocs de glace invisibles et des boules de cristal. Le personnage dispose aussi d’une attaque spéciale, la bombe de neige, une smart bomb qui immobilise tous les ennemis à l’écran. Les bombes de neige sont produites par de petits nuages interactifs, qui menacent d’émettre des éclairs mortels. Cool Coyote peut retrouver un ou deux bébés coyotes par niveau, petites créatures qui le suivent et le supportent en agissant comme des modules de tirs secondaires et en détruisant les ennemis gelés.

Les niveaux s’étendent sur une vingtaine d’écrans en moyenne, en quatre par cinq, avec une progression non-linéaire. Le joueur peut interagir avec certains éléments du décor comme des interrupteurs qui font apparaître des plates-formes de glace temporaires. Il existe un temps limite pour atteindre la sortie des niveaux : une fois dépassée, des sorts de feu sont jetés à intervalle décroissant sur le personnage, ce qui complique la progression. Le temps imparti correspond à sept cycles jour/nuit, mis en scène par les variations de couleurs du paysage. Le joueur peut glaner des vies supplémentaires en retrouvant les os glacés dans le décor, en atteignant des scores planchers et parvenant à guider les bébés coyotes jusqu’à la porte de sortie. Il engrange des points en ramassant les objets bonus et en éliminant les créatures. Les niveaux dissimulent des warp zone, des portails alternatifs qui mènent vers un niveau caché et le suivant, tant est qu’il est possible de terminer le jeu en éludant cinq niveaux.

Fire and Ice Ingame

 

Règlement du concours

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo visible en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

  • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

  • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

  • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

  • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

  • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

 

Et pour le gagnant ?

Le gagnant se verra offrir par RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & futures A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutient et le sponsoring de ce concours. :good:

 

Vous êtes prêts ?

Que vous soyez feu ou glaçons, on compte sur vous pour nous épater ce mois ci avec vos scores. Une version spécifique à la CD32 de ce jeu existe également. Je vous la recommande chaudement; Elle apporte des graphismes bien plus colorés et des pistes audio CD du plus bel effet. Bonne chance à tous!

 

Jim Neray
Source : Wikipedia
Images : Dazeland.com

Concours du mois – Fire and Ice – Renegade

  • Ce sujet contient 41 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JimJim, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #24067
    Amiga FranceAmiga France

      Fire and Ice TitleAvec un très léger retard, le concours du mois est enfin lancé: Strider ayant gagné le concours du mois deux fois de suite c’est à Foul, arrivé second, qu’est revenu l’honneur de choisir le jeu du mois de Mai. Comme vous l’aurez compris, c’est sur le jeu Fire and Ice, un jeu de plateforme sortie en 1992, que son choix s’est porté. Ce jeu avait à l’époque remporté un franc succès avec son style bien à lui, son level design bien pensé et sa jouabilité bien conçue. Mais voyons tout cela plus en détails.

       

      Le jeu du mois de Mai : Fire and Ice

      Fire and Ice est un jeu de plates-formes en 2D à défilement multidirectionnel. Le joueur dirige Cool Coyote à travers 27 niveaux répartis sur huit environnements. Le personnage peut courir, s’accroupir, faire des sauts amples et précis, et déclencher différentes attaques pour éliminer les ennemis. À chaque niveau, le joueur doit retrouver les six morceaux d’une clé, détenus par certains ennemis, puis s’échapper par la porte de sortie. Le personnage perd une vie au moindre contact avec un ennemi, un projectile ou un piège.

      L’attaque primaire de Cool Coyote est le lancer de boulettes de glace, qui « gèlent » les ennemis pendant quelques secondes, et offrent l’opportunité de les détruire en les touchant. Le héros dispose de différentes attaques secondaires, comme le tir multiple, la bombe aérienne, la mine, le bouclier glaçant, le nuage de pluie glaçant ou l’aboiement sonique. Ces armes peuvent être récupérer dans le décor en tirant sur des blocs de glace invisibles et des boules de cristal. Le personnage dispose aussi d’une attaque spéciale, la bombe de neige, une smart bomb qui immobilise tous les ennemis à l’écran. Les bombes de neige sont produites par de petits nuages interactifs, qui menacent d’émettre des éclairs mortels. Cool Coyote peut retrouver un ou deux bébés coyotes par niveau, petites créatures qui le suivent et le supportent en agissant comme des modules de tirs secondaires et en détruisant les ennemis gelés.

      Les niveaux s’étendent sur une vingtaine d’écrans en moyenne, en quatre par cinq, avec une progression non-linéaire. Le joueur peut interagir avec certains éléments du décor comme des interrupteurs qui font apparaître des plates-formes de glace temporaires. Il existe un temps limite pour atteindre la sortie des niveaux : une fois dépassée, des sorts de feu sont jetés à intervalle décroissant sur le personnage, ce qui complique la progression. Le temps imparti correspond à sept cycles jour/nuit, mis en scène par les variations de couleurs du paysage. Le joueur peut glaner des vies supplémentaires en retrouvant les os glacés dans le décor, en atteignant des scores planchers et parvenant à guider les bébés coyotes jusqu’à la porte de sortie. Il engrange des points en ramassant les objets bonus et en éliminant les créatures. Les niveaux dissimulent des warp zone, des portails alternatifs qui mènent vers un niveau caché et le suivant, tant est qu’il est possible de terminer le jeu en éludant cinq niveaux.

      Fire and Ice Ingame

       

      Règlement du concours

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo visible en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le gagnant se verra offrir par RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & futures A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutient et le sponsoring de ce concours. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      Que vous soyez feu ou glaçons, on compte sur vous pour nous épater ce mois ci avec vos scores. Une version spécifique à la CD32 de ce jeu existe également. Je vous la recommande chaudement; Elle apporte des graphismes bien plus colorés et des pistes audio CD du plus bel effet. Bonne chance à tous!

      https://youtu.be/zl9wG-RUdLs

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia
      Images : Dazeland.com

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    15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 41)

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      Réponses
    • #24140
      PZAWA
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      Encore un super jeu: mes enfants adorent. Ce mois ci j’essaie de ne pas arriver dernier  :-)



      #24189
      Staff
      ZarnalZarnal
      • Level 17
      • Messages : 3799

      Comme je te comprends. :lol:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

      #24198
      Staff
      ZarnalZarnal
      • Level 17
      • Messages : 3799

      Premier score volontairement totalement merdique. Qui essaye de battre cela ? :whistle:   :lol:

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      #24209
      Staff
      JimJim
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      :lol: T’abuses là même en essayant le jeu 30 secondes hier j’ai du faire mieux  :-p

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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      #24214
      Staff
      ZarnalZarnal
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      N’empèche que je suis toujours premier avec ce score. :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :-p

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

      #24217
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      JimJim
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      :lol: Ok je vais prendre 30 secondes pour relever le défis alors  ;-)

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      #24219
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      ZarnalZarnal
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      :yahoo:

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      #24220
      Staff
      JimJim
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      Allez 18750 pour ma part. Vite fait et avec ma fille dans les bras donc on doit pouvoir facilement faire mieux.  :lol:

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      #24227
      Staff
      ZarnalZarnal
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      Presque aussi bien et avec deux mains gauches sur ce coup :lol:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

      #24284
      PZAWA
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      je suis premier  :yahoo: (sûrement pas longtemp) :-)



      #24294
      StriderStrider
      • Level 1
      • Messages : 25

      Très bon choix, j’avais joué à ce jeu sur ST mais jamais sur Amiga.

      30.200 points au 3ème niveau du monde de glace. Les ennemis qui me foncent dessus en ski sont très lourds :negative:

      Amiga 500 / Amiga 1200 / Atari / Amstrad & co

      #24479
      IcyIcy
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      le deuxième monde est sympa aussi^^

      Note a moi même, les éclaires ça fait toujours un peu mal….74 375 points.

      #24720
      DeckardDeckard
      • Level 2
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      Chaud ce jeu, mais que je l’aime…

      Bon, pas moyen d’aller plus loin que ce monde 2.1… Mais je ne pense pas avoir à rougir avec ce score : 51250.

      Suivant :)51250 Deckard

      Admin et papa des groupes FB "pour toujours and beyond" (Amiga, Atari, Amstrad Cpc)
      Mes rejetons :
      - A500 + 1 Mo.
      - A600 (couleurs HS)
      - A1200
      - CD-32 / Indivision.
      AMIGA POUR TOUJOURS !
      https://www.facebook.com/groups/1653730221606670/

      #24837
      Staff
      JimJim
      • Level 20
      • Messages : 5123

      Bravo pour vos scores. Je vais encore finir en queue de peloton je le sent  :lol:

      je vais essayer de faire un peu mieux dès que je le peux :yes:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Micromiga.com - Le Webshop Amiga

      #24844
      Staff
      ZarnalZarnal
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      • Messages : 3799

      Nan tu as 100 points de plus que mon dernier score. :lol:

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