Concours du mois – Fire and Ice – Renegade

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Fire and Ice – Renegade

  • Ce sujet contient 41 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #24067
    Amiga France

      Fire and Ice TitleAvec un très léger retard, le concours du mois est enfin lancé: Strider ayant gagné le concours du mois deux fois de suite c’est à Foul, arrivé second, qu’est revenu l’honneur de choisir le jeu du mois de Mai. Comme vous l’aurez compris, c’est sur le jeu Fire and Ice, un jeu de plateforme sortie en 1992, que son choix s’est porté. Ce jeu avait à l’époque remporté un franc succès avec son style bien à lui, son level design bien pensé et sa jouabilité bien conçue. Mais voyons tout cela plus en détails.

       

      Le jeu du mois de Mai : Fire and Ice

      Fire and Ice est un jeu de plates-formes en 2D à défilement multidirectionnel. Le joueur dirige Cool Coyote à travers 27 niveaux répartis sur huit environnements. Le personnage peut courir, s’accroupir, faire des sauts amples et précis, et déclencher différentes attaques pour éliminer les ennemis. À chaque niveau, le joueur doit retrouver les six morceaux d’une clé, détenus par certains ennemis, puis s’échapper par la porte de sortie. Le personnage perd une vie au moindre contact avec un ennemi, un projectile ou un piège.

      L’attaque primaire de Cool Coyote est le lancer de boulettes de glace, qui « gèlent » les ennemis pendant quelques secondes, et offrent l’opportunité de les détruire en les touchant. Le héros dispose de différentes attaques secondaires, comme le tir multiple, la bombe aérienne, la mine, le bouclier glaçant, le nuage de pluie glaçant ou l’aboiement sonique. Ces armes peuvent être récupérer dans le décor en tirant sur des blocs de glace invisibles et des boules de cristal. Le personnage dispose aussi d’une attaque spéciale, la bombe de neige, une smart bomb qui immobilise tous les ennemis à l’écran. Les bombes de neige sont produites par de petits nuages interactifs, qui menacent d’émettre des éclairs mortels. Cool Coyote peut retrouver un ou deux bébés coyotes par niveau, petites créatures qui le suivent et le supportent en agissant comme des modules de tirs secondaires et en détruisant les ennemis gelés.

      Les niveaux s’étendent sur une vingtaine d’écrans en moyenne, en quatre par cinq, avec une progression non-linéaire. Le joueur peut interagir avec certains éléments du décor comme des interrupteurs qui font apparaître des plates-formes de glace temporaires. Il existe un temps limite pour atteindre la sortie des niveaux : une fois dépassée, des sorts de feu sont jetés à intervalle décroissant sur le personnage, ce qui complique la progression. Le temps imparti correspond à sept cycles jour/nuit, mis en scène par les variations de couleurs du paysage. Le joueur peut glaner des vies supplémentaires en retrouvant les os glacés dans le décor, en atteignant des scores planchers et parvenant à guider les bébés coyotes jusqu’à la porte de sortie. Il engrange des points en ramassant les objets bonus et en éliminant les créatures. Les niveaux dissimulent des warp zone, des portails alternatifs qui mènent vers un niveau caché et le suivant, tant est qu’il est possible de terminer le jeu en éludant cinq niveaux.

      Fire and Ice Ingame

       

      Règlement du concours

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo visible en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le gagnant se verra offrir par RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & futures A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutient et le sponsoring de ce concours. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      Que vous soyez feu ou glaçons, on compte sur vous pour nous épater ce mois ci avec vos scores. Une version spécifique à la CD32 de ce jeu existe également. Je vous la recommande chaudement; Elle apporte des graphismes bien plus colorés et des pistes audio CD du plus bel effet. Bonne chance à tous!

      https://youtu.be/zl9wG-RUdLs

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia
      Images : Dazeland.com

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #25142
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Quelle violence !! :lol:

        Tu ne nous a pas dit quel jeu tu choisirais en cas de victoire @Deckard ?

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #25147
        Deckard
        • Level 2
        • Messages : 30
          1. Ah oui, Jim, j’avais oublié… (Cela veut dire que j’ai une chance ?)

          Donc en cas de victoire (mais je ne pense pas qu’Icy abandonnera), j’aimerais lancer le concours sur…street fighter 2 ! (première version sur Amiga 500).

          (À vous de faire en sorte que je perde !!)

          C’est plus motivant de me faire perdre, non ? ;)

          [EDIT] Je laisse au second de choisir entre street fighter 2 et final fight !

          Admin et papa des groupes FB "pour toujours and beyond" (Amiga, Atari, Amstrad Cpc)
          Mes rejetons :
          - A500 + 1 Mo.
          - A600 (couleurs HS)
          - A1200
          - CD-32 / Indivision.
          AMIGA POUR TOUJOURS !
          https://www.facebook.com/groups/1653730221606670/

          #25209
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            Très bon choix Street Fighter 2  :good:

            L’avenir nous dira si quelqu’un te détrôneras mais c’est vrai que là tu as mis la barre haut très vite …  :wacko:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #25499
            Deckard
            • Level 2
            • Messages : 30

              Petite forme ce soir… 210 325.

              Donc 214 200 est toujours le score à battre !

              Admin et papa des groupes FB "pour toujours and beyond" (Amiga, Atari, Amstrad Cpc)
              Mes rejetons :
              - A500 + 1 Mo.
              - A600 (couleurs HS)
              - A1200
              - CD-32 / Indivision.
              AMIGA POUR TOUJOURS !
              https://www.facebook.com/groups/1653730221606670/

              #25500
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6981

                Si tu n’arrives pas à te battre toi même c’est mauvais pour nous !  :lol:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #25776
                Icy
                • Level 2
                • Messages : 58

                  @Deckard : la barre est haute je ne suis pas sûre de pouvoir relever le défis.

                  Mais bon j’espère que d’autre s’y attelleront c’est un peu triste de se faire le concours qu’a deux…

                  #25968
                  PZAWA
                  • Level 6
                  • Messages : 316

                    ma petite progression

                     

                    #26036
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Bien !  :good:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #28118
                      Deckard
                      • Level 2
                      • Messages : 30

                        Bon, j’essaie de reposter mon dernier record en date du 31/05 23h40 (le lien avait buggué, mais Jim confirmera la bonne réception sur le groupe Facebook) :

                        223400 finalement, légèrement mieux que le précédent record de 214200. (Mais moins loin…).

                        Et finalement, je choisis Street Fighter 2 :wacko: pour le prochain concours ! (le tout premier, sorti sur Amiga 500, celui-ci : http://www.lemonamiga.com/?game_id=1007

                        Bonne chance ! :good:

                        Admin et papa des groupes FB "pour toujours and beyond" (Amiga, Atari, Amstrad Cpc)
                        Mes rejetons :
                        - A500 + 1 Mo.
                        - A600 (couleurs HS)
                        - A1200
                        - CD-32 / Indivision.
                        AMIGA POUR TOUJOURS !
                        https://www.facebook.com/groups/1653730221606670/

                        #28188
                        Strider
                        • Level 1
                        • Messages : 25

                          Félicitations pour le score !

                          SF2 ? Diantre, je n’ai pas de joystick 2 boutons, ça va être tendu. Autant j’adore y jouer en arcade, autant les portages sur micro… comment dire… bon ben va falloir s’y mettre !

                          Amiga 500 / Amiga 1200 / Atari / Amstrad & co



                          #28190
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6981

                            A priori nous partirions plutôt sur Final Fight. Le soucis avec SFII étant qu’a moins de 200000 points on ne rentre pas dans le tableau des hiscores et qu’il est donc compliqué de faire une photo d’écran de ce dernier.  :cry:

                            Même problématique avec Final Fight mais en fin de partie le score reste affiché tant que l’on n’appuie pas sur le bouton du stick/pad du coup ca peut faire la maille.  :yes:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.