Jeux – SweepOut : Le test complet


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Sweep OutSweepOut, le démineur compétitif avec scores en ligne annoncé fin décembre 2017 par Crisot sur nos forums est officiellement sorti aujourd’hui. L’occasion idéale pour en faire un test complet et ainsi lancer cette nouvelle rubrique « Test Jeux » sur Amiga France.

SweepOut vous propose donc d’enchainer des niveaux dans un démineur compétitif en ligne. Il faut en comprendre que votre score est stoqué sur un serveur distant et que vous allez donc vous retrouver en compétition avec les autres joueurs pour vous hisser en haut du classement. A ce stade vous pensez peut être que ce jeu doit être un peu trop simpliste ? Attendez la suite.

En haut de l’écran vous avez une jauge qui descend avec le temps et vous devez bien évidemment déminer le niveau en cours avant qu’elle n’arrive au plus bas. Mais ce n’est pas son seul intérêt: Le niveau de cette jauge représentant votre bonus multiplicateur vous allez rapidement vous retrouver sous pression car il faudra terminer le niveau le plus rapidement possible pour espérer faire un gros score. Chaque clic malencontreux sur une mine fera chuter cette jauge réduisant d’autant votre multiplicateur de points mais aussi vos chances de terminer le niveau dans les temps. Quand on sait que le bonus multiplicateur évolue niveau après niveau pour atteindre un maximum de 1024 (!) on comprend vite que la moindre erreur, la moindre hésitation ou perte de temps peut vite compromettre vos chances de victoire.

Une fois votre partie terminée vous pourrez au choix Blaster (réduire) le score d’un autre joueur que vous auriez un peu de mal a dépasser au classement ou améliorer votre propre hiscore si votre score vous le permet. Notez tout de même qu’un classement « All Time Best » garde le score maximum atteint par les joueurs permettant ainsi de maintenir votre plus beau score en haut du tableau malgré les blasts à répétition des autres joueurs.

Au niveau de la réalisation, on trouve une interface facile à prendre en main où tout se contrôle à la souris. L’affichage offre un double parallaxe (voir triple avec le double dégradé copper de fond) donnant une bonne impression de profondeur au visuel du jeu. Le tout est assez coloré bien que ne nécessitant pas le chipset AGA. Les bruitages sont bons et l’ensemble cohérent. On pourrait tout au plus regretter l’absence de musique pendant le jeu … Mais cela rend finalement l’arrivée des bruitages d’alertes de niveau d’énergie bas encore plus stressants.

Pour jouer à SweepOut il vous faudra un Amiga équipé au minimum d’un 68020, d’une rom 2.0, d’un petit peu de mémoire (1 ou 2 Mo devraient faire l’affaire) et connecté au réseau via une pile TCP. La création de compte se fait en 5 secondes directement depuis l’interface du jeu.

Pour conclure ce test je ne peux que vous recommander de vous essayer à SweepOut. Bien que le concept paraisse de prime abord simple et soit connu de longue date, ce jeu propulse l’Amiga dans le monde compétitif en ligne. Le fait de tourner sur des configurations très basiques devrait permettre au plus grand nombre d’entre nous de s’y essayer. Vous pouvez télécharger ce jeu en cliquant sur ce lien. Vos retours sont également les bienvenus sur ce sujet.

En attendant de vous affronter « ingame » comme on dit, je vous propose de retrouver ci dessous une petite vidéo de « mise en bouche » réalisée par Crisot.

Jim Neray
Source : Forum Amiga France

Jeux – SweepOut : Le test complet

Ce sujet a 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 3 mois et 4 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #20829
    Staff
    gibs
    gibs
    • 887 Messages

    Top

    :heart: Team Apollo :heart:



    #20830
    jean3.5
    jean3.5
    • 223 Messages

    Vraiment sympa mais comme j’ai aucun amiga compatible avec internet, je ne pourrais pas jouer à la version def :(.

    J’ai cependant gardé une version beta qui fonctionne sans connexion.

    C’est du beau boulot ! :good:

    #20834
    Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 1 773 Messages

    Il reste WinUae :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

    #20835
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    ou happiga …

    #20847
    Salome
    Salome
    • 138 Messages

    ou FS-UAE… ;)

    1200 oscillo mod+PCMCIA 2MB (upgrade prévue bientôt)
    FS-UAE OS39+Amikit 9 Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE sur Mac
    AmiKit X Registred
    IbookG4+MOS

    #20852
    jean3.5
    jean3.5
    • 223 Messages

    Le problème est que je fais partie des frileux qui ont peur de tout ce qui touche aux réseaux. Et même si depuis win7 (voir même avant), il est plus simple de créer un serveur chez soit (pour un amateur comme moi) j’ai sans doute été traumatisé par le passé par je ne sais quoi, qui me donne aujourd’hui des cheveux blanc dès que j’ai un problème avec internet ou le réseau domestique… du coup, je ne suis pas vraiment chaud pour essayer de brancher un amiga ou émulateur au net. :unsure: … enfin, pour l’instant, car je ne perd pas espoir et je garderai ça comme activité à faire un jour que j’aurais du temps ;-)

    #20862
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

    Ca ne mord pas !  ;-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #20867
    jean3.5
    jean3.5
    • 223 Messages

    @Jim, c’est noté ;-)

     

    #20871

    Crisot
    • 153 Messages

    Mais pourquoi peur du réseau?

    Déjà que mes PC ne se sont jamais mieux portés que depuis que je n’utilise plus le moindre « anti truc », mais alors carrément, un Amiga? :)

    Pour info SweepOut ne fait rien de plus que se connecter à un NAS Synology qui est dans un coin de mon bureau :-)

    En plus c’est un NAS PowerPC, ça peut pas être un mauvais gars.

    #20878
    Staff
    Jim
    Jim
    • 3 220 Messages

    :lol: Merci pour ce petit insider dans la salle des servers de SweepOut. B-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)



    #20908
    Staff
    gibs
    gibs
    • 887 Messages

    Il y a l’air d’y avoir un bon ampli sur la droite :)

    :heart: Team Apollo :heart:

    #20911
    jean3.5
    jean3.5
    • 223 Messages

    Clean ton bureau B-)

    Tu as raison, c’est en parti les antivirus/firewall et les mystères de windows qui m’ont dégouté. Je ne compte pas de nombre d’heures passées à essayer de faire se connecter, dans mon cas précis, 3dsmax et Vray (logiciel et moteur de rendu 3d) entre mes différents pc, alors que tout semble correctement bien configurer. :rant:

    J’ai encore tellement de choses à découvrir dans le monde Amiga, dont le réseau et la programmation, que je sais que je ne m’ennuierais à la retraite ! :lol:

    #20914
    Salome
    Salome
    • 138 Messages

    Perso j’utilise OSX de façon professionnelle pour les applis pro et parce qu’il y a un vrai shell (j’ai horreur de celui windoz).
    Sinon des fois j’utilise le Migou en ému pour WildFirePPC. Comme le canevas est plus ou moins illimité, je m’en sers encore pour des montages en 1080p  :-)

    1200 oscillo mod+PCMCIA 2MB (upgrade prévue bientôt)
    FS-UAE OS39+Amikit 9 Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE sur Mac
    AmiKit X Registred
    IbookG4+MOS

    #20917
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 5 849 Messages

    Cela serait sympa d’afficher un classement sur la page internet. Peut être pas en instantané pour ne pas remplir ton serveur de demande, mais genre une actualisation par jour

    #20925

    Crisot
    • 153 Messages

    Aladin: C’est en projet!  :good:

    Et aucun souci pour l’avoir en live, le NAS et la connexion VDSL y survivront :-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.