Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

Forum Amiga Software Tutoriel ShapeShifter – HDD non détecté ?!

• Ce sujet contient 131 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonjour à tous !

J’ai un soucis avec le tutoriel pour l’émulation du System 7 sur Amiga ici lorsque je boot avec le Zarnal Boot Disk, HSInstTools ne détecte aucun HDD & je ne peux pas poursuivre la procédure ?!

Comment faire ? Merci salutations :bye:

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 131)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Note : j’ai viré ma réponse précédente. J’ai confondu avec le vieux souci de la DK  » Polices « .

Je viens de retester la procédure sans encombre depuis la 3.11.

A vérifier :

Télécharger le 7.1 ici même. J’avais réglé le souci avec la DK  » Polices  » il y a un moment.

WinUae —> DK en mode compatible 100%. Un seul lecteur. Inutile d’inhiber DF0 sous Shapeshifter.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Sebiohazard
          • Level 7

Hello merci pour ta réponse alors:

1. Je suis obligé d’activer  » Inhibit AmigaDOS  » sinon la disquette n’est pas lue.

2. Je démarre l’installation avec Install1, le programme me demande la disquette Install2, je la place dans df0 & là message d’erreur:

Ensuite j’ai ce message:

Bref je n’avance pas un poil, je ne comprends pas comment tu as fait ?! :wacko:

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Elles datent de quand tes DK du 7.1 ? Il faudrait essayer de les ret-télécharger. Il y a peut être une corruption dans le fichier quelque part.

Le device mfm en’est pas trop ancien ? Bien que peu probable, c’est une piste à envisager.

J’utilise la 3.11 de ShapeShifter. CrossMac est installé. Je suis en train de réessayer sans pour voir.

Aucun souci sans CrossMac. :unsure:   Je suis allé jusqu’à l’insertion de  » Installation 2  » pour la vidéo et comme hier, tout se passe bien.

Tu es en 3.1 ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

DocteurGeek
              • Level 8

Moi c’est exactement ce que j’avais aussi. En utilisant 2 lecteurs (et ma pauvre mémoire pour essayer de me rappeler :negative: ) je crois que, une fois l’erreur affichée je retirais les 2 disques et je retournais sous le MAC. Ensuite je réinsérais le disque 1 dans DF0 et le 2 dans DF1. Il me fallait parfois refaire la manip deux ou 3 fois mais ça fini par marcher. Une fois que ça fonctionne il ne faut utiliser que DF1 et ne pas toucher à DF0.

Sebiohazard
                • Level 7

Elles datent de quand tes DK du 7.1 ? Il faudrait essayer de les ret-télécharger. Il y a peut être une corruption dans le fichier quelque part. Le device mfm en’est pas trop ancien ? Bien que peu probable, c’est une piste à envisager. J’utilise la 3.11 de ShapeShifter. CrossMac est installé. Je suis en train de réessayer sans pour voir. Aucun souci sans CrossMac. :unsure: Je suis allé jusqu’à l’insertion de » Installation 2 » pour la vidéo et comme hier, tout se passe bien. <iframe title= »Shapeshifter » src= »https://www.youtube.com/embed/Vmy_XLiubJg?feature=oembed » width= »678″ height= »509″ frameborder= »0″ allowfullscreen= » »></iframe> Tu es en 3.1 ?

Salut merci pour ta réponse & pour la vidéo :good:

1. Dommage on te voit pas faire la manipulation pour changer la disquette dans WinUAE :unsure: j’aurais bien voulu voir quelles disquette tu mets dans quel lecteur ?

2. J’utilise ShapeSchifter en version 3.11.

3. De quand datent mes disquettes ? Je ne sais pas je les ai pris sur WinPC World… sur Basilisk pour Windows elles n’ont pas posé de soucis ? Tu pourrais m’envoyer ton jeu de disquettes par MP pour voir ? :heart:

4. Je n’utilise pas CrossMac d’ailleurs je sais pas à quoi il sert ?

Moi c’est exactement ce que j’avais aussi. En utilisant 2 lecteurs (et ma pauvre mémoire pour essayer de me rappeler :negative: ) je crois que, une fois l’erreur affichée je retirais les 2 disques et je retournais sous le MAC. Ensuite je réinsérais le disque 1 dans DF0 et le 2 dans DF1. Il me fallait parfois refaire la manip deux ou 3 fois mais ça fini par marcher. Une fois que ça fonctionne il ne faut utiliser que DF1 et ne pas toucher à DF0.

Hello merci pour ta réponse je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème :lol: j’ai essayé ta méthode mais pareil impossible de continuer l’installation !

Je me répète mais avec Basilisk sur Windows aucun soucis avec ce jeu de disquettes. D’ailleurs je crois que le plus simple est de tout installer ce qu’on désire sur Windows & ensuite de copier l’image du HDD dans le WB de WinUAE :whistle:

D’ailleurs comment fait-on pour injecter un fichier .sit par exemple si on reste à 100% dans WinUAE ? Sur Windows j’utilise un programme qui s’appelle HFVExplorer.

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

1. Dommage on te voit pas faire la manipulation pour changer la disquette dans WinUAE j’aurais bien voulu voir quelles disquette tu mets dans quel lecteur ?

Je n’ai que DF0. Je change à la demande. Une fois le HD formaté avec  » Utils2  » je redémarre avec  » Install 1  » puis l’installation se déroule normalement jusqu’au bout. J’appuie sur  » Eject  » au niveau de WinUae puis je mets la disquette demandée.

De quand datent mes disquettes ? Je ne sais pas je les ai pris sur WinPC World… sur Basilisk pour Windows elles n’ont pas posé de soucis ? Tu pourrais m’envoyer ton jeu de disquettes par MP pour voir ?

Disponibles dans le tuto ShapeShifter. Juste après l’introduction.

Je n’utilise pas CrossMac d’ailleurs je sais pas à quoi il sert ?

A gérer tout ce qui est DK/HD/CD Mac.

D’ailleurs comment fait-on pour injecter un fichier .sit par exemple si on reste à 100% dans WinUAE ? Sur Windows j’utilise un programme qui s’appelle HFVExplorer.

Un HD répertoire. Ensuite tu transfères coté MAC à l’aide du Mac Handler.

Ou bien tu utilises Crossmac et tu copies directement.

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Il vaut mieux utiliser le bouton  » Eject  » puis charger l’ADF suivant ensuite. L’Amiga ne dispose pas d’une éjection automatique comme sur MAC.

Sebiohazard
                      • Level 7

Tu as des .adf ? Moi j’ai des .img ? C’est pour ça que ça ne fonctionne pas ? Pourtant la disquette installation 1 est bien reconnue ? :unsure:

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Non, ce sont des IMG sorties d’un vieux CD MAC à l’exception de la DK  » Polices  » qui est le clonage d’une DK img MAC sur un Adf étendu HD.

Sebiohazard
                          • Level 7

J’ai essayé ton jeu de disquettes & WinUAE crash !!! :scratch:

Je vais jamais y arriver !!!

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Etonnant. :unsure:

A n’y plus rien comprendre.

Tu pars sur quelle base au niveau de la config WinUae ?

Quelle est ta version du WB et quel est le Kickstart ?

Les librairies sont à jour si 040 ou 060 ( MMULibs ) ?

As tu un  » HALT  » quelconque lors du crash ?

Quelle est la version de ton device MFM ?

Essaye d’activer le log et la fenêtre ( dans path ).

Sebiohazard
                              • Level 7

Ma config:

WB 3.1 + ROM Kickstart v3.1 rev 40.68 (1993)(Commodore)(A1200)

Les librairies sont à jour si 040 ou 060 ( MMULibs ) ?

Je ne sais pas ce que c’est ?

As tu un  » HALT  » quelconque lors du crash ?

Non

Quelle est la version de ton device MFM ?

Pareil je ne sais pas ce que c’est ?

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

La seule différence que je constate  c’est l’utilisation du RTG via UAE.

Zarnal wrote: Les librairies sont à jour si 040 ou 060 ( MMULibs ) ? Je ne sais pas ce que c’est ?

Des librairies récentes pour divers CPU

Zarnal wrote: Quelle est la version de ton device MFM ? Pareil je ne sais pas ce que c’est ?

.

En gros, c’est le device qui permet la lecture des DK Mac. Pour connaitre ta version, il faut taper sous cli : Version Devs:mfm.device. Pour ma part, c’est un 41.47.

Concernant Shapeshifter, tu utilises un driver RTG pour le coté Mac ?

Quelle est ta version de P96 installée ? Celle d’Aminet ?

Je n’ai plus le temps ce soir pour créer une config RTG ( pour que l’on parte de la même base ), donc je verrai cela demain plus en détails.

Sebiohazard
                                  • Level 7

Concernant Shapeshifter, tu utilises un driver RTG pour le coté Mac ? Quelle est ta version de P96 installée ? Celle d’Aminet ?

Oui en UAEGFX & oui celle d’Aminet.

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Il faudrait vraiment voir ce que reporte le log pour tenter d’isoler.

Il faut aller dans  » Path  » puis cocher en bas  » enable full logging  » ainsi que  » Log Window « . Cela permettra de voir ce qu’il se passe juste avant le crash.

Attention : essaye de mettre la fenêtre du log à l’écart de WinUae lui même.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 131)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.