Super Spike VBall AGA (JOTD) en développement

Forum News Room Actualités Super Spike VBall AGA (JOTD) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #196953
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15425

      Super Spike V’Ball / US Championship V’Ball (1988 Technos/Taito)

      Jeu de beach-volley sorti en 1988  en arcade par Technōs Japan Corporation. Le jeu a ensuite été porté sur X68000 et NES en 1989.

      US Championship V’Ball (JOTD)

      Portage en cours par JOTD pour Amiga AGA. Il sera ensuite, peut-être, adapté pour ECS en 32 couleurs.

      Le joueur incarne deux personnages qui se décrivent eux-mêmes comme des « beach bums » (des fainéants de plage) nommés George et Michael, qui gagnent leur vie en jouant au beach-volley contre les habitants locaux. Un jour, ils trouvent un prospectus annonçant un tournoi national de beach-volley offrant à l’équipe gagnante un prix de 2 500 000 dollars en espèces.

      En mode solo, une seule personne contrôle les deux personnages d’une équipe. En mode deux joueurs, les joueurs peuvent soit coopérer en jouant dans la même équipe, soit s’affronter en contrôlant des équipes adverses. La version américaine permet à quatre joueurs maximum de jouer (si la borne d’arcade le permet). Le mode solo se compose de deux cycles de quatre étapes : le circuit mineur et le circuit majeur. Les étapes du jeu sont Daytona Beach, New York, Los Angeles et Hawaï. Après avoir terminé le circuit majeur, le joueur affronte l’équipe de la marine américaine, dans une base navale.

      Les commandes se composent d’un joystick à huit directions et de deux boutons pour sauter et réceptionner. Les personnages effectuent plusieurs mouvements, notamment des smashes puissants, des smashes arrière, des services sautés, des blocages et des plongeons.

      Il existe quelques différences mineures entre les versions japonaise et américaine. La version japonaise (U.S. Championship Beach Volley: V’Ball) comporte une cinématique d’ouverture expliquant l’intrigue. Entre les matchs, des séquences d’intermède montrent les personnages principaux se rendant chez un concessionnaire automobile pour acheter un véhicule. Au fur et à mesure que le joueur progresse, les voitures gagnent en qualité, passant de voitures d’occasion à des voitures neuves pendant le Major Circuit. La version américaine (U.S. Championship V’Ball) supprime ces cinématiques, mais étend la prise en charge multijoueur à quatre joueurs avec plusieurs modes de jeu (1 ou 2 joueurs contre l’ordinateur, 1 contre 1, 2 contre 1 ou 2 contre 2).

       

      Vidéo Arcade 1988

       

      Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=121163
      https://www.youtube.com/@jean-francoisfabre4170
      https://jotd666.itch.io/
      https://www.mobygames.com/
      https://en.wikipedia.org/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.