Je tiens à féliciter l’ensemble des participants au concours de ce mois. Je suis un peu gêné d’avoir remporté le concours, étant celui qui a choisi le jeu. Je tiens à m’excuser pour la difficulté. Je ne m’étais pas rendu compte de la difficulté de faire des points car lorsque j’y jouais, il y a plus de 30 ans, je ne cherchais pas à faire des points et donc le HOF m’importait peu. J’espère qu’il y aura un peu plus d’amateurs en mars et j’ai déjà hâte d’en découdre. A très vite
C’est ce que j’évoquais il y a quelques semaines ici. Compliqué de trouver un jeu qui puisse intéresser tout le monde et qui correspondent aux règles du concours. Et puis, il y a des jeux modernes, AGA, mais il semblerait que les joueurs veulent jouer sur du vrai matos et que tout le monde n’a pas un 1200 ou un 4000.
Perso ce n’est pas tant la difficulté de Grand Monster Slam qui m’a rebuté, mais le manque de réactivité du jeu et le fait qu’on doive être pile devant pour shooter. Le jeu que j’avais proposé le mois dernier n’a pas intéressé beaucoup plus de monde. Facile, mais peut-être Il se peut aussi qu’on soit aussi sur une période où il est compliqué de bouger les joueurs à participer (pourtant la météo de ces dernières semaines était plutôt propice).
Mais de mon point de vue, ce qui est important c’est d’avoir un jeu facile à prendre en main (sans avoir à lire la notice) avec une courbe de difficulté progressive.
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4