Création de Sprites animés

Forum Amiga Divers Création de Sprites animés

  • Ce sujet contient 58 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #118140
    jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

      Une petite vidéo juste pour partager le travail fait ce soir.

      On est pas encore sous Amiga mais j’avais trop hâte de gouter au pixel art en faisant ce mini test, l’histoire de me rassurer et voir si je ne faisais pas fausse route.

      Le but étant la création de sprites personnalisés pour tester avec Scorpion Engine

      … car un peu marre d’utiliser les sprites en démos dans le soft :yes:

    Affichage de 13 réponses de 46 à 58 (sur un total de 58)

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    • Auteur
      Réponses
    • #121552
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 15362

        Le décor est sympa également. Les mouvements de combats sont déjà bien fait. Il te reste à ajouter l’interaction avec les opposants.

        Je vais attendre avant de poser d’autre question comme éventuellement un mode deux joueurs :lol:

        Super ta motivation, et encore merci de nous faire partager l’avancement de ce projet.



        #121556
        AlexMenchi
          • Level 4
          • Messages : 147

          Un projet cool, j’ai hâte de voir la suite :)

          Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
          Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

          #121563
          jean3.5
            • Level 8
            • Messages : 617

            @Aladin, merci  ! mais comme tu as posé la question, je vais y répondre :)

            Mes inspirations sont pour l’instant Moonstone, donc une quête avec du tour par tour, ou Golden Axe, deux joueurs en même temps. Je verrais cela aussi en fonction de comment il réagira sur machines réels. Car si ça rame trop, je laisserais tomber le mode 2 joueurs.

            J’avais l’ambition de le faire fonctionner sur un A500 avec 512ko de ram, mais même avec 1 mo de chip et 2 mo de fast sous WinUAE, ça semble mort. Scorpion Engine demande quand même pas mal de RAM dès que les sprites font plus de 32×32 pixels et qu’on met des décors un peu colorés… et de puissance dès qu’il y a un certain nombre de sprites contrôlés par humain ou cpu.
            Erik m’avait conseillé dès le début de faire comme pour Mixel et Czorny, et viser  plutôt des A1200 avec plus de couleurs et puissance. Mais comme j’ai pas envie de faire de la peine à mes A500 et 600… je vais resté en 32 couleurs. Il faudra certainement une Wicher, Terrible Fire, ou Furia dans ces machines pour faire tourner le jeux dans l’état actuel. :-(

            Mais c’est sur ces bases que je vais quand même plutôt m’orienter.

            Pour un 500 de base avec 1 mo, il faudra que je fasse le test avec une version plus légère, déjà avec moins de couleur. Puis sans parallax et enfin avec des sprites plus petits.

            @Alexmenchi, merci ! :good: moi aussi

            #121574
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 15362

              Faudra absolument que tu cases le thème Zantraedi: (même si c’est plus typé macross)

              Générique Japonais récent du chanteur original de Mospeada:
              https://youtu.be/xLnUNf1vYTo

              #121601
              jean3.5
                • Level 8
                • Messages : 617

                Oui, les musiques de la version Robotech sont vraiment emblématiques. J’ai parfois leur mélodie en tête quand je travaille sur le projet.

                #121602
                Staff
                Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7957

                  Deux classiques :

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #121603
                  jean3.5
                    • Level 8
                    • Messages : 617

                    la belle époque :)

                    #123061
                    jean3.5
                      • Level 8
                      • Messages : 617

                      Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait une vidéo, donc voilà :)

                      #123221
                      Klassik
                        • Level 5
                        • Messages : 216

                        Bravo pour la qualité de l’animation du personnage et sa façon d’enfourcher sa moto ou de se transformer super cool B-) . J’adore le rendu (« cel-shading »?) !

                        #123237
                        jean3.5
                          • Level 8
                          • Messages : 617

                          Merci Klassic. :) je me suis assez bien amusé  a realiser tout ça.

                          J’ai  hâte de les intégrer  dans le projet mais il  faut impérativement que j’attaque  la fabrication des ennemies maintenant, pour caler ma palette de couleur.

                          Fait assez drole, mon filston m’a  rappeler qu’on  a un jeu Robotech/Mospeada sur Ps2. J’essayerai de voir pour recuperer des choses de ce jeu.



                          #123241
                          Staff
                          Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 15362

                            ah oui, celui sur Mospeada c’est Robotech Invasion, c’est un FPS américain (2004 PS2/XBOX)
                            https://www.gamespot.com/games/robotech-invasion/images/
                            https://www.mobygames.com/game/robotech-invasion
                            https://en.wikipedia.org/wiki/Robotech:_Invasion

                            Ils avaient fait avant Robotech Battlecry (2002 GC PS2 XBOX) uniquement centré sur Robotech Macross
                            https://www.mobygames.com/game/robotech-invasion
                            https://en.wikipedia.org/wiki/Robotech:_Battlecry

                            #123262
                            jean3.5
                              • Level 8
                              • Messages : 617

                              merci Aladin pour les détails. C’est bien ça ! J’avais oublié le nom précis.

                              J’ai aussi l’autre. Les deux jeux sont vraiment pas mal, mais Battlecry est plus submersif car reprend quelques musiques du dessin animé.

                              #123264
                              jean3.5
                                • Level 8
                                • Messages : 617

                                J’ai regardé cette vidéo de Invasion et il reprend aussi quelques fois les musiques de l’animé mais juste lors de certaines cinématiques. Ce jeu est long et a des décors assez variés ! mais il est un peu trop répétitif. Et comme je ne suis pas un gros joueur, je n’ai jamais dépassé les niveau 1 ou 2 …pareil pour Battlecry !

                                Sinon, je me rappelle qu’on pouvait récupérer des objets 3D des jeux Psx à l’époque. Je vai voir si c’est possible avec les jeux Ps2.

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