Création de Sprites animés

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  • Ce sujet contient 58 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 2 années et 9 mois.
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    Sujet
  • #118140
    jean3.5
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    Une petite vidéo juste pour partager le travail fait ce soir.

    On est pas encore sous Amiga mais j’avais trop hâte de gouter au pixel art en faisant ce mini test, l’histoire de me rassurer et voir si je ne faisais pas fausse route.

    Le but étant la création de sprites personnalisés pour tester avec Scorpion Engine

    … car un peu marre d’utiliser les sprites en démos dans le soft :yes:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 58)

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  • Auteur
    Réponses
  • #118144
    jean3.5
    • Level 8
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      Après réflexion, j’avais décidé d’utiliser un modele 3D comme base, pour faciliter la création des poses.

      L’autre méthode sans doute plus simple et rapide, aurait été d’utiliser la vrai maquette (que j’ai en reél …mais pas encore assemblé :lol: )

      mais bon le plus gros est fait : L’assemblage du puzzle en 3D

      et

      ;-)

       



      #118145
      Logo
      • Level 6
      • Messages : 252

        Sympa ! Un petit jeu Macross en prévision ?

        #118146
        jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

          Merci Logo.

          Oui, on va essayer de faire quelque chose autour de Robotech/Macross.

          Il n’y  a encore rien  de fixe mais j’ai une tonnes d’idées farfelues que j’espère concretisr :lol:

          C’est  la première  fois  que j’essaie  de faire un jeu pour Amiga grâce a ce super soft qu’est Scopion Engine. Je verrai  bien ou ça mènera car je ne connais pas encore ses limites, ne serai ce  qu’en acceptation  de tailles maxi des sprites par exemple.

          Comme  le montre la première  vidéo, j’essaie  de m’inspirer de Metal Slug, La Ref ! Mais il s’agit  là  que de tests pour entraînement aux dessins  pixelisés. :yes:

          #118203
          Alain.Treesong
          • Level 5
          • Messages : 213

            Sympa.

            Cela va bien se passer avec le scorpion engine. Cela a l’air super bien.

            En tout cas, tu sembles habiles en 3D. Si tu as deux objets simplissimes qui trainent, je devrait pouvoir les coller dans une petite intro pour A500 (j’ai un tout petit moteur 3D sous la main).

            Quoi qu’il en soit, ton projet devrait donner un truc sympa. Au niveau du hardware (tu les sais certainement), l’Amiga est limité à 8 vrais sprites de 8 couleurs de 16 de large (hauteur indéfinie, dans les limites de l’écran), combinables 2 par 2 en 4 sprites de 16 couleurs (palette 16-31 même si tu as seulement 3 bitplanes soient 8 couleurs). Par contre pour les bobs (blitter) pas de limite hormis la mémoire et le nombre de bitplanes actifs. A voir mais cela m’étonnerait que le scorpion engine entraine plus de limite. Et cela a l’air relativement performant. Bref il y a du potentiel :-)

            #118208
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14623

              Bon courage

              Par contre la moto de Robotech n’a rien à voir avec Macross.
              Robotech (américain) c’est la combinaison de 3 séries:

              Choujikuu Yousai Macross (1982) 36 ep
              https://animeka.com/animes/detail/robotech.html
              https://animeka.com/animes/detail/super-dimensional-fortress-macross.html
              http://www.anime-ultime.net/file-0-1/5103/Macross-2004-vostfr

              Choujiku Kidan Southern Cross (1984) 23 ep
              https://animeka.com/animes/detail/robotech-masters.html
              https://animeka.com/animes/detail/cavalry-southern-cross.html

              Kiko Soseiki Mospeada (1983) 25 ep
              https://animeka.com/animes/detail/robotech-new-generation.html
              https://animeka.com/animes/detail/gc_mospeada.html

              La moto c’est dans Mospeada :)

              Sinon je te conseil également la série faite par l’auteur de Macross (Naboru Ishiguro) juste après:

              Choujikuu Seiki Orguss (1983) 35 ep
              https://animeka.com/animes/detail/superdimensional-century-orguss.html
              http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4917/Choujikuu-Seiki-Orguss-vostfr

              Et dans le même genre et même époque, il y a le tout premier gundam qui vient juste d’avoir une traduction:

              Kidou Senshi Gundam (1979) 43 ep
              https://animeka.com/animes/detail/msg0079.html
              http://www.anime-ultime.net/file-0-1/5711/Mobile-Suit-Gundam-0079-vostfr

              Sans oublier la série précurseur à Albator:

              Uchuu Senkan Yamato (1974) 26 ep
              https://animeka.com/animes/detail/space-cruiser-yamato.html
              http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3126/Uchuu-Senkan-Yamato-vostfr

              et un dernier pour la route:

              Ginga Eiyuu Densetsu (1988) 110 ep
              https://animeka.com/animes/detail/heros-de-la-galaxie.html
              http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1747/Ginga-Eiyuu-Densetsu-vostfr

              #118209
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7012

                Effectivement tu as l’air de bien te débrouiller. Bravo ! B-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #118214
                jean3.5
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                • Messages : 617

                  Merci Aladin et Jim

                  @Aladin, effectivement C’est 3 séries différentes. J’avais à l’esprit de faire un jeu qui s’affranchirait des limites en fusionnant notamment des méchas de la série Macross et Mospeada (et pas que, vous verrez peut-être ^^), mais a y réfléchir, ça risque d’être un peu le bordel… je verrais par la suite selon mes inspirations :-)

                  Nickel tes liens Aladin ! à présent je sais ce que signifie MOSPEADA :

                  « Mospeada se prononce « mos-pi-da » et signifie Military Operation Soldier Protection Emergency Aviation Drive Auto. C’est le nom des motos transformables en armures de combat utilisées par la plupart des personnages de la série. »

                  On y apprend, ou nous rappelle plutôt (pour ceux qui on regardé ça dans les années 80-90) que les méchants dans cette série ne sont pas que les E.T. mais aussi et surtout les hommes… les humain collabo ! C’est un bon plan, car j’avais peur de ne réaliser que des sprites de mécha méchant à démolir. On pourra comme cela shooter un peu d’humains aussi :lol:

                  bref bref, les idées ne manquent pas ! :mail: La semaine dernière et cette semaine, j’ai un peu de temps et c’était le moment ou jamais de m’y coller…

                  #118217
                  jean3.5
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                    Sinon je te conseil également la série faite par l’auteur de Macross (Naboru Ishiguro) juste après:

                    j’ai jamais vu cette série Orgus, mais en a souvent entendu parler. JPar contre, je devais avoir dans les années 80, deux  des robots de cette série, si je ne me trompe pas. On ne savait pas de quelle série il venait car la série n’est jamais sortie en France mais comme ces robots (d’assez mauvaises factures, copies chinoises je pense) ne coutaient que quelques Francs (10 fr ? si je me souviens sur les étales de marché ) j’ai pu m’en acheter. Mais ils ont du finir à la benne. :cry:

                    Par contre, dans la même collection (…de contre-facon pourrite), j’ai encore un exemplaire du mécha de Macross de ces années ! (celui qui avait un crayon dans une main et le taille crayon sur le dos… on était plusieurs à avoir ça à l’école ^^)

                    #118221
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                      Pour des questions de droits d’auteurs, je comprends très bien qu’aucun acteur officiel de l’Amiga n’ait tenté de développer de tels titres. Par contre, de façon non professionnelle, cela m’a toujours un peu étonné qu’on ne voit rien venir sur la machine autour d’Albator, Goldorak, Ulysse 31, Capitaine Flam, Robotech, Casimir :scratch:, etc…

                      Ce sont pourtant les dessins animés de la génération Amiga. Je m’y mettrais bien, mais j’aurais trop peur de massacrer ces petites merveilles. Peut-être que cela en a freiné d’autres… Il faut être à la hauteur de l’oeuvre.

                      #118222
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                      Aladin
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                        Il a pris chère le F14 Tomcat avec cette copie :)

                        Petite anecdote pour les non initiés: le designer mécha de Macross, Shōji Kawamori, a commencé sa carrière avec le design des vaisseaux d’Ulysse 31.

                         

                        Goldorak / UFO Robo Grendizer (1975) 74 ep
                        https://animeka.com/animes/detail/goldorak.html

                        Albator / Uchuu kaizoku Captain Harlock (1978) 42 ep
                        https://animeka.com/animes/detail/albator.html

                        Capitaine flam / Captaine future (1980) 52 ep
                        https://animeka.com/animes/detail/capitaine-flam.html

                        Ulysse 31 / Uchuu Densetsu Ulysses 31 (1981) 26 ep
                        https://animeka.com/animes/detail/ulysse-31.html



                        #118238
                        jean3.5
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                          @Logo, je me suis posé aussi la même question. En même temps, je me dis que s’il y avait déjà des freeware assez bien fait s’inspirant de ces séries, j’aurais été moins motivé à me lancer là dedans aujourd’hui.

                          @Aladin, oui, pour moi, c’est plus qu’un artiste ! c’est un Dieu vivant ! :lol:

                          Il a commencé très jeune ! dire qu’il avait moins de 20 ans quand il a désigné les incroyables vaisseaux d’Ulysse 31, et à peine 22 ans quand il s’est attaqué à Macross !

                          J’étais aux anges d’avoir pu lui serrer la pince en 2013 à la Japan Expo …et pour un joli autographe en plus ! :heart:

                          La tronche qu’il fait au dessus, c’est quand j’ai sorti mon robot d’une boite à chaussure. Il a fait son « Ohhh ! » si typique des japonais ^^

                          #118243
                          Staff
                          Aladin
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                            waou rien à voir avec le taille crayon plus haut celui la. Belle rencontre :)

                            #118254
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                              Quelle belle série de vaisseaux Aladin !  :good:

                              Il faudrait qu’ils rejoignent la galaxie Amiga.

                              #118298
                              jean3.5
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                                J’ai commencé à regarder Orgus, et même si je trouve les vaisseaux moins aboutis que ceux de Macross, l’histoire est assez bien (compte tenu de l’époque). Je vais continuer sur cette série tous les soir au dîner avec les enfants ^^.

                                Sinon, j’ai testé l’animation de mon perso. C’est une activité que je ne fais pas souvent, voir jamais avec 3dsmax, car je ne fais que des boites dans mon travail du quotidien, qu’on appelle aussi bâtiment ou logement. ^^

                                C’est donc un bonne exercice que de ce former sur ça, grâce aux tutos gratuit de la toile.

                                Pour le moment (et peut-être pour l’autre perso à venir), j’utilise beaucoup la 3D car l’occasion m’était donnée d’avoir une basse déjà préfète. Mais par la suite, il faudra que je fasse tout directement en 2D, ça sera une autre expérience. :yes:

                                J’ai trouvé un soft gratuit sous Android et même PC qui semble sympa pour faire des sprites animé : PIXEL STUDIO

                                si vous en connaissez d’autres, je suis preneur. :good:

                                #118304
                                Staff
                                Aladin
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                                  Sacré taf juste pour un perso. Bon ben va falloir que tu trouves une solution pour le manque de temps: allonger les journées (les passer à 40h), augmenter le nombre de jours dans une semaine, …

                                   

                                  Hors sujet: Oui Orgus est un peu vieillot, mais cela nous ramène dans les années 80, cela change un peu des animés modernes. Le traitement scénaristique n’est pas pareil qu’aujourd’hui. Dans les nombreux animés de meccha (gundam, etc …), il y en a un que j’avais particulièrement apprécié:

                                  Heroic Age (2007) 26 ep
                                  https://www.animeka.com/animes/detail/heroic-age.html
                                  http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1061/Heroic-Age-vostfr

                                  Et dans les récents, avec un style graphique que je rapprocherais des bd françaises de sf (valerian, etc …):

                                  Knights of Sidonia / Sidonia no Kishi (2014-2015) 24 ep
                                  https://www.animeka.com/animes/detail/sidonia-no-kishi.html
                                  https://www.animeka.com/animes/detail/sidonia-n-kishi-daikyu-wakusei-seneki.html

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