Création de Sprites animés

Forum Amiga Divers Création de Sprites animés

  • Ce sujet contient 58 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 6 jours et 9 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #118140
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 528

    Une petite vidéo juste pour partager le travail fait ce soir.

    On est pas encore sous Amiga mais j’avais trop hâte de gouter au pixel art en faisant ce mini test, l’histoire de me rassurer et voir si je ne faisais pas fausse route.

    Le but étant la création de sprites personnalisés pour tester avec Scorpion Engine

    … car un peu marre d’utiliser les sprites en démos dans le soft :yes:

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  • Auteur
    Réponses
  • #121552
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    Le décor est sympa également. Les mouvements de combats sont déjà bien fait. Il te reste à ajouter l’interaction avec les opposants.

    Je vais attendre avant de poser d’autre question comme éventuellement un mode deux joueurs :lol:

    Super ta motivation, et encore merci de nous faire partager l’avancement de ce projet.



    #121556
    alexmenchi
    • Level 3
    • Messages : 71

    Un projet cool, j’ai hâte de voir la suite :)

    #121563
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 528

    @Aladin, merci  ! mais comme tu as posé la question, je vais y répondre :)

    Mes inspirations sont pour l’instant Moonstone, donc une quête avec du tour par tour, ou Golden Axe, deux joueurs en même temps. Je verrais cela aussi en fonction de comment il réagira sur machines réels. Car si ça rame trop, je laisserais tomber le mode 2 joueurs.

    J’avais l’ambition de le faire fonctionner sur un A500 avec 512ko de ram, mais même avec 1 mo de chip et 2 mo de fast sous WinUAE, ça semble mort. Scorpion Engine demande quand même pas mal de RAM dès que les sprites font plus de 32×32 pixels et qu’on met des décors un peu colorés… et de puissance dès qu’il y a un certain nombre de sprites contrôlés par humain ou cpu.
    Erik m’avait conseillé dès le début de faire comme pour Mixel et Czorny, et viser  plutôt des A1200 avec plus de couleurs et puissance. Mais comme j’ai pas envie de faire de la peine à mes A500 et 600… je vais resté en 32 couleurs. Il faudra certainement une Wicher, Terrible Fire, ou Furia dans ces machines pour faire tourner le jeux dans l’état actuel. :-(

    Mais c’est sur ces bases que je vais quand même plutôt m’orienter.

    Pour un 500 de base avec 1 mo, il faudra que je fasse le test avec une version plus légère, déjà avec moins de couleur. Puis sans parallax et enfin avec des sprites plus petits.

    @Alexmenchi, merci ! :good: moi aussi

    #121574
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    Faudra absolument que tu cases le thème Zantraedi: (même si c’est plus typé macross)

    Générique Japonais récent du chanteur original de Mospeada:
    https://youtu.be/xLnUNf1vYTo

    #121601
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 528

    Oui, les musiques de la version Robotech sont vraiment emblématiques. J’ai parfois leur mélodie en tête quand je travaille sur le projet.

    #121602
    Staff
    Zarnal
    • Level 19
    • Messages : 4933

    Deux classiques :

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #121603
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 528

    la belle époque :)

    #123061
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 528

    Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait une vidéo, donc voilà :)

    #123221
    Klassik
    • Level 1
    • Messages : 23

    Bravo pour la qualité de l’animation du personnage et sa façon d’enfourcher sa moto ou de se transformer super cool B-) . J’adore le rendu (« cel-shading »?) !

    #123237
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 528

    Merci Klassic. :) je me suis assez bien amusé  a realiser tout ça.

    J’ai  hâte de les intégrer  dans le projet mais il  faut impérativement que j’attaque  la fabrication des ennemies maintenant, pour caler ma palette de couleur.

    Fait assez drole, mon filston m’a  rappeler qu’on  a un jeu Robotech/Mospeada sur Ps2. J’essayerai de voir pour recuperer des choses de ce jeu.



    #123241
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10736

    ah oui, celui sur Mospeada c’est Robotech Invasion, c’est un FPS américain (2004 PS2/XBOX)
    https://www.gamespot.com/games/robotech-invasion/images/
    https://www.mobygames.com/game/robotech-invasion
    https://en.wikipedia.org/wiki/Robotech:_Invasion

    Ils avaient fait avant Robotech Battlecry (2002 GC PS2 XBOX) uniquement centré sur Robotech Macross
    https://www.mobygames.com/game/robotech-invasion
    https://en.wikipedia.org/wiki/Robotech:_Battlecry

    #123262
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 528

    merci Aladin pour les détails. C’est bien ça ! J’avais oublié le nom précis.

    J’ai aussi l’autre. Les deux jeux sont vraiment pas mal, mais Battlecry est plus submersif car reprend quelques musiques du dessin animé.

    #123264
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 528

    J’ai regardé cette vidéo de Invasion et il reprend aussi quelques fois les musiques de l’animé mais juste lors de certaines cinématiques. Ce jeu est long et a des décors assez variés ! mais il est un peu trop répétitif. Et comme je ne suis pas un gros joueur, je n’ai jamais dépassé les niveau 1 ou 2 …pareil pour Battlecry !

    Sinon, je me rappelle qu’on pouvait récupérer des objets 3D des jeux Psx à l’époque. Je vai voir si c’est possible avec les jeux Ps2.

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