Création de Sprites animés

Forum Amiga Divers Création de Sprites animés

  • Ce sujet contient 58 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 2 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #118140
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

    Une petite vidéo juste pour partager le travail fait ce soir.

    On est pas encore sous Amiga mais j’avais trop hâte de gouter au pixel art en faisant ce mini test, l’histoire de me rassurer et voir si je ne faisais pas fausse route.

    Le but étant la création de sprites personnalisés pour tester avec Scorpion Engine

    … car un peu marre d’utiliser les sprites en démos dans le soft :yes:

Affichage de 13 réponses de 46 à 58 (sur un total de 58)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #121552
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Le décor est sympa également. Les mouvements de combats sont déjà bien fait. Il te reste à ajouter l’interaction avec les opposants.

      Je vais attendre avant de poser d’autre question comme éventuellement un mode deux joueurs :lol:

      Super ta motivation, et encore merci de nous faire partager l’avancement de ce projet.



      #121556
      AlexMenchi
      • Level 4
      • Messages : 111

        Un projet cool, j’ai hâte de voir la suite :)

        Amiga 500 ACA500+

        #121563
        jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

          @Aladin, merci  ! mais comme tu as posé la question, je vais y répondre :)

          Mes inspirations sont pour l’instant Moonstone, donc une quête avec du tour par tour, ou Golden Axe, deux joueurs en même temps. Je verrais cela aussi en fonction de comment il réagira sur machines réels. Car si ça rame trop, je laisserais tomber le mode 2 joueurs.

          J’avais l’ambition de le faire fonctionner sur un A500 avec 512ko de ram, mais même avec 1 mo de chip et 2 mo de fast sous WinUAE, ça semble mort. Scorpion Engine demande quand même pas mal de RAM dès que les sprites font plus de 32×32 pixels et qu’on met des décors un peu colorés… et de puissance dès qu’il y a un certain nombre de sprites contrôlés par humain ou cpu.
          Erik m’avait conseillé dès le début de faire comme pour Mixel et Czorny, et viser  plutôt des A1200 avec plus de couleurs et puissance. Mais comme j’ai pas envie de faire de la peine à mes A500 et 600… je vais resté en 32 couleurs. Il faudra certainement une Wicher, Terrible Fire, ou Furia dans ces machines pour faire tourner le jeux dans l’état actuel. :-(

          Mais c’est sur ces bases que je vais quand même plutôt m’orienter.

          Pour un 500 de base avec 1 mo, il faudra que je fasse le test avec une version plus légère, déjà avec moins de couleur. Puis sans parallax et enfin avec des sprites plus petits.

          @Alexmenchi, merci ! :good: moi aussi

          #121574
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Faudra absolument que tu cases le thème Zantraedi: (même si c’est plus typé macross)

            Générique Japonais récent du chanteur original de Mospeada:
            https://youtu.be/xLnUNf1vYTo

            #121601
            jean3.5
            • Level 8
            • Messages : 617

              Oui, les musiques de la version Robotech sont vraiment emblématiques. J’ai parfois leur mélodie en tête quand je travaille sur le projet.

              #121602
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7436

                Deux classiques :

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #121603
                jean3.5
                • Level 8
                • Messages : 617

                  la belle époque :)

                  #123061
                  jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                    Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait une vidéo, donc voilà :)

                    #123221
                    Klassik
                    • Level 5
                    • Messages : 184

                      Bravo pour la qualité de l’animation du personnage et sa façon d’enfourcher sa moto ou de se transformer super cool B-) . J’adore le rendu (« cel-shading »?) !

                      #123237
                      jean3.5
                      • Level 8
                      • Messages : 617

                        Merci Klassic. :) je me suis assez bien amusé  a realiser tout ça.

                        J’ai  hâte de les intégrer  dans le projet mais il  faut impérativement que j’attaque  la fabrication des ennemies maintenant, pour caler ma palette de couleur.

                        Fait assez drole, mon filston m’a  rappeler qu’on  a un jeu Robotech/Mospeada sur Ps2. J’essayerai de voir pour recuperer des choses de ce jeu.



                        #123241
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14590

                          ah oui, celui sur Mospeada c’est Robotech Invasion, c’est un FPS américain (2004 PS2/XBOX)
                          https://www.gamespot.com/games/robotech-invasion/images/
                          https://www.mobygames.com/game/robotech-invasion
                          https://en.wikipedia.org/wiki/Robotech:_Invasion

                          Ils avaient fait avant Robotech Battlecry (2002 GC PS2 XBOX) uniquement centré sur Robotech Macross
                          https://www.mobygames.com/game/robotech-invasion
                          https://en.wikipedia.org/wiki/Robotech:_Battlecry

                          #123262
                          jean3.5
                          • Level 8
                          • Messages : 617

                            merci Aladin pour les détails. C’est bien ça ! J’avais oublié le nom précis.

                            J’ai aussi l’autre. Les deux jeux sont vraiment pas mal, mais Battlecry est plus submersif car reprend quelques musiques du dessin animé.

                            #123264
                            jean3.5
                            • Level 8
                            • Messages : 617

                              J’ai regardé cette vidéo de Invasion et il reprend aussi quelques fois les musiques de l’animé mais juste lors de certaines cinématiques. Ce jeu est long et a des décors assez variés ! mais il est un peu trop répétitif. Et comme je ne suis pas un gros joueur, je n’ai jamais dépassé les niveau 1 ou 2 …pareil pour Battlecry !

                              Sinon, je me rappelle qu’on pouvait récupérer des objets 3D des jeux Psx à l’époque. Je vai voir si c’est possible avec les jeux Ps2.

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 46 à 58 (sur un total de 58)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.