Création de Sprites animés

Forum Amiga Divers Création de Sprites animés

  • Ce sujet contient 58 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #118140
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    Une petite vidéo juste pour partager le travail fait ce soir.

    On est pas encore sous Amiga mais j’avais trop hâte de gouter au pixel art en faisant ce mini test, l’histoire de me rassurer et voir si je ne faisais pas fausse route.

    Le but étant la création de sprites personnalisés pour tester avec Scorpion Engine

    … car un peu marre d’utiliser les sprites en démos dans le soft :yes:

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 58)

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  • Auteur
    Réponses
  • #118312
    Staff
    Mutt2828
    • Level 14
    • Messages : 2444

    @jean3.5: ne te prends pas la tête sur le temps ou des histoires de délais… avance à ton rythme. L’essentiel c’est que tu gardes ta motiv’ et ton plaisir de création.

    :good:

     

    Très belle chute Bud!



    #118328
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    @Aladin, Il ont l’air nickel ces animés, et très bien notés. Je ne connaissais pas et regarderais. Je suis resté sur les vielles séries.

    @jean3.5: ne te prends pas la tête sur le temps ou des histoires de délais… avance à ton rythme. L’essentiel c’est que tu gardes ta motiv’ et ton plaisir de création. :good:

    Merci ! et t’inquiète pas. Pour aller à mon rythme ou « prendre mon temps » :lol: et ne pas perdre la  motivation, je suis plutôt fort à ces jeux là  ;-). Macross (et Mospeada) un jour, Macross (et Mospeada) toujours ! :heart:

    Concernant le plaisir, il est aussi dans le partage, pas que du résultat, mais aussi de montrer un peu l’envers du décors, la production même. :yes:

    #118561
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    voici un peu l’avancement sur mon travail de sprites animés.

    Pixel Studio est pas mal mais je me suis rappelé que photoshop gérait aussi l’animation. A testé aussi prochainement qui est le plus simple d’emploi. De toute façon, l’utilité du soft d’anim n’est pas très importante. C’est juste l’histoire de voir s’enchainer les images automatiquement, et ainsi voir si on a fait les bon choix d’images clés. ;-)

    #118811
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    #119173
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    On est encore loin d’être arrivé sur Amiga, mais ça viendra… (j’espère :scratch: )

    C’est chiant d’animer des perso 3D, mais pas le choix, quand on est fainéant et qu’on a pas envie de faire des dessins 2D :lol:

    #119174
    demether
    • Level 6
    • Messages : 279

    c’est super ce que tu fais :good:

    #119184
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    Merci cool :-)

    #119649
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    Voici mon premier essai sous Scorpion Engine.

    j’ai surtout travaillé l’animation des sprites du personnage sans l’armure pour le moment (standby, marcher, sauter)

    Quand j’ai vu que le perso d’origine du jeu Amigo (que j’ai pris comme base, qui lui même est basé sur Mario) pouvait se transformer, j’ai fait de rapides rendus juste pour simuler une pseudo transformation ou plutôt pose de l’armure. C’est donc plus que temporaire.

    En fait, tout est assez temporaire puisqu’il ne s’agira pas vraiment d’un jeu de plateforme mais plutôt quelques chose du type Moonstone, ou le cas échant, un beathem all à la double dragon que j’aimerais faire. :lol:

    #119656
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10970

    Perso rien à redire sur le perso que ce soit graphiquement ou de son mouvement.

    En revoir à ton temps libre désormais. :yahoo:

     

    #119658
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    Merci Aladin,

    j’avoue que durant les deux ou trois dernières semaines, j’avais moins de travail, ce qui m’a permis d’apprendre en peu de temps l’animation de perso 3D, le rendu cartoon, et de retoucher un peu plus à Scorpion Engine. Mais les 2 semaines à venir seront beaucoup plus chargées ! :cry:

    Mais après, ça, j’aurais à nouveau un peu de temps ! :yes:



    #119759
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 10970

    Quelqu’un a signalé ta vidéo à Earok, il devrait modifier le scorpion en conséquence

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1485976&postcount=825

    #119763
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    oui, c’est moi même en fait :lol:

    je l’avais contacté il y a deux jours via facebook car je ne savais pas pourquoi mes sprites avaient d’un coup pris des couleurs bizarres alors que j’avais bien la même palette pour tout (pour info, désactiver « autosprite ») et aussi pourquoi je n’arrivais plus à creer des ADF depuis la dernière mise à jour (il faut installer EXE2ADF)

    Il a effectivement été surpris pas mon projet. :-) Il a tout de suite vu qu’il y avait un bug avec les gros sprites dès que je lui ai montrer la vidéo du dessus, hier.

    J’ai encore un long chemin à faire comprendre et apprendre les bases de son soft  , mais forcé de constaté que le mec est un génie pour arriver a faire un soft aussi « simple » ou plutôt assez intuitif, qui gère déjà presque tout ce dont une personne non programmeur a besoin pour fabriquer son propre jeu.

    #119764
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    Quelqu’un a signalé ta vidéo à Earok, il devrait modifier le scorpion en conséquence

    a pardon, tu parlais de eab.abime… ^^
    bien, merci à lui dans ce cas ! :)

    #119965
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    J’ai pas pu m’empêcher de retoucher un peu à Scorpion ce week-end et aujourd’hui en testant le parallaxe, à l’arache ! :lol:

    #119966
    jean3.5
    • Level 7
    • Messages : 539

    autre petit test avec des réglages différents

    c’est moche mais c’est de l’apprentissage avant tout :lol:

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