Pour ou contre l’émulation Amiga ?

Forum News Room Sondages Pour ou contre l’émulation Amiga ?

  • Ce sujet contient 45 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #63955
    Amiga France

      Pour ou contre l'émulation Amiga ?

      • Pour c'est génial (63%, 79 Votes)
      • Ca dépanne à l'occasion (29%, 37 Votes)
      • Totalement contre (8%, 10 Votes)

      Nombre de votants: 126

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #126023
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2817

        Si le Mini est moins abouti, avec moins d’options, ça sera peut-être plus compatible pour ce qui ne passe pas sur WinUAE ?

        Je veux dire plus centré sur la compatibilité.



        #126025
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7456

          Si le Mini est moins abouti, avec moins d’options, ça sera peut-être plus compatible pour ce qui ne passe pas sur WinUAE ? Je veux dire plus centré sur la compatibilité.

          Il n’y aura pas de miracles.  :unsure:

          Par exemple, on a fait une comparaison avec un FPGA Mister ici. C’est du kif kif sur les soucis CPU. Et le Mister n’a en fait qu’une seule option pour le cache.

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #126034
          astrofra
          • Level 4
          • Messages : 126

            Je ne sais pas qui sont les 10 puristes qui sont « totalement contre » l’émulation, mais sans émulateur il faudrait tout simplement faire une croix sur bon nombre de productions récentes (dont les miennes :).

            www.astrofra.com | fra.planet-d.net

            #126037
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2817

              Bonjour,

              @Zarnal: merci. Donc, wait and See ! :-p

              D’être puriste pour l’Amiga, ça se comprend vu l’aura de la machine ! ;-) Il y a bien certains « puristes » qui n’apprécient pas que les cartes CPS2 mortes soient ressuscitées avec la mention « Phoenix Edition » alors que ça n’apparait en petit au lancement d’un jeu. En fait, on est Fan ou on ne l’ai pas ! :yes:

              Les émulateurs, c’est valable pour tous les types de machines, ça aide pour pas mal de choses (développement…), dépannage, test, facilement transportable comme je disais plus haut, sauvegarde du patrimoine…

              J’avoue que le changement des disquettes pour certains jeux ne me manque pas, mais j’appréciais quand même le bruit du lecteur de disquettes, et surtout la led (rouge de mon A500) s’éteignant selon le filtre passe-bas. :heart:

              #126040
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7456

                J’avoue que le changement des disquettes pour certains jeux ne me manque pas,

                Trois fois oui.  :yahoo:

                J’invite quiconque à lancer Who Framed Roger Rabbit avec un seul lecteur. :lol:

                C’est le cas extrême. :wacko:

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #126050
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  Le a500 mini ne sera pas du FPGA, ce sera un RPI ou équivalent à processeur ARM. Donc ce sera un émulateur et sera surement moins évolué que WinUAE.

                  Ah ben dis comme ça… ça fait vachement envie! :-( :negative:

                  Quel est l’intérêt au final? :wacko:

                  Pas besoin de répondre, c’est une question rhétorique. :-p

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #126059
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2817

                    Pour la Mini, je pensais à un FPGA aussi…

                    J’invite quiconque à lancer Who Framed Roger Rabbit avec un seul lecteur. :lol:

                    Willy Beamish de Sierra était pas mal non plus dans le genre ! Et Wrath of the Demon, la version crackée de Skid Row, encore mieux avec ses jolis dégradés de couleurs pour le changement de disque ! :lol: Et qui normalement ne marchait jusqu’à la fin qu’avec un seul lecteur de disquette. :-p

                     

                     

                    #126065
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7456

                      Et qui normalement ne marchait jusqu’à la fin qu’avec un seul lecteur de disquette.

                      Tu fais allusion au plantage dans les marais ?

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #126066
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2817

                        Il me semble bien que c’était vers cette partie du jeu que ça plante avec plusieurs lecteurs de disquettes. ;-) Du moins, pour accéder à la suite.

                        #126096
                        Ancien Membre
                        • Level 7
                        • Messages : 402

                          Pour, c’est bien pratique de pouvoir se monter une conf de fou sous WinUAE
                          Et bcp plus ergonomique en terme d’utilisation multi-tache.
                          D’un coté WinUAE, de l’autre Word, excel, soft de dessin, etc.
                          Tout en regardant netflix dans une autre fenêtre :)



                          #126103
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2817

                            C’est ce que je fais souvent avec un émulateur en plus d’une vidéo dans un coin. ;-)

                            Mais quand même, ces années avec des Amiga, avec l’attente des sorties des jeux, des Demos, des magazines en kiosque (vers fin 1999, je me suis abonné à Joytick, jusqu’à 2011 après avoir renouvelé l’abandonnement pour 2 ans juste avant le grand changement avec la fin que l’on connait), c’était quand même une sacrée époque ! :yahoo:

                            #126377
                            DocteurGeek
                            • Level 7
                            • Messages : 556

                              Pour ma part l’émulation c’est clairement oui. Cela me permet de (re)vivre toute l’expérience Amiga tous modèles, Amikit, Amiga Forever, OS 4, …

                              Ma seule machine physique tourne sous Icaros. Mes Amiga sont HS et les prix flambent. Il y a aussi le problème de la place. Mon Icaros est dans le salon et je ne sais pas où caser mon ThinkPad T41.

                              Je me suis mis récemment à DosBox et DosBox-X. Marrant de voir que je me débrouille encore avec MS Dos

                              Après si vous m’invitez chez vous et me faites tourner vos Amiga sous les yeux… Preparez la chambre d’ami… Sur du long terme ;-)

                              #126383
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2817

                                Bonjour,

                                Avec ce topic, un petit avantage pour l’émulation ? ;-)

                                [UAE] Comment faire tourner Dune sans glitch graphiques ?

                                #126527
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7456

                                  Bonjour, Avec ce topic, un petit avantage pour l’émulation ? ;-)

                                  [UAE] Comment faire tourner Dune sans glitch graphiques ?

                                  Un grand même, tu parviens à faire disparaitre les glitchs présents d’origine sur du vrai matériel. J’avoue que ce n’est pas désagréable. Mais c’est totalement imprécis. Après, un joueur n’a que faire de ce genre de considération(s) techniques j’en conviens.  :-p

                                  Au moins maintenant, pour le 500, on ne pourra plus dire que l’émulation n’est pas fidèle et précise ( au moins en CE ).  :lol:

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                  #126571
                                  Kimy
                                  • Level 15
                                  • Messages : 2817

                                    Au moins maintenant, pour le 500, on ne pourra plus dire que l’émulation n’est pas fidèle et précise ( au moins en CE ). :lol:

                                    CQFD ! :yahoo:

                                    Ça me rappelle le « bug » de la ROM 1.3 avec une bande verticale qui apparaissait vers le milieu de l’écran au moins sur l’Amiga 500 en attendant une disquette, je l’ai aussi eu sur WinUAE vers 2002/2003. B-)

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 45)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.